Whisky Live 2007 - Lyon

Pour ceux qui veulent s'organiser des rencontres et dégustations... On a parfois la surprise de trouver des voisins sur un forum.

Modérateur : Modérateurs

pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pat gva »

antoine a écrit :succint, bref, précis, impeccable.. ;-)
Merci :D
amor57
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par amor57 »

Patrick
Très sympa ton compte-rendu, synthétique et clair, à me faire regretter de ne pas y avoir été.
Alain
Winner of the International Witch Blending Challenge
Site CoMAW
xx69
Maître de chais
Maître de chais

Message non lu par xx69 »

pat gva a écrit :
Skyisblue a écrit :merci pour vos retours.

xx69 a écrit :- port ellen 82 : tres agreable, equilibre entre tourbe et malt interessant.

c'est de quel embouteilleur? Berry Bros?
Part des Anges
Yes c'est ca :)

Pour ma part achat ajourd'hui du glenrothes 91... miam miam ce gout vanille...

maxime
mikadisa
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mikadisa »

Aaaaaaaaaaah ... Glenrothes

j'adore cette distillerie

On est pas nombreux ici a aimer, Signatory a fait goûter une toute belle version (1972, 56.6%) au Live de Paris en 2006 ... euuh enfin je crois que je suis le seul a dire ça, mais je l'avais mis dans mon top du Live.

je ne me souviens pas du nom du type de la distillerie au stand Glenrothes au live 2005 (ni de la bombinette qui l'accompagnait), mais des gens super sympas, qui connaissaient très bien leur sujet, des bonnes choses en dégustation en 2006 (surtout les versions de 20 ans et plus, le 1985 et le 1979 sont top). Toujours très bien fait, leur whisky est classique et classieux. Et malheureusement comme pour beaucoup d'OB, les versions âgées sont vite très chères.

La version 1970 de taste still - la meilleure que j'ai goûté jusqu'a présent - toute en miel est superbe et d'un super rapport qualité/prix (150-160 eur).

J'aimerais beaucoup tester une version fin année 60 par Duncan Taylor, parait que c'est top (et abordable) ...
corbuso
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par corbuso »

mikadisa a écrit :Aaaaaaaaaaah ... Glenrothes

j'adore cette distillerie

Toujours très bien fait, leur whisky est classique et classieux. Et malheureusement comme pour beaucoup d'OB, les versions âgées sont vite très chères.

La version 1970 de taste still - la meilleure que j'ai goûté jusqu'a présent - toute en miel est superbe et d'un super rapport qualité/prix (150-160 eur).

J'aimerais beaucoup tester une version fin année 60 par Duncan Taylor, parait que c'est top (et abordable) ...
Quant à moi, j'avais particulièrement apprécié la version 1969 (34YO) de chez Blackadder: Riche, puissant, épicé, beaucoup plus expressif que la plupart des version des années 1970s OB (43%).
Skyisblue
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Skyisblue »

merci pour les précisions sur le PE
Sacha
Robert31
Distillateur
Distillateur

Message non lu par Robert31 »

Avez vous goutté le Glen Albyn 1979 (Closed distilleries) il était à coté du Port Ellen pour moi le meilleur de tout le salon.
J'ai beaucoup apprécié le PM 69.4° et les whiskies suisses en général pour leurs originalitées.
La nouvelle gamme Balblair : trop cher, je préférais meme l'ancien 79
AlexandreV
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par AlexandreV »

pat gva a écrit :Bon encore un WL de fait, j'y suis finalement allé j'ai pas regretté, belle découverte sur DT Impérial 8/ ans1998 Battle Hill super trés beau nez de fruit belle équilibre belle découverte il y avait aussi sur le même stand un Dallas Duh 69 ? (pas pris de note) bien équilibré avec des notes de chocolats sur B&BR j'ai bien aimé le Clynelish 89 il y avait aussi chez G&MP un fantastique Strathisla 40 ans magnifique de finesse et d'équilibre ouahhh un tous grand w.
Merci pat gva pour ce résumé,

En tout cas cet Imperial 1998 8 ans à 29€ est une belle aubaine que je ne cesse de recommander, c'est très très poire et très propre pour son âge!
Je pense que le Dallas Dhu dont tu parles est le 1981 port finish dans la gamme "from Huntly to Paris", non? (étiquette blanche, texte en noir et rouge)

Sinon, ce Strathisla 40 ans est excellent, c'est très certain, je m'étais délecté de ce whisky cet été et n'ai pas hésité à en offrir une dans ma famille pour un futur quarantenaire :) ... même à 40% c'est une bombe qui se boit dangereusement bien ;)

Pour Balblair, je suis bien surpris, je trouve le 1989 à 43% un poil décevant, surtout en comparaison du 1979 qui a un superbe nez sans parler de la consistance de la bouche... ??

Dommage pour le stand SV, qui pourtant sort de bien belles choses en ce moment dans toutes les gammes (Cask Strength: Laphroaig 1991, Benrinnes 1990, Aberlour 1990, Glen Grant 1990, Ben Nevis 1992, Caol Ila 1984, Brora 1981, Inverleven 1977 et même les Ayrshire 1975... Unchilfiltered: Bowmore 1990, Ben Nevis 1993, Auchentoshan 1992... sans oublier ce Glen Grant 1964 dans la Rare Reserve collection, aussi un Rosebank à 43%), mais ils proposaient quoi précisément?

Alors ils ont fait le lancement des "Closed Distilleries" de le Part des Anges (PdA), pour l'instant avec ses 4 fûts: Port Ellen 1982, Glenugie, Glen Albyn et Dallas Dhu 1975... à savoir que PdA s'occupe de Glenrothes en France, embouteille des whiskies, des cognacs (dont un 1923...) et des champagnes (Angel Dust et Exclusive Vintage) mais aussi importe d'autres spiritueux que le whisky comme la Cachaça par exemple.

Sinon reste ce Port Ellen 1982 BBR qui doit être embouteillé à l'heure qu'il est et qui je l'espère ne devrait plus trop tarder ;)
A la recherche de nouvelles sensations à partager ! Image
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pat gva »

AlexandreV a écrit :
pat gva a écrit :Bon encore un WL de fait, j'y suis finalement allé j'ai pas regretté, belle découverte sur DT Impérial 8/ ans1998 Battle Hill super trés beau nez de fruit belle équilibre belle découverte il y avait aussi sur le même stand un Dallas Duh 69 ? (pas pris de note) bien équilibré avec des notes de chocolats sur B&BR j'ai bien aimé le Clynelish 89 il y avait aussi chez G&MP un fantastique Strathisla 40 ans magnifique de finesse et d'équilibre ouahhh un tous grand w.
Merci pat gva pour ce résumé,

Je pense que le Dallas Dhu dont tu parles est le 1981 port finish dans la gamme "from Huntly to Paris", non? (étiquette blanche, texte en noir et rouge)
Pour le Dallas Dhu bravo c'est exactement cela
Répondre

Revenir à « Rencontres et dégustations »