Superbe soirée Lorraine

Pour ceux qui veulent s'organiser des rencontres et dégustations... On a parfois la surprise de trouver des voisins sur un forum.

Modérateur : Modérateurs

jmputz
Site Admin
Site Admin

Superbe soirée Lorraine

Message non lu par jmputz »

La soirée d'hier, malgré mon pitoyable état de santé fut une des meilleures de ces derniers mois. Des Lorrains de France, de Luxmebourg et de Hollande (et oui, j'ai amené une part de lorrainitude vers le Plat Pays) de tous âges (le plus jeune avait 2 mois et le plus ancien avait (et a encore) les tempes grises) se sont revus chez Savoureur sur le thème "post witch..."

Superbe soirée magnifiquement orchestrée par Savoureur et (surtout...) sa dame (C'est pas tous les jours qu'on déguste une glace au Lagavulin White horse...!!!)
Même si personnellement mon état de santé m'a empêché de déguster quoi que ce soit ( un Kilchoman de plus de 60% ou un Bowmore 66 avaient pour moi la même odeur, c'est à dire ... rien...!), ce fut une soirée mémorable.
L'occasion de faire la connaissance du goret Lorrain junior et de sa maman, de voir aussi de quelle remarquable façon le général goret s'occupe de sa progéniture.
Alain et sa charmante épouse, accompagnés de leur fils ont, tout comme Linda et moi-même, fait honneur à cette remarquable choucroute concoctée par Pascale. Une pensée émue à Gérard qui risque de manger de la choucroute jusqu'à Noël (non que ce soit une punition...!)

Bref, magnifque soirée entre couples... Un avant-goût de paradis.

Merci beaucoup Gérard pour cette magnifique soirée.

Reste que je suis toujours aussi grippé.., et que demain je prends l'avion pour Genève...! avec tout ce qui s'en suit... :roll

dede
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Superbe soirée Lorraine

Message non lu par dede »

P'tain, ça fait envie tout ça !! Pour un peu, vous me donneriez envie de déménager... Mais bon, après ma plongée de ce matin dans une eau à 18° par 20 mètres de fond sous un soleil radieux, je me sens malgré tout obligé de résister à la tentation. :mrgreen:
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.

pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pompix »

Bordel, quelle énorme soirée !!!
Non pas que ce fut la pure cuite de ma vie mais la soirée fut riche en émotion (j'en ai encore la chair de poule rien qu'à l'écrire).
Quelle ne fut pas ma surprise lorsqu'en redescendant du 1er étage, je tombe nez à nez avec Linda et Jean-Marie !!! Unbelievable !!!
Superbe, je n'avais pas pu "profiter" d'eux au WITCH, et soudain, on me les amène sur un plateau d'argent. ;-)
Trop content de revoir ta frimousse grisonnante de belgo-batavo-lorrain !
Tout fut absolument parfait malgré un petit Tristan en quête d'un système digestif digne de son papa.
Linda et Pascale ont su prendre le relais d'une manière merveilleuse au plus grand plaisir des parents qui ont pu profiter un peu plus de ces instants magiques. Je ne rentrerai pas dans les détails de ce qui a été absorbé, tant solide que liquide, mais une chose est sûre, je veux retourner au Luxembourg dès que possible !!!
Toutefois, impossible de ne pas mentionner ce f****** great Bowmore 66 "bidule machin chouette" (Gérard, à toi de préciser :mrgreen: ) qui est certainement un des plus grands whiskies que ma glotte ait connu !!! Vous avez dit "fruit bomb?" "This is a fruit big bang !". Ananas, mangue et passion en tête, frais et fondus dans un voile de tourbe accompagnée d'embruns marins. Absolument grandiose !!! Rappelez-moi que je souhaite mourir dans une piscine de Bowmore 66 !!! :obscene-drinkingchug:

A bientôt, chers frères porcins, WITCH ou non, pour continuer notre quête du bonheur absolu ! :obscene-drinkingbuddies:
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)

ALouis
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ALouis »

Gérard ce quoi ce bowmore 66? :whistle:

jhd
Contre-maître
Contre-maître

Message non lu par jhd »

en effet ca fait envie :) surtout la glace hehee
Image

cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par cyriltoulousain »

Voilà une soirée d'anthologie assurément. Bravo amis du Malt !!!! :obscene-drinkingcheers:

Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jean-Michel »

Ouh la la la belle soirée que ça a été là dirait-on !
Et si je comprends bien, ce grand coquin de Gérard n'avait rien dit quant au passage des Putz en territoire Luxembourgeois ?

Je me dois malgré tout de constater que ce compte-rendu omet de mentionner 2 éléments de première importance :
- La choucroute est-elle meilleure cuite au vin blanc ou à la bière ?
- Que bûtes-vous en accompagnement ? Un petit blanc de Moselle ou de la bonne binouze ?

@Général Goret : Si ton p'tit gars a des ch'tiottes douleurs stomachales qui le font braire (pas très logique pour un goret, mais bon...), il y'a une position qui marche pas mal en général, c'est de le poser sur ton bras comme un paresseux autour de sa branche (mais de l'autre côté). Tête tournée sur le côté, petit bedon longitudinal tout du long du bras porteur (gauche en ce qui me concerne) avec l'autre bras à la parade.
Tu peux aussi le poser sur le bide directement sur ton dodu cuisseau.
Je ne sais pas si les autorités sanitaires de ce forum valideront, mais il me semble que ça apaise pas mal Monsieur Bébé.
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)

pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

La spéciale Luxembourgeoise, ni bière ni vin blanc ! Et c'est fort bon.
En accompagnement ce fut un pinot gris fort sympathique, belle fraicheur donc grosse descente ! :mrgreen:
Quant au petit goreton, c'est un original, il ne supporte que très rarement cette position...

amor57
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par amor57 »

Que rajouter ? Une soirée mémorable. Un grand merci à Gérard et à son épouse pour l'organisation de cette soirée.

Bowmore 66 : 34 ans Glen Denny 45.2%. Effectivement un grand parmi les grands.
Alain
Winner of the International Witch Blending Challenge
Site CoMAW

pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

C'est ce que j'avais cru me rappeler en regardant whiskyauction hier.
Jusqu'à 700€, je prends !
Difficile de noter un truc pareil mais je dirais entre 94 et 98 pts. Pas immensément complexe mais immensément jouissif et proche de la perfection !!! (sur le moment en tout cas)

Kell
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Kell »

pompix a écrit :belle fraicheur donc grosse descente
pompix a écrit :C'est ce que j'avais cru me rappeler en regardant whiskyauction hier.
Jusqu'à 700€, je prends !
Difficile de noter un truc pareil mais je dirais entre 94 et 98 pts. Pas immensément complexe mais immensément jouissif et proche de la perfection !!! (sur le moment en tout cas)
Héhéhé, un petit conseil, attends la fin de la gueule de bois avant de prendre des décisions à 700€ :roll
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing"
The Big Lebowski

My Book

pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

T'façon, c'est quasiment mon budget annuel... :roll:

Savoureur
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Savoureur »

C'était également une superbe soirée pour nous et un grand plaisir de vous accueillir.

P.S.:
Pour le Bowmore, voir ici: http://whiskyauctionhistory.com/cgi-bin ... ini=0zzzzz
Malheureusement un échantillon, pas une bouteille que j'ai eu.

Répondre

Revenir à « Rencontres et dégustations »