15 Mai : 40ans de LMDW avec Dalmore, DL, ...

Pour ceux qui veulent s'organiser des rencontres et dégustations... On a parfois la surprise de trouver des voisins sur un forum.

Modérateur : Modérateurs

amor57
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3492
Inscription : 12 janv. 2006, 08:19

Re: 15 Mai : 40ans de LMDW avec Dalmore, DL, ...

Message non lu par amor57 »

Quelques infos concernant la distribution de Douglas Laing en France (une seule source, donc à vérifier) :
- Seuls quatre OMC seraient distribués, sélection des quatre à venir très prochainement ;
- Il n'y aurait pas de flacons de 20 cl ;
- Platinum arriverait en décembre.

Si ces informations s'avèrent exactes, il va falloir aller chercher les flacons à l'étranger et ça ne changera pas beaucoup de la situation qu'on connaît depuis début janvier.
Alain
Winner of the International Witch Blending Challenge
Site CoMAW
Avatar de l’utilisateur
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4049
Inscription : 16 févr. 2005, 16:28

Re: 15 Mai : 40ans de LMDW avec Dalmore, DL, ...

Message non lu par PNicolas »

Lafrog a écrit :DEJA :shock:
Je n'ai pas encore fini le mien :P
Ben c'est que j'ai un peu tappé dedans pour les échanges ! Et puis nous n'en avions que 1/4 de bouteille chacun, je te rappelle que le Cubain et le Gorille en ont aussi ! Par contre il me reste encore du 1972 et du 1975 vu que pour cette dernière bouteille est chez le gorille :roll:
Avatar de l’utilisateur
Smokey-Kong
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1673
Inscription : 21 nov. 2005, 22:44

Re: 15 Mai : 40ans de LMDW avec Dalmore, DL, ...

Message non lu par Smokey-Kong »

PNicolas a écrit : Par contre il me reste encore du 1972 et du 1975 vu que pour cette dernière bouteille est chez le gorille :roll:
Heureusement que je suis là, sinon il serait déjà à sec d'Ardbeg DL !
Avatar de l’utilisateur
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4049
Inscription : 16 févr. 2005, 16:28

Re: 15 Mai : 40ans de LMDW avec Dalmore, DL, ...

Message non lu par PNicolas »

Pas grave j'ai un peu d'Ardbeg 1967 qui traine ici et là dans mes petits flacons, pas sûr que je puisse tenir jusqu'au retour du gorille ...
Lafrog
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1017
Inscription : 04 juil. 2005, 10:42

Re: 15 Mai : 40ans de LMDW avec Dalmore, DL, ...

Message non lu par Lafrog »

Et moi il me reste du DL et du OB 72 :mrgreen:
LAFROG fecit anno domini MMXV
talisker
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 326
Inscription : 17 juin 2007, 10:28

Re: 15 Mai : 40ans de LMDW avec Dalmore, DL, ...

Message non lu par talisker »

A croire que vous avez tous l'habitude de circuler dans les couloirs de l'ambassade de Grande-Bretagne !!!
En lisant ce post, j'ai la désagréable impression que vous vous prenez la tête bien méchamment pour des questions d'importateurs/distributeurs qui ne méritent pas notre attention (quant à présent).

Faites comme moi, profitez de cette soirée exceptionnelle. Salivez rien qu'en y pensant.
Et on philosophera plus tard sur les questions de business.

Se la péter "jet-set" en sirotant des whiskies dans la salle de réception de l'ambassade de Grande-Bretagne, c'est pas tous les 4 matins que ça va se produire. Alors, aux chiottes les prises de tête.
Et rendez-vous dans nos beaux costard/cravate le 15 mai !!!
Image
ttn
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3740
Inscription : 04 août 2005, 11:05

Re: 15 Mai : 40ans de LMDW avec Dalmore, DL, ...

Message non lu par ttn »

Pourquoi qu' y a t il d'extraordinaire le 15 mai (enfin il y a l'anniversaire de ma mère... mais je ne pense pas que ce soit a ça que tu fasses allusion...)
corbuso
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2519
Inscription : 07 févr. 2006, 11:12

Re: 15 Mai : 40ans de LMDW avec Dalmore, DL, ...

