Whiskyfair Limburg 2016

Pour ceux qui veulent s'organiser des rencontres et dégustations... On a parfois la surprise de trouver des voisins sur un forum.

Modérateur : Modérateurs

corbuso
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Whiskyfair Limburg 2016

Message non lu par corbuso »

Savoureur a écrit :J'ai bien peur qu'il est résistant aux bons conseils. Ca fait des années qu'on lui dit de rester jusqu'à dimanche :angelic-flying:
Oui, mais il faut convaincre ma femme, qui de plus à son anniversaire chaque année le 24 :-(
Je vais essayer de venir l'année prochaine le vendredi...
Savoureur
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Savoureur »

Repas du samedi soir:
Quelques copains luxembourgeois ont déjà réservé leur table au restaurant du Dom Hotel à Limburg (voir http://www.domhotellimburg.de/de/restaurant/speisen)
Je propose d'aller manger également à cet endroit assez classe et qui doit être le seul endroit assez calme dans Limburg ce samedi prochain.
Rendez-vous sur place à 19h30.
Qui est partant?
Manifestez-vous dans le présent sujet et indiquez également si vous venez seul ou avec votre compagne ou des amis.
Je réserve la table jeudi.
Savoureur
Maître distillateur
Maître distillateur

Plus personne intéressé par une soirée commune?
Kaioukun
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur

Message non lu par Kaioukun »

Savoureur a écrit :Plus personne intéressé par une soirée commune?
sisi, mais j'attends juste que ma femme me confirme qu'elle veut bien venir avec pour cette soirée...
car comme elle ne boit pas de whisky, je veux pas lui imposer cela, déjà qu'à la base elle vient pour me faire plaisir et que c'est tout proche de mon anniversaire...

je te redis dans la journée si c'est bon ou non. je vais aussi t'envoyer un MP avec mon numéro de téléphone histoire qu'on puisse se voir durant le salon et partager quelques drams. Etre seul à boire, c'est sympa un court instant ;].
corbuso
Maître distillateur
Maître distillateur

et pour ceux qui n'y était pas, mon reportage est en ligne
http://whisky-news.com/Fr/homefr.html

Je n'ai que trop brièvement rencontré Patrick et Fabrice, mais il me semble qu'ils ont également dégusté de très belles choses.
Point de vue des prix, 40 ou 50 euros par mesure n'étaient pas chose rare..

Mais au niveau des raretés, le choix était très important!
tomy63
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par tomy63 »

merci pour le reportage Patrick;
faudra vraiment que je fasse Limburg une année...
Image

Samples à échanger dans mon profil

Blog : http://whiskywinenbeer.canalblog.com/
elskling
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par elskling »

corbuso a écrit :et pour ceux qui n'y était pas, mon reportage est en ligne

Je n'ai que trop brièvement rencontré Patrick et Fabrice, mais il me semble qu'ils ont également dégusté de très belles choses.
Point de vue des prix, 40 ou 50 euros par mesure n'étaient pas chose rare..

Mais au niveau des raretés, le choix était très important!
Chouette reportage, comme d'habitude, merci :clap:

Question: les prix affichés sur les bouteilles - c'est pour 1cl ou 2cl ?

Question subsidiaire: tu montres en photo un CLynelish 12yo bicolore, légendé comme dernier dram, mais dans le texte tu parles d'un autres clynelish ? J'ai pas bien compris?
corbuso
Maître distillateur
Maître distillateur

elskling a écrit :

Question subsidiaire: tu montres en photo un CLynelish 12yo bicolore, légendé comme dernier dram, mais dans le texte tu parles d'un autres clynelish ? J'ai pas bien compris?
le prix est heureusement pour 2 cl...
Et pour répondre à ta question, c'est un erreur dans le texte. J'avais fait référence au 12 ans de The Whisky Fair et lorsque j'ai ajouté les photos au texte, je me suis souvenu que j'avais dégusté encore un autre Clynelish, le 12 ans bicolore (assez cher en passant: 29 euros, et pas possible de négocier 1 cl seulement)...
SLK
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par SLK »

corbuso a écrit :
elskling a écrit :

Et pour répondre à ta question, c'est un erreur dans le texte. J'avais fait référence au 12 ans de The Whisky Fair et lorsque j'ai ajouté les photos au texte, je me suis souvenu que j'avais dégusté encore un autre Clynelish, le 12 ans bicolore (assez cher en passant: 29 euros, et pas possible de négocier 1 cl seulement)...
What? C'est n'importe quoi, ça fait plus de 800€ la quille...
Au fait, tu en as eu pour à peu près combien ? J'essaye de me faire une idée du budget nécessaire pour l'an prochain :mrgreen:
elskling
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par elskling »

SLK a écrit :
corbuso a écrit :
elskling a écrit :

What? C'est n'importe quoi, ça fait plus de 800€ la quille...
Au fait, tu en as eu pour à peu près combien ? J'essaye de me faire une idée du budget nécessaire pour l'an prochain :mrgreen:
C'est disparate visiblement - si j'ai bien vu le Karuizawa Charity for Nepal était à 100 euros les 2cl - ce qui fait 3500 la bouteille, ce qui est presque "bon marché" au vu des tarifs sur le second marché.

