Whiskfair 2010

Pour ceux qui veulent s'organiser des rencontres et dégustations... On a parfois la surprise de trouver des voisins sur un forum.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Pacaya
Distillateur
Distillateur
Messages : 486
Inscription : 17 juin 2005, 21:58

Re: Whiskfair 2010

Message non lu par Pacaya »

Pour résumer mon unique venue à Limburg :

- Un verre est donné à l'entrée
- Le salon n'est pas très grand, y'a pas mal de monde et il fait donc assez chaud. Faut éviter d'arriver les mains dans les poches avec pull + gros manteau par exemple. Vaut mieux prendre un sac.
- J'ai pas vu beaucoup de DAB dans le coin, donc vaut mieux prévoir du liquide avant de se rendre sur le salon.
- Le sampling est roi là-bas. Faut prévoir plein de flacons vides si vous voulez pas finir torcher à 14h. Certains sont servis en 2cl, d'autres 4cl... d'autres sont servis n'importe comment. Prévoir aussi le crayon à papier (ou le stylo capable d'écrire à l'horizontale) pour les étiquettes... et surtout : BIEN NOTER TOUTES LES REFERENCES !!!! Quitte à prendre des photos des bouteilles pour être sûr...
- Faut passer et repasser régulièrement sur les mêmes stands.
- Faire gaffe aux "faux".
- Au moindre coup de coeur, faut y'aller

Pour le midi, y'a pas mal de trucs pour bouffer tranquille (mais pas vraiment "sain") pour pas très cher.
Avatar de l’utilisateur
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4049
Inscription : 16 févr. 2005, 16:28

Re: Whiskfair 2010

Message non lu par PNicolas »

Pas très sain tu vas encore te taper un Snicker en cachette mon cochon ;-)
Avatar de l’utilisateur
Pacaya
Distillateur
Distillateur
Messages : 486
Inscription : 17 juin 2005, 21:58

Re: Whiskfair 2010

Message non lu par Pacaya »

PNicolas a écrit :Pas très sain tu vas encore te taper un Snicker en cachette mon cochon ;-)
Pendant que t'es en terrasse à draguer une serveuse et en me laissant un message sur mon portable qui n'a pas de forfait international... et donc que je découvre en passant la frontière :whistle:
Avatar de l’utilisateur
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8363
Inscription : 26 avr. 2007, 12:52

Re: Whiskfair 2010

Message non lu par pompix »

Pacaya a écrit :
ALouis a écrit :Combien faut compter pour 3 cl de Bowmore 18 yo 1966/1984 (53%, Samaroli ‘Bouquet’, 720 bottles) ?
Pas vu en samples l'année dernière : ça se vend à la bouteille. J'en ai vu deux : 2000€ et 2200€. Et la première a été vendue quelques secondes après sa sortie...

Choses à pas louper : avoir les yeux ouverts.
ça ferait 100€ le sample de 3cl, ça pique un peu tout de même ... :mrgreen:

J'vais avoir les yeux grands ouverts, enfin, je ne sais pas jusqu'à quelle heure ... :lol:
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
Savoureur
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5066
Inscription : 15 mai 2007, 14:02

Re: Whiskfair 2010

Message non lu par Savoureur »

PNicolas a écrit :Pas très sain tu vas encore te taper un Snicker en cachette mon cochon ;-)
Cette année il y aura, sur le stand de Daily Dram / Whisky Agency / Villa Konthor, de la vraire bouffe écossaise: Du haggis, black et white pudding, saumon fumé à chaud et à froid, ... . Enfin, seulement sur des petits pains, pas possible de préparer des vrais repas.
Voir http://www.ardshealach.de/. C'est un forumeur allemand qui a sa boite en écosse.
Savoureur
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5066
Inscription : 15 mai 2007, 14:02

Re: Whiskfair 2010

Message non lu par Savoureur »

Pour compléter la liste de Pacaya:
Penser à ammener de l'eau plate pour rincer son verre et boire entre les drams. J'ai toujours deux flacons de 75 cl de Vittel avec bouchon sport (c'est pratique pour verser)
Certains ammènent aussi un essuye mains pour nettoyer leur verre.

Pacaya a écrit :... et surtout : BIEN NOTER TOUTES LES REFERENCES !!!!
Pas faire comme moi: Bien noter toutes les références et oublier de coller les étiquettes sur les mignonettes. :oops:
Pour ma défense, je dois avouer que ça s'est produit en fin de journée.
Avatar de l’utilisateur
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8363
Inscription : 26 avr. 2007, 12:52

Re: Whiskfair 2010

Message non lu par pompix »

:roll
Merci pour tous ces conseils.
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
Avatar de l’utilisateur
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4049
Inscription : 16 févr. 2005, 16:28

Re: Whiskfair 2010

Message non lu par PNicolas »

Pacaya a écrit : - J'ai pas vu beaucoup de DAB dans le coin, donc vaut mieux prévoir du liquide avant de se rendre sur le salon.

