Masterclass Visio Embouteillages le Comptoir Irlandais

Pour ceux qui veulent s'organiser des rencontres et dégustations... On a parfois la surprise de trouver des voisins sur un forum.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
WindBreizheur
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 794
Inscription : 03 avr. 2018, 14:03

Re: Masterclass Visio Embouteillages le Comptoir Irlandais

Message non lu par WindBreizheur »

Je pense que j'ai autant flippé que vous en découvrant le bazar... vraiment désolé désolé. Je ne le répèterais jamais assez je crois.

J'espère que l'offre de réparation vous convient à tous :)
Dernière modification par WindBreizheur le 16 mars 2021, 19:57, modifié 1 fois.
Gaet59
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 522
Inscription : 08 sept. 2020, 22:37

Re: Masterclass Visio Embouteillages le Comptoir Irlandais

Message non lu par Gaet59 »

Ca me va également !

Merci de ton retour.
#rien de tel qu’un Peel dans un verre à moutarde
Yann'
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 712
Inscription : 18 mai 2020, 22:47

Re: Masterclass Visio Embouteillages le Comptoir Irlandais

Message non lu par Yann' »

Impeccable. Ça promet une bien belle dégustation, surtout si c'est au niveau de ce caol ila récemment débusqué, assez evolutif mine de rien...

https://www.whiskybase.com/whiskies/whi ... la-2005-gm

Reste à trouver des dates...

Si ça arrange, je peux récupérer ces samples directement au comptoir ;-)
Avatar de l’utilisateur
niko
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1546
Inscription : 18 févr. 2015, 08:29

Re: Masterclass Visio Embouteillages le Comptoir Irlandais

Message non lu par niko »

Super, merci Quentin et désolé d’avoir été le messager de la mauvaise nouvelle. Moi tout me va, aucun souci :)
Rhodanian connection.
Avatar de l’utilisateur
WindBreizheur
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 794
Inscription : 03 avr. 2018, 14:03

Re: Masterclass Visio Embouteillages le Comptoir Irlandais

Message non lu par WindBreizheur »

Merci pour votre réaction positive les gars !

Et sois pas désolé d'avoir été messager Niko. Vaut mieux ça plutôt que je le découvre moi même au dernier moment le jour de la dégustation, ça m'aurait bien mis en boule... là au moins c'est clair et on a le temps de réagir.
Savoureur
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5066
Inscription : 15 mai 2007, 14:02

Re: Masterclass Visio Embouteillages le Comptoir Irlandais

Message non lu par Savoureur »

Tout ok pour moi :obscene-drinkingcheers:
tgip
Apprenti
Apprenti
Messages : 26
Inscription : 26 janv. 2021, 08:40

Re: Masterclass Visio Embouteillages le Comptoir Irlandais

Message non lu par tgip »

Parfait pour moi aussi !
juujuu
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 552
Inscription : 09 mai 2018, 16:04

Re: Masterclass Visio Embouteillages le Comptoir Irlandais

Message non lu par juujuu »

Idem merci a toi !
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4069
Inscription : 18 janv. 2016, 18:41

Re: Masterclass Visio Embouteillages le Comptoir Irlandais

Message non lu par wisekycourse »

Savoureur a écrit : 17 mars 2021, 07:26 Tout ok pour moi :obscene-drinkingcheers:
voilà ;comme dit Gérard ,tout OK avec 2 bières!! :roll
Avatar de l’utilisateur
WindBreizheur
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 794
Inscription : 03 avr. 2018, 14:03

Re: Masterclass Visio Embouteillages le Comptoir Irlandais

Message non lu par WindBreizheur »

Génial !

Qui n'a pas encore commandé donc ?
Avatar de l’utilisateur
Asurmen22
Distillateur
Distillateur
Messages : 361
Inscription : 06 févr. 2017, 17:15

Re: Masterclass Visio Embouteillages le Comptoir Irlandais

Message non lu par Asurmen22 »

Merci à toi super geste et très cool de ta part, de votre part même ;)

Hâte de récupérer tout ça et de déguster prochainement !

Mode relou ON : ça serait possible de nous mettre les liens WB de tous les échantillons ? :)
cs 974
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 192
Inscription : 09 juin 2016, 08:58

Re: Masterclass Visio Embouteillages le Comptoir Irlandais

Message non lu par cs 974 »

Ma belle mère a récupéré le truc et elle a trouvé le colis magnifique ! (Je vais en faire une vraie adoratrice de whisky...)
(déjà qu'elle planque des quilles sous son lit...)
Le coup des deux samples en échange des flacons de 3cl transformé en 2 me va .
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19359
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Masterclass Visio Embouteillages le Comptoir Irlandais

Message non lu par canis lupus »

WindBreizheur a écrit : 16 mars 2021, 19:19 J'ai la réponse ! J'en suis sincèrement désolé, c'est vraiment une étourderie...

L'idée était de faire 23 samples de 3cl par bouteilles (classique donc), mais la personne qui a fait les samples a fait des doses de 23ml (en pensant à 23 samples)...
Le prix des kits était sous évalué pour du 3cl, c'était voulu justement pour faire une offre découverte au forum. Là forcément c'est moins chouette mais ça reste honnête en 23ml. Bref, même honnête, ce n'est pas ce que je vous avez promis.
Pour ceux qui ont acheté les deux packs c'est équivalent à 16,30€ d'erreur de notre.
Pour ceux qui ont pris que le pack Ink c'est 5.80€
Pour ceux qui ont pris que le pack Single Cask c'est 10.50€

Ce qu'on va faire, pour éviter des avoirs, remboursements et gestion administrative, et car je connais vos esprits curieux,
On va vous offrir, à tous, livré gratuitement (ou ajouté au carton des kits pas encore expédiés), en sample de 3cl :
Single Cask Aberlour 2003 3rd Fill Bourbon (valeur 7.70€)
Teeling Renaissance 18 ans Madeira (valeur 7.30€).

