Bowmore 1990/2010 Prestonfield, avis ?

Venez ici parler des bouteilles exceptionnelles, vieux whiskies, whiskies de collection, bouteilles chères, etc...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
brourladi
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 175
Inscription : 11 févr. 2014, 18:15

Bowmore 1990/2010 Prestonfield, avis ?

Message non lu par brourladi »

Bonjour,

je viens de voir qu'un petit caviste près de chez moi avait 2 bouteilles de Bowmore 20 ans 1990/2010 Prestonfield au prix de 121 euros.
J'ai trouvé quelques avis ici http://www.whisky-monitor.com/bottle.js ... +1990/2010

Qu'en pensez-vous, achat dispensable, tarif correct ?

Merci !
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19365
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Bowmore 1990/2010 Prestonfield, avis ?

Message non lu par canis lupus »

Je dirais clairement oui. Je ne me souviens plus du prix d'origine, mais j'ai pas l'impression que ton caviste soit très gourmand pour le coup.

M'étonnerait pas que tu reçoives assez vite plusieurs mp intéressés.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
brourladi
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 175
Inscription : 11 févr. 2014, 18:15

Re: Bowmore 1990/2010 Prestonfield, avis ?

Message non lu par brourladi »

Ok merci. En effet, il n'est pas très gourmand (il avait encore des Hakushu à 55 euros le mois dernier, chose finie malheureusement depuis le nouveau stock)

Sinon, ce Bowmore, je vois une moyenne de 83 sur maltmaniacs, est-ce une bonne note sur 9 votes ?

En gros, ma question de débutant, est-ce une bouteille à collectionner ou à déguster ?
Piksi
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 676
Inscription : 26 nov. 2011, 17:29

Re: Bowmore 1990/2010 Prestonfield, avis ?

Message non lu par Piksi »

brourladi a écrit :En gros, ma question de débutant, est-ce une bouteille à collectionner ou à déguster ?
Pour la collection, éventuellement car c'est l'avant dernier Prestonfield (y'a juste eu apres, il me semble, un Glen Scotia).
Par contre, pour la dégustation, bof mais ce n'est que mon avis perso...
Image
Avatar de l’utilisateur
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 10282
Inscription : 02 juin 2008, 11:22

Re: Bowmore 1990/2010 Prestonfield, avis ?

Message non lu par cyriltoulousain »

Ça ne casse pas trois pattes à un canard.

Note bien que le canard n'a que deux pattes, hein !
Avatar de l’utilisateur
brourladi
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 175
Inscription : 11 févr. 2014, 18:15

Re: Bowmore 1990/2010 Prestonfield, avis ?

Message non lu par brourladi »

Merci pour vos avis.
Je vais sûrement m'abstenir et laisser l'adresse du caviste à ceux qui le souhaitent.
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19365
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Bowmore 1990/2010 Prestonfield, avis ?

Message non lu par canis lupus »

Disons qu'à l'instar des MM, les avis sont partagés.
Il est tout en finesse et en délicatesse ce Bowmore, ce qui n'est pas courant dans la production (à fortiori récente) de cette distillerie (un peu comme un Laph' 15yo parmis le reste de sa gamme) et il a la matutité de ses 20 ans de fut, la ou beaucoup de Bowmore qui sortent ces dernières années se contentent de 10 à 15 ans.
Je l'ai encore regouté hier au sein d'un set de cette distillerie, en 2ème position après un Tempest b1, et il m'a beaucoup plus comme à chaque fois.

Après, si je le découvrais à l'aveugle maintenant, est-ce que j'y mettrais 120€ ? Franchement, je ne sais pas. Il y a tout un tas de trucs qui pourraient me plaire autant, voire plus, à ce prix.
Mais je pense malgrès tout que dans le marché actuels, c'est pas du tout un mauvais prix.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
brourladi
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 175
Inscription : 11 févr. 2014, 18:15

Re: Bowmore 1990/2010 Prestonfield, avis ?