En fait il y en a partout, le seul truc c'est qu'il y a une limite variable par jour et par banque ça tourne autour de 300€ quelque soit la carte, donc vaut mieux venir avec ses sous en poche et oublier sa CB chez soit :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
piazzolla
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4789
Inscription : 13 janv. 2008, 23:47

Re: Whiskfair 2010

Message non lu par piazzolla »

Lafrog a écrit :Cette année j'éspère pouvoir gouter à un de ces trois là :
Image

:think:
J'ai eu la chance de gouter le dernier ..... sauf erreur c'est le Springbank 12yo '100 Proof' (57.1%, OB, 2400 Bts., early 1980’s, imp. Samaroli)

C'est extremement complexe, presque trop .... du coup ça demande un certain effort de concentration pour être totalement apprécié .... et ça n'est clairement pas le type de tuerie que je préfère .... trop introverti je dirais ....

La même soirée j'ai pu gouter au Longmorn 37 yo 1972/2010 (51.3%, The Perfect Dram and Three Rivers Tokyo, refill sherry, 231 bottles) et là j'ai pris un pied d'enfer (qui côté au moins un bon 94 à mon sens) pour infiniment moins cher :mrgreen:
Carpe Diem

"Whisky is the cure for which there is no disease." Robin Laing

Image
Avatar de l’utilisateur
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8363
Inscription : 26 avr. 2007, 12:52

Re: Whiskfair 2010

Message non lu par pompix »

Arrêtez avec ce Longmorn, nous commencez à me faire pleurer ... :cry:
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
Lafrog
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1017
Inscription : 04 juil. 2005, 10:42

Re: Whiskfair 2010

Message non lu par Lafrog »

Savoureur a écrit :Pour compléter la liste de Pacaya:
Penser à ammener de l'eau plate pour rincer son verre et boire entre les drams. J'ai toujours deux flacons de 75 cl de Vittel avec bouchon sport (c'est pratique pour verser)
Certains ammènent aussi un essuye mains pour nettoyer leur verre.

Pacaya a écrit :... et surtout : BIEN NOTER TOUTES LES REFERENCES !!!!
Pas faire comme moi: Bien noter toutes les références et oublier de coller les étiquettes sur les mignonettes. :oops:
Pour ma défense, je dois avouer que ça s'est produit en fin de journée.
Pour vraiment compléter la liste de Pacaya j'insisterai sur le fait qu'au WF on ne boit pas, on achète et/ou on échantillonne.
On boit une bière en sortant le midi avec le Patounet et les autres suisses.
On boit le soir deux ou trois petites choses ramenées par les uns et les autres dans le hall d'un hotel.
Mais pendant le salon on ne boit pas.
Les whiskies présentés à cette occasion sont suffisamment rares et anciens pour ne pas être descendus en enfilade comme du Beaujolais.
Enfin c'est mon avis.
:mrgreen:
LAFROG fecit anno domini MMXV
Avatar de l’utilisateur
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8363
Inscription : 26 avr. 2007, 12:52

Re: Whiskfair 2010

Message non lu par pompix »

Même pas un petit dram ou deux, dis ? :pray: ;-)
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
Lafrog
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1017
Inscription : 04 juil. 2005, 10:42

Re: Whiskfair 2010

Message non lu par Lafrog »

Évidemment un chti dram ou deux.
Mais c'est juste histoire de s'assurer que l'Ardbeg Kingsburry est une tuerie.
Parce que on avait un doute .....
:mrgreen:
LAFROG fecit anno domini MMXV
Avatar de l’utilisateur
Serge
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2801
Inscription : 02 mai 2005, 21:13

Re: Whiskfair 2010

Message non lu par Serge »

Je crois qu'il ne faut quand même pas faire peur, il n'y a pas que des trucs très vieux et très chers. On trouve aussi plein de drams sympa à 2-3 euros et avec un sourire (et sans jouer le coup du je baisse brusquement mon verre au moment où le goulot de la bouteille s'y appuie - c'est mal vu), on vous en versera 4-5cl de temps à autres.

Mais bien sûr, les Karajan du dramming ne voient que les trucs très rares et très chers...
corbuso
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2519
Inscription : 07 févr. 2006, 11:12

Re: Whiskfair 2010

Message non lu par corbuso »

PNicolas a écrit :
Pacaya a écrit : - J'ai pas vu beaucoup de DAB dans le coin, donc vaut mieux prévoir du liquide avant de se rendre sur le salon.

En fait il y en a partout, le seul truc c'est qu'il y a une limite variable par jour et par banque ça tourne autour de 300€ quelque soit la carte, donc vaut mieux venir avec ses sous en poche et oublier sa CB chez soit :mrgreen:
En effet, les CB ou visa ne sont généralement pas acceptées
Répondre

Revenir à « Rencontres et dégustations »