Association Ma Part des Anges

Ce forum étant également fréquenté par des professionnels aussi passionnés que ne le sont les amateurs, cet espace est réservé à leurs annonces commerciales. Pour pouvoir poster ici, il faut évidemment être un membre actif de ce forum.
Avatar de l’utilisateur
Marco Full Proof
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 127
Inscription : 13 févr. 2015, 18:28

Association Ma Part des Anges

Message non lu par Marco Full Proof »

Salut à tous,

Cyril, Aka Durhum et moi-même Aka Joe la Fouine lançons en ce jour l'association loi 1901 (à but non lucratif) Ma Part des anges (MPDA pour les intimes). En fermentation depuis quelques années (dunder style), nous espérons que vous serez nombreux à vous y intéresser, à participer et à partager. Pour faire simple et vous inviter à découvrir notre raison d'être via notre site internet, sachez que nous organiserons de manière irrégulière des ventes aux enchères caritatives de rhums (et qui sait un jour, peut être d'autres spiritueux?) sous forme de flacons personnalisés et numérotés de 20cl. Des embouteillages uniques et d'exception, voire peut-être même exclusifs vous attendront prochainement. Dans un premier temps, nous vous invitons à 'liker' pour être tenus informés de la suite de l'aventure et de partager un maximum autour de vous.
Amateurs, collectionneurs, professionnels et producteurs, tous acteurs de solidarité.

http://www.mapartdesanges.fr/
Je partage mon rhum avec le ciel, à moi le rhum et à lui la part des anges
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: Association Ma Part des Anges

Message non lu par Jean-Michel »

Le principe est joli, et j'aime beaucoup le visuel, même si symboliquement, j'aurais préféré voir l'ange s'envoler plutôt que de piquer du nez. Mais sa chevelure se serait moins facilement mêlée à la calligraphie...
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 6203
Inscription : 28 juin 2015, 22:59

Re: Association Ma Part des Anges

Message non lu par juju cassoulet »

Il fonce vers un bon fut

bonne chance pour l'asso
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
Avatar de l’utilisateur
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 10282
Inscription : 02 juin 2008, 11:22

Re: Association Ma Part des Anges

Message non lu par cyriltoulousain »

Inscrit !

Me tarde de suivre tout cela.
durhum
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 638
Inscription : 23 mars 2013, 14:28

Re: Association Ma Part des Anges

Message non lu par durhum »

Jean-Michel a écrit :Le principe est joli, et j'aime beaucoup le visuel, même si symboliquement, j'aurais préféré voir l'ange s'envoler plutôt que de piquer du nez. Mais sa chevelure se serait moins facilement mêlée à la calligraphie...
Jean-Michel, en fait (dans l'idée de l'illustrateur) l'illustration évoque ce que l'ange redonne au rhum (ou renvoie avec sa flèche) en échange de sa part récoltée. :obscene-drinkingcheers:
http://www.DuRhum.com/ - dégustations, articles, interviews...
Avatar de l’utilisateur
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 10282
Inscription : 02 juin 2008, 11:22

Re: Association Ma Part des Anges

Message non lu par cyriltoulousain »

Faut tout lui expliquer à Jean-Michel !

Pfff ! J'avais compris moi.
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: Association Ma Part des Anges

Message non lu par Jean-Michel »

Ha ha ha ! Comment qu'il se raccroche aux branches, l'ange !
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
durhum
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 638
Inscription : 23 mars 2013, 14:28

Re: Association Ma Part des Anges

Message non lu par durhum »

oui le marketing est bien ficelé t'as vu :p
http://www.DuRhum.com/ - dégustations, articles, interviews...
Avatar de l’utilisateur
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8072
Inscription : 14 févr. 2006, 22:54

Re: Association Ma Part des Anges

Message non lu par pat gva »

Inscrit aussi
Master Experimental Blender
Genève
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: Association Ma Part des Anges

Message non lu par Jean-Michel »

Histoire de faire remonter le sujet, je propose les trucs suivants :
- Versailles Velier 1998/2007 46.5% : 7.5cl
- English Harbour 25yo 1985/2006 40% : 6cl
- Blairmont 1991/2006 French Savalle Still 56% : 6cl
- MG 2003 9 ans Marie-Galante Rhum vieux Agricole 49% : 6cl
- The Scarlet Ibis (Trinidad) 49% : 7.5cl

Et pour ajouter un peu de piment au jeu, j'ajoute :
- Skeldon 1973/2005 60.5% (si si...) : 2cl
- Port Morant 1975 46% Berry Bros & Rudd : 2cl

Comme je le disais ici, y'a des trucs là-dedans que j'aime pas des masses (quoique... le MG...), surtout le Velier, qui a tout d'un vieux grain, et des vieux grains, j'en ai déjà des tas. Je propose donc tout ça à la vente, et les sous permettront avec un peu de chance à "Ma Part des Anges" de financer la fabrication de quelques T-Shirts :) !
C'est un juste retour à l'envoyeur, puisque tout ça (sauf le PM) vient de M. Durhum, je crois.