Message non lu par corbuso »

talisker a écrit :A croire que vous avez tous l'habitude de circuler dans les couloirs de l'ambassade de Grande-Bretagne !!!
En lisant ce post, j'ai la désagréable impression que vous vous prenez la tête bien méchamment pour des questions d'importateurs/distributeurs qui ne méritent pas notre attention (quant à présent).
Pour ton info, Douglas Laing est l'un des plus grand indépendant, qui a mis en bouteille des whiskies de légende. L'événement à l'ambassade en lui même intéresse certainement les membres de ce forum de la région parisienne, mais le retour de DL sur le territoire français est une bonne nouvelle, pour tous ceux domicilés en france...
Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Re: 15 Mai : 40ans de LMDW avec Dalmore, DL, ...

Message non lu par jmputz »

corbuso a écrit :
talisker a écrit :A croire que vous avez tous l'habitude de circuler dans les couloirs de l'ambassade de Grande-Bretagne !!!
En lisant ce post, j'ai la désagréable impression que vous vous prenez la tête bien méchamment pour des questions d'importateurs/distributeurs qui ne méritent pas notre attention (quant à présent).
Pour ton info, Douglas Laing est l'un des plus grand indépendant, qui a mis en bouteille des whiskies de légende. L'événement à l'ambassade en lui même intéresse certainement les membres de ce forum de la région parisienne, mais le retour de DL sur le territoire français est une bonne nouvelle, pour tous ceux domicilés en france...
Je ne suis pas aussi catégorique qeu toi, Patrick sur ce coup...
Douglas Laing étaient importés par LMDW pendant des années jusqu'à ce qu'un différend les oppose... La présence écrasante des Signatory dans l'inventaire de la MDW n'y était certainement pas étrangère.
Dire que Douglas Laing fait son retour en France est un raccourci très... court. Tu n'es pas sans savoir que la distribution était faite ces derniers mois par Jean Boyer. D'ailleurs, en toute modestie je peux dire aussi que la publicité "Old Malt Cask" qui flotte sur le site et le forum est un peu un "pourboire" datant de l'époque où Jean Marie a repris cette distribution qui a en effet été absente pendant quelques années de l'Hexagone.
Bon, les Frères Laing sont des personnes extrêmement charmantes et attachantes. Mais ils restent avant tout des hommes d'affaire. Et la gestion de Jean Boyer (qui reste un des rares importateurs/embouteilleurs à penser que le whisky doit rester payable) ne correspondait probablement pas trop à leur visées commerciales. Ils ont retrouvé leur importateur historique et tant meiux pour eux. Peut-être tant pis pour nous...
A ce propos (je pense l'avoir déjà dit ici), la distribution sur les Pays-Bas est également en danger, pour cause de politique de prix ne respectant plus le fameux ratio qualité/prix...
Ceci dit, je suis d'accord avec toi sur leur importance historique et commerciale...
Avatar de l’utilisateur
bottler
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3124
Inscription : 22 janv. 2006, 15:19

Re: 15 Mai : 40ans de LMDW avec Dalmore, DL, ...

Message non lu par bottler »

Douglas Laing c'est trop cher pour la France, et c'est comme Blackadder, et tant d'autres. Ils n'auront pas plus de succès avec LMDW (qui doit aussi vendre des centaines d'autres whiskies chers et agés) qu'ils n'en ont eu avec nous.

Les Français qui sont prêts à mettre plus de 100 euros dans une bouteille de whisky constituent un ensemble aisément dénombrable, réduit à quelques milliers d'individus tout au plus.

Pour les satisfaire, il y a sur le marché des centaines de cuvées, carafes, et autres trésors maltesques.

Cela ramène la vente de chacune de ces perles à quelque dizaines d'exemplaires en moyenne, un point c'est tout.

Que l'on s'appelle Maison du Whisky ou Jean BOYER ne change pas grand chose à ces faits statistiques.

