Blind tasting 2008

Pour ceux qui veulent s'organiser des rencontres et dégustations... On a parfois la surprise de trouver des voisins sur un forum.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: Blind tasting 2008

Message non lu par Jean-Michel »

Sir yes sir ! :oops:
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
amor57
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3492
Inscription : 12 janv. 2006, 08:19

Re: Blind tasting 2008

Message non lu par amor57 »

jmputz a écrit :Je sais bien que les topics ont bien souvent tendance à vivre leur propre vie...
Ce topic-ci est un peu spécial (un peu technique), et ce serati bien de ne rien poster d'autre que ce qui concerne directement le Blind Tasting 2008 du forum.
Je pense que ce serait plus facile à suivre, surtout pour les membres plus récents.
Donc, prière de se reconcentrer sur: Qui veut participer au Blind Tasting 2008? Comment échanger les samples.
Pour le reste, prière d'ouvrir un nouveau fil... Merci :roll
Tiens ! JM, tu te convertis en gendarme ? Ou alors en curé, car il y a pas mal de prières dans ton post ? :roll

Ooops ! J'aurais dû écrire ceci dans un nouveau fil.
Alain
Winner of the International Witch Blending Challenge
Site CoMAW
Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Re: Blind tasting 2008

Message non lu par jmputz »

amor57 a écrit :
jmputz a écrit :Je sais bien que les topics ont bien souvent tendance à vivre leur propre vie...
Ce topic-ci est un peu spécial (un peu technique), et ce serati bien de ne rien poster d'autre que ce qui concerne directement le Blind Tasting 2008 du forum.
Je pense que ce serait plus facile à suivre, surtout pour les membres plus récents.
Donc, prière de se reconcentrer sur: Qui veut participer au Blind Tasting 2008? Comment échanger les samples.
Pour le reste, prière d'ouvrir un nouveau fil... Merci :roll
Tiens ! JM, tu te convertis en gendarme ? Ou alors en curé, car il y a pas mal de prières dans ton post ? :roll

Ooops ! J'aurais dû écrire ceci dans un nouveau fil.
Oh je commence à connaitre ce forum depuis le temps... Et que les prières deviennent vite des vieux pneus (ou c'est des voeux pieux...)
Ceci dit, moi je participerai au Blind et je serai présent wu WC2 (ceci pour recentrer le débat)... :roll
Avatar de l’utilisateur
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8072
Inscription : 14 févr. 2006, 22:54

Re: Blind tasting 2008

Message non lu par pat gva »

jmputz a écrit :...
Ceci dit, moi je participerai au Blind et je serai présent wu WC2 ....
Idem
Master Experimental Blender
Genève
Savoureur
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5066
Inscription : 15 mai 2007, 14:02

Re: Blind tasting 2008

Message non lu par Savoureur »

Je reprends aussi la liste et j'intègre antoine comme "éventuel"

1. jmputz
2. ttn
3. amor57
4. corbuso
5. Jean-Michel
6. Savoureur
7. Pat Gva
8.
9.
10.
11.
12. Smokey-Kong (éventuel)
13. antoine (éventuel)
Image Image
WhiskyWalker
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 742
Inscription : 05 août 2005, 11:23

Re: Blind tasting 2008

Message non lu par WhiskyWalker »

Vl'a ti pas un revenant... Je suis bien tenté par le blind 2008...Et je me demande si je ne vais pas un peu chauffer mon ami Lexus sur ce coup là!

Mais bon, tout celà à condition que vous acceptiez qu'un "ancien" viennent un peu rejouer avec vous? :oops:

En fait notre difficulté réside surtout dans la remise des samples...Mais si cela peut se faire au Whisky in the Church II...Moi, je me sens bien motivé tiens!

Si j'ai votre feu vert, je confirme asap ma (notre, avec Lexus) participation asap.
ttn
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3740
Inscription : 04 août 2005, 11:05

Re: Blind tasting 2008

Message non lu par ttn »

Vl'a ti pas un revenant... Je suis bien tenté par le blind 2008...Et je me demande si je ne vais pas un peu chauffer mon ami Lexus sur ce coup là!

Mais bon, tout celà à condition que vous acceptiez qu'un "ancien" viennent un peu rejouer avec vous?
Bien entendu, enfin je parle pour moi, vous êtes les bienvenue pour participer à ce mega ultra blind test 2008!
amor57
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3492
Inscription : 12 janv. 2006, 08:19

Re: Blind tasting 2008

Message non lu par amor57 »

WhiskyWalker a écrit :Vl'a ti pas un revenant... Je suis bien tenté par le blind 2008...Et je me demande si je ne vais pas un peu chauffer mon ami Lexus sur ce coup là!

Mais bon, tout celà à condition que vous acceptiez qu'un "ancien" viennent un peu rejouer avec vous? :oops:
Bien volontiers ! Ne dit-on d'ailleurs pas que c'est dans les vieilles soupières qu'on fait les meilleures soupes ?
Alain
Winner of the International Witch Blending Challenge
Site CoMAW
Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Re: Blind tasting 2008

Message non lu par jmputz »

WhiskyWalker a écrit :Vl'a ti pas un revenant... Je suis bien tenté par le blind 2008...Et je me demande si je ne vais pas un peu chauffer mon ami Lexus sur ce coup là!

