Présentation !

Il est toujours plus facile de discuter si chacun sait qui sont les autres participants. Une courte présentation personnelle (facultative) ainsi qu'une présentation des goûts en matière de whisky (vivement recommandée) ici facilitera la vie à tous.

Modérateur : Modérateurs

Brieuc
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1117
Inscription : 27 nov. 2015, 20:59

Présentation !

Message non lu par Brieuc »

Bonsoir tout le monde ! ;-)

Je m'appelle Brieuc et je suis un petit jeune du fin fond de la Belgique méridionale, à cheval sur la frontière Luxembourgeoise. Voilà un bout de temps que je furette sur ce forum qui je dois dire regorge de bonnes infos sur des bouteilles de toutes sortes, des quilles douteuses de stations-service aux épitomes maltés qu'on n'oserait pas tutoyer. De quoi apporter une précieuse complémentarité aux classiques Serge, Ruben et consorts.

J'ai 21 ans, mais le whisky me passionne depuis avant que ce ne soit légal pour moi, raison pour laquelle c'est d'abord dans mes lectures (sur internet ou sur papier) que j'ai pris conscience du monde fascinant que cela représentait. Le tout a commencé lors d'un voyage scolaire en écosse il y a 4 ou 5 ans, et depuis, plus moyen d'en démordre. L'étincelle est venue d'un HP12 dans un bar d'Edimburg qui, malgré son tumbler et ses glaçons, avait fait mouche. Ensuite, grâce à quelques heureuses rencontres, parmi lesquelles Gérard / Savoureur (qui m'a conseillé ce forum - merci !), j'ai pu "faire mes armes" assez rapidement et je m'estime aujourd'hui très heureux et très reconnaissant d'avoir pu découvrir certaines bouteilles et d'avoir pu bénéficier des conseils avisés de mes ainés. Ma curiosité, tant gustative que "culturelle" grandit encore d'heure en heure.

Bref. Vu le budget limité que mon statut d'étudiant m'impose, j'achète (et déguste) rarement, privilégiant la qualité (à mon humble niveau) à la quantité. Pour me faire plaisir, étoffer mon expérience ou anticiper un achat, le sample reste mon meilleur ami bien entendu :angelic-flying:

Sinon, d'un point de vue plus personnel, j'aime la majorité de ce que j'ai pu gouter jusqu'ici, avec des préférences. Deux distilleries qui auront toujours une place dans mon coeur sont Caol Ila et Balblair, mais j'en aime des tas d'autres, surtout celles qui semblent ne pas prendre une ride à cette époque de décrépitude des rapports q/p. Je pense à glendronach, springbank, kilchoman, ledaig par exemple. Mais il me reste encore tant de distilleries à (re)découvrir ... Hors écosse, j'adore ce que fait teeling ces derniers temps. A l'inverse, d'autres "grands classiques" recommandés à répétition m'ont laissé de marbre : les 2-3 A'bunadh que j'ai gouté ne m'ont pas plu, pareil pour le seul (c'est peut-être là le problème) Uigeadail que j'ai testé.

Assez parlé ! Si vous avez des questions, n'hésitez pas bien sûr ! A bientôt sur le forum, et merci d'avance pour ce que vous m'y apporterez :obscene-drinkingcheers:
Avatar de l’utilisateur
daimon2
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2248
Inscription : 12 juil. 2012, 15:43

Re: Présentation !

Message non lu par daimon2 »

Bienvenue ! Impressionnant d'être aussi passionné à 21 ans.
Avatar de l’utilisateur
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 10282
Inscription : 02 juin 2008, 11:22

Re: Présentation !

Message non lu par cyriltoulousain »

Sois le bienvenu !

Mention spéciale pour ta présentation.
Avatar de l’utilisateur
Forrest
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2421
Inscription : 23 août 2014, 22:05

Re: Présentation !

Message non lu par Forrest »

Hello, ça c'est de la description
Image
Collectionneur du millésime 1973
Bouteilles recherchées et propositions d'échanges sur mon profil
"Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on a raison de penser ce qu'on pense"
Avatar de l’utilisateur
Sonic
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1854
Inscription : 04 août 2015, 12:56

Re: Présentation !

Message non lu par Sonic »

Soit le bienvenu !!!
Localisation : 78

"De la naissance à la mort, la route est bien courte. Je la prolonge en zigzaguant"

https://www.whiskybase.com/profile/sonic/collection
https://www.whiskybase.com/profile/samp ... collection
Avatar de l’utilisateur
stf92
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2641
Inscription : 07 déc. 2013, 23:41

Re: Présentation !

Message non lu par stf92 »

Salut Bireuc!
Avatar de l’utilisateur
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 10282
Inscription : 02 juin 2008, 11:22

Re: Présentation !

Message non lu par cyriltoulousain »

Brieuc. Comme le Saint. ;-)
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: Présentation !

Message non lu par Jean-Michel »

Bonjour Brieuc !
Pour t'ancrer un peu plus encore dans ta passion, tu pouvais faire plus mauvaise rencontre que celle de Gérard !
T'es pas sorti de l'auberge, là...
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Mathieutaz13
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2077
Inscription : 04 juil. 2013, 18:33

Re: Présentation !

Message non lu par Mathieutaz13 »

Salut et bienvenue a toi
:obscene-drinkingcheers:
Avatar de l’utilisateur
aphex
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2447
Inscription : 15 nov. 2014, 13:09

Re: Présentation !

Message non lu par aphex »

Bienvenue :)
Brieuc
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1117
Inscription : 27 nov. 2015, 20:59

Re: Présentation !

Message non lu par Brieuc »

Jean-Michel a écrit : Pour t'ancrer un peu plus encore dans ta passion, tu pouvais faire plus mauvaise rencontre que celle de Gérard !
T'es pas sorti de l'auberge, là...
Effectivement, son érudition sur le sujet est plutôt impressionnante, mais heureusement, il la partage volontiers ... Je lui dois ma première et seule expérience de Port Ellen d'ailleurs :pray:
En tout cas, merci à tous de votre accueil !
islay whisky
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 890
Inscription : 09 sept. 2012, 21:08

Re: Présentation !

Message non lu par islay whisky »

Bienvenue a toi dans le monde du malt et des fou de whisky de ce forum ! :obscene-drinkingcheers:
tissaneb64
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1566
Inscription : 18 août 2016, 07:59

Re: Présentation !

Message non lu par tissaneb64 »

Ah... Caol Ila, j'suis comme toi :obscene-drinkingcheers: Même si je n'en ai pas goûté beaucoup...
Bienvenu à toi. Et vive la Belgique! :mrgreen:
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4079
Inscription : 18 janv. 2016, 18:41

Re: Présentation !

Message non lu par wisekycourse »

bienvenue,
autant de connaissances à un âge si jeune,...tu sais ce que tu veux faire comme job dans tes futures années?
LsR
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 947
Inscription : 04 janv. 2016, 16:48

Re: Présentation !

Message non lu par LsR »

Bienvenue Brieuc !
Image
Répondre

Revenir à « Présentation des participants »