J'ai passé un excellent moment, et j'ai découvert autant de whisky délicieux que de personnes très sympathiques ! Merci à tous.
Mini compte rendu ?
Le repas était terrible, j'ai un souvenir des crevettes et de leur "sauce" absolument parfaites (Jean-Michel ne me contredira pas

Pour le glou on est pas en reste et le line up a su se montrer digne et les alliances tout à fait cohérentes.
J'ai beaucoup de plaisir à découvrir et essayer pleins de choses différentes, mais mes goûts commencent à s'affirmer, et donc voici mes impressions :
Des Kavalan dégusté, j'en retiens deux qui m'ont conquis :
Wine american oak, pour la personnalité que le fût lui apporte. C'est cohérent, maitrisé, complexe, très arômatique auquel j'ai tout de même préféré in fine le :
Bourbon cask, qui est très fruité, pas si immédiat et qui en a sous le coude quand on prend le temps d'y revenir. Très chouette !
(Le Sherry est pour moi en dessous, mais ce sont mes goûts. Trop franc du collier, trop marqué, le distillât s'en trouve un peu malmené)
De discussions en bonnes histoires, "tient, attend, tu devrais goûter ça, et pour toi plutôt celui ci, ah mais attend, y'a de la surprise..." Y'a pas à dire, on s'est fait chouchouter.
Ce matin debout 5 heures pour aller bosser, ça a été, mais maintenant, je sais à quoi m'en tenir

Merci encore !