Alors si ça vous intéresse, voici la règle du jeu, que je veux simple, façon appel d'offre à deux tours :
- Vous avez jusqu'au Dimanche 2 avril pour me faire parvenir par MP (secret oblige) votre meilleure offre.
- A l'issue de ce premier tour, les auteurs des 3 meilleures offres se verront proposer de participer au deuxième tour. Ils ne sauront ni qui est l'auteur de la meilleure offre, ni à combien elle s'élève. Ils ne sauront qu'une chose : qu'ils sont dans le trio de tête. Fin de ce deuxième tour : le dimanche 9 avril.

Le vainqueur sera chaleureusement remercié sur cette page, et recevra ses flacounets, de préférence par mulage (à défaut, les frais d'expédition seront à sa charge).

J'espère que ça intéressera au moins trois personnes...

A vous de jouer, maintenant !
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: Association Ma Part des Anges

Message non lu par Jean-Michel »

Bon...
Bin je suis navré, Durhum, mais ma contribution à ton oeuvre sera bien maigre...
J'ai reçu en tout et pour tout... que je ne trompe pas en les recomptant... 0 offres.

37cl de trucs pas que mauvais avec une mise à prix à 0.00€, ça me semblait raisonnable pourtant, et même si le Versailles Velier ne fait pas l'unanimité, j'en connais qui tueraient pour pouvoir goûter au Skeldon 1973.

Faut dire aussi que tu proposes de sacrées belles choses sur EBay, mon cochon ! Mes petits samples font bien pâle figure à côté. Mais ça m'aurait fait plaisir...
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Soup
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 795
Inscription : 07 mars 2005, 22:38

Re: Association Ma Part des Anges

Message non lu par Soup »

Ben moi c'est les 2 cl du Skeldon qui m'ont freiné, j'y goûterai avec grand plaisir mais 2cl ça a le goût de trop peu pour partager - un truc comme ça faut partager...
Refais avec 3 cl et je fais une offre haha (chais pas trop mais un truc "raisonnable" style 150e, l'idée c'est pas de filouter car peu de monde se propose, puis c'est pour une bonne cause) :-p
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: Association Ma Part des Anges

Message non lu par Jean-Michel »

Ah la la... S'il n'en reste que 2cl, c'est que justement je l'ai beaucoup fait goûter, ce Skeldon (et pareil pour son petit frère de 1978 dont-il ne reste plus rien), et en plus à des petits snobinards qui se sont sentis obligés de clâââmer que c'était vraiment du jus de boâââ pas bon (avec la grimace et les sourcils froncés qui vont bien) :lol: . Cela dit, je me demande si moi-même je ne préfère pas le Caroni 1992 HFP...
Le Port Morant 75, y'a pas de souci pour monter à 3cl, mais le Skeldon, c'est mort de chez mort. Faudra faire tourner le verre.
Après, 150.00€, c'est beaucoup trop ! Moi, je pensais recevoir des offres de 30 à 50 euros ! L'équivalent d'une demi-bouteille de rhum moyen. Et les 2 petits trucs plus rares, je l'avais pensé comme une petite prime pour récompenser les bonnes volontés...

Merci en tout cas à toi d'avoir rompu le silence. Si tu en veux, le lot est à toi, je le monte à Paris la semaine de la petite sôterie chez Arnaud, et je te laisse le soin de faire ton petit don en direct auprès de Ma Part des Anges. En toute discrétion. Et si tu préfères décliner, y'a pas de souci ! Je m'en servirai pour adoucir des malts un peu raides qui traînent ici et là...
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 10282
Inscription : 02 juin 2008, 11:22

Re: Association Ma Part des Anges

Message non lu par cyriltoulousain »

Jean-Michel a écrit :... et en plus à des petits snobinards qui se sont sentis obligés de clâââmer que c'était vraiment du jus de boâââ pas bon (avec la grimace et les sourcils froncés qui vont bien) :lol: .
Ah !? De qui parles-tu ici ? :roll:
Soup
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 795
Inscription : 07 mars 2005, 22:38

Re: Association Ma Part des Anges

Message non lu par Soup »

Bah banco quand même à 2 cl Jean Michel :-)
Je ferai tourner, pis à priori c'est la seule occasion que j'aurai de goûter ce truc, tout boisé fût il.
Pour l'estimation c'est pas délirant (une bouteille de ça maintenant c'est quelques milliers d'euros donc bon...) puis c'est caritatif donc ça motive. Bref, on checke ça en mp !
Répondre

Revenir à « Publicités »