Masterclass Visio Embouteillages le Comptoir Irlandais

Pour ceux qui veulent s'organiser des rencontres et dégustations... On a parfois la surprise de trouver des voisins sur un forum.

Modérateur : Modérateurs

tgip
Apprenti
Apprenti
Messages : 26
Inscription : 26 janv. 2021, 08:40

Re: Masterclass Visio Embouteillages le Comptoir Irlandais

Message non lu par tgip »

Il me semble que la balle est dans le camp de WindBreizheur qui doit proposer des dates en fonction de ses disponibilités...qui semblent restreintes en ce moment !-(
juujuu
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 552
Inscription : 09 mai 2018, 16:04

Re: Masterclass Visio Embouteillages le Comptoir Irlandais

Message non lu par juujuu »

Tout à fait d'accord arrêtons de l'emmerder, lâchons lui la bride il proposera quand il pourra et voila
Avatar de l’utilisateur
WindBreizheur
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 794
Inscription : 03 avr. 2018, 14:03

Re: Masterclass Visio Embouteillages le Comptoir Irlandais

Message non lu par WindBreizheur »

Hello les gars !

Je suis vraiment sorry, je lâche pas l'affaire. Mais en effet très très pris par de gros dossiers au boulot autour.
Je vais relancer mon collègue qui s'occupe des samples, il faut aussi qu'il rattrape le coup des fameux samples de 23ml hahaha.
Avatar de l’utilisateur
Asurmen22
Distillateur
Distillateur
Messages : 361
Inscription : 06 févr. 2017, 17:15

Re: Masterclass Visio Embouteillages le Comptoir Irlandais

Message non lu par Asurmen22 »

Hello,

Je viens de recevoir un message de La Poste qui m'indique que le sample arrive demain via Colissimo ;) J'imagine que je ne suis pas le seul. Merci beaucoup en tout cas
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4069
Inscription : 18 janv. 2016, 18:41

Re: Masterclass Visio Embouteillages le Comptoir Irlandais

Message non lu par wisekycourse »

Asurmen22 a écrit : 10 mai 2021, 14:57 Hello,

Je viens de recevoir un message de La Poste qui m'indique que le sample arrive demain via Colissimo ;) J'imagine que je ne suis pas le seul. Merci beaucoup en tout cas
moi c'est le père noël qui me l'a indiqué! ;-)
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19359
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Masterclass Visio Embouteillages le Comptoir Irlandais

Message non lu par canis lupus »

J'avais aussi reçu un mail Collissimo samedi prévoyant une livraison mardi, mais là, le processus semble bloqué.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
WindBreizheur
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 794
Inscription : 03 avr. 2018, 14:03

Re: Masterclass Visio Embouteillages le Comptoir Irlandais

Message non lu par WindBreizheur »

Ah enfin !!! Au bout de 7 mois on va y arriver les loulous hahaha
R. Daneel Olivaw
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur
Messages : 65
Inscription : 19 févr. 2021, 20:12

Re: Masterclass Visio Embouteillages le Comptoir Irlandais

Message non lu par R. Daneel Olivaw »

Bonjour,
colis reçu ce matin en ce qui me concerne.
Un soucis de bouchon sur le teeling (enfoncé de biais), du coup petite fuite pendant le transport, mais rien de catastrophique : il reste de quoi faire un bon verre et c'est l'essentiel !
Avatar de l’utilisateur
niko
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1546
Inscription : 18 févr. 2015, 08:29

Re: Masterclass Visio Embouteillages le Comptoir Irlandais

Message non lu par niko »

Colis bien reçu, merci pour ce bonus :D !
Rhodanian connection.
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19359
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Masterclass Visio Embouteillages le Comptoir Irlandais

Message non lu par canis lupus »

Pareil, colis reçu ce matin. Enorme colis dans lequel étaient bien perdus les deux petits samples. ;-)
Pas de fuite en ce qui me concerne. Les bouchons ont changé par rapport au premier envois. Au lieu des bouchons noirs triseal, ce sont des bouchons bleus triseal, mais la version en plastique épais mous, avec collerette de sécurité.
Le sample de Teeling est en plastique comme le premier lot, alors que l'Aberlour est un sample en verre de type Le laborantin ou Revol.

