Mon caviste soigne son meilleur client...

Venez parler ici de tout ce qui n'a aucun rapport avec le whisky: autres alcools, bières, vins, etc...
Ce forum est aussi l'endroit où on peut parler de tout et de n'importe quoi, sauf de whisky.

Modérateur : Modérateurs

Kell
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1940
Inscription : 30 oct. 2011, 19:53

Re: Mon caviste soigne son meilleur client...

Message non lu par Kell »

cyriltoulousain a écrit :C'est presque de votre faute d'ailleurs ce cadeau. C'est à cause de vous. Vous êtes faibles. Vous dites toujours OK ou presque lorsque je déniche des bons plans... :roll
Pas faux, d'ailleurs pour les samples du Glen Mohr tu as la plupart de nos adresses :mrgreen:
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing"
The Big Lebowski

My Book
dagde
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1938
Inscription : 14 oct. 2011, 20:28

Re: Mon caviste soigne son meilleur client...

Message non lu par dagde »

Wahou jolie boutanche en effet. ;-)
Avatar de l’utilisateur
bottler
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3124
Inscription : 22 janv. 2006, 15:19

Re: Mon caviste soigne son meilleur client...

Message non lu par bottler »

Bravo Cyril. Quand j'étais barman à Aviemore en 1970, nous servions du Glen Mor 8 ans à la clientèle. On disait que c'était le meilleur whisky d'Ecosse, dans ce temps là. C'était presque le même que tu viens d'acheter, quelques 43 ans après… C'est donc forcément le Meilleur Whisky du Monde maintenant !!!
Avatar de l’utilisateur
Yaka
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1596
Inscription : 28 mars 2010, 18:46

Re: Mon caviste soigne son meilleur client...

Message non lu par Yaka »

Superbe prose, Bottler ! :clap:
And not, when I came to die, discover that I had not lived
Avatar de l’utilisateur
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8072
Inscription : 14 févr. 2006, 22:54

Re: Mon caviste soigne son meilleur client...

Message non lu par pat gva »

Kell a écrit :Je me demande ce que tu offres à un meilleur client comme Pat quand t'es caviste ^^
Des livres et des revues plus pleins de samples à déguster. :lol: :lol:
Master Experimental Blender
Genève
Avatar de l’utilisateur
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8072
Inscription : 14 févr. 2006, 22:54

Re: Mon caviste soigne son meilleur client...

Message non lu par pat gva »

Ploc a écrit :Tu lui offres la boutique !
:lol: :lol:
Master Experimental Blender
Genève
Avatar de l’utilisateur
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 10282
Inscription : 02 juin 2008, 11:22

Re: Mon caviste soigne son meilleur client...

Message non lu par cyriltoulousain »

bottler a écrit :Bravo Cyril. Quand j'étais barman à Aviemore en 1970, nous servions du Glen Mor 8 ans à la clientèle. On disait que c'était le meilleur whisky d'Ecosse, dans ce temps là. C'était presque le même que tu viens d'acheter, quelques 43 ans après… C'est donc forcément le Meilleur Whisky du Monde maintenant !!!
CQFD :roll

Plus sérieusement, en 1970, je n'étais pas né (suis arrivé en 1980). Je n'ose imaginer tous les whisky aujourd'hui légendaires que tu as pu boire à l'époque... :roll:
Avatar de l’utilisateur
red71
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2833
Inscription : 04 déc. 2012, 00:39

Re: Mon caviste soigne son meilleur client...

Message non lu par red71 »

cyriltoulousain a écrit :
bottler a écrit :Bravo Cyril. Quand j'étais barman à Aviemore en 1970, nous servions du Glen Mor 8 ans à la clientèle. On disait que c'était le meilleur whisky d'Ecosse, dans ce temps là. C'était presque le même que tu viens d'acheter, quelques 43 ans après… C'est donc forcément le Meilleur Whisky du Monde maintenant !!!
Plus sérieusement, en 1970, je n'étais pas né (suis arrivé en 1980). Je n'ose imaginer tous les whisky aujourd'hui légendaires que tu as pu boire à l'époque... :roll:
Même réflexion en lisant la note de bottler ;-)
Je vends, c'est par ici
Mon bar à moi...
Avatar de l’utilisateur
bottler
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3124
Inscription : 22 janv. 2006, 15:19

Re: Mon caviste soigne son meilleur client...