Donc équivalent 15€.

De plus, comme je vous le disais plus haut, sans que cela ne vous coûte plus, un montant de chaque bouteille achetée (si vous le souhaitez bien sûr haha) après les masterclass sera reversé au forum.


Je suis sincèrement désolé du désagrément les gars...
Intéressant tout ça, et très honnête. Après, j'aimerais bien savoir comment on peut mesurer les 3ml au delà des 2 cl, mis à part dans un laboratoire de chimie. ;-)
Perso, je suis équipé d'une éprouvette, d'un bécher gradué, de seringues, de pipettes, tout cela acheté sur un site professionnel d'équipement de laboratoire, et je doute d'être capable de chasser le ml. :ugeek:

Pour ma pat, j'ai reçu mon colis hier. Enfin "reçu", c'est un bien grand mot, vu que le facteur a laissé un avis de passage sur lequel il a marqué que j'étais absent, alors que, pas de bol, je suis en télétravail depuis un an. Juste que le gars a trouvé au dessus de ses forces de monter les deux étage et demi jusqu'à mon appart', ou même de me passer un coup de fil pour vérifier ma présence et me demander de descendre. Ce que font tous ses collègues depuis le début de la pandémie.
C'est quand même malheureux que l'image d'une société, d'une entreprise et de l'ensemble de ses employés, soit salies par une minorité de glandeurs irresponsables. Je suppose que c'est le même qui m'a fait deux fois le coup pour des coursiers recommandés au cours de ces derniers mois. Avec le couvre-feu, obligé d'attendre le weekend pour aller les chercher à la poste, et donc de perdre plusieurs jours sur le délais. Heureusement que ces recommandés n'étaient pas si importants que ça, ou que ce colis ne contenait pas, par exemple, des médicaments ou des choses très importantes et urgentes.
A une époque ou des tas de gens sérieux et honnêtes galèrent pour trouver du taf, je ne comprends pas ces sociétés ne sanctionnent pas des employés aussi peu scrupuleux.

Bref, j'ai donc du aller chercher mon colis le soir même au pas de course au centre de tri postal et jouer avec les limites du couvre-feu.

Colis bien emballé, et j'ai été surpris par la tronche des samples. Depuis le temps que je suis sur le forum, j'en ai vu des tas de sortes différentes, mais celle-là, c'est une première. Et la deuxième surprise a été de constater qu'ils n'étaient pas en verre, mais en plastique plutôt souples. Ce qui est très très bien pour éviter la casse. De plus, pour l'exercice qui est lié à ces kits (une dégustation peu de temps après la réception), je trouve très bien qu'ils aient un volumes d'air conséquent. Ça a permis aux whiskys de déjà commencer à s'ouvrir, plutôt que de conserver le degré de "fermeture" (à opposer à l'ouverture) des whiskys qui ont été tirés, forcément, de bouteilles neuves (aka non entamées). J'ai pu vérifier le bien fondé de ce choix en nosant les samples une fois arrivé chez moi. D'habitude, avec, les samples classiques, en verre, il est rare que l'alcool à l'intérieur s'exprime beaucoup.
Là, avec ses samples remplies à moins de la moitié, ça cause. Et ça cause même gentiment bien pour certains d'entre eux. C'est prometteur.
Je pense aussi que la forme très pansue de ces samples jouent pour beaucoup. En fait, ils se comportent un peu comme des verres tulipes: un gros volumes d'expansion pour permettre au vapeurs d'alcool de se créer librement et de se concentrer au moment ou elles passent par le goulot nettement plus étroit.
Reste un doute sur la matière plastique. Beaucoup de plastiques, même dits de laboratoire, interagissent avec l’alcool sur de longues périodes et donnent des odeurs et des gouts chimiques aux eaux-de-vie.
Mais, là encore, vu que le laps de temps entre l'enflaconnage et la dégustation est très court, aucun risque.

Ça fait des mois que je n'ai plus rien dégusté, mais le nosing de ces deux kits à réveillé mon intérêt.

Juste pour revenir sur l'erreur du volume de remplissage de ces ssamples. Ça concerne bien tous les kits qui ont été expédiés (je n'ai pas pris la peine de mesurer), et on va donc tous recevoir les samples de compensation ?
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
niko
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1546
Inscription : 18 févr. 2015, 08:29

Re: Masterclass Visio Embouteillages le Comptoir Irlandais

Message non lu par niko »

Une éprouvette graduée en plastique suffit, Pascal. La mienne (de 100 ml) est graduée tous les ml, et si on sait où lire (en bas du menisque), on y arrive sans problème.
D'ailleurs, un ml, c'est beaucoup (pas loin de 20 gouttes).
Dans un labo de chimie/biochimie, on est en microlitres, bien souvent (les pipettes à piston).
Rhodanian connection.
Avatar de l’utilisateur
Asurmen22
Distillateur
Distillateur
Messages : 361
Inscription : 06 févr. 2017, 17:15

Re: Masterclass Visio Embouteillages le Comptoir Irlandais

Message non lu par Asurmen22 »

On a une idée de la date pour la visio-dégustation ?
Répondre

Revenir à « Rencontres et dégustations »