Lindores whiskyfest 2012

Pour ceux qui veulent s'organiser des rencontres et dégustations... On a parfois la surprise de trouver des voisins sur un forum.

Modérateur : Modérateurs

johan brugge
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1029
Inscription : 13 juil. 2010, 18:58

Re: Lindores whiskyfest 2012

Message non lu par johan brugge »

canis lupus a écrit :Toi ? Une bouteille pleine d'un vieux Bowmore ? Comment dire ... laisse tomber ! :mrgreen:
:roll
Je me souviens encore les photo's.
Un verre de whisky, c'est bon pour la santé. Le reste de la bouteille, c'est bon pour le moral.
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: Lindores whiskyfest 2012

Message non lu par Jean-Michel »

pompix a écrit :
talisker a écrit :
pompix a écrit :En cadeau pour toi, Canis, une bouteille de black Bowmore !!! Véridique ! Mais vide... :-P

J'aurais aimé aller à Lindores un jour mais je ne pourrai faire qu'un festoche cette année et j'ai décidé d'aller à La Haye !
Et Limburg ? Tu ne viens pas ?
Malheureusement très peu de chance, d'autant plus qu'il est probable que je sois du côté de Clermont ou dans les landes à ce moment là...
ça me fait mal, mon pote, très mal... mais ainsi va la vie et le début des économies. :-|
Tu sais que Toulouse, c'est presque sur le chemin entre Nancy et les Landes !
Enfin... Ca dépend où tu vas dans les Landes...
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Savoureur
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5066
Inscription : 15 mai 2007, 14:02

Re: Lindores whiskyfest 2012

Message non lu par Savoureur »

peatjunkie a écrit :Bonjour Forum,
Le Lindores Whiskyfest 2012 aura lieu le samedi, Octobre 27 et dimanche 28 à Hôtel Bero à Ostende, et on retourne à sa forme originale.

Le vendredi il y a un masterclass de Highland Park, le line up de cette dégustation sera annonser sur la page Facebook de l'événement, et sur le site http://www.lindores.be.
Samedi soir il va se derouller à nouveau un nocturne.

Ici vous pouvez trouver les dernières nouvelles du festival,

http://www.facebook.com/events/324188977613490/


Geert
Le WE avant (donc le 20 et 21 octobre) je vais aller à la foire à whiskys à Essen (http://www.obstbrand.eu/) organisé par l'importateur Adelphi allemand. Peut-être que je viens le dimanche à Lindores (une semaine de repos devrait être suffisant pour mon foie) mais il faut que je considère aussi les autres obligations familiales.
Avatar de l’utilisateur
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8363
Inscription : 26 avr. 2007, 12:52

Re: Lindores whiskyfest 2012

Message non lu par pompix »

Jean-Michel a écrit :
pompix a écrit :
talisker a écrit :
pompix a écrit :En cadeau pour toi, Canis, une bouteille de black Bowmore !!! Véridique ! Mais vide... :-P

J'aurais aimé aller à Lindores un jour mais je ne pourrai faire qu'un festoche cette année et j'ai décidé d'aller à La Haye !
Et Limburg ? Tu ne viens pas ?
Malheureusement très peu de chance, d'autant plus qu'il est probable que je sois du côté de Clermont ou dans les landes à ce moment là...
ça me fait mal, mon pote, très mal... mais ainsi va la vie et le début des économies. :-|
Tu sais que Toulouse, c'est presque sur le chemin entre Nancy et les Landes !
Enfin... Ca dépend où tu vas dans les Landes...
J'y avais pensé mais on fait Clermont - Bergerac - Mont de Marsan. Faut voir la faisabilité de la chose avec le lardon junior, surtout niveau timing, qu'il ait le temps de se reposer un peu avant de reprendre la route. La suite, plus tard, en mp.
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
Avatar de l’utilisateur
Talisker84
Distillateur
Distillateur
Messages : 404
Inscription : 07 sept. 2010, 21:53

