Les séries télé aussi

Venez parler ici de tout ce qui n'a aucun rapport avec le whisky: autres alcools, bières, vins, etc...
Ce forum est aussi l'endroit où on peut parler de tout et de n'importe quoi, sauf de whisky.

Modérateur : Modérateurs

canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19359
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Les séries télé aussi

Message non lu par canis lupus »

On a déjà deux topics ciné, un topic BD, un topic livres (même si il est bien déserté), un topic manga, un topic music, etc ... alors, pourquoi pas un topic exclusivement sur les séries télé , surtout que y'a de quoi faire.

Par contre, afin d'éviter que ça ne devienne le foutoir, ceux qui veulent parler d'autres types de diffusions télévisuelles (reportages, émissions récurrentes, évènementielles ou one-shot, etc ...) , voudront bien ouvrir d'autres topics.

Ici, on ne parlera donc que de séries télé (passées, en cour, à venir, en DVD/BlueRay, etc ...) pour les (dé)conseiller, les critiquer, etc ...


J'inaugure par la nouvelle série d'HBO diffusé depuis une semaine sur C+: "Borgias", sur la célèbre famille de la Renaissance Italienne.
J'ai pour l'instant vu les deux premiers épisodes, et ça semble vraiment bon, dans la lignée de "Tudor" et "Rome". Je ne connais pas assez bien cette partie de l'histoire, donc je ne peux pas me prononcer sur la fidélité aux faits, mais j'aime beaucoup ce genre de série, sur les petites histoires d'alcôve, manigances, vicissitudes qui font la grande histoire. Pour l'instant, peu d'acteur me sont connus (à part Udo Kier qui interprète le pape ... qui meure au 2nd épisode, donc bon) , mais les interprétations me semblent de bonne facture, et les intrigues sont dés le début captivante.

Il y a définitivement chez C+ un réel talent pour sélectionner les séries étrangères ou pour "créer" sans doute parmi les meilleurs série françaises (au hasard: Rome, Tudor, Engrenage, Mafiosa, The Pacific, Babylon 5, Braquo, the event, XIII, ...).
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
bpoujol
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3746
Inscription : 03 nov. 2007, 20:22

Re: Les séries télé aussi

Message non lu par bpoujol »

Voila ce que je/ma femme suis/t en ce moment :
https://www.betaseries.com/membre/bpoujol/series
J'aime bien les séries mais quelle perte de temps !
Avatar de l’utilisateur
Chris
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1706
Inscription : 25 juin 2011, 12:45

Re: Les séries télé aussi

Message non lu par Chris »

Mes séries préférées de l'univers de tous les temps :
Seinfeld
Les Soprano
The West Wing
The Wire
Les Simpson
Friends


en revanche dans les séries actuelles on peut pas dire que je suive énormément de trucs (en fait j'ai arrêté bcp de choses après deux ou trois saisons), à part des trucs courts et faciles à suivre comme The Big Bang Theory, How I Met Your Mother, Weeds ou Entourage (et encore j'ai du retard aussi dans ces séries-là !)
et puis sinon j'aime beaucoup Shameless, qui passe sur Canal depuis un mois.
Monde de whisky !
Georges Abitbol

Colombes (92)
Avatar de l’utilisateur
Chris
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1706
Inscription : 25 juin 2011, 12:45

Re: Les séries télé aussi

Message non lu par Chris »

canis lupus a écrit :Babylon 5
j'adore ! pourtant les séries de SF ne m'ont jamais vraiment attiré, mais Babylon j'ai vu tous les épisodes sans exception...vachement bien, en revanche je n'avais pas vu le spin-off

et puis si on parle aussi des mini-séries: Band of Brothers et The Pacific c'est top !
Monde de whisky !
Georges Abitbol

Colombes (92)
Avatar de l’utilisateur
dede
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 11624
Inscription : 12 mars 2009, 16:34

Re: Les séries télé aussi

Message non lu par dede »

Twitch City. Série canadienne, d'une seule saison passée un temps sur Jimmy. Jamais revu un truc aussi déjanté.
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
Avatar de l’utilisateur
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8072
Inscription : 14 févr. 2006, 22:54

Re: Les séries télé aussi

Message non lu par pat gva »

J'adore les séries des années 70-80
Master Experimental Blender
Genève
amor57
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3492
Inscription : 12 janv. 2006, 08:19

Re: Les séries télé aussi

Message non lu par amor57 »

Désolé ma réponse est à cheval entre série télé et livres, mais elle sera plus appropriée icitte
canis lupus a écrit :... "Borgias", sur la célèbre famille de la Renaissance Italienne.
... Je ne connais pas assez bien cette partie de l'histoire...
Je ne connais pas ma série (mes deux heures annuelles de télé ne me permettent pas de tout voir) mais si tu es intéressé j'ai un gros pavé sur l'histoire de Borgia : facile à lire et histoire ô combien intéressante.
Alain
Winner of the International Witch Blending Challenge
Site CoMAW
bpoujol
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3746
Inscription : 03 nov. 2007, 20:22

Re: Les séries télé aussi

Message non lu par bpoujol »

amor57 a écrit :Désolé ma réponse est à cheval entre série télé et livres, mais elle sera plus appropriée icitte
canis lupus a écrit :... "Borgias", sur la célèbre famille de la Renaissance Italienne.
... Je ne connais pas assez bien cette partie de l'histoire...
Je ne connais pas ma série (mes deux heures annuelles de télé ne me permettent pas de tout voir) mais si tu es intéressé j'ai un gros pavé sur l'histoire de Borgia : facile à lire et histoire ô combien intéressante.
Je veux bien le titre.
Un peu romancé ou froidement historique ?
Avatar de l’utilisateur
tomy63
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3122
Inscription : 03 janv. 2011, 18:40

