[Avis] Port Ellen Wilson & Morgan

Venez ici parler des bouteilles exceptionnelles, vieux whiskies, whiskies de collection, bouteilles chères, etc...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
ptitdadou
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1700
Inscription : 26 mars 2012, 21:25

[Avis] Port Ellen Wilson & Morgan

Message non lu par ptitdadou »

Bonsoir à tous,

La semaine dernière j'ai eu la joie d'être papa pour la 1ère fois avec l'arrivée de mon petit fiston.

Pour marquer cet heureux évènement je voudrais trouver une bouteille sortant de l'ordinaire et je m'orienterais plutôt vers un Port Ellen. En faisant quelques recherches sur WB ,dans l'ordre de prix que je me suis fixé, j'ai remarqué 3 PE W&M pouvant être intéressant:

- http://www.whiskybase.com/whiskies.php? ... skyid=7964
- http://www.whiskybase.com/whiskies.php? ... kyid=27619
- http://www.whiskybase.com/whiskies.php? ... kyid=38673

Est-ce que certains d'entre vous ont eu l'occasion de goûter un de ces whiskies? Est-ce qu'ils peuvent valoir le coup?
Comme je suis fan des peaty sherry mon choix se porterait pour le moment sur le 1979/2003W&M cask n°6769

D'avance merci pour vos précieux conseils?
Image
nono94
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 150
Inscription : 05 janv. 2012, 10:05

Re: [Avis] Port Ellen Wilson & Morgan

Message non lu par nono94 »

félicitations!!!! t'as raison, ça s'arrose!
Avatar de l’utilisateur
Bishlouk
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1754
Inscription : 07 déc. 2012, 10:45

Re: [Avis] Port Ellen Wilson & Morgan

Message non lu par Bishlouk »

Aucune idée pour les Port Ellen, mais mes félicitations pour le gnome ! :banana-rock:
Avatar de l’utilisateur
tomy63
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3122
Inscription : 03 janv. 2011, 18:40

Re: [Avis] Port Ellen Wilson & Morgan

Message non lu par tomy63 »

D'après ce que je vois sur Whiskybase, beaucoup d'entre nous ont goûté le 1er (sherry) au Witch, on lui a tous mis entre 90 et 92 donc c'est très bon. Dede a mis une note détaillée en plus.
Sinon il reste le PE5 chez VZ a prix "raisonnable" en Port Ellen sherry. Il doit y avoir des commentaires sur le site.
Image

Samples à échanger dans mon profil

Blog : http://whiskywinenbeer.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
dede
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 11626
Inscription : 12 mars 2009, 16:34

Re: [Avis] Port Ellen Wilson & Morgan

Message non lu par dede »

Le Pe5 est effectivement sympa, mais il faut aimer une tourbe plutôt végétale, avec pas mal d'arômes de tabac entre autres.
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Re: [Avis] Port Ellen Wilson & Morgan

Message non lu par jmputz »

ptitdadou a écrit :Bonsoir à tous,

La semaine dernière j'ai eu la joie d'être papa pour la 1ère fois avec l'arrivée de mon petit fiston.

Pour marquer cet heureux évènement je voudrais trouver une bouteille sortant de l'ordinaire et je m'orienterais plutôt vers un Port Ellen. En faisant quelques recherches sur WB ,dans l'ordre de prix que je me suis fixé, j'ai remarqué 3 PE W&M pouvant être intéressant:

- http://www.whiskybase.com/whiskies.php? ... skyid=7964
- http://www.whiskybase.com/whiskies.php? ... kyid=27619
- http://www.whiskybase.com/whiskies.php? ... kyid=38673

Est-ce que certains d'entre vous ont eu l'occasion de goûter un de ces whiskies? Est-ce qu'ils peuvent valoir le coup?
Comme je suis fan des peaty sherry mon choix se porterait pour le moment sur le 1979/2003W&M cask n°6769

D'avance merci pour vos précieux conseils?
Si le but est d'acheter un de ces flacons, faut pas trop rêver...
Nous avons effectivement réussi à avoir un Port Ellen (que W&M nous a gentiment envoyé) pour le witch 2012, mais c'était pratiquement la dernière bouteille dispo.
Il reste le 1982-2012 qui reisqu d'être encore trouvable, dans les 350 euros... J'en ai acheté une bouteille, mais elle est encore fermée, et le restera encore un certain temps
Le seul PE relativement abordable dans les éditions récentes de ces derniers temps reste à mon avis le MOS 82-2012, mais est à mon avis aussi pas mal épuisé.

