Les séries télé aussi

Venez parler ici de tout ce qui n'a aucun rapport avec le whisky: autres alcools, bières, vins, etc...
Ce forum est aussi l'endroit où on peut parler de tout et de n'importe quoi, sauf de whisky.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Yaka
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1596
Inscription : 28 mars 2010, 18:46

Re: Les séries télé aussi

Message non lu par Yaka »

En France, il y a un engouement sans précédent pour les séries depuis quelques années. Hors, mis à part les productions US... Il y avait un vrai créneau à exploiter en terme de création de série, et C+ est en train de mettre toutes ses forces dedans. Avec "Borgia", ils passent à un autre niveau par rapport à leurs précédents série (Braco, Maison Close, etc): budget énorme pour une production française, tournage en anglais pour viser l'international, Fontana (le créateur de la géniale série Oz) aux commandes... Ils ont mis le paquet.
And not, when I came to die, discover that I had not lived
Avatar de l’utilisateur
nulty
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2615
Inscription : 01 janv. 2011, 17:56

Re: Les séries télé aussi

Message non lu par nulty »

Yaka a écrit :Si je peux me permettre, "Borgia" est la série produite et diffusée par C+, et "The Borgias" celle produite par HBO à venir sur les écrans (avec Jeremy Irons dans le rôle de Rodrigo Borgia). ;-)
Très bonne remarque ça, j'avais pas du tout réalisé ...
Avatar de l’utilisateur
Yaka
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1596
Inscription : 28 mars 2010, 18:46

Re: Les séries télé aussi

Message non lu par Yaka »

Serviteur :techie-studyinggray:
And not, when I came to die, discover that I had not lived
Avatar de l’utilisateur
nulty
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2615
Inscription : 01 janv. 2011, 17:56

Re: Les séries télé aussi

Message non lu par nulty »

En fait The Borgias c'est sur Showtime et toute la première saison a déjà été diffusée.
amor57
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3492
Inscription : 12 janv. 2006, 08:19

Re: Les séries télé aussi

Message non lu par amor57 »

bpoujol a écrit :
amor57 a écrit :Désolé ma réponse est à cheval entre série télé et livres, mais elle sera plus appropriée icitte
canis lupus a écrit :... "Borgias", sur la célèbre famille de la Renaissance Italienne.
... Je ne connais pas assez bien cette partie de l'histoire...
Je ne connais pas la série (mes deux heures annuelles de télé ne me permettent pas de tout voir) mais si tu es intéressé j'ai un gros pavé sur l'histoire de Borgia : facile à lire et histoire ô combien intéressante.
Je veux bien le titre.
Un peu romancé ou froidement historique ?
Les Borgia, Ivan Cloulas, Fayard, 1987. ISBN 2-213-01991-6

Complètement historique mais se lit comme un roman, à la fois parce que c'est bien écrit et parce que l'histoire est passionnante.
Alain
Winner of the International Witch Blending Challenge
Site CoMAW
bpoujol
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3746
Inscription : 03 nov. 2007, 20:22

Re: Les séries télé aussi

Message non lu par bpoujol »

merci
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: Les séries télé aussi

Message non lu par mars »

Dans les séries encore en cours(et que j'ai déjà vu), il n'y en a qu'une seule dont j’attends le DVD avec impatience, c'est supernatural (saison 5, si je ne m'abuse). Une des rares séries ou chaque nouvelle saison est bien meilleure que la précédente.

Plus prêt à acheter, mais j'attends encore avec impatience les épisodes à la TV (pas toujours possible de regarder)
- Docteur House
- Esprits criminels
- NCIS (pas la très mauvaise spinn off à los angeles)

J'ai adoré battlestar galactica (le nouveau). Malheureusement, c'est fini. :cry:
Le trailer de la spin off caprica est aussi très très bon.
Stargate altlantis n'était pas mauvais, surtout à partir de la saison 2. Mais on est loin, très loin du niveau du film(revu récemment).
Las vegas est très plaisant à regarder (avant que ce nul de magnum ne joue dedans)
J'ai de bons souvenirs de "code lisa", "malcolm" et "parler lewis ne perd jamais"
Rome était grandiose. Toujours trop court.
Triangle, trois épisode qui se laissent regarder(l'un à la suite de l'autre)
The unit, très très bonne série d'action.
La 11° heure. Bon scénario.

