Workshop LMDW Berry Bros 21novembre

Pour ceux qui veulent s'organiser des rencontres et dégustations... On a parfois la surprise de trouver des voisins sur un forum.

Modérateur : Modérateurs

greg_0277
Maître distillateur
Maître distillateur

Workshop LMDW Berry Bros 21novembre

Message non lu par greg_0277 »

Salut à tous,

je me rends sur Paris le samedi 21 novembre.

J'ai voulu réserver une place pour ce workshop mais impossible, l'un d'entre vous a t il une explication? Toutes les places sont déjà réservées? La dégustation a été déplacée?

Sinon, il y a un salon des alcools blancs chez Juhlès... Quelqu'un l'a déjà fait auparavant? ça vaut le coup?

Enfin, qui pense se rendre à l'un de ces salons?

Ce peut être l'occasion d'un mulage (même si pour le moment je n'ai rien à amener sur Paris et je serai très très limité pour ramener des choses dès le samedi car je me rends en soirée dans un bar directement après le salon).
Par contre je serai en Gare du Nord Dimanche 22 à 17h si des Parisiens veulent faire transiter des choses vers Lille (Belgique pourquoi pas même si je n'ai aucune idée de quand je retroune à Bruxelles)

Merci pour vos réponses.
patagonia
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Workshop LMDW Berry Bros 21novembre

Message non lu par patagonia »

Je n'ai pas vu d'indications concernant ce workshop sur le site de lmdw ou sur leur "blog". Donc pas de résa ouverte semble-t-il pour le moment.
Néanmoins, les infos de Xavier/rx21 http://www.whisky-distilleries.info/For ... =3&t=12275 devraient être conformes. Excepté peut-être l'heure de début du workshop : j'ai pu discuter avec Doug Mc Ivor mercredi qui nous avait alors confirmé sa présence sur la boutique d'Anjou le 21/11 l'ap midi :obscene-drinkingbuddies:

Pour les salons Julhes, difficile de te répondre : Nicolas Julhes a pas mal fait évoluer ces dernières années ses salons au niveau des exposants. Cela dépend également de ce que tu en attends. Sur ses derniers salons, certains des présents étaient très déçus, d'autres y ont trouvé leur bonheur.

Si lmdw maintient le workshop BBR, je devrais y être, donc, si tu as besoin de faire passer un truc à un Parisien...

A+
greg_0277
Maître distillateur
Maître distillateur

Merci Patagonia...Je n'avais pas vu le topic crée par RX21, j'ai trouvé ça sur leur site :

http://www.whisky.fr/workshop#reserver

Le workshop c'est une dégustation ouverte toute la journée type salon ou plutôt une masterclass avec des horaires définis?
Si c'est plutôt comme un salon je pense que je ferai les deux (LMDW et Juhlès)..faut rentabiliser! :-)
patagonia
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par patagonia »

C'est plutôt comme un salon. Tu devrais donc pouvoir te rendre à l'heure qui t'arrange :angelic-flying: pour BBR.
En général, le coup de feu a lieu en milieu d'ap midi. Donc, préférable d'y aller plutôt au début ou en fin de session.
Chez Julhes en général, ça se remplit progressivement jusqu'à la fermeture.
Perso, si j'étais à ta place, vu comment cela s'est passé dernièrement et vu les produits présentés de chaque côté, j'irais en début de workshop à anjou en 1er puis avec le temps restant dispo, j'irais tranquillement chez julhes après...

Que ce soit pour les salons Julhes ou les workshops lmdw, ils proposent de s'inscrire gratuitement effectivement. Mais dans un cas comme dans l'autre, jusqu'à présent, aucune des places réservées n'a été réclamée à l'entrée. Je pense donc que tu peux économiser du papier et l'encre de ton imprimante :mrgreen: . A la rigueur, des fois que tu tombes sur un jour où ils se voudraient plus rigoureux, tu peux toujours prendre une inscription et garder la trace de la confirmation sur ton téléphone ;-)
Gohatto
Distillateur
Distillateur

Message non lu par Gohatto »

Si tu es abonné à la newsletter, tu recevras peut-être un mail à propos du workshop. Mais en effet, comme le dit Patagonia, ils ne vérifient et proposent même aux clients de passage de descendre faire un tour.
greg_0277
Maître distillateur
Maître distillateur

Merci pour vos réponses.
Les réservations sont ouvertes pour ce workshop. J'ai pris une place, ainsi que chez Juhlès...J'essaierai de faire les deux...Avant d'enchainer sur l'anniversaire...Un beau pré-apéro ça!! ;-)
Je te contacterai Patagonia si tu y vas aussi.
RX21
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par RX21 »

Inscrit!
Basmati.Bleu
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Basmati.Bleu »

Hâte de te rencontrer Greg! J'y serai au moment de l'ouverture.

Sent from my SM-G900F using Tapatalk
Suivez mes aventures maltesques et autres sur Instagram : from_hk_to_paris
Too much of anything is bad, but too much good whiskey is barely enough.” ― Mark Twain
greg_0277
Maître distillateur
Maître distillateur

Cool !!

Par contre je n'arriverai à LMDW que pour 16h, mon train n'arrivant qu'à 15h30 en gare du nord! Il y a des risques qu'il n'y ait plus tout à la dégustation?

J'ai cru comprendre que tu es assez typée pour que je te reconnaisse. Connais tu RX et Patagonia?
arnaud89
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par arnaud89 »

T'inquiètes Greg, tu ne peux pas rater Basmati! Elle est "hors norme" ;-)
Mon verre est plein, je le vide. Mon verre est vide, je le plains...

liste de samples dispo :

www.whiskybase.com/profile/arnaud89-sample/collection
sagara-kun
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par sagara-kun »

Sauf accident je devrais passer dans l'aprem.
LMDW uniquement par contre je pense.
PHILO
Maître de chais
Maître de chais

Message non lu par PHILO »

Présent aussi dès l'ouverture.
Basmati.Bleu
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Basmati.Bleu »

"Assez typée" hahaha! Oui, je suis 100% chinoise. C'est plus clair comme ça.
"Hors norme" en revanche, je sais pas comment je devrais le prendre :p
Tu viens d'abord à LMDW ou chez Julhès? Je peux venir plus tard aussi pour qu'on se rencontre. C'est plus sympa :) Il y aura toujours à boire à 16h normalement.

Je connais patagonia mais pas RX.

Sent from my SM-G900F using Tapatalk
Suivez mes aventures maltesques et autres sur Instagram : from_hk_to_paris
Too much of anything is bad, but too much good whiskey is barely enough.” ― Mark Twain
greg_0277
Maître distillateur
Maître distillateur

Je commence par LMDW, arrivée prévue pour 16h (fonction du temps qu'il me faudra depuis gare du nord). Fais en fonction de ce qui t'arranges! j'irai à Juhlès seulement si j'ai le temps (jen doute un peu).
Me semble qu'il y a une autre personne "hors normes" sur ce forum...Espérons que je ne me trompe pas!! :mrgreen:

Sagara, on s'est déjà vu mais j'ai la fonction "reconnaissance faciale" d'un poisson rouge alors n'hésite pas à venir vers moi.

Par contre je serai capable de te reconnaitre Arnaud si tu y vas.

J'aurai un petit sac de WE vert.
Dernière modification par greg_0277 le 18 nov. 2015, 14:21, modifié 1 fois.
stf92
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par stf92 »

Présent également.
Répondre

Revenir à « Rencontres et dégustations »