Avis de recherche

Il est toujours plus facile de discuter si chacun sait qui sont les autres participants. Une courte présentation personnelle (facultative) ainsi qu'une présentation des goûts en matière de whisky (vivement recommandée) ici facilitera la vie à tous.

Modérateur : Modérateurs

BJC16
Messages : 3
Inscription : 01 oct. 2021, 14:32

Avis de recherche

Message non lu par BJC16 »

Bonjour à tous et toutes
quelle bonne idée que de se présenter avant de lancer un avis de recherche.
Je ne suis plus de première jeunesse et en 70 ans (depuis quelques jours) j'en ai vidé des bouteilles de bons et de moins bons whisky (et d'autres breuvages aussi évidemment, mais toujours avec ... modération).
Le hasard, et la chance, ont mis sur ma route la découverte d'une cave oubliée et qui contenait plus ou moins 80 bouteilles de whisky écossais, toutes ayant été mises en bouteille dans les années 70. J'ai fais l'acquisition d'une quarantaine de celles-ci, laissant les quarante autres se reposer encore quelques temps.
Presque toutes sont facilement identifiables (Haig Gold label, Johnnie Walker, Long John, Teacher s, Dewars, Bells, King Choice, VAT 69, Pall Mall, Benmore et White Horse). Mais l'une d'entre elles pose problème car l'étiquette a disparu et seul un écusson sur le haut de la bouteille pourrait permettre son identification. Je pense pouvoir y lire DG.BRITT.OMN.REX.FD.IND.IMP,GEORGIUS V;
Mes recherches m'ont amenées à découvrir votre groupe de super amateurs de whisky et donc à me tourner vers vous pour lancer un avis de recherche,
https://nsm09.casimages.com/img/2021/10 ... 597055.jpg
https://nsm09.casimages.com/img/2021/10 ... 597054.jpg
https://nsm09.casimages.com/img/2021/10 ... 597053.jpg
https://nsm09.casimages.com/img/2021/10 ... 597052.jpg
A bientôt peut-être
cthulhu
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3563
Inscription : 14 sept. 2011, 11:39

Re: Avis de recherche

Message non lu par cthulhu »

Bon anniversaire, donc.
George V est mort en 1936. Cela dit, la capsule a visser indique une mise en bouteille plus tardive. Plutot les annees 1970s, a mon avis.
JW fait un George V. Cette bouteille n'y ressemble pas du tout.
Ca semble s'appeler Old Gold. William Grant a fait un blend de ce nom, mais ca ne ressemble pas a la tienne (la bouteille, l'eticouette, la police de caractere). https://www.whiskybase.com/whiskies/whi ... 2-year-old
En bas, on voit -urton ou -orton, ca pourrait etre Burton, Morton, ou plein d'autres choses. Ca ne me rappelle rien.
Encore plus bas, William -ee McGee? Dundee? De nouveau, je ne trouve rien.

Il est possible que ce soit blende par George Morton de Dundee. De nouveau, la presentation ne correspond pas a celle de ses produits, et je ne trouve pas trace d'un Old Gold chez lui. https://www.whiskybase.com/search?q=george+morton

Bref, peux pas t'aider beaucoup.
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."

http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
BJC16
Messages : 3
Inscription : 01 oct. 2021, 14:32

Re: Avis de recherche

Message non lu par BJC16 »

Bonsoir,

c'est déjà pas mal comme première analyse. C'est vrai que les indices ne sont pas nombreux, pour les années 70 je suis assez d'accord car toutes les autres bouteilles peuvent être datées de cette période.

Que les recherches continuent.

Jean-claude
Répondre

Revenir à « Présentation des participants »