Mais bon, tout celà à condition que vous acceptiez qu'un "ancien" viennent un peu rejouer avec vous? :oops:

En fait notre difficulté réside surtout dans la remise des samples...Mais si cela peut se faire au Whisky in the Church II...Moi, je me sens bien motivé tiens!

Si j'ai votre feu vert, je confirme asap ma (notre, avec Lexus) participation asap.
Surtout que lq premier était à ton initiative...
Avatar de l’utilisateur
BugsBunna
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1314
Inscription : 27 août 2007, 14:25

Re: Blind tasting 2008

Message non lu par BugsBunna »

Hello, me voilà de retour après quelques jours de vacances 8)

Puisque je vois qu'il reste de la place et que vous m'encouragez bien aimablement :D , j'inscris mon pseudo dans la liste.
Cependant, je ne pourrai probablement pas me rendre à La Haye cette année.
J'enverrai donc mon colis par la poste, à moins qu'un forumeur parisien ne puisse le convoyer à bon port. :?:

Savoureur a écrit :Je reprends aussi la liste et j'intègre antoine comme "éventuel"

1. jmputz
2. ttn
3. amor57
4. corbuso
5. Jean-Michel
6. Savoureur
7. Pat Gva
8. Bugs Bunna
9.
10.
11.
12. Smokey-Kong (éventuel)
13. antoine (éventuel)
Image Image
Savoureur
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5066
Inscription : 15 mai 2007, 14:02

Re: Blind tasting 2008

Message non lu par Savoureur »

Puisque j'ai commené la liste, je continue à l'actualiser. :D 100% des votants ont accueilli WhiskyWalker et Lexus à bras ouverts. Pour les autres, j'ose interprèter leur absence d'obersation comme consentement muet. Je les ajoute donc dans la liste.

1. jmputz
2. ttn
3. amor57
4. corbuso
5. Jean-Michel
6. Savoureur
7. Pat Gva
8. Bugs Bunna
9. WhiskyWalker et Lexus
10.
11.
12. Smokey-Kong (éventuel)
13. antoine (éventuel)

Qui veut monter encore à bord? Les places commencent à être rares.

P.S.:
Liste modifiée suite au message de Lexus
Dernière modification par Savoureur le 25 févr. 2008, 20:44, modifié 2 fois.
lexus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2259
Inscription : 14 juin 2005, 12:57

Re: Blind tasting 2008

Message non lu par lexus »

Juste pour rectifier: whiskywalker et moi n'avons besoin que d'un jeu d'échantillon. Nous enverrons 1 bouteilles à 2...il y a donc encore de la place
Slainthe math
---------------------------------------------------------
The Nectar : Sharing Passion
---------------------------------------------------------
corbuso
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2519
Inscription : 07 févr. 2006, 11:12

Re: Blind tasting 2008

Message non lu par corbuso »

lexus a écrit :Juste pour rectifier: whiskywalker et moi n'avons besoin que d'un jeu d'échantillon. Nous enverrons 1 bouteilles à 2...il y a donc encore de la place
Vu comment les choses se développent, on pourra déjà procéder à des échanges à Limburg.
WhiskyWalker
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 742
Inscription : 05 août 2005, 11:23

Re: Blind tasting 2008

Message non lu par WhiskyWalker »

Salut à tous,

Au risque de me faire huer si je n'ai pas suivi certaines choses (veuillez m'en excuser à l'avance) je me demandais où en était ce beau projet de blind tasting?

En effet, en consultant mon agenda, je viens de me rendre compte que la date fatidique (et tant attendue...) du Limburg festival approche à grands pas...
Le "blind" est-il toujours d'acutalité?
Des "règles" sont-elles définies en terme de gamme de breuvage, de maître de cérémonie détenteur de la liste secrète des "références cachées" etc...

Please pouvez-vous éclairer ma lanterne?
Merci d'avance. :wink:
Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Re: Blind tasting 2008

Message non lu par jmputz »

Rien n'est changé pour le blind.
Nous faisons comme l'année denière où nous avons tous peu goûter au confort des bungalows lors du Whisky in the Church pour répartir les samples.
Pour ceux qui participent au Witch2 et qui ne logent pas sur place (ils ne savent pas ce qu'ils manquent en "off"... et il reste 5 places disponibles), nous profiterons d'un mment de répit pendant le festival pour leur donner ce qui sera déjà trié ainsi que pour récupérer leur sample.
Pas de panique, Limburg n'est pas la date fatidique. Nous avons le temps jusqu'au 22 juin...
Pour la gamme de breuvages, je pense qu'il faut laisser toute liberté aux participants, tant qu'il s'agit de single malt écossais. Ne mélangeons pas les genres, même si les japonais sont très intéressants, de même que les single grains.
Comme je participerai moi-même, je demanderai aux divers participants de ne m'envoyer la clé de l'énigme que quand je la demanderai... (c'est-à-dire après publication de mes notes).
Répondre

Revenir à « Rencontres et dégustations »