Fin des mulages

Pour ceux qui veulent s'organiser des rencontres et dégustations... On a parfois la surprise de trouver des voisins sur un forum.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
elskling
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4294
Inscription : 14 sept. 2011, 16:16

Re: Fin des mulages

Message non lu par elskling »

Merci encore pour ces années de mulage, qui ont permis la multiplication des échanges entre forumeurs et contribué à élargir les horizons maltesques de tous ses membres. :clap:

Entre les divers sites qui ne vont plus envoyer de whiskies vers la France, le Brexit qui laisse craindre de probables nouvelles barrières douanières pour le Scotch et la fin des mulages toulousains, c'est peut-être la fin d'une époque pour le forum ?

Sans vouloir jouer les Cassandre, je me demande effectivement si cette conjonction de facteurs ne va pas mener, petit à petit, à un rétrécissement des opportunités de dégustation. En dehors des grands centres de samplage local (Paris évidemment, Toulouse), certains vont peut-être désormais y réfléchir à deux fois avant de se joindre à un split. :think:
cthulhu
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3849
Inscription : 14 sept. 2011, 11:39

Re: Fin des mulages

Message non lu par cthulhu »

Jbrice a écrit :Le seconde, parce que c'est une nouvelle fois, une victoire implicite de l'hygiénisme sur nos modes de vie.
Pour compenser, j'arrete les douches. La resistance s'organise! Le combat continue!
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."

http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
Avatar de l’utilisateur
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 6203
Inscription : 28 juin 2015, 22:59

Re: Fin des mulages

Message non lu par juju cassoulet »

elskling a écrit :Merci encore pour ces années de mulage, qui ont permis la multiplication des échanges entre forumeurs et contribué à élargir les horizons maltesques de tous ses membres. :clap:

Entre les divers sites qui ne vont plus envoyer de whiskies vers la France, le Brexit qui laisse craindre de probables nouvelles barrières douanières pour le Scotch et la fin des mulages toulousains, c'est peut-être la fin d'une époque pour le forum ?

Sans vouloir jouer les Cassandre, je me demande effectivement si cette conjonction de facteurs ne va pas mener, petit à petit, à un rétrécissement des opportunités de dégustation. En dehors des grands centres de samplage local (Paris évidemment, Toulouse), certains vont peut-être désormais y réfléchir à deux fois avant de se joindre à un split. :think:
Il reste la poste. Avec des envois groupir dans des cartons de bonne qualité. L avenir reste a inventer
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
Avatar de l’utilisateur
elskling
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4294
Inscription : 14 sept. 2011, 16:16

Re: Fin des mulages

Message non lu par elskling »

juju cassoulet a écrit :
elskling a écrit :Merci encore pour ces années de mulage, qui ont permis la multiplication des échanges entre forumeurs et contribué à élargir les horizons maltesques de tous ses membres. :clap:

Entre les divers sites qui ne vont plus envoyer de whiskies vers la France, le Brexit qui laisse craindre de probables nouvelles barrières douanières pour le Scotch et la fin des mulages toulousains, c'est peut-être la fin d'une époque pour le forum ?

Sans vouloir jouer les Cassandre, je me demande effectivement si cette conjonction de facteurs ne va pas mener, petit à petit, à un rétrécissement des opportunités de dégustation. En dehors des grands centres de samplage local (Paris évidemment, Toulouse), certains vont peut-être désormais y réfléchir à deux fois avant de se joindre à un split. :think:
Il reste la poste. Avec des envois groupir dans des cartons de bonne qualité. L avenir reste a inventer
Oui, bien sûr, mais ça marche à nouveau pour les mêmes - les Parisiens, les Toulousains - plus difficile pour ceux qui sont seuls à 100km à la ronde. Et aussi pour les petits splits: si le sample coûte 6 euros, et qu'il faut y rajouter 3 euros d'envoi...

Mais la passion est plus forte que tout :obscene-drinkingdrunk:
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19359
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Fin des mulages

Message non lu par canis lupus »

juju cassoulet a écrit :Il reste la poste. Avec des envois groupir dans des cartons de bonne qualité. L avenir reste a inventer
C'est clair, et ça se fait déjà pas mal quand un mulage n'est pas possible ou quand on est pressés.
elskling a écrit : Oui, bien sûr, mais ça marche à nouveau pour les mêmes - les Parisiens, les Toulousains - plus difficile pour ceux qui sont seuls à 100km à la ronde. Et aussi pour les petits splits: si le sample coûte 6 euros, et qu'il faut y rajouter 3 euros d'envoi...
Chacun voit midi à sa porte, mais en ce qui me concerne, jusqu'alors et quand j'avais le choix, je privilégiais le mulage à l'envois postal d'avantage pour une question de garantie que les samples ne se perdent pas en route et m'arrivent intact que pour faire des économies.
Certes, je vais être assez agacé par des shops, ou des vendeurs ebay, qui gonflent leurs fdp par rapport à d'autre pour l'envois d'une ou plusieurs bouteilles. Mais c'est quand on demande 30 ou 50€ pour expédier d'Italie ou d'Espagne quand on ne va me demander que 15 à 20€ pour expédier d’Allemagne ou de Belgique.
Par contre, payer 3€ pour l'envois d'un ou plusieurs samples, quelque soit la valeur du ou des samples, je n'y réfléchis même pas.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
Jbrice
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5767
Inscription : 20 sept. 2009, 11:10

