WHISKY FESTIVAL MASSEN 2020

Pour ceux qui veulent s'organiser des rencontres et dégustations... On a parfois la surprise de trouver des voisins sur un forum.

Modérateur : Modérateurs

jazza
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1109
Inscription : 09 avr. 2019, 15:55

Re: WHISKY FESTIVAL MASSEN 2020

Message non lu par jazza »

Gaet59 a écrit : 02 nov. 2020, 21:14 Tu as gouté le Glen Elgin Nectar @Jazza? Ou simplement celui choisi par Gérard?

Et dans toutes les quilles dispo cette année, tu n'as vraiment eu aucune quille à ton gout?

Le Deanston je le trouve personnellement vraiment bien fait. Le Caol Ila je l'ai pris sans gouter parce que tout simplement j'aime voir j'adore Caol Ila.
Pour le reste en terme de rqp c'est qd même plutôt sympa.
J'ai demandé par curiosité à un shop belge le prix du Caol Ila chez eux puisqu'il est partagé, il était à 69€ chez alors qu'il est à 46€ chez Massen. Pour ce prix là tu n'as quasi rien chez un caviste français à part un Nikka Days.

Après il y a tellement de choix chez Massen. Une belle gamme GandM etc....
Vu les conditions, non je n'ai pas tout gouté, mais la moitié peut-être, pas le Deanston par exemple, donc pas d'avis sur celui-ci. J'ai gouté le Glen Elgin de SV/Massen.

Et je disais justement que dans les quilles dispo cette année là-bas, pour la toute première fois, pas une de la sélection SV/Massen m'a vraiment convaincue (dans ce que j'ai gouté, Glen Elgin, Ledaig, Ballechin, Glencadam, ...) Par contre, chez GM les 3 étaient bien plus convaincantes.

Pour ma part, peu importe que ce soit cheap, je n'achète pas plus pour cette raison. Le Glencadam à 37 balles par exemple, certes ce n'est rien, mais il ne me procure absolument rien, so ...
Plus ça va et plus je préfère avoir moins, mais des glouglous qui m'excitent vraiment. Deux ans en arrière je pense que j'aurais acheté le Blair Athol sans hésiter.
Gaet59
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 522
Inscription : 08 sept. 2020, 22:37

Re: WHISKY FESTIVAL MASSEN 2020

Message non lu par Gaet59 »

Le Deanston c'est mon coup de coeur de ce que j'ai gouté.
Et le Caol ila est franchement sympa. Dans le reste que tu m'as cité je n'ai rien gouté presque à part le Ledaig que j'ai bien aimé.
Ballechin, glencadam pas demandé à gouté car ils ne m'intéressaient pas plus que ça.

J'ai aussi gouté un strathmill GM mais je n'ai pas accroché plus que ça.

Pour le prix je suis d'accord avec toi mais c'était pour dire que niveau rpq c'était plus bien voir très bien. après je ne dis pas qu'il faille acheter pour autant sinon j'aurai pris toute la sélection si j'allais au bout de mon raisonnement.

En tout cas, tu as réussi à trouver ton bonheur en y allant tout de même et c'est bien là le principal.
#rien de tel qu’un Peel dans un verre à moutarde
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4069
Inscription : 18 janv. 2016, 18:41

Re: WHISKY FESTIVAL MASSEN 2020

Message non lu par wisekycourse »

Gaet59 a écrit : 02 nov. 2020, 21:56
En tout cas, tu as réussi à trouver ton bonheur en y allant tout de même et c'est bien là le principal.
voilà trouver son bonheur ,c'est ça qui me manque ,donc RDV post covid!!!
Gaet59
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 522
Inscription : 08 sept. 2020, 22:37

Re: WHISKY FESTIVAL MASSEN 2020

Message non lu par Gaet59 »

wisekycourse a écrit : 02 nov. 2020, 22:20
Gaet59 a écrit : 02 nov. 2020, 21:56
En tout cas, tu as réussi à trouver ton bonheur en y allant tout de même et c'est bien là le principal.
voilà trouver son bonheur ,c'est ça qui me manque ,donc RDV post covid!!!
Le problème c'est que ça sera surement été 2021. Encore quelques mois de galère avec cette foutue maladie.

Et les emplois qui vont prendre du plomb dans l'aile (le mien par exemple).

Espérons une fin joyeuse à toute cette mer....

Désolé d'avoir fait une Von Barton. Reprenons notre sujet premier! ;-)
#rien de tel qu’un Peel dans un verre à moutarde
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4069
Inscription : 18 janv. 2016, 18:41

Re: WHISKY FESTIVAL MASSEN 2020

Message non lu par wisekycourse »

Gaet59 a écrit : 02 nov. 2020, 22:46
wisekycourse a écrit : 02 nov. 2020, 22:20
Gaet59 a écrit : 02 nov. 2020, 21:56
En tout cas, tu as réussi à trouver ton bonheur en y allant tout de même et c'est bien là le principal.
voilà trouver son bonheur ,c'est ça qui me manque ,donc RDV post covid!!!
Le problème c'est que ça sera surement été 2021. Encore quelques mois de galère avec cette foutue maladie.

Et les emplois qui vont prendre du plomb dans l'aile (le mien par exemple).

Espérons une fin joyeuse à toute cette mer....

Désolé d'avoir fait une Von Barton. Reprenons notre sujet premier! ;-)
non ,ta réponse est concise ,on ne perd pas de temps ,ça me va!!!
perso ,j'ai pris rencard auprès du bon Gérard!
Savoureur
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5066
Inscription : 15 mai 2007, 14:02

Re: WHISKY FESTIVAL MASSEN 2020

Message non lu par Savoureur »

jazza a écrit : 02 nov. 2020, 18:06 ... et puis à un tout autre tarif, le Glenburgie de GM aussi, que j'ai trouvé magnifique. https://www.whiskybase.com/whiskies/whi ... ie-1995-gm
Effectivement il est très bien ce Glenburgie sherry. Mais on ne peut pas tout avoir.
Gaet59 a écrit : 02 nov. 2020, 21:56En tout cas, tu as réussi à trouver ton bonheur en y allant tout de même et c'est bien là le principal.
Je plussoie, c'est l'essentiel.

Et chacun doit garder confiance en ses propres impressions. Et c'est bien de les partager. Plus qu'il y a d'avis, mieux chacun peut se faire son opignon. Ou trouver celui qui a un palais / des préférences similaires (ou l'inverse)
Répondre

Revenir à « Rencontres et dégustations »