Blind tasting 2008

Pour ceux qui veulent s'organiser des rencontres et dégustations... On a parfois la surprise de trouver des voisins sur un forum.

Modérateur : Modérateurs

Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Blind tasting 2008

Message non lu par Jean-Michel » 04 nov. 2008, 10:29

ttn a écrit :En refaisant le bilan (et oui BugsBunna a ENCORE commis une erreur :roll: :wink: :roll ), on obtient :
1er à égalité le n°3 et le n°4 avec 11 points
3e le n°7 avec 10,5 pts
En quelque sorte, les 3 premiers sont ex-aequo...
Décidément, vous n'arrêtez pas de commettre des impairs !
En refaisant le bilan, on obtient :
1er à égalité le n°5 et le n°8 avec 42,23 points.
Puis les autres...
Ah... Je m'a trompé ? Bon... Si vous le dites... :f;
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)

ttn
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ttn » 04 nov. 2008, 10:36

Décidément, vous n'arrêtez pas de commettre des impairs !
En refaisant le bilan, on obtient :
1er à égalité le n°5 et le n°8 avec 42,23 points.
Puis les autres...
Ah... Je m'a trompé ? Bon... Si vous le dites...
Non non, je ne me suis pas trompé!

BugsBunna
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par BugsBunna » 04 nov. 2008, 11:07

Heureusement que je ne suis pas comptable :lol:

jmputz
Site Admin
Site Admin

Re: Blind tasting 2008. Fin d'un suspense insoutenable

Message non lu par jmputz » 05 nov. 2008, 18:07

Voilà la réponse des Freds (qui se confondent en excuses... acceptées bien entendu)
Le numéro 9 est un Caol Ila Local AI.

cosinus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par cosinus » 05 nov. 2008, 19:35

BugsBunna a écrit :
Jean-Michel a écrit :Content de voir que tu me rejoins sur ce terrain, mon lapin. Ce n'est pas Local Il, ou alors je suis drôldement déçu et je mets ma bouteille à l'échange. Et à ma connaissance, il n'y a que 2 phénoliques dans la série Daily Dram (s'il s'agit de la dernière en date !).
De rien mon bouchon. Je trouve ce n°9 beaucoup trop jeune pour être le Local AI (23yo).
Ce pourrait aussi être le Hag Rap Oil de l'année dernière, mais je penche quand-même pour Womb Ore.

Dommage pour toi Jean Michel mais je crois que sur ce coup là le lapin il a pas remonté sa note de 1/10 sur les pronos :mrgreen:

Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jean-Michel » 06 nov. 2008, 08:46

cosinus a écrit :
BugsBunna a écrit :
Jean-Michel a écrit :Content de voir que tu me rejoins sur ce terrain, mon lapin. Ce n'est pas Local Il, ou alors je suis drôldement déçu et je mets ma bouteille à l'échange. Et à ma connaissance, il n'y a que 2 phénoliques dans la série Daily Dram (s'il s'agit de la dernière en date !).
De rien mon bouchon. Je trouve ce n°9 beaucoup trop jeune pour être le Local AI (23yo).
Ce pourrait aussi être le Hag Rap Oil de l'année dernière, mais je penche quand-même pour Womb Ore.

Dommage pour toi Jean Michel mais je crois que sur ce coup là le lapin il a pas remonté sa note de 1/10 sur les pronos :mrgreen:
Alors là ! Je suis "effroyablement" déçu !
Déçu non pas d'avoir écrit que ça ne pouvait pas être cette bouteille, mais déçu de ne pas l'avoir apprécié plus que ça. A âge égal, j'ai trouvé nettement plus d'intérêt à son petit frère d'Adelphi (Sample 6).
Il faudra que je revienne sur le cl que j'ai gardé de côté pour voir s'il lui faut du temps pour se révéler, mais pour le moment, j'ai surtout le souvenir d'un nez un peu mou, façon thé au caramel tiédasse que se préparent ces dames au bureau pendant la pause parce-que le Earl Grey, pfiouh, c'est drôlement fort !
Certes, j'ai préféré la bouche, d'abord douce et veloutée, marquée par de beaux arômes de fruits blancs, avant ce retour puissant des herbes de Garrigues, de la tourbe et des arômes de la marée, mais l'impression générale qui m'était restée était celle d'un Islay "trop" classique, auquel manquait ce brin de fantaisie qui aurait pu m'amadouer...
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)

BugsBunna
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par BugsBunna » 06 nov. 2008, 10:52

Jean-Michel a écrit :
cosinus a écrit :
BugsBunna a écrit :
Alors là ! Je suis "effroyablement" déçu ! Déçu non pas d'avoir écrit que ça ne pouvait pas être cette bouteille, mais déçu de ne pas l'avoir apprécié plus que ça. A âge égal, j'ai trouvé nettement plus d'intérêt à son petit frère d'Adelphi (Sample 6).
Moi non plus, je n'ai pas vraiment accroché sur celui-là. Je commence à penser que les Caol Ila sont, de tous les Islay, ceux qui gardent le plus longtemps la fougue de la jeunesse... encore que j'aie déjà goûté des Caol Ila du début des 80's tous en retenue, très doux sur le fruits, avec une fumée très fine et une bonne couche de cendre. C'est plutôt comme ça que je les aime.

Quant à mon 1/10, j'en suis plutôt fier, c'est presque la meilleure note (et il fallait le trouver, le Craigellachie, non ? :wink: )

Répondre

Revenir à « Rencontres et dégustations »