Re: Fin des mulages

Message non lu par Jbrice »

cthulhu a écrit :
Jbrice a écrit :Le seconde, parce que c'est une nouvelle fois, une victoire implicite de l'hygiénisme sur nos modes de vie.
Pour compenser, j'arrete les douches. La resistance s'organise! Le combat continue!
Comme on te voit pas souvent, ça devrait aller :mrgreen:
Marseille

Image
Avatar de l’utilisateur
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 6203
Inscription : 28 juin 2015, 22:59

Re: Fin des mulages

Message non lu par juju cassoulet »

Nous connaissons les memes difficultés entre toulouse et sud est.
Les échanges restent assez rare et le volume important.

On devrai peut etre ouvrir un topic dédié. On sera peut etre surpris de tout ce qui est en attente de chaque côté. En attente d'un prochain wlv ca peut se réfléchir
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
Avatar de l’utilisateur
Jbrice
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5767
Inscription : 20 sept. 2009, 11:10

Re: Fin des mulages

Message non lu par Jbrice »

J'ai pas mal de choses à la casa pour la toulousaine.

Mais je crois que le ponpon est pour Steve! :mrgreen:
Marseille

Image
Avatar de l’utilisateur
Forrest
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2421
Inscription : 23 août 2014, 22:05

Re: Fin des mulages

Message non lu par Forrest »

Merci à toi Cyril pour ces années de mulages bien pratiques. Comme quoi le whisky, c'était mieux avant...
Image
Collectionneur du millésime 1973
Bouteilles recherchées et propositions d'échanges sur mon profil
"Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on a raison de penser ce qu'on pense"
Avatar de l’utilisateur
Forrest
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2421
Inscription : 23 août 2014, 22:05

Re: Fin des mulages

Message non lu par Forrest »

Jbrice a écrit :J'ai pas mal de choses à la casa pour la toulousaine.

Mais je crois que le ponpon est pour Steve! :mrgreen:
Du coup, va falloir penser à un colis pour les parisiens je pense.
Image
Collectionneur du millésime 1973
Bouteilles recherchées et propositions d'échanges sur mon profil
"Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on a raison de penser ce qu'on pense"
Avatar de l’utilisateur
Jbrice
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5767
Inscription : 20 sept. 2009, 11:10

Re: Fin des mulages

Message non lu par Jbrice »

Y'en a qui dorment pas :mrgreen:
Marseille

Image
steve_pinkcity
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1724
Inscription : 08 avr. 2014, 11:21

Re: Fin des mulages

Message non lu par steve_pinkcity »

Forrest a écrit :
Jbrice a écrit :J'ai pas mal de choses à la casa pour la toulousaine.

Mais je crois que le ponpon est pour Steve! :mrgreen:
Du coup, va falloir penser à un colis pour les parisiens je pense.
De mon côté j’ai du volume en effet, mais pour le sud-est uniquement (quelle bande de poches là-bas j’vous raconte pas ;-)...)

Sinon c’est assez triste en effet cette histoire (merci encore Cyril pour ces années passées et fuck à l’hygiénisation), ça va faire mal surtout pour le flux Toulouse <-> Paris dont j’imagine le volume non négligeable. Reste à trouver s’il y a parmi nous des gens qui font des A/R réguliers (ou à l’occasion de vacances) entre ces 2 destinations.
Avatar de l’utilisateur
Jbrice
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5767
Inscription : 20 sept. 2009, 11:10

Re: Fin des mulages

Message non lu par Jbrice »

steve_pinkcity a écrit :De mon côté j’ai du volume en effet, mais pour le sud-est uniquement (quelle bande de poches là-bas j’vous raconte pas ;-)...)
:lol:
Marseille

Image
Avatar de l’utilisateur
stf92
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2641
Inscription : 07 déc. 2013, 23:41

Re: Fin des mulages

Message non lu par stf92 »

Dernier mulage effectué.
Merci Cyril!
Avatar de l’utilisateur
Arribba
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 607
Inscription : 04 juin 2014, 14:05

Re: Fin des mulages

Message non lu par Arribba »

Merci à toi pour toutes ces années de mulages fréquents dont la communauté a pu bénéficier.
Tu vas te sentir léger maintenant ;-)
Localisation: Toulouse
Répondre

Revenir à « Rencontres et dégustations »