new blind test

Résultats et discussions autour du blind tasting 2006 organisé par whisky-distilleries.info

Modérateur : Modérateurs

antoine
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par antoine » 11 juil. 2006, 07:49

bon et pour les toulousains, nous seront là..
reste à boucler la voiture et l'hotel pas très loin du live mais pas trop cher non plus..

à moins qu'il y ai des lits dans le coin..

bon je sais , mais il faut tenter..

ttn
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ttn » 12 juil. 2006, 21:50

Manifestement, tous les participants au blind test participent aussi au WL, ce qui favorisera "l'échange"! Un petit problème persiste pour ceux qui ne peuvent venir que le samedi (et c'est mon cas) comment récupérer les échantillons de ceux qui ne viennent que le dimanche? Quelqu'un a une idée?
Tony

jmputz
Site Admin
Site Admin

Message non lu par jmputz » 12 juil. 2006, 22:02

ben je pense que pour les Parisiens cela ne doit pas poser trop de problèmes, puisqu' Alexandre accepte de se charger de l'organisation pratique. Pour les autre, il faut voir...
Qui vient quand?
Moi je serai là les deux jours

ttn
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ttn » 12 juil. 2006, 22:08

J'ai déjà dit, mais c'est pour faire le bilan, je ne serais là que le samedi.
Tony

jmputz
Site Admin
Site Admin

Message non lu par jmputz » 12 juil. 2006, 22:18

Oui, mais tu habites Paris, non?

ttn
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ttn » 12 juil. 2006, 22:29

C'est exact, je viens samedi et j'habite Paris donc... :? (désolé j'ai du raté un épisode... je ne suis pourtant pas blonde :oops: !!!).
Tony

antoine
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par antoine » 13 juil. 2006, 22:33

bon les toulousains devraient y être les deux jours aussi..

amor57
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par amor57 » 14 juil. 2006, 12:06

Pour ma part je suis sûr d'y être le dimanche. Pour le samedi c'est pour l'instant très hypothétique.

Au fait, pour ceux qui ne sauraient pas encore, je demeure à Metz.

Alain

laphroaig c moi
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par laphroaig c moi » 16 juil. 2006, 20:34

J'ai pas tout bien suivi, est-ce que quelque chose de définitif a été décidé pour l'organisation ? J'ai déjà choisi ma bouteille et je voudrais savoir si je dois la soumettre à quelqu'un. Ca serait un peu bête qu'on soit plusieurs à proposer un Glenfiddich Caoran... :lol:

jmputz
Site Admin
Site Admin

Message non lu par jmputz » 16 juil. 2006, 20:45

ah bon, toi aussi!!!
On a décidé de ne pas recourir à l'arbitrage pour le choix des bouteilles.
Tant pis s'il y a plusieurs bouteilles pareilles. On s'est bien marré l'année dernière avec ce doublon...
Il suffit de compter sur Alexandre qui s'est fait un plaisir de se charger de la redistribution au WL...

ttn
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ttn » 16 juil. 2006, 21:18

Alexandre peux tu confirmer que tu te charge de récupérer et de redistribuer les échantillons! Comment te reconnaitera t on au Whisky Live? A quel moment sera t il le plus judicieux de te remettre les échantillons? A quel moment sera t il le plus judicieux de les récupérer?
Tony

ttn
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ttn » 24 juil. 2006, 20:05

Alexandre tu n'as pas répondu, cela signifie t il que tu as changé d'avis (je parle de la centralisation et de la redistribution des échantillons)
Tony

AlexandreV
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par AlexandreV » 24 juil. 2006, 20:31

Désolé mais je n'ai pas trop eu le temps de répondre ces derniers temps ;)

Je veux bien récupérer les échantillons le samedi et les distribuer le soir-même, mais encore faut-il que tout le monde me les donne ce jour-ci ;)

Le plus judicieux: donner le plus tôt et récupérer le plus tard... après cela dépend surtout de vous!

Pour me reconnaître c'est assez facile: c'est écrit stagiaire sur mon front lol (sérieusement on règlera ça un peu plus tard ;) )
A la recherche de nouvelles sensations à partager ! Image

laphroaig c moi
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par laphroaig c moi » 25 juil. 2006, 06:28

AlexandreV a écrit :Désolé mais je n'ai pas trop eu le temps de répondre ces derniers temps ;)

Je veux bien récupérer les échantillons le samedi et les distribuer le soir-même, mais encore faut-il que tout le monde me les donne ce jour-ci ;)

Le plus judicieux: donner le plus tôt et récupérer le plus tard... après cela dépend surtout de vous!

Pour me reconnaître c'est assez facile: c'est écrit stagiaire sur mon front lol (sérieusement on règlera ça un peu plus tard ;) )
L'idée c'est que chacun passe le plus tôt possible déposer ses échantillons et le plus tard possible les récupérer. Si c pas trop de taf Alexandre ça serait bien que tu aies une feuille avec qui a déposé et pris quoi. Pis après le live on voit l'étendue des dégâts (qui n'a pas tout).

Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Stephane » 25 juil. 2006, 10:03

Moi aussi j'ai dû un peu rater un épisode pendant ces vacances...
je trouve tout cela assez flou et je n'ai pas envie de me retaper la lecture des 7 pages depuis le début... a-t-on défini combien il y avait de participants pour ce blind ?...
il me semble que ça pourrait être utile de le savoir dès maintenant précisément, pour savoir quelle bouteille on peut cibler...
combien de samples il nous faut remplir pour les autres, donc de combien de qté a-t-on besoin au total ?

on fait comme l'an dernier, quantité de 5cl ?

et puis oui, Alex, je pense qu'il ne faut pas attendre trop lgtps avant de définir précisément une procédure "fiable" qui fasse que tout le monde puisse remettre ses samples et récupérer ceux des autres.
Notamment une numérotation des participants comme l'an dernier, non ?

Répondre

Revenir à « Blind tasting 2006 »