Re: Les séries télé aussi

Message non lu par tomy63 »

C'est quoi le site Betaseries dont tu nous a mis un lien Bastien ? Streaming, téléchargement, programmes personnels ???
Image

Samples à échanger dans mon profil

Blog : http://whiskywinenbeer.canalblog.com/
bpoujol
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3746
Inscription : 03 nov. 2007, 20:22

Re: Les séries télé aussi

Message non lu par bpoujol »

Programme personnel.
Tu t'inscrit, tu choisi les séries que tu suis et ça t'affiche les épisodes sorties qu'il te manque à "voir".
(et ça te fournit aussi les sous-titres ;-) )

https://www.betaseries.com/membre/bpoujol/episodes
https://www.betaseries.com/membre/bpoujol/planning
Avatar de l’utilisateur
nulty
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2615
Inscription : 01 janv. 2011, 17:56

Re: Les séries télé aussi

Message non lu par nulty »

Breaking Bad, dont la saison 4 vient juste de se terminer sur AMC, une des meilleures séries du moment.
L'histoire d'un prof de chimie qui apprend qu'il a un cancer et qui se met à fabriquer de la méthamphétamine pour assurer l'avenir financier de sa petite famille.

Elle rentre dans la liste des "vraies" séries pour moi, c'est à dire ces séries dont l'écriture, la réalisation, les acteurs en font des oeuvres dignes du meilleur cinéma.
Elle y rejoint Mad Men, Six Feet Under, quelques autres et la meilleure chose qui soit passée à la télé : The Wire.
Avatar de l’utilisateur
Chris
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1706
Inscription : 25 juin 2011, 12:45

Re: Les séries télé aussi

Message non lu par Chris »

nulty a écrit : The Wire.
:clap:

pour Canis : "The Wire" c'est "Sur Ecoute" en français ;-)
Monde de whisky !
Georges Abitbol

Colombes (92)
bpoujol
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3746
Inscription : 03 nov. 2007, 20:22

Re: Les séries télé aussi

Message non lu par bpoujol »

nulty a écrit :Breaking Bad, dont la saison 4 vient juste de se terminer sur AMC, une des meilleures séries du moment.
L'histoire d'un prof de chimie qui apprend qu'il a un cancer et qui se met à fabriquer de la méthamphétamine pour assurer l'avenir financier de sa petite famille.

Elle rentre dans la liste des "vraies" séries pour moi, c'est à dire ces séries dont l'écriture, la réalisation, les acteurs en font des oeuvres dignes du meilleur cinéma.
Elle y rejoint Mad Men, Six Feet Under, quelques autres et la meilleure chose qui soit passée à la télé : The Wire.
Regardé la 1ere saison de Breaking Bad pas trop accroché. Du moins pas assez pour continuer.
Avatar de l’utilisateur
Yaka
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1596
Inscription : 28 mars 2010, 18:46

Re: Les séries télé aussi

Message non lu par Yaka »

canis lupus a écrit :J'inaugure par la nouvelle série d'HBO diffusé depuis une semaine sur C+: "Borgias", sur la célèbre famille de la Renaissance Italienne.
J'ai pour l'instant vu les deux premiers épisodes, et ça semble vraiment bon, dans la lignée de "Tudor" et "Rome". Je ne connais pas assez bien cette partie de l'histoire, donc je ne peux pas me prononcer sur la fidélité aux faits, mais j'aime beaucoup ce genre de série, sur les petites histoires d'alcôve, manigances, vicissitudes qui font la grande histoire. Pour l'instant, peu d'acteur me sont connus (à part Udo Kier qui interprète le pape ... qui meure au 2nd épisode, donc bon) , mais les interprétations me semblent de bonne facture, et les intrigues sont dés le début captivante.
Si je peux me permettre, "Borgia" est la série produite et diffusée par C+, et "The Borgias" celle produite par HBO à venir sur les écrans (avec Jeremy Irons dans le rôle de Rodrigo Borgia). ;-)

Sinon, je suis d'accord avec toi par la comparaison avec "Rome" et "Tudor". Il est difficie de juger de la qualité réelle de la série sur deux épisodes, mais tout semble au rendez-vous: décors sublimes, bons acteurs, intrigue intéressante. En tout cas, pour moi les épisodes sont passés à une vitesse folle et j'ai hâte de voir la suite !

Les autres séries que je suis: How I Met Your Mother, The Big Bang Theory, True Blood, Sons of Anarchy, Walking Dead. Auxquelles s'ajountent The Wire, The Shield, et tant d'autres...
And not, when I came to die, discover that I had not lived
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1526
Inscription : 19 déc. 2010, 12:51

Re: Les séries télé aussi

Message non lu par Alexandre »

Yaka a écrit : Les autres séries que je suis: How I Met Your Mother, The Big Bang Theory,
Bien marrantes ces deux-là :lol:

Sinon, je viens de mater à nouveau la saison 1 de Braquo, quelle claque quand même. Super bien foutu pour une série française. Et la saison 2 est pour bientôt en plus :cool:
Répondre

Revenir à « Autres alcools et discussions générales »