Attention avec ce type d’étanchéité de bouchon. Le triseal a une mauvaise réputation justifiée. Non seulement il absorbe les effluves du whisky, ce qui fait qu'il n'est pas réutilisable, même en le nettoyant, mais en plus, avec le temps, il contamine le whisky.
J'ai renosé les premiers samples, et ils m'ont semblé moins pimpant que quand je les avais reçu, et il me semble même avoir perçu dans certains des relents que je soupçonne d'être les premières émanations de plastique. J'espère que ce n'est que psychologique, mais amha, il ne faudrait plu trop tarder pour commencer les dégustations.

Pour ma, part, je prévois encore quelques dégustations de whiskys de ma collection que je connais bien, histoire de vérifier mon état de forme, et je me lance en solo.

En tout cas, merci pour ces samples cadeaux, et pour toute la démarche au global. Rien que pour ça, si je trouve quelque chose qui me plait dans le lot, y'aura de l'achat dans l'air. :cool:
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
tgip
Apprenti
Apprenti
Messages : 26
Inscription : 26 janv. 2021, 08:40

Re: Masterclass Visio Embouteillages le Comptoir Irlandais

Message non lu par tgip »

Hello, Colis reçu également ce jour. Pas de soucis de fuite pour moi.

Merci Quentin pour ces samples bonus :clap: . En espérant que tu puisses te dégager du temps prochainement pour qu'on puisse tous enfin découvrir ces "petites merveilles" et le cas échéant craquer pour quelques bouteilles. A ce propos, je ne vois pas le single cask Aberlour 2003 en vente sur le site. Normal ?
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4069
Inscription : 18 janv. 2016, 18:41

Re: Masterclass Visio Embouteillages le Comptoir Irlandais

Message non lu par wisekycourse »

canis lupus a écrit : 11 mai 2021, 12:38 Pareil, colis reçu ce matin. Enorme colis dans lequel étaient bien perdus les deux petits samples. ;-)
Pas de fuite en ce qui me concerne. Les bouchons ont changé par rapport au premier envois. Au lieu des bouchons noirs triseal, ce sont des bouchons bleus triseal, mais la version en plastique épais mous, avec collerette de sécurité.
Le sample de Teeling est en plastique comme le premier lot, alors que l'Aberlour est un sample en verre de type Le laborantin ou Revol.

Attention avec ce type d’étanchéité de bouchon. Le triseal a une mauvaise réputation justifiée. Non seulement il absorbe les effluves du whisky, ce qui fait qu'il n'est pas réutilisable, même en le nettoyant, mais en plus, avec le temps, il contamine le whisky.
J'ai renosé les premiers samples, et ils m'ont semblé moins pimpant que quand je les avais reçu, et il me semble même avoir perçu dans certains des relents que je soupçonne d'être les premières émanations de plastique. J'espère que ce n'est que psychologique, mais amha, il ne faudrait plu trop tarder pour commencer les dégustations.

Pour ma, part, je prévois encore quelques dégustations de whiskys de ma collection que je connais bien, histoire de vérifier mon état de forme, et je me lance en solo.

En tout cas, merci pour ces samples cadeaux, et pour toute la démarche au global. Rien que pour ça, si je trouve quelque chose qui me plait dans le lot, y'aura de l'achat dans l'air. :cool:
oui je n'y pensais plus ,c'est vraiment super, et je vais aussi commencer mes dégustes, au calme!
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4069
Inscription : 18 janv. 2016, 18:41

Re: Masterclass Visio Embouteillages le Comptoir Irlandais

Message non lu par wisekycourse »

reçu ce matin , super je vais mettre mon nez dedans!
merki!!
Avatar de l’utilisateur
WindBreizheur
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 794
Inscription : 03 avr. 2018, 14:03

Re: Masterclass Visio Embouteillages le Comptoir Irlandais

Message non lu par WindBreizheur »

Yes, à cause de ce temps perdu, jespère que tout ira bien dans les samples plastiques !

Pour le Aberlour 2003, pas de panique, il est encore dispo en magasin. Si vous êtes intéressés, je vous en dénicherais sur le terrain et les ferais parvenir au service web :)
Avatar de l’utilisateur
Asurmen22
Distillateur
Distillateur
Messages : 361
Inscription : 06 févr. 2017, 17:15

Re: Masterclass Visio Embouteillages le Comptoir Irlandais

Message non lu par Asurmen22 »

Erf, c'est dommage cette histoire de plastique. On est sûrs ou non ? Ce serait vraiment chouette qu'on fasse cette dégustation en visio tous ensemble
Répondre

Revenir à « Rencontres et dégustations »