C'est ce que Douglas Laing ne veut pas admettre, et ils tournent en rond depuis des années autours de ce sujet. Le problème ce n'est pas leur importateur, c'est leur positionnement qui est hors marché chez nous.
corbuso
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2519
Inscription : 07 févr. 2006, 11:12

Re: 15 Mai : 40ans de LMDW avec Dalmore, DL, ...

Message non lu par corbuso »

bottler a écrit :
C'est ce que Douglas Laing ne veut pas admettre, et ils tournent en rond depuis des années autours de ce sujet. Le problème ce n'est pas leur importateur, c'est leur positionnement qui est hors marché chez nous.
Merci pour les explications. En Suisse, on avait droit à une bonne représentation de la gamme Old Malt Cask et d'une certaine mesure la Gamme Platinum, mais pas de leur gamme Provenance, meilleure marché.
Avec une limite de 100 euros et les prix en hausse, le marché français risque de se contracter quelque peu.
La limite en Suisse est certainement plus proche des 130 euros, mais avec certains amateurs près à dépenser quelques centaines d'euros suivant les bouteillles.
De plus, le marché Suisse est plus libéral et ouvert qu'en France, heureusement pour nous.
laphroaig c moi
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2806
Inscription : 11 févr. 2005, 07:52

Re: 15 Mai : 40ans de LMDW avec Dalmore, DL, ...

Message non lu par laphroaig c moi »

bottler a écrit :Douglas Laing c'est trop cher pour la France, et c'est comme Blackadder, et tant d'autres. Ils n'auront pas plus de succès avec LMDW (qui doit aussi vendre des centaines d'autres whiskies chers et agés) qu'ils n'en ont eu avec nous.

Les Français qui sont prêts à mettre plus de 100 euros dans une bouteille de whisky constituent un ensemble aisément dénombrable, réduit à quelques milliers d'individus tout au plus.

Pour les satisfaire, il y a sur le marché des centaines de cuvées, carafes, et autres trésors maltesques.

Cela ramène la vente de chacune de ces perles à quelque dizaines d'exemplaires en moyenne, un point c'est tout.

Que l'on s'appelle Maison du Whisky ou Jean BOYER ne change pas grand chose à ces faits statistiques.

C'est ce que Douglas Laing ne veut pas admettre, et ils tournent en rond depuis des années autours de ce sujet. Le problème ce n'est pas leur importateur, c'est leur positionnement qui est hors marché chez nous.
Allons plus loin, est-ce qu'ils ne vont pas devenir perdants maintenant que leurs bouteilles seront exposées à côté des Signatory, G&M, Berry Bros et Cie ??? Est-ce que chez le brave caviste proposant 40 bouteilles ils n'étaient pas en quasi-monopole sur le haut de gamme, ce qui ne sera plus le cas aujourd'hui à LMDW ?
Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Re: 15 Mai : 40ans de LMDW avec Dalmore, DL, ...

Message non lu par jmputz »

Tiens, un revenant...
A propos, il reste des places pour le Whisky in the Church... :lol:
laphroaig c moi
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2806
Inscription : 11 févr. 2005, 07:52

Re: 15 Mai : 40ans de LMDW avec Dalmore, DL, ...

Message non lu par laphroaig c moi »

jmputz a écrit :Tiens, un revenant...
A propos, il reste des places pour le Whisky in the Church... :lol:
Oui j'ai déménagé il y a un peu plus d'un mois mais ma connexion internet a du mal à me suivre, du coup je ne peux consulter le forum que de chez mes parents...
No church for me this year...
Soup
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 795
Inscription : 07 mars 2005, 22:38

Re: 15 Mai : 40ans de LMDW avec Dalmore, DL, ...

Message non lu par Soup »

Hop, un revenant de plus au rapport :D
Pour moi c'est plus du à un début d'année chargé, entre déménagement et vacances dont je rentre juste, ya peu eu la place pour le whisky en fait... En plus pour less festivals estampillés "vaut le déplacement", type Limburg et church, ça se goupillait mal :roll:

Pour le thème du sujet, je serai présent le 15 mai, et assez curieux de tous ces OMC. Avec un peu de doutes quand même, ce que j'avais gouté l'an dernier au church ne m'avait pas semblé mémorable...
Répondre

Revenir à « Rencontres et dégustations »