Les séries télé aussi

Venez parler ici de tout ce qui n'a aucun rapport avec le whisky: autres alcools, bières, vins, etc...
Ce forum est aussi l'endroit où on peut parler de tout et de n'importe quoi, sauf de whisky.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3818
Inscription : 09 juin 2018, 17:54

Re: Les séries télé aussi

Message non lu par Von Barton »

Jbrice a écrit :Ouais enfin une femme c’est pratique quand même. Qui ferait la vaisselle sinon? :roll
1950 bonjour, ici 2019, je crois que vous avez perdu une de vos répliques 1950... :laughing-rolling: :laughing-rolling: :laughing-rolling: ( desolé Jbrice... mais j'ai pas pu m'en empêcher... )
Dernière modification par Von Barton le 24 mars 2019, 23:47, modifié 1 fois.
"Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
Dr. Samuel Johnson


http://www.whiskybase.com/profile/von-barton/collection
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: Les séries télé aussi

Message non lu par mars »

Jbrice a écrit :Ouais enfin une femme c’est pratique quand même. Qui ferait la vaisselle sinon? :roll
Perso, je fais très bien la vaisselle tout seul aussi! ;-) (de même que faire la cuisine, nettoyer, repasser... :lol: )
Ceci étant dit, avoir une femme a aussi ses bons cotés. C'est juste que pour l'instant il n'y en a pas.
Charleroi, Belgique
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19360
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Les séries télé aussi

Message non lu par canis lupus »

Ouah, ça fait carrément 18 mois que je n'ai plus parlé des séries que j'ai vu.

Bon, ben du coup, y'a du boulot, parce que j’ai pas du tout arrêté d"en regarder, surtout qu'entre les soldes et les promos, j'en ai acheté pas mal.

Britannia, saison 1: Ça faisait un moment que j'en entendait parler, et puis j'ai pu en voir certains épisodes sur la TNT. Aussi, quand je l'ai vu en (grosse) promo, je suis reparti avec. Je ne sais pas quel est la part historique la-dedans mais ça me rappelle pas mal l'ambiance de certains romans de David Gemmell, ce qui est un bon point. En fait ça oscille entre historique et fantastique.

Gotham, saison 4: Déjà la quatrième saison et c'est toujours aussi bien. Ça continue de construire et d'explorer le passé de tous les plus grands protagonistes classiques de l'univers du Batman. L'intérêt ne faiblit pas. C'est brillant.

House Of Cards Saisons 5 et 6: On reste toujours dans l'univers ultra pourri et machiavélique de la politique. Mais comme pour la saison 4, le contexte a changé depuis que le couple diabolique est arrivé au pouvoir. Y'a toujours des coups tordus, mais c'est plus tout à fait pareil. Etonnamment, alors que le scandale qui a éclaboussé Kevin Sapcey n'avait pas encore éclaté quand la 5ème saison a été tournée, et même diffusée, on pourrait croire qu'ils se préparaient à se passer de cet acteur, tant de plus en plus de choses se retournent contre lui au point que le couple se fracture de plus en plus jusqu'à la rupture finale, et la révélation que Robin Wright est encor beaucoup plus vicieuse et avide de pouvoir que son mari, préparant la 6ème et ultime saison. Robin Wright y pousse alors le machiavélisme et la manipulation a des sommets inimaginable. Peut-être trop, ou peut-être que ça ne prend plus, qu'on en a tellement vu dans les autres saisons qu'on frôle le décrochage. Et pourtant, quelle prestation de Robin Wright.

Ken Le Survivant, saisons 1 et 2: Ça fait partie des quelques mangas que j'avais vraiment aimé quand j'étais ado, même si entre l'école et le sport, je n'avais pas vu tous les épisodes à l'époque. Bon, 35 ans plus tard (et plus vieux), ça fait archi caricatural, bien au delà que les plus "grandes" années de Chuck Norris. Plus macho que ça, tu meurs. Ça ajoute un côté marrant que je ne percevait pas étant môme. Et puis les intrigues sont archi répétitives. Mais bon, ça se regarde quand même toujours bien. Sans doute un côté madeleine de Proust (non, pas Gaspard), aussi.

Missions: Alors ça, c'est très novateur par bien des côtés. Déjà, par le format. Des épisodes de 22 minutes, c'est pas courant. En plus, c'est Français, ce qui est hyper rare dans la SF, et avec des acteurs européens. Du coup, le jeu est assez sobre, loin du cabotinage à l'américaine. Enfin, l'approche est très scientifique, au point qu'on est plus dans du docu-fiction. Pour autant, petit à petit ça dérape dans du vrai fantastique, mais toujours avec cette approche très ... CNRS. Très particulier, mais très intéressant aussi.