Je veux bien savoir moi aussi combien ça coûte une journée "whisky-news" sur Limbourg :mrgreen: :?:
corbuso
Maître distillateur
Maître distillateur

pour la plupart, j'ai pris 1 cl afin de réduire les prix, et certains détaillants ont arrondi les comptes. Je n'ai pas fait les comptes exacts, mais cela doit faire environ 400 euros en whisky, un peu plus 100 euros pour le billet de train et 12 euros au Burger' King de la gare... C'est pas donné, mais qu'1x par année et mon festival le plus cher de l'année.

je me suis focalisé sur les produits rares, mais les whiskies standards sont quand même 4-5 euros les 2cl, et 15-17 euros pour les versions plus agés. Dans tous les cas, il faut quand même prévoir 200-250 euros, sans compter des master class ou autres soirées
sagara-kun
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par sagara-kun »

elskling a écrit : C'est disparate visiblement - si j'ai bien vu le Karuizawa Charity for Nepal était à 100 euros les 2cl - ce qui fait 3500 la bouteille, ce qui est presque "bon marché" au vu des tarifs sur le second marché.
Même par rapport au prix sur le premier marché (6000£).
La personne vendant ça perd de l'argent.
Mais après tout le principe de base d'acquisition de la bouteille reste la charité et ça semble louablement respecté. C'est beau de voir un tel cadeau.

Merci pour le compte rendu Patrick.
Et merci pour le budget. J'ai déjà hésité cette année, je pense qu'il va falloir se lancer l'an prochain.
corbuso
Maître distillateur
Maître distillateur

elskling a écrit :
C'est disparate visiblement - si j'ai bien vu le Karuizawa Charity for Nepal était à 100 euros les 2cl - ce qui fait 3500 la bouteille, ce qui est presque "bon marché" au vu des tarifs sur le second marché.

Je veux bien savoir moi aussi combien ça coûte une journée "whisky-news" sur Limbourg :mrgreen: :?:
Oui, j'ai craqué pour 1cl, car c'est une bouteille très rare (52 bouteilles) et les possibilités de dégusté très limités. Je ne pense pas que cette opportunité se présente à nouveau. Par contre, 10 euros pour 2cl d'Ardbeg Dark Cove, cela est comparativement cher..
corbuso
Maître distillateur
Maître distillateur

sagara-kun a écrit :
Même par rapport au prix sur le premier marché (6000£).
La personne vendant ça perd de l'argent.
.
Il était en dégustation chez whisky.auction qui appartient à Sukingher et donc, à celui qui l'avait mis en vente...
Savoureur
Maître distillateur
Maître distillateur

corbuso a écrit :et pour ceux qui n'y était pas, mon reportage est en ligne
Merci.
Tu as visité plus de stands en 5 heures que moi pendant deux jours.
Contrairement aux années précédentes je n'ai pas fait de vrai tour des divers stands. J'ai fait des arrêts prolongés à divers stands et j'ai profité pour discuter et échanger des drams avec les amateurs des quatre coins du monde qui y passaient. Mais comme toujours passé trop peu de temps avec ceux qu'on rencontre et plein de gens qu'on ne croise même pas et qu'on aurait aimé rencontrer.

Egalement plein de beaux whiskys pour moi. Même pas fait de photos à quelques exceptions près. Rien pour gâcher le plaisir.
Un beau repas bien au calme le samedi soir et international comme le festival de Limburg (une table de dix personnes et 6 nationalités différentes) et une petite collation toute aussi agréable.

Tout content également de la dégustation caritative organisée ensemble avec Patrick. Mille mercis à lui, aux participants, aux autres donateurs de bouteilles, autres donnateurs, à ceux qui ont aidé à faire part de la dégustation à des amateurs chevronés et à Robin et son équipe de la Villa Konthor pour le buffet, le service et la location de la salle super bien adaptée pour ce genre d'évènement.
Répondre

Revenir à « Rencontres et dégustations »