Whisky Live 2007

Whisky Live
talisker
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 326
Inscription : 17 juin 2007, 10:28

Message non lu par talisker »

Je suis allé aujourd'hui à La Maison Du Whisky pour y faire quelques emplettes, et on m'a confirmé que le programme définitif du Whisky Live allait paraître sur leur site la semaine prochaine.
Ca avance tout doucement mais surement.
ttn
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3740
Inscription : 04 août 2005, 11:05

Message non lu par ttn »

Je trouve que le programme de ce Whisky Live manque cruellement de détails... je n'y ai pas trouver quels whiskies seront disponibles (ou alors j'ai mal lu :roll: )
Tony
Avatar de l’utilisateur
antoine
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3014
Inscription : 11 févr. 2005, 10:33

Message non lu par antoine »

dommage aussi que les séminaires soient en semaine, faut prendre des vacances maintenant pour y assister.
corbuso
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2519
Inscription : 07 févr. 2006, 11:12

Message non lu par corbuso »

talisker a écrit :Je suis allé aujourd'hui à La Maison Du Whisky pour y faire quelques emplettes, et on m'a confirmé que le programme définitif du Whisky Live allait paraître sur leur site la semaine prochaine.
Ca avance tout doucement mais surement.
Est-ce que la durée d'1 semaine est différent entre Paris et le reste du monde? :-) Parce qu'on est aujourd'hui le 17 Aout ( soit 3 semaines après le post de Talisker) et toujours rien de plus sur les bouteilles présentées au Live...
Avatar de l’utilisateur
bottler
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3124
Inscription : 22 janv. 2006, 15:19

Message non lu par bottler »

C'est curieux, malgré la promesse qu'ils m'ont faite l'an dernier, je n'ai reçu aucun dossier de leur part pour faire une demande de participation. J'ai par contre reçu des sollicitations pour acheter des espaces pub dans whisky magazine.

Quel sens attribuer à ces deux faits ?
ttn
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3740
Inscription : 04 août 2005, 11:05

Message non lu par ttn »

Peut etre qu'ils ont mal interprété ta requete... :? :oops: :roll:
Tony
Avatar de l’utilisateur
bottler
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3124
Inscription : 22 janv. 2006, 15:19

Message non lu par bottler »

On m'avait pourtant promis de me faire une place cette année.
corbuso
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2519
Inscription : 07 févr. 2006, 11:12

Message non lu par corbuso »

PNicolas a écrit :On m'a dit que les info devraient bientôt être dispo en ligne, ils en ont aussi un peu parlé à la dernière soirée du club mais je dois dire que je n'ai pas vraiment écouté ! J'ai compris qu'il y aurait moins de choses mais que la sélection serré plus serré, ils ont écarté le tout venant !

J'ai aussi ouïe dire que certaines sélections étaient encore plus top que des référence de l'an passé, comme unGlen Keith 68 encore plus top !

A+
Ou une autre façon de justifier des prix encore plus élévés ?
Dans tous les cas, on ferra les cobayes pour toi :-)
Avatar de l’utilisateur
Smokey-Kong
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1671
Inscription : 21 nov. 2005, 22:44

Message non lu par Smokey-Kong »

bottler a écrit :On m'avait pourtant promis de me faire une place cette année.
A la rentrée, il faudra quand même essayer de tirer cette histoire au clair. Quelle place pour les importateurs qui ne sont pas affilés à LMDW ? Whisky-Magazine est-il un vrai magazine indépendant ou totalement soumis à ceux qui y font leur pub ? Un peu de clarté ne ferait pas de mal et dissiperait le malaise diffus que nombre d'amateurs de whisky ressentent certainement, cette impression que l'avidité commence ici à primer sur toute autre sentiment....
corbuso
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2519
Inscription : 07 févr. 2006, 11:12

Message non lu par corbuso »

bottler a écrit :On m'avait pourtant promis de me faire une place cette année.
Peut-être fais-tu un peu d'ombre à la maison du whisky.

D'une façon générale, la MdW devrait un peu mieux soigné ses clients et comme mentionné par Smokey-kong, j'ai l'impression que la maison du whisky à un peu trop de pouvoir. Entre leur rôle de caviste, d'importateur exclusif, de leur relation avec whiskymagazine et avec le whiskylive, c'est jamais trop sain pour la libre concurrence.

Personnellement, cela m'aurait intéressé de déguster les derniers produits de Douglas Laing, Jean Boyer et la Part des anges lors d'un festival de ce genre.
Avatar de l’utilisateur
bottler
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3124
Inscription : 22 janv. 2006, 15:19

Re:

Message non lu par bottler »

corbuso a écrit :
bottler a écrit : Personnellement, cela m'aurait intéressé de déguster les derniers produits de Douglas Laing, Jean Boyer et la Part des anges lors d'un festival de ce genre.
Rassure toi, La Part des Anges(?...) a fait un deal avec la Maison du Whisky pour importer ensemble Douglas Laing. Ils ont fait pression sur les frères Laing pour que ceux-ci nous laissent tomber à leur profit. El les frères Laing qui sont... comment dit on, au juste.... pragmatiques... , se sont frottés les mains d'une telle juteuse opportunité (au moins supposée) et ont foncé dans le deal. Celui-ci sera effectif très vite.
Avatar de l’utilisateur
antoine
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3014
Inscription : 11 févr. 2005, 10:33

Re: Whisky Live 2007

Message non lu par antoine »

ce qui veut dire, prix encore plus haut, et encore un monopole encore plus grand. c'est pas illégal cela ?
Avatar de l’utilisateur
Smokey-Kong
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1671
Inscription : 21 nov. 2005, 22:44

Re: Whisky Live 2007

Message non lu par Smokey-Kong »

Désormais, je n'aurai aucun complexe à commander directement tous mes Douglas Laing en Angleterre ; de plus il seront certainement beaucoup moins chers qu'à Paris...
Avatar de l’utilisateur
bottler
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3124
Inscription : 22 janv. 2006, 15:19

Re: Whisky Live 2007

Message non lu par bottler »

antoine a écrit :ce qui veut dire, prix encore plus haut, et encore un monopole encore plus grand. c'est pas illégal cela ?
Non, cela ne veut rien dire a prioiri sur les prix. Ce sont juste de mauvaises manières. Le délai est repoussé au début de l'année prochaine.
corbuso
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2519
Inscription : 07 févr. 2006, 11:12

Re: Live 2007

Message non lu par corbuso »

bottler a écrit : Rassure toi, La Part des Anges(?...) a fait un deal avec la Maison du Whisky pour importer ensemble Douglas Laing. Ils ont fait pression sur les frères Laing pour que ceux-ci nous laissent tomber à leur profit. El les frères Laing qui sont... comment dit on, au juste.... pragmatiques... , se sont frottés les mains d'une telle juteuse opportunité (au moins supposée) et ont foncé dans le deal. Celui-ci sera effectif très vite.
Woaw, la situation en France ressemble bientôt à un monopole. Si un caviste ne souhaite pas travailler avec la Maison du Whisky, il lui reste quoi? Jean Boyer et Diageo?
Répondre

Revenir à « Whisky Live Paris »