Saint Seya, The Lost Canvas, épisodes 1 à 13: Ça aussi, ça me rappelle des souvenirs. Sauf que là, on est pas dans le manga originel que je regardais gamin, mais dans une des ses énièmes versions/séquelles (parce que y'en a eu des tonnes) plus récentes. Mais bon, le charme particulier (faut aimer les chevaliers et les samouraïs) est toujours là. J'ai bien aimé.

Stargate Atlantis, l'intégrale des 5 saisons: Ah, Stargate ... Ça a été un de mes piliers fantastique à l'époque. Que ce soit le film initial de Roland Emmerich, les séries SG-1, Atlantis ou Univers, ou les quelques téléfilms en stand alone faisant suite à SG-1, j'en ai vu une bonne partie. Si j'avais acheté la série Univers à l’époque, pour Atlantis, j'attendais que les prix baissent, Vie les soldes. Est-ce le fait de pouvoir la regarder à mon rythme, et en intégralité, mais je me demande si je ne l'ai pas encore plus apprécié qu'à l'époque à la télé. Je trouve ça vraiment bon, et ça n'a pas vieilli. Et puis, ce sont les premiers pas de Jason Momoa vers la célébrité. Et ce que trouve bien, c'est que ça s'engraine bien avec la série SG-1 Bon, ça représente quand même un bon petit marathon à regarder.

Star Trek Discovery, saison 1: Ah, Star Trek ... En voilà un autre de mes piliers. Pour autant, selon les films, les séries, ou les épisodes, j'alterne entre satisfaction et frustration. Y'en a que je trouve vraiment bons, et d'autres un peu grand guignolesques. Mais ça, c'était surtout le cas dans les séries "The Original Série" et "The Next Génration", faute de trame narrative le long des séries, ou au moins s saisons; et dans certains des plus vieux films (avec les acteurs de la première série). Mais avec les séries "Deep Sapce 9" et "Voyager", ça avait évolué, on avait une vraie trame continue tout du long de la série, et le traitement, l’approche était plus ... "sérieuse". Même les épisodes sortant un peu de la trame générale était beaucoup grand guignol. Idem pour les films contemporains.
Avec la série "Enterprise", on avait de nouveau un peu perdu la notion de trame continue, mais on avait garder le traitement plus moderne, plus sérieux, et surtout, ça expliquait avec un certain talent toute les origines de tout l'univers Star Trek (comme Gotham par rapport à Batman). Et enfin, les 3 derniers films (période JJ Abrahms) ont finit de complètement renouveler le concept.
"Discovery" se trouve un peu le cul entre deux chaises. Cette série est sensée se passer plusieurs décennies avant "The Original Série" ... mais avec 50 ans d'évolution technologique en terme de réalisation et façon de tourner. On devrait voir des vaisseaux plus rustiques, plus simple que dans "The Original Série", moins avancés technologiquement, tout en bénéficiant des trucages modernes (numérique notamment). Et là, ce n'est qu'à moitié réussi. Pour l'aspect extérieur des vaisseaux, leurs lignes, c'est plutôt réussi. Par contre, les intérieurs, les commandes, les passerelles, les téléportations, etc ..., c'est beaucoup trop moderne.
Ceci dit, la trame narrative est bel et bien là tout du long de la saison, et à l'instar de "Enterprise", ça continue d'expliquer l'univers Star Trek. Bref, mise à part quelques incohérences (esthétiques surtout), j'ai vraiment bien aimé.

The Expanse, saison 1 et 2: Ça, je l'ai acheté après avoir lu les commentaires de Mars. J'ai bien aimé au point que j'ai visionné les deux saisons en quelques jours. Pour autant, même si j'aime bien l’ambiance, je ne suis pas aussi enthousiaste que Mars sur le côté spatial, et tout particulièrement sur le nombre de vaisseaux. J'en attendait beaucoup plus. Pour moi, on est très loin de mes références en la matière : certains épisodes des dernières saisons de Star Trek DS9, et surtout Babylon 5. Mais mise à part cette petite frustration, c'est vraiment bien. Une certaine rupture dans la trame entre la saison 1 et la 2.

The Last Ship, saison 3 et 4: On ne change pas une équipe (enfin, à quelques rôles près) et une histoire qui gagnent. Ça reste toujours aussi bien. Les scénaristes continuent de trouver à chaque saison une nouvelle évolution qui fait à la fois le lien avec les saisons précédentes tout en faisant évoluer le récit. Apparemment, la saison 5 sera la dernière.

