Glen Garioch 75/90 Jean Boyer pour JMP

Venez ici parler des bouteilles exceptionnelles, vieux whiskies, whiskies de collection, bouteilles chères, etc...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4464
Inscription : 11 févr. 2005, 14:36

Re: Glen Garioch 75/90 Jean Boyer pour JMP

Message non lu par Stephane »

Glen Garioch 68 mon ami... Pas70 ;)

Me reste qu'une quille de cet excellent et tres original ggJBoyer.
Ah si notre ami JM pouvait en core nous degoter des ovnis de ce genre... :/

Ce qui est sur cest que cette bouteille a une histoire entre nous et JM notamment, et je tiens a la conserver pour un evenement ullterieur.
Si je devais la vendre par besoin d'argent ce serait bien plus que 270€
Avatar de l’utilisateur
dede
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 11626
Inscription : 12 mars 2009, 16:34

Re: Glen Garioch 75/90 Jean Boyer pour JMP

Message non lu par dede »

Trouver aujourd'hui un Glen Garioch 68 pour 400 euros me paraît relever de la mission impossible. 270 euros pour cette bouteille ? C'est cher, mais pas non plus déconnant au vu des tarifs pratiqués ces jours-ci. Ce Glen Garioch est très bon mais il a un défaut : sa dilution à 43% le rend un peu court en bouche. A toi de voir...
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
Avatar de l’utilisateur
Forrest
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2421
Inscription : 23 août 2014, 22:05

Re: Glen Garioch 75/90 Jean Boyer pour JMP

Message non lu par Forrest »

D'où ma question car même s'il est bon, 270€ me semble beaucoup (surtout par rapport à ce qu'on peut trouver d'autres pour cet argent).
Image
Collectionneur du millésime 1973
Bouteilles recherchées et propositions d'échanges sur mon profil
"Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on a raison de penser ce qu'on pense"
Avatar de l’utilisateur
BugsBunna
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1314
Inscription : 27 août 2007, 14:25

Re: Glen Garioch 75/90 Jean Boyer pour JMP

Message non lu par BugsBunna »

Je crois avoir payé le mien environ 100 £ chez TWE il y a quelques années, en 2009 peut-être. Du coup et vu l'inflation qu'on a subi depuis, je ne suis pas vraiment étonné qu'on le trouve à 270 €. Bientôt on n'en trouvera plus. Une très belle bouteille, qui manque un peu de puissance mais pas de caractère.
Avatar de l’utilisateur
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8363
Inscription : 26 avr. 2007, 12:52

Re: Glen Garioch 75/90 Jean Boyer pour JMP

Message non lu par pompix »

C'est peut-être parce que je n'achète plus rien depuis des années mais penser qu'il est envisageable d'acheter ce GG bon mais pas monstrueux non plus à 270€, c'est juste hallucinant. Si on ne peut pas avoir mieux à ce prix, je parle gustativement parlant, les histoires même belles je m'en cogne, alors il est certain que je ne vais plus rien acheter de ma vie tant que le sky sera aussi cher !
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
Avatar de l’utilisateur
BugsBunna
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1314
Inscription : 27 août 2007, 14:25

Re: Glen Garioch 75/90 Jean Boyer pour JMP

Message non lu par BugsBunna »

T'as raison mon cochon. Moi non plus je n'achète plus rien. La dernière fois ça devait être en 2012 et encore, c'était déjà devenu exceptionnel. Les prix des très bon whisky ont doublé voire triplé et mes moyens ont été divisés par dix. That's life.

270€ pour ce Glen Garioch, c'est du délire, mais c'est ce que je me dis en parcourant les nouveautés de LMDW par exemple. Un Auchentoshan 1988 à 350€ (ou 390, je ne sais plus), c'est pas délirant ? N'importe quel OB de plus de 21 ans qui tape 450 ou 600 € ? Le bon mais sans plus Yamazaki 18yo qui crève le plafond ? La premiumisation à tout va chez les IB aussi ? Du coup je me dis que le Glen Garioch 1975 forum à 270€, ce doit être dans la logique du marché. Donc je fais comme pour les autres bouteilles : je regarde les prix grimper avec une relative indifférence (ou de moins en moins de frustration) comme les vaches regardent passer les trains, et j'essaie plutôt de payer mes factures et de subvenir aux besoins de ma petite famille.

Mais pour un membre du forum qui a encore les moyens, ce Glen Garioch, certes trop cher, peut rester un "coup de coeur" car :
- très bon (mais pas exceptionnel)
- vénérable (les 1975 se font rares mêe à ce prix, après... ça rest un 15yo)
- original avec son petit côté animal
- intéressant pour son histoire
- sentimentalement lié à notre cher forum (j'étais tout content de le dénicher, à l'époque où je l'ai repéré sur une étagère de TWE à Londres)
- j'avais un autre point mais j'ai oublié

C'est sûrement trop cher, mais c'est une bouteille à part. Pas le énième whisky générique et sans âme du fond du placard.
Avatar de l’utilisateur
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8363
Inscription : 26 avr. 2007, 12:52

Re: Glen Garioch 75/90 Jean Boyer pour JMP

Message non lu par pompix »

Net, j'ai été content d'en acheter une des dernières sur TWE à environ le même prix que toi.
Les prix que tu annonces font froid dans le dos, quel bond, le meilleur placement de ces dix dernières années !!!
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
Avatar de l’utilisateur
dede
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 11626
Inscription : 12 mars 2009, 16:34

Re: Glen Garioch 75/90 Jean Boyer pour JMP

Message non lu par dede »

Après la coke, faut relativiser quand même !
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
Répondre

Revenir à « Des bouteilles d'exception... »