WHISKY FESTIVAL MASSEN 2020

Pour ceux qui veulent s'organiser des rencontres et dégustations... On a parfois la surprise de trouver des voisins sur un forum.

Modérateur : Modérateurs

wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4075
Inscription : 18 janv. 2016, 18:41

Re: WHISKY FESTIVAL MASSEN 2020

Message non lu par wisekycourse »

BON , braver le couvre feux ,le confinement ,le manque de PQ, ça commence à faire beaucoup!!
A moins que les hotels accueillent encore ,mais il parait que même eux ferment !
Gaet59
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 524
Inscription : 08 sept. 2020, 22:37

Re: WHISKY FESTIVAL MASSEN 2020

Message non lu par Gaet59 »

Les hôtels sont ouverts pour les mecs qui doivent bosser en déplacement.

Après avec les nombreuses interdictions c'est la mer...

Moi je suis content de ne pas avoir bossé ce mercredi. En espérant que les mercredis chômés ne seront pas légion en 2021.
#rien de tel qu’un Peel dans un verre à moutarde
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4075
Inscription : 18 janv. 2016, 18:41

Re: WHISKY FESTIVAL MASSEN 2020

Message non lu par wisekycourse »

Gaet59 a écrit : 29 oct. 2020, 22:28 Les hôtels sont ouverts pour les mecs qui doivent bosser en déplacement.

Après avec les nombreuses interdictions c'est la mer...

Moi je suis content de ne pas avoir bossé ce mercredi. En espérant que les mercredis chômés ne seront pas légion en 2021.
oui j'ai vu ça enfin ma blonde me l'a dit!!
mais perso moi ça serait juste pour du plaisir, donc ça craint du genou je pense!
Avatar de l’utilisateur
Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3818
Inscription : 09 juin 2018, 17:54

Re: WHISKY FESTIVAL MASSEN 2020

Message non lu par Von Barton »

Je ne pense pas que le Luxembourg aient les mêmes restrictions que la France par contre... mais c’est vrai que la France va t’empêcher de sortir du pays...
"Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
Dr. Samuel Johnson


http://www.whiskybase.com/profile/von-barton/collection
Gaet59
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 524
Inscription : 08 sept. 2020, 22:37

Re: WHISKY FESTIVAL MASSEN 2020

Message non lu par Gaet59 »

Je ne sais pas si les frontaliers peuvent passer les frontières tranquillement en revanche.

Et je ne trouve l'info nulle part. Ca aurait peut etre pu aider wiseky.... dans sa quête de réponses.
#rien de tel qu’un Peel dans un verre à moutarde
Savoureur
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5066
Inscription : 15 mai 2007, 14:02

Re: WHISKY FESTIVAL MASSEN 2020

Message non lu par Savoureur »

Le Luxembourg n'a à aucun moment fermé pas ses frontières. Et pour le futur le gouvernement luxembourgeois ne signale aucune intention de procéder à une telle mesure inutile.
Gaet59
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 524
Inscription : 08 sept. 2020, 22:37

Re: WHISKY FESTIVAL MASSEN 2020

Message non lu par Gaet59 »

Oui mais c'est le côté français qui pose problème.

Je ne sais pas si faire des courses à 150km voir + est possible et considéré comme essentiel.
#rien de tel qu’un Peel dans un verre à moutarde
patagonia
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 579
Inscription : 23 mars 2013, 03:38

Re: WHISKY FESTIVAL MASSEN 2020

Message non lu par patagonia »

Les cavistes et marchands de tabac sont considérés comme essentiels 😄 et sont autorisés à ouvrir ici. Ensuite, si tu fais 150km, à mon avis, ça ne passera pas. Encore moins si tu vas chercher ça à l'étranger donc pas de taxes recouvrées...
Qq aventuriers qui voulaient acheter du tabac ou faire le plein de l'autre côté de la frontière, même à moins de 100km lors du dernier confinement s'étaient bien fait allumer.
Wiseky, lui il est condamné à rester ici et à aller au charbon, déjà qu'ils n'ont pas assez de volontaires, ils ne vont pas les lâcher en plus😂
Gaet59
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 524
Inscription : 08 sept. 2020, 22:37

Re: WHISKY FESTIVAL MASSEN 2020

Message non lu par Gaet59 »

patagonia a écrit : 30 oct. 2020, 14:21 Les cavistes et marchands de tabac sont considérés comme essentiels 😄 et sont autorisés à ouvrir ici. Ensuite, si tu fais 150km, à mon avis, ça ne passera pas. Encore moins si tu vas chercher ça à l'étranger donc pas de taxes recouvrées...
Qq aventuriers qui voulaient acheter du tabac ou faire le plein de l'autre côté de la frontière, même à moins de 100km lors du dernier confinement s'étaient bien fait allumer.
Wiseky, lui il est condamné à rester ici et à aller au charbon, déjà qu'ils n'ont pas assez de volontaires, ils ne vont pas les lâcher en plus😂
Nous sommes d'accord.
#rien de tel qu’un Peel dans un verre à moutarde
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4075
Inscription : 18 janv. 2016, 18:41