Message non lu par brourladi »

canis lupus a écrit : Mais je pense malgrès tout que dans le marché actuels, c'est pas du tout un mauvais prix.
Le dilemme est là : ce prix est ma limite, je n'ai pas encore découvert Bowmore, mais au vu des prix qui ne baisseront pas avant plusieurs années, est-ce un mauvais choix économique ?
Petite prise de tête donc.
Avatar de l’utilisateur
piazzolla
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4789
Inscription : 13 janv. 2008, 23:47

Re: Bowmore 1990/2010 Prestonfield, avis ?

Message non lu par piazzolla »

J'ai gouté 2 x ce Bowmore.

La 1ere fois à sa sortie au Whisky Live .... bof ....

La 2eme fois lors d'un salon du whisky Julhes .... et là un solide 90/100 ..... j'en veux des caisses !

Je me souviens d'un whisky assez fin, élégant, avec le mélange de tourbe et de fruit qui nous fait craquer pour les meilleures mises des années 90 ....

Pour moi à ce prix c'est une bouteille qui vaut le coup/cout .... mais ça reste un avis subjectif ;-)
Carpe Diem

"Whisky is the cure for which there is no disease." Robin Laing

Image
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: Bowmore 1990/2010 Prestonfield, avis ?

Message non lu par mars »

Je me méfie toujours des conditions salon.
A priori ce whisky est différent selon le line up. C'est assez fréquent avec les tourbés (et encore plus avec talisker, je dois dire)
Charleroi, Belgique
Avatar de l’utilisateur
brourladi
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 175
Inscription : 11 févr. 2014, 18:15

Re: Bowmore 1990/2010 Prestonfield, avis ?

Message non lu par brourladi »

"condition salon" ? Tu veux dire que nous sommes influencés par l'euphorie de la dégustation ?
cthulhu
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3856
Inscription : 14 sept. 2011, 11:39

Re: Bowmore 1990/2010 Prestonfield, avis ?

Message non lu par cthulhu »

mars a écrit :C'est assez fréquent avec les tourbés (et encore plus avec talisker, je dois dire)
...qui passe de pas terrible a carrement movet, selon les conditions. :happy-smileygiantred:
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."

http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
cthulhu
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3856
Inscription : 14 sept. 2011, 11:39

Re: Bowmore 1990/2010 Prestonfield, avis ?

Message non lu par cthulhu »

brourladi a écrit :"condition salon" ? Tu veux dire que nous sommes influencés par l'euphorie de la dégustation ?
T'es debout, y a du brouhaha, t'es presse, sujet aux delires plus ou moins marketing de ton interlocuteur, t'en as deja 15 dans la paillasse, il fait trop chaud et trop eclaire, les moules de midi ne passent pas si bien que ca, tu pisserais bien un coup et ton camarade de degustation n'arrete pas de te dire que, quand-meme, le Porc Hellene d'il y a une heure, c'etait un vieux truc evente.
T'as jamais ete en festival?
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."

http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
Avatar de l’utilisateur
brourladi
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 175
Inscription : 11 févr. 2014, 18:15

Re: Bowmore 1990/2010 Prestonfield, avis ?

Message non lu par brourladi »

cthulhu a écrit :
brourladi a écrit :"condition salon" ? Tu veux dire que nous sommes influencés par l'euphorie de la dégustation ?
T'es debout, y a du brouhaha, t'es presse, sujet aux delires plus ou moins marketing de ton interlocuteur, t'en as deja 15 dans la paillasse, il fait trop chaud et trop eclaire, les moules de midi ne passent pas si bien que ca, tu pisserais bien un coup et ton camarade de degustation n'arrete pas de te dire que, quand-meme, le Porc Hellene d'il y a une heure, c'etait un vieux truc evente.
T'as jamais ete en festival?
Non, pas encore, je suis un récent amateur, d'où ma question.
J'ai fait quelques dégustations en magasin ( stand HP chez Julhès un samedi après midi) mais sans conviction. Il manque mon canapé, mon salon, mon chat qui ronronne, ma musique :mrgreen:
cthulhu
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3856
Inscription : 14 sept. 2011, 11:39

Re: Bowmore 1990/2010 Prestonfield, avis ?

Message non lu par cthulhu »

T'as tout compris.
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."

http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
Répondre

Revenir à « Des bouteilles d'exception... »