Puis, il y a les bonnes à très bonnes séries qui ont été arrêtées faute d’audience suffisante.
- Surface (une seule saison, le dernier épisode donne envie en plus)
- Charlie jade. J'aime beaucoup l'ambiance.
- Flash gordon. Une seule saison, vraiment dommage car c'est rare d'avoir de la série B qui s'assume de très bonne qualité. Le scénario était bien meilleur que les effets spéciaux. Cela me fait aussi penser aux romans "blade"
- odyssey 5 (acheté parce que cela coutait une bouchée de pain). Très très bon scénario et effets spéciaux pas degueux.
- Painkiller jane : Premiers épisodes passablement mauvais, devient addictif après un moment (hormis l'affreuse bande de lancement)
- Invasion. C'était pourtant bien bon. Si c'est pas malheureux...une seule malheureuse saison!

Je n'aime pas du tout babylon 5, par contre (pourtant, je suis un grand fan de SF)
J'ai laché à la saison 3 de lost(c'est le cas de le dire), mais c'était bien bon.
Trop d'experts tue les experts. Les experts las vegas ne sont plus que l'ombre de ce qu'ils étaient(le départ de greesom), par contre j'apprécie beaucoup plus ceux de miami. Jamais accroché à ceux de las végas.
Les (3?)premiers épisodes de threshold m'avaient laissé espérer une tuerie, la suite est nullissime.

Dans les vieux brols :
- l'agence tout risque
- ma sorcière bien aimée
- supercopter
- l'indémodable twin peaks (que je n'ai vu pour la première fois que récemment)

Pas mal mais fatiguant au bout d'un moment :
- the mentalist
- prison break
- stargate
Charleroi, Belgique
Avatar de l’utilisateur
Fixou
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 316
Inscription : 18 sept. 2010, 11:19

Re: Les séries télé aussi

Message non lu par Fixou »

- Dead Set (zombie+big brother)
- OZ
London
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: Les séries télé aussi

Message non lu par Jean-Michel »

Mon conseil du soir pour tous ceux qui pourraient connaitre des petites baisses de moral :
FATHER TED
L'histoire de trois prêtres exilés par la hiérarchie catholique sur Craggy Island. Ted, qui reste le plus "normal", a détourné des fonds, tandis que l'un de ses comparses, un vieux prêtre bougon alcoolique est un obsédé sexuel incurable, et Dougal un simple d'esprit d'une candeur hilarante.

Je vous en supplie, faites l'expérience d'un petit bout d'épisode, et vous vous sentirez mieux.
Pas de VF dispo, mais vous trouverez des VO ST sur Emule.

A part ça, comme on ne peut pas tout regarder, on essaie de suivre :
- Doctor House
- Desperate Housewives
- The good wife

Après être resté fidèle assez longtemps, j'ai laissé en plan :
- NCIS
- Les experts (pas ceux avec Gary Sinise, mais celui avec la petite nénette qui jouait une doctoresse Lesbienne dans Urgences).
- Lost (quand l'histoire part en vrille, ça me gonfle assez vite ; pareil avec Twin Peaks)
- X-Files

Nous sommes restés fidèles jusqu'au bout à :
- Urgences
- Les Sopranos (enfin... on a les DVD... Y'a pu qu'à regarder...)
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Chris
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1706
Inscription : 25 juin 2011, 12:45

Re: Les séries télé aussi

Message non lu par Chris »

Father Ted c'était énorme !!! c'était la grande époque de Canal Jimmy, avec également Seinfeld, Spin City, Dream On, Profit, etc...

d'ailleurs je conseille à tous de revoir Profit (même si ça doit pas être évident à trouver)...précurseur des séries "politically incorrect" et provocantes.
Monde de whisky !
Georges Abitbol