The Strain, l'intégrale des saions 1 à 3: Alors là, je croit bien n'avoir jamais (enfin rarement) dévoré une série de cette façon là. Ca avait été plus ou moins diffusé à la télé, il me semble, il y a un an ou deux, mais à des heures complètement débiles et sans réel suivi. Et puis à la lecture des résumés sur mon programme télé, je m'étais dis que ça ne devait être qu'une histoire de vampire de plus. Pas très chaud pour un truc à la Buffy, True Bllod ou Vampire Diaries
Et puis je suis tombé sur des extraits qui m'ont amené à réviser mon jugement. Une grosse promo sur le coffret, et voilà. Comme je le disait un peu plus haut, dès lors que j'ai mis le premier dvdn j'ai pas réussi à décrocher et je crois bien avoir vu les 36 épisodes en l'espace de 3 jours. Un truc de dingue.
C'est en fait une revisite complète du thème, ou le vampirisme est traité comme une contagion par un ver parasite. Et toute la série se déroule et évolue par ce biais scientifique de contagion et de lutte contre l'épidémie façon médicale et technologique dans un univers de plus en plus apocalyptique. Même si le côté ver parasite amène un côté gore un peu dérangeant (faut pas regarder ça à table), c'est hyper captivant et très bien interprété. J'ai vu qu'il y avais une saison 4, vivement qu'elle sorte.

Zoo, saison 1: Encore une série que j'avais suivi à la télé il y a quelques années et que j’avais bien aimé, sur le thème d'une révolte des animaux (domestiques ou sauvages) qui se retournent contre l'homme. Toujours aussi plaisant. Et j'ai vu qu'à l'époque, il y a avait eu deux autres saisons. Par contre, pour les trouver maintenant ...

Là, je suis en train de me faire l'intégrale de la série "Stargate SG-1". 10 saisons, c'est plus un marathon, c'est un raid extrême.

Et après, en réserve, j'ai l'intégrale de "Lost" ... 6 saisons, une paille.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3818
Inscription : 09 juin 2018, 17:54

Re: Les séries télé aussi

Message non lu par Von Barton »

Je me suis regardé l'intégrale de Lost il n'y a pas si longtemps tiens, toujours sympa.
Pendant mes vacances, finis depuis peu ( RIP ), j'ai regardé l'intégrale de Battlestar Galactica, toujours aussi sympa, surtout La fin... ( meme si forcément, tu es moins scotché la 3eme fois que La première )
"Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
Dr. Samuel Johnson


http://www.whiskybase.com/profile/von-barton/collection
Avatar de l’utilisateur
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 6206
Inscription : 28 juin 2015, 22:59

Re: Les séries télé aussi

Message non lu par juju cassoulet »

canis lupus a écrit : 21 août 2019, 01:43 Zoo, saison 1: Encore une série que j'avais suivi à la télé il y a quelques années et que j’avais bien aimé, sur le thème d'une révolte des animaux (domestiques ou sauvages) qui se retournent contre l'homme. Toujours aussi plaisant. Et j'ai vu qu'à l'époque, il y a avait eu deux autres saisons. Par contre, pour les trouver maintenant ...
Le zoo de la fleche ? Si si ma fille la regarde régulièrement
Dernière modification par juju cassoulet le 21 août 2019, 11:21, modifié 1 fois.
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19360
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Les séries télé aussi

Message non lu par canis lupus »

juju cassoulet a écrit : 21 août 2019, 10:03
canis lupus a écrit : 21 août 2019, 01:43 Zoo, saison 1: Encore une série que j'avais suivi à la télé il y a quelques années et que j’avais bien aimé, sur le thème d'une révolte des animaux (domestiques ou sauvages) qui se retournent contre l'homme. Toujours aussi plaisant. Et j'ai vu qu'à l'époque, il y a avait eu deux autres saisons. Par contre, pour les trouver maintenant ...
Le zoo de ma fleche ? Si si ma fille la regarde régulièrement
Gnéé :?: :?: :?:
wisekycourse, sors de ce corps !
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8072
Inscription : 14 févr. 2006, 22:54

Re: Les séries télé aussi

Message non lu par pat gva »

Canis le format 22 mn se retrouve aussi dans la célèbre série Doctor Who une de mes série préférée aussi.
Stargate reste aussi une série que j'adore, je n'ai pas tout les suites mais il faut que je complète cela.

Sinon dans les séries que j'aime beaucoup je peux ajouter
- Fringe pour la qualité des scénario et l'intrigue en général
- Cosmos 1999 qui malgré son âge n'a pas vraiment vieilli et reste jubilatoire
- Jason King pour l'humour très british et le sarcasme permanent.
Master Experimental Blender
Genève
Avatar de l’utilisateur
Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3818
Inscription : 09 juin 2018, 17:54

Re: Les séries télé aussi

Message non lu par Von Barton »

pat gva a écrit : 29 août 2019, 16:30 Canis le format 22 mn se retrouve aussi dans la célèbre série Doctor Who une de mes série préférée aussi.
Stargate reste aussi une série que j'adore, je n'ai pas tout les suites mais il faut que je complète cela.