Que ceci ne t'empêche pas de jouir à fond du bonheur de cette naissance. Tu verras, c'est super un fils...
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19363
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: [Avis] Port Ellen Wilson & Morgan

Message non lu par canis lupus »

Aucun avis sur ces PE, mais félicitations pour le pitchoune. ;-)
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: [Avis] Port Ellen Wilson & Morgan

Message non lu par mars »

jmputz a écrit :Si le but est d'acheter un de ces flacons, faut pas trop rêver...
Nous avons effectivement réussi à avoir un Port Ellen (que W&M nous a gentiment envoyé) pour le witch 2012, mais c'était pratiquement la dernière bouteille dispo.
Il reste le 1982-2012 qui reisqu d'être encore trouvable, dans les 350 euros... J'en ai acheté une bouteille, mais elle est encore fermée, et le restera encore un certain temps
Le seul PE relativement abordable dans les éditions récentes de ces derniers temps reste à mon avis le MOS 82-2012, mais est à mon avis aussi pas mal épuisé.

Que ceci ne t'empêche pas de jouir à fond du bonheur de cette naissance. Tu verras, c'est super un fils...
Les bouteilles en question sont toujours dispo! ;-)
Pas bon marché, mais dans les prix du marché.
Celui que l'on a gouté est bien bon en effet même si ce n'est pas le meilleur PE cherry que j'ai bu. Reste à voir avoir un peu d'aération en bouteille, ce qui ne pourrait surement pas lui faire de mal!
Charleroi, Belgique
Avatar de l’utilisateur
ptitdadou
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1700
Inscription : 26 mars 2012, 21:25

Re: [Avis] Port Ellen Wilson & Morgan

Message non lu par ptitdadou »

@ Dede: en fait le Pe5 je l'ai eu à Noël :-)

Les 3 sont encore dispo mais aux alentours de 300€... ensuite je me dis que c'est une belle occasion pourobtenir un PE de 1979 avant qu'ils disparaissent ou qu'ils ne soient complètement hors d'atteinte.
A la vue des différentes critiques et de vos avis je partirais donc sur mon premier choix. C'est une bouteille qui me durera longtemps et qui sait, j'aurais peut etre l'occasion de la déguster avec mon fiston quand il sera plus grand.

En tout cas merci à tous pour vos messages de félicitations! :-)
Image
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: [Avis] Port Ellen Wilson & Morgan

Message non lu par mars »

Une ou 2 des bouteilles sont en vente sur whiskyauction. Mais la fin de la vente est demain.
Charleroi, Belgique
Avatar de l’utilisateur
ptitdadou
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1700
Inscription : 26 mars 2012, 21:25

Re: [Avis] Port Ellen Wilson & Morgan

Message non lu par ptitdadou »

mars a écrit :Une ou 2 des bouteilles sont en vente sur whiskyauction. Mais la fin de la vente est demain.
Merci pour l'information Mars. Je vais y aller faire un tours.
Image
Avatar de l’utilisateur
elskling
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4294
Inscription : 14 sept. 2011, 16:16

Re: [Avis] Port Ellen Wilson & Morgan

Message non lu par elskling »

J'ai les mêmes dans le viseur - en tout cas le premier, sur lequel j'ai enchéri effectivement sur whiskyauction, j'ai bien peur qu'il ne dépasse à l'arrivée le prix donné dans le lien sur whiskybase.
Quant au troisième, je l'ai commandé il y a quelques jours chez Van Zuylen, le lien donné dans whiskybase pour un site allemand n'était plus fonctionnel. Chez VZ, je viens de regarder, il est encore en stock en revanche.

Mazeltov pour la naissance !
:obscene-drinkingcheers:
Avatar de l’utilisateur
dede
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 11626
Inscription : 12 mars 2009, 16:34

Re: [Avis] Port Ellen Wilson & Morgan

Message non lu par dede »

Suis con, j'ai oublié l'essentiel : toutes mes félicitations !!!
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
Avatar de l’utilisateur
ptitdadou
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1700
Inscription : 26 mars 2012, 21:25

Re: [Avis] Port Ellen Wilson & Morgan

Message non lu par ptitdadou »

dede a écrit :Suis con, j'ai oublié l'essentiel : toutes mes félicitations !!!
Pas de soucis. Merci Dede ;-)
Image
Avatar de l’utilisateur
ptitdadou
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1700
Inscription : 26 mars 2012, 21:25

Re: [Avis] Port Ellen Wilson & Morgan

Message non lu par ptitdadou »

elskling a écrit :J'ai les mêmes dans le viseur - en tout cas le premier, sur lequel j'ai enchéri effectivement sur whiskyauction, j'ai bien peur qu'il ne dépasse à l'arrivée le prix donné dans le lien sur whiskybase.
Quant au troisième, je l'ai commandé il y a quelques jours chez Van Zuylen, le lien donné dans whiskybase pour un site allemand n'était plus fonctionnel. Chez VZ, je viens de regarder, il est encore en stock en revanche.

Mazeltov pour la naissance !
:obscene-drinkingcheers:
J'ai été faire un tours sur WA et j'ai vu les deux PE en question. Malheureusement ils devraient arriver au prix caviste. Du coup je vais passer commande demain.
bonne chance pour l'enchère demain!
Image
Répondre

Revenir à « Des bouteilles d'exception... »