Re: WHISKY FESTIVAL MASSEN 2020

Message non lu par wisekycourse »

sympa vous êtes!!!
mais le plan blanc fait que j'ai qq jours de repos (en attendant une 2nde vague où les morts covid seraient plus importante???) ,une dérogation pour aller travailler même ailleurs que ds mon lieu habituel!!

donc si je trouve un hôtel pas loin du festival, qui sait?
bon ,je me renseigne , si qq a un plan je suis à l'écoute!
patagonia
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 579
Inscription : 23 mars 2013, 03:38

Re: WHISKY FESTIVAL MASSEN 2020

Message non lu par patagonia »

ah ben alors, passe la frontière et postule pour bosser au Luxembourg, les conditions devraient y être meilleures qu'ici (comme pour le whisky) :-))
Avatar de l’utilisateur
Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3818
Inscription : 09 juin 2018, 17:54

Re: WHISKY FESTIVAL MASSEN 2020

Message non lu par Von Barton »

Savoureur a écrit : 30 oct. 2020, 12:43 Le Luxembourg n'a à aucun moment fermé pas ses frontières. Et pour le futur le gouvernement luxembourgeois ne signale aucune intention de procéder à une telle mesure inutile.
De toute façon, même si une frontière est « fermée », il y aura toujours au minimum un passage de travailleurs frontalier, de transporteurs, et quelques autres exceptions... de ce fait, décider de fermer une frontière dans le but de lutter contre la circulation d’un virus me semble être une décision utopique...
"Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
Dr. Samuel Johnson


http://www.whiskybase.com/profile/von-barton/collection
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4075
Inscription : 18 janv. 2016, 18:41

Re: WHISKY FESTIVAL MASSEN 2020

Message non lu par wisekycourse »

patagonia a écrit : 30 oct. 2020, 16:31 ah ben alors, passe la frontière et postule pour bosser au Luxembourg, les conditions devraient y être meilleures qu'ici (comme pour le whisky) :-))
c'est pas faux!!!
mais à ce moment précis ,je me dis que j'ai encore une semaine pour y aller , le WE prochain si ça va mieux ,ils referont peut être une dégustation!!!
Savoureur
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5066
Inscription : 15 mai 2007, 14:02

Re: WHISKY FESTIVAL MASSEN 2020

Message non lu par Savoureur »

Notre gouvernement va réanalyser la situation milieu de cette semaine. J'espère que les mesures actuelles seront suffisantes.
Savoureur
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5066
Inscription : 15 mai 2007, 14:02

Re: WHISKY FESTIVAL MASSEN 2020

Message non lu par Savoureur »

Savoureur a écrit : 29 oct. 2020, 07:40 Je monte quand-même chez Massen pour récupérer les bouteilles et profiter du beau temps annonçé pour samedi pour faire du vélo dans les Ardennes luxembourgeoises.
J'ai réussi à négocier quelques samples des embouteillages du festival que j'ai gouté hier. L'idée venait en fait d'un membre du forum qui voulait des samples pour son blog.

- Ledaig, les deux Edradour et Ballechin pas goutés.

- Glencadam 2011, 9yo, 46%, 1st fill bourbon, cask n° ???, 37€: Un whisky sur base de banane très mûre avec en ajoute une petite fraicheur et très facile à boire.

- Deanston 2007, 13yo, 46%, 1st fill sherry butt, cask n° 900143, SV, 60€: La dilution de 67% à 46% n'a pas fait trop de mal au whisky. Un sherry propre avec beaucoup de douceur. En fin de bouche un côté boisé pour casser la douceur qui risque de devenir écoeurante.

- Withlaw 2014 (HP), 5yo, 60.1%, dechar/rechar butt, cask n° 422, SVC, 49€: Arômes un peu masquàs par l'alcool. Etonnament fruité pour un HP. La jeunesse est présente mais reste déjà en retrait. Alcool bien maitrisé même si c'est assez pimenté en bouche

- Caol Ila 2011, 8yo, 46%, hogshead, cask n° ???, SV, 46€: Un Caol Ila typique et atypique. Typique sur ses arômes habituels et atypique car beaucoup plus maritime (air iodé, jus d'huitres) que d'habitude.

- Bunnahbhain Staoisha, 5yo, 59.2%, The Nectar: Typique pour ce genre auquel je n'accroche pas.

- Glen Elgin 12yo, 46%, The Nectar: Fin avec une certaine complexité et très facile à boire (mais il y a bien mieux en glen Elgin ;-) )

- Royal Brackla, 11yo, 46%, The Nectar: Sans défaut mais également sans caractère. Comme le Glen elgin un embouteillage qui ne s'adresse pas aux "fous" qui nous sommes.

- Glen Elgin, 13yo, 55.4%, Signatory pour Cutty Sark Scots Whisky Forum, 60€: La finesse de Glen Elgin couplée à la force procurée par le brut de fût, fruits, boisé et fraicheur en bon équilibre. Un whisky à boire sans prise de tête mais qui offre déjà un certain plaisr de dégustation.
Dernière modification par Savoureur le 02 nov. 2020, 09:01, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Rencontres et dégustations »