Sinon dans les séries que j'aime beaucoup je peux ajouter
- Fringe pour la qualité des scénario et l'intrigue en général
- Cosmos 1999 qui malgré son âge n'a pas vraiment vieilli et reste jubilatoire
- Jason King pour l'humour très british et le sarcasme permanent.

Ah Doctor Who ! J'adore ! Vraiment le style qui me fait rêver ( j'ai acheté toutes les saisons de La nouvelle série depuis a leur sortie... sauf la dernière en fait... j'ai acheté trop de Whisky... plus de sous... :lol: )
J'ai également l'intégrale de Fringe en DVD, j'ai accroché des le premier épisode lorsqu'il a été diffusé a La télé.
"Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
Dr. Samuel Johnson


http://www.whiskybase.com/profile/von-barton/collection
Avatar de l’utilisateur
jnpons
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5149
Inscription : 28 févr. 2018, 15:35

Re: Les séries télé aussi

Message non lu par jnpons »

Je me refais X-files entre deux trois Buffy vs vampires ! Nostalgie !
" À l’Alcool ! La cause et la solution à tous nos problèmes. " H.Simpson
https://www.whiskybase.com/profile/jnpons/collection

Localisation: 94
Avatar de l’utilisateur
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 6206
Inscription : 28 juin 2015, 22:59

Re: Les séries télé aussi

Message non lu par juju cassoulet »

Du lourd :mrgreen:
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
Avatar de l’utilisateur
jnpons
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5149
Inscription : 28 févr. 2018, 15:35

Re: Les séries télé aussi

Message non lu par jnpons »

juju cassoulet a écrit : 29 août 2019, 20:48 Du lourd :mrgreen:
:roll
" À l’Alcool ! La cause et la solution à tous nos problèmes. " H.Simpson
https://www.whiskybase.com/profile/jnpons/collection

Localisation: 94
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4075
Inscription : 18 janv. 2016, 18:41

Re: Les séries télé aussi

Message non lu par wisekycourse »

canis lupus a écrit : 21 août 2019, 10:09
juju cassoulet a écrit : 21 août 2019, 10:03
canis lupus a écrit : 21 août 2019, 01:43 Zoo, saison 1: Encore une série que j'avais suivi à la télé il y a quelques années et que j’avais bien aimé, sur le thème d'une révolte des animaux (domestiques ou sauvages) qui se retournent contre l'homme. Toujours aussi plaisant. Et j'ai vu qu'à l'époque, il y a avait eu deux autres saisons. Par contre, pour les trouver maintenant ...
Le zoo de ma fleche ? Si si ma fille la regarde régulièrement
Gnéé :?: :?: :?:
wisekycourse, sors de ce corps !
je rentre de vacances!!
alors ne pas parler derrière mon dos ,stp!!!
pour info ,j'ai écumé qq cognac hors d'age dont un brut de fut de chez Grateaud (62.5°),ça m'a fait penser à un glendro ,mais un bon glendro,bref,je retourne en vacances!!!! :angelic-flying:
Avatar de l’utilisateur
Shalill
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 624
Inscription : 04 sept. 2014, 12:18

Re: Les séries télé aussi

Message non lu par Shalill »

Je viens de me découvrir une série, pas si récente que ça mais absolument what ze fuck, que je recommande si vous aimez les super héros et les trucs complètement cons et absurdes : Doom Patrol.

Y a pas un épisode qui ne soit pas déconnant.
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: Les séries télé aussi

Message non lu par Jean-Michel »

pat gva a écrit : 29 août 2019, 16:30 Canis le format 22 mn se retrouve aussi dans la célèbre série Doctor Who une de mes série préférée aussi.
Stargate reste aussi une série que j'adore, je n'ai pas tout les suites mais il faut que je complète cela.

Sinon dans les séries que j'aime beaucoup je peux ajouter
- Fringe pour la qualité des scénario et l'intrigue en général
- Cosmos 1999 qui malgré son âge n'a pas vraiment vieilli et reste jubilatoire
- Jason King pour l'humour très british et le sarcasme permanent.
C'est vrai que ça n'a pas vraiment vieilli : c'était déjà délicieusement ringardissime à sa sortie !
Aujourd'hui, je pense que nous allons nous faire un petit marathon de "Au service de la France". Toujours un bon moment à passer en compagnie de ces joyeux crétins.
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19360
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Les séries télé aussi

Message non lu par canis lupus »

Oubliez pas ce soir: premier épisode de la série Star Wars: The Mandalorian. Pi c'est gratos.

Edit: c'est plus à sa place ici.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Répondre

Revenir à « Autres alcools et discussions générales »