Colombes (92)
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: Les séries télé aussi

Message non lu par mars »

Chris a écrit :Father Ted c'était énorme !!! c'était la grande époque de Canal Jimmy, avec également Seinfeld, Spin City, Dream On, Profit, etc...

d'ailleurs je conseille à tous de revoir Profit (même si ça doit pas être évident à trouver)...précurseur des séries "politically incorrect" et provocantes.
Ah oui, c'est vrai. Profit, je l'avais oublié celui-là. Devrait y avoir moyen de l'avoir si on le commande!
Vraiment excellent (on me l'avait offert pour mon anniversaire)
Charleroi, Belgique
Avatar de l’utilisateur
Jbrice
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5767
Inscription : 20 sept. 2009, 11:10

Re: Les séries télé aussi

Message non lu par Jbrice »

J'aime beaucoup les séries ; j'en ai vu pas mal ; mes préférées dans le désordre :

- Oz
- Sons of Anarchy
- Mafiosa
- The Shield
- Les Soprano
- Dexter
- Breaking Bad
- Prison Break (les 2 premières saisons)
- True Blood (pareil)
- Mad Men
- South Land
- Nip tuck (arrêté au bout de quelques saisons)
- Weeds (pareil)
- Secret diary of a call girl
- Jericho
- Band of brothers
- Futurama
- Les Simpsons
- La commune

Pas vu encore mais j'ai en stock des choses qui devraient être très sympa :

- Games of Throne
- Boardwal Empire
- Justified
- Pioneer 1
- Spartacus
- The killing
- Rookie Blue
- Rubicon
Marseille

Image
Avatar de l’utilisateur
Jbrice
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5767
Inscription : 20 sept. 2009, 11:10

Re: Les séries télé aussi

Message non lu par Jbrice »

mars a écrit :
Chris a écrit :Father Ted c'était énorme !!! c'était la grande époque de Canal Jimmy, avec également Seinfeld, Spin City, Dream On, Profit, etc...

d'ailleurs je conseille à tous de revoir Profit (même si ça doit pas être évident à trouver)...précurseur des séries "politically incorrect" et provocantes.
Ah oui, c'est vrai. Profit, je l'avais oublié celui-là. Devrait y avoir moyen de l'avoir si on le commande!
Vraiment excellent (on me l'avait offert pour mon anniversaire)
J'avais zappé celle là ; c'était très bon!!
Marseille

Image
Kell
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1940
Inscription : 30 oct. 2011, 19:53

Re: Les séries télé aussi

Message non lu par Kell »

mars a écrit :
Chris a écrit :Father Ted c'était énorme !!! c'était la grande époque de Canal Jimmy, avec également Seinfeld, Spin City, Dream On, Profit, etc...

d'ailleurs je conseille à tous de revoir Profit (même si ça doit pas être évident à trouver)...précurseur des séries "politically incorrect" et provocantes.
Ah oui, c'est vrai. Profit, je l'avais oublié celui-là. Devrait y avoir moyen de l'avoir si on le commande!
Vraiment excellent (on me l'avait offert pour mon anniversaire)
Father Ted, excellent ! le top 3 des séries d'humour britannique avec Coupling et Spaced (du type qui a réalisé Shaun of the Dead & Hot Fuzz à voir absolument)
Chez les britanniques il faut voir aussi Life on Mars, Ashes to Ashes, Luther, Sherlock et bien sur le Doctor Who :pray:

Chez les américains cette année il y a aussi An American Horror Story des types qui ont fait Nip Tuck (et Glee... cherchez l'erreur, mais là c'est plutôt Nip tuck à Amityville) et la saison 2 de Walking Dead
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing"
The Big Lebowski

My Book
Avatar de l’utilisateur
dede
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 11626
Inscription : 12 mars 2009, 16:34

Re: Les séries télé aussi

Message non lu par dede »

Vraiment personne n'a jamais vu Twitch City ?
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
Répondre

Revenir à « Autres alcools et discussions générales »