Message non lu par bottler »

cyriltoulousain a écrit :
bottler a écrit :Bravo Cyril. Quand j'étais barman à Aviemore en 1970, nous servions du Glen Mor 8 ans à la clientèle. On disait que c'était le meilleur whisky d'Ecosse, dans ce temps là. C'était presque le même que tu viens d'acheter, quelques 43 ans après… C'est donc forcément le Meilleur Whisky du Monde maintenant !!!
CQFD :roll

Plus sérieusement, en 1970, je n'étais pas né (suis arrivé en 1980). Je n'ose imaginer tous les whisky aujourd'hui légendaires que tu as pu boire à l'époque... :roll:
Rien que des noms qui existent encore, mais qui étaient bien meilleurs que leurs versions actuelles, comme il a été souvent noté sur le forum. Mais beaucoup de distilleries ne mettaient pas en bouteilles leurs single malts. Aucun Single d'Islay n'était dispo, si ce n'est quelques productions confidentielles. A cette époque, il n'y avait que quelques distilleries qui avaient vraiment un politique de développement de leurs marques. On ne connaissait pas les Single en France si ce n'st Glenfiddich qui était marketé comme un bon whisky, non comme un malt. Donc le choix était limité. Je me souviens de Glenmorangie 10 ans sur les épices douces, de Glen Grant absolument blanc sur les céréales, et de ton Glen Mor qui était le haut du panier. Mais je peux aussi citer Cardhu en bouteilles standard écossaise, ou Glendullan, qui commençaient à être disponibles chez les bons cavistes parisiens, etc...
Avatar de l’utilisateur
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 10282
Inscription : 02 juin 2008, 11:22

Re: Mon caviste soigne son meilleur client...

Message non lu par cyriltoulousain »

Ah ! Toute une époque...

Bienheureux celui qui a connu ces débuts et la période qui a suivi !
Avatar de l’utilisateur
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8072
Inscription : 14 févr. 2006, 22:54

Re: Mon caviste soigne son meilleur client...

Message non lu par pat gva »

cyriltoulousain a écrit :Ah ! Toute une époque...

Bienheureux celui qui a connu ces débuts et la période qui a suivi !
Eh oui chaque fois que je repense à cette époque bénie, je pense arrêter le w pour commencer le rhum et puis Alzheimer aidant j'oublie et je recommence à acheter des bouteilles de w :obscene-drinkingcheers: :lol:
Master Experimental Blender
Genève
Avatar de l’utilisateur
stomoxe
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 151
Inscription : 07 févr. 2013, 14:18

Re: Mon caviste soigne son meilleur client...

Message non lu par stomoxe »

cyriltoulousain a écrit :
Pis beaucoup de bouteilles achetées chez lui ont fini sur le forum. C'est presque de votre faute d'ailleurs ce cadeau. C'est à cause de vous. Vous êtes faibles. Vous dites toujours OK ou presque lorsque je déniche des bons plans... :roll
Ok ben d'accord...merci pour le split gracieux de ton cadeau... :roll

En tous cas de ce que j'ai pu voir depuis le peu de temps que je fréquente ce fofo et de certains de tes bons plans dont j'ai pu bénéficier avec toujours un service au top, tu l'as bien mérité ton cadeau.
Image

...we could be heroes, just for one day...
Avatar de l’utilisateur
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 10282
Inscription : 02 juin 2008, 11:22

Re: Mon caviste soigne son meilleur client...

Message non lu par cyriltoulousain »

C'est très sympa. Je te remercie. Je retourne "là-haut" semaine prochaine pour une palanquée de Glendronach... :roll:
Répondre

Revenir à « Autres alcools et discussions générales »