Re: Lindores whiskyfest 2012

Message non lu par Talisker84 »

canis lupus a écrit :Franchement, organiser un festival le weekend de mon anniversaire, c'est fourbe. :mrgreen: ;-)
Je dirais même plus, c'est Tourbe!
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: Lindores whiskyfest 2012

Message non lu par mars »

Comme d'habitude, j'y serai le dimanche. Sauf problème, bien entendu (mais il n'y a pas de raison)
Charleroi, Belgique
peatjunkie
Apprenti
Apprenti
Messages : 38
Inscription : 30 déc. 2005, 18:16

Re: Lindores whiskyfest 2012

Message non lu par peatjunkie »

http://www.lindores.be/Nocturne.html

Sa devrai etre bon!!

Geert
Avatar de l’utilisateur
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8072
Inscription : 14 févr. 2006, 22:54

Re: Lindores whiskyfest 2012

Message non lu par pat gva »

peatjunkie a écrit :http://www.lindores.be/Nocturne.html

Sa devrai etre bon!!

Geert
Bon bon il faudra sortir l'artillerie lourde, compte sur moi. :lol: :lol:
Master Experimental Blender
Genève
Savoureur
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5066
Inscription : 15 mai 2007, 14:02

Re: Lindores whiskyfest 2012

Message non lu par Savoureur »

Bon amusement.
Malheureusement pas de Lindores pour moi cette année. On est invité à un anniversaire de mariage. On va également s'amuser, c'est certain. Mais il n'y aura pas de whiskys mytiques.
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: Lindores whiskyfest 2012

Message non lu par mars »

Plus que 2 semaines! Il y en a qui prennent le clynelish?
Charleroi, Belgique
Avatar de l’utilisateur
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8072
Inscription : 14 févr. 2006, 22:54

Re: Lindores whiskyfest 2012

Message non lu par pat gva »

Si vous hésitez alors j'ai de quoi vous faire venir
Pour les nocturnes j'apporte le Springbank 33y pear shape, :lol: avis aux amateurs.
Master Experimental Blender
Genève
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: Lindores whiskyfest 2012

Message non lu par mars »

pat gva a écrit :Si vous hésitez alors j'ai de quoi vous faire venir
Pour les nocturnes j'apporte le Springbank 33y pear shape, :lol: avis aux amateurs.
C'est toi qui l'apporte, cela ne rigole.
Malheureusement, je suppose qu'il n'en restera rien dimanche.

Edit : Tu as su avoir le littlemill? :mrgreen: ;-)
Charleroi, Belgique
Avatar de l’utilisateur
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 10282
Inscription : 02 juin 2008, 11:22

Re: Lindores whiskyfest 2012

Message non lu par cyriltoulousain »

pat gva a écrit :Si vous hésitez alors j'ai de quoi vous faire venir
Pour les nocturnes j'apporte le Springbank 33y pear shape, :lol: avis aux amateurs.
Comment ça va tuer sa môman ! :shock:
Savoureur
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5066
Inscription : 15 mai 2007, 14:02

Re: Lindores whiskyfest 2012

Message non lu par Savoureur »

pat gva a écrit :Si vous hésitez alors j'ai de quoi vous faire venir
Pour les nocturnes j'apporte le Springbank 33y pear shape, :lol: avis aux amateurs.
Très diplomatique notre petit suisse. Il apporte une bouteille qui s'alligne très bien dans le line up d'anthologie de la nocturne.
S'il aurait apporté son largiemeanoch 12 les autres bouteilles auraient au l'air ridicule :roll
Je vous envie et bon amusement à Lindores.
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: Lindores whiskyfest 2012

Message non lu par mars »

