Port Ellen 30yo 82/12 MoS C#12017 58,6%

Venez ici parler des bouteilles exceptionnelles, vieux whiskies, whiskies de collection, bouteilles chères, etc...

Modérateur : Modérateurs

Jeep
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jeep »

Je n'ai pas trouvé de topic dédié à cette bouteille sortie il y a pourtant 3ans…

N
: Expressif mais pas exubérant, on a là un condensé de différente expression de la tourbé : camphrée, iodée, végétale, terreuse. C’est sympa et assez versatile. Le sherry est finalement assez discret mais des notes de bacon, de bbq, de jambon fumée et de boite à cigare sont tout de même présentes. Alcool parfaitement intégré. Au fil de l’aération, des senteurs de fruits à coque (noisette surtout) font leur apparition.
B : Très droite, grosse tension, à la fois puissante et fine. Très ciselée. D’une précision remarquable, la tourbe est très présente mais est accompagnée de citron, d'herbes de provence, de goudron, de sel… Le sherry est très discret. Et alors!
F : Très longue : goudron/réglisse, sel, iode, fumée de cigarette.

Le nez est complexe et sans défaut, mais la bouche est encore d’un autre niveau. Précise, tendue, puissante. Superbe. A l'époque, je n'étais pas prêt à mettre les 200-225€ demandés dans une bouteille de whisky. Maintenant, c'est trop tard. Si quelqu'un veut se débarasser de sa bouteille, je peux l'aider. Merci au fournisseur du sample. 92
Image
Single_Malt_Only
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Port Ellen 30yo 82/12 MoS C#12017 58,6%

Message non lu par Single_Malt_Only »

Superbe Port Ellen en effet et sorti pous pas très cher (enfin un peu plus de 200 € quand même à sa sortie mais à l' heure actuelle cela fait presque 'cheap' !) ... Bref content d' en avoir une en stock que je me garde précieusement pour une grande occasion :cool:
Répondre

Revenir à « Des bouteilles d'exception... »