Panam'Malt Club

Pour ceux qui veulent s'organiser des rencontres et dégustations... On a parfois la surprise de trouver des voisins sur un forum.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Duncan Idaho
Distillateur
Distillateur
Messages : 430
Inscription : 02 févr. 2011, 10:13

Re: Panam'Malt Club

Message non lu par Duncan Idaho »

Salut RX21, et tout le monde!

Inchgower 28 ans 1982/2010 56,6% Whisky Doris Cask #6971 merci à Piazzolla qui a fourni cette version en n'étant pas là

Il se peut bien que ce soit plutôt moi qui ai envoyé ce sample à Régis :think:

Je salive en lisant vos commentaires, un alcool dominant et un fruité suave sont pour moi deux caractéristiques souvent présentes pour les Inchgower que j'ai goûté. J'aime beaucoup ce WD, mais le MOS est une tuerie en ce qui concerne cette suavité, très puissante. Le dernier DD est plus équilibré, plus classe, élégant, mais le fond gourmand est bien là.

Duncan.
Scotch, bière, cigare, vin, gin et cuisine :lol:
Avatar de l’utilisateur
cosinus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3083
Inscription : 19 janv. 2007, 11:52

Re: Panam'Malt Club

Message non lu par cosinus »

En effet la bouteille de Piazzolla éait le Inchgower 1982 28 ans 50,7% Bladnoch Forum
Avatar de l’utilisateur
cosinus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3083
Inscription : 19 janv. 2007, 11:52

Re: Panam'Malt Club

Message non lu par cosinus »

Nous avon eu une très belle verticale de cette distillerie. Je n'ai jamais senti un marqueur aussi spécifique dans une distillerie. Cette note assez curieuse me fait penser à un mélange grenade/fenouille.

Je me rappelle très bien les commentaires concernant le BBR qui avait été présenté au Whisky Live (palais du Japon). Certains avaient adoré et d'autres ont détestés à cause d'un arôme vraiment bizarre. Il s'agissait de cette note qui semble si caractéristique des Inchgower.

Mon préféré a été le Dun Bheagan, dense en bouche et beaucoup plus équilibré. L'attaque en bouche est sur cette fameuse note aromatique mais elle évolue très vite sur les fruits jaunes et vers une belle finale acidulé.

L'autre bouteille que j'ai beaucoup aimé, en la regoutant ce soir c'est le Bunna 1989 Dun Bheagan Hogshead. Il est tout en délicatesse, pas vraiment tourbé mais c'est complexe et avec une belle évolution. Très bien équilibré.

Le Caol Ila Dun Bheagan est beaucoup plus dense au nez et en bouche. Là, c'est franchement tourbé. C'est bien gras en bouche et très bien équilibré. Pour moi c'est trop tourbé et monolithique mais les tourbofile vont sans doute adorer. La finale est bien persistante. :mrgreen:

Mention spéciale pour le Laphroaig 1989 OMC. C'est un Laphraig comme je les adore, pas du tout médicinale avec très peu de tourbe. Davantage sur la cendre, la menthe mêlée avec toute une multitude de fruits. L'alcool est superbement intégrée. Bref, un régal.

Merci Régis pour cette belle soirée.
Avatar de l’utilisateur
RX21
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2933
Inscription : 25 août 2005, 13:19

Re: Panam'Malt Club

Message non lu par RX21 »

Duncan Idaho a écrit : ...
Inchgower 28 ans 1982/2010 56,6% Whisky Doris Cask #6971 merci à Piazzolla qui a fourni cette version en n'étant pas là
Il se peut bien que ce soit plutôt moi qui ai envoyé ce sample à Régis :think: ... Duncan.
Milles excuses ! :doh: Je vais de suite corriger mon post afin de rétablir de la vérité sur cette affaire. ;-)
Dernière modification par RX21 le 25 juil. 2012, 10:07, modifié 1 fois.
Régis
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1047
Inscription : 13 févr. 2005, 13:04

Re: Panam'Malt Club

Message non lu par Régis »

Je confirme, le Whisky doris nous a été offert par Duncan Idaho, merci à toi :-P
Merci aussi pour le reste, je pense à toi !
Régis
Avatar de l’utilisateur
mapi
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 971
Inscription : 21 mars 2008, 22:09

Re: Panam'Malt Club

Message non lu par mapi »

Bon, je vois que vous avez bien profité de cette dernière cession à Bécon

Bravo !
Partdesanges
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 730
Inscription : 21 mars 2013, 00:32

Re: Panam'Malt Club

Message non lu par Partdesanges »

Et la nouvelle soirée? Pour 2013?
Part des Anges (PDA alias C2C=culotte2cheval)
https://naughtydirtyspirits.fr/
https://thedevildiesforfrenchspirits.blogspot.com/


Vive le crachoir même en temps de Karuizawa
Avatar de l’utilisateur
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 6211
Inscription : 28 juin 2015, 22:59

Re: Panam'Malt Club

Message non lu par juju cassoulet »

un nouveau bot ou un second compte de WC ?
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
Répondre

Revenir à « Rencontres et dégustations »