Mon meilleur lindores à date. Et j'ai raté les meilleurs trucs, à priori, puisque je n'étais là que de 11h30 à 18h45.
Il faut dire que je n'ai rien samplé et pris aucune note sur place. Un lindores très relax, quoi!
A priori, les meilleurs trucs n'étaient pas du whisky mais je suis arrivé un tout petit peu trop tard pour gouter(je laisserai donc ceux qui l'ont fait en parler).
Dans le désordre, j'ai quand même gouté(la liste n'est pas du tout exhaustive!) :
- laga 25 ans OB. C'est suffisamment bon pour que j'ai pris le fond de la bouteille(il faut dire que c'était pas cher non plus!). Me fait penser quand même aux talisker 30 ans(de loin)mais je vais revenir dessus!
- laphroaig green stripe. Gouté dans le verre de pat, mais j'ai acheté aussi le fond de la bouteille. Pas aussi bon que ce que j'attendais, très très peu de fruits exotiques. Fait un peu penser au batch 1(en mieux). Mais il y a plusieurs batch!(prudence, donc, si vous en achetez une bouteille!)
- brora 1972/1995 G&M
- brora 1972/1996 G&M
- brora 1972/1997 G&M
3 magnifiques connoisseurs choice. Le 1995 montre à quel point la réduction ne tue pas un whisky, il est immense du début à la fin(dans le style fermier avec un peu d'exotisme). Le nez du 1996 est mieux que celui du 1997(surtout après aération, les 2 avaient un nez grandiose après 3 heures d'aération) mais il est trop aqueux en bouche.
Il n'y a qu'a lindores que l'on peut faire des face to face pareil!
- le lochisde 1981 thosop. Un lochside 1981 au fondu et au fruité extraordinaire. L'alcool est très bien intégré.
- le littlemill thosop. Le meilleur littlemill sherry que j'ai gouté à ce jour. Moins fruité et herbacé que les autres.
- le littlemill "the whiskyman"(merci à damien). Une tuerie totale pour moi mais qui a laissé des avis très partagés(pour le moins). Mandarine galore et très porté sur l'adoucissant bon marché avec une pointe de cerfeuil.
- un littlemill 1975/1998 signatory. Très fin, fruité, légèrement herbacé avec une belle balance. Constant du nez à la finale. Légèrement différent des littlemill plus récent(pour peut que l'on puisse trouver une similitude entre eux)
- 2 vieux caol ila très sympa(oublié les références mais je pense que damien les a)
- quelques ardbeg 1974 et 1975 un peu décevant en finale(pour rappel, suis pas fan de ce genre de chose)
- quelques vieux longmorn(le three rivers est toujours aussi sympa et le samaroli un peu mou du genou)
- un magnifique glen mhor 1963 G&M réduit à 40° (pas fait attention à la date d'embouteillage, malheureusement.
- Le clynelish pour lindores. Un joli whisky fruité sans complication.
- glendronach 15 ans OB(ancienne version). J'aime bien le caramel mou mais là il y en a trop, beaucoup trop. Et la bouche laisse à désirer. Bref, ca casse pas des briques!(m'a fait penser au nouveau 12 ans OB version 2011 en moins puissant)
- glendronach 12 ans sherry(vieille version) : olorosso galore. Magnifique balance. Une vraie crème(par contre, c'est cher, quand même)
- un port ellen sherry old malt cask très monster peat et très monster sherry(les 2 se mariant bien). Pas mal de poudre à canon au nez! Un très bon port ellen, pour moi!
- Le cognac N°24 (de grosperin si je ne m'abuse). Damien et nous sommes fait avoir et pensions sincèrement que c'était un vieux longmorn. C'est vraiment bien bon(merci à regis).
...
Merci aux membres du forum présent qui m'ont fait passer un bon moment avec une mention spéciale à damien. Cela faisait un moment que je ne m'étais pas autant éclaté!
Merci aussi à Pat pour l'orval qui m'a réconcilié avec cette bière. Elle était bien bonne(maintenant, dans quelle mesure le whisky a joué un rôle?)
Dernière modification par mars le 30 oct. 2012, 13:55, modifié 1 fois.
Charleroi, Belgique
Répondre

Revenir à « Rencontres et dégustations »