Automobile

Venez parler ici de tout ce qui n'a aucun rapport avec le whisky: autres alcools, bières, vins, etc...
Ce forum est aussi l'endroit où on peut parler de tout et de n'importe quoi, sauf de whisky.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
amDBs9
Apprenti
Apprenti
Messages : 32
Inscription : 03 janv. 2013, 21:23

Re: Automobile

Message non lu par amDBs9 »

Localisation Dijon (21) : plus connaisseur d'Aston Martin et du Bourgogne que du Whisky ... mais je ne demande qu'à apprendre
G-rémy
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 239
Inscription : 16 juil. 2012, 21:17

Re: Automobile

Message non lu par G-rémy »

Oui j'y ai pensé mais un peu trop de kilomètre la plus part du temps pour le budget que j'ai car c'est une voiture que je voudrais garder!!
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19371
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Automobile

Message non lu par canis lupus »

G-rémy a écrit :J'aime ce sujet automobile :-) pour canis je vais mettre une courbe de couple des quelle seront sortie mais pour moi le nouveau 1,6 turbo ne donnera pas autant dans les tours... Surtout à 7200trs/min couple Max actuel! Avec le turbo on devrais être dans les 2000 très en couple Max!! Sur ce 1,6 c'est le turbo qui donne tout et les turbo on un très mauvais rendement à haut régime... C'est pour ça qu'honda avait inventé le v-tech qui comme le crois beaucoup de monde n'est pas un turbo mais une distribution variable ( sur la levée des soupapes en admission ET échappement si je ne m'abuse!!)) on verra tout ça quand elle sera sortie :-)
Alors pour les caractéristiques (y compris celles que tu ne pourras jamais avoir) de ce qui est encore pour toi le futur moteur de la CLio IV RS, te fatigues pas, je pourrai les avoir en quelques clicks si je le voulais.
Pour le reste ... comment dire ? Ça peut parfois ne pas être inutile d'aller consulter le profil des membres du forum. :mrgreen:
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
bottler
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3124
Inscription : 22 janv. 2006, 15:19

Re: Automobile

Message non lu par bottler »

C'est que Canis est un pro des moteurs et de leur conception.
G-rémy
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 239
Inscription : 16 juil. 2012, 21:17

Re: Automobile

Message non lu par G-rémy »

Alors si tu me prouves par À+ B que le moteur de la clio rs 4 est plus coupleux à plus de 7000trs/ minutes que le 2l atmo la je suis scié j'ai préparé quelques moteurs dont un 2,1 turbo essence de conception Porsche ( 4 cylindre à plat) et a chaque fois on a le coup de pied au cul un peu comme un diesel mais ça s'essouffle beaucoup plus vite à haut régime... D'ailleurs si tu travailles chez Renault tu dois savoir que le moteur de la clio rs première génération il me semble est monté sur distri variable étrangement comme le V-Tech :-) mais ça je ne l'ai pas vérifier par mes propres yeux!! Donc je ne mettrais pas ma main au feux!!
Avatar de l’utilisateur
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 10282
Inscription : 02 juin 2008, 11:22

Re: Automobile

Message non lu par cyriltoulousain »

Perso, je n'y connais rien en voiture mais s'il y en a bien un qui maîtrise le sujet et pas qu'un peu c'est bien le chien-loup. ;-)

C'est quand même son boulot quotidien.
Avatar de l’utilisateur
Emilien206
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 642
Inscription : 07 sept. 2012, 03:38

Re: Automobile

Message non lu par Emilien206 »

Haaa super la rubrique automobile ( pas vu )
Voilà mon petit garage collection ( cox 1300 , ducati monster 600 17ans la mémère )
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par Emilien206 le 09 janv. 2013, 18:35, modifié 3 fois.
G-rémy
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 239
Inscription : 16 juil. 2012, 21:17

Re: Automobile

Message non lu par G-rémy »

Tiens regarde ici après une petite recherche
Le couple Max du nouveau moteur est a 1750 trs/min
L'ancien moteur 5400trs/min

http://www.zeperfs.com/match4401-2937.htm

On parle bien du couple hein!!
Avatar de l’utilisateur
Emilien206
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 642
Inscription : 07 sept. 2012, 03:38

Re: Automobile

Message non lu par Emilien206 »

Oupsss jai presque oublié l'essentiel , la lamborghini enfin la couleur ( et encore :mrgreen: ) qui a l'âge detre collector.
Super bagnole , increvable

1.2 express , ne faites pas attention a la ligne bleue ( 50/50 lors du lustrage)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
G-rémy
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 239
Inscription : 16 juil. 2012, 21:17

Re: Automobile

Message non lu par G-rémy »

Lol justement le 2,1 on l'a collé sur le châssis d'une cox!! Ça déménage :-) tu es dans un club? J'ai restauré 4 combi Volkswagen dont 2 t3 et 2 bay windows 76 et un tolé double porte de 73!!
Avatar de l’utilisateur
Emilien206
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 642
Inscription : 07 sept. 2012, 03:38

Re: Automobile

Message non lu par Emilien206 »

Non pas encore je compte le faire bientôt. Je dois d'abord faire un gros entretien par un ami qui a un club ...
Les combi c'est magnifique aussi , la prochaine ( triumph spitfire mk3)
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19371
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Automobile

Message non lu par canis lupus »

G-rémy a écrit :Alors si tu me prouves par À+ B que le moteur de la clio rs 4 est plus coupleux
Alors déjà, "coupleux" n'est pas un terme utilisé par les pros. De plus, ça ne désigne pas une valeur, mais plutôt un comportement, un ressenti global d'un moteur. Le terme qui correspondrait le plus actuellement est "brio".
G-rémy a écrit : à plus de 7000trs/ minutes que le 2l atmo la je suis scié
Bah, pourquoi diantre chercherais-je à te prouver une bêtise pareille ??? Déjà, des moteurs qui tournent aussi vite, même sur des versions sportives, il va te falloir en faire le deuil, c'est une pure hérésie à notre époque. Et un nouveau moteur qui sortirait de nos jours en devant aller chercher son Cmax aussi haut dans les tours serait une erreur, un truc mal conçu, l'aveu par son constructeur d'un retard considérable sur la concurrence.
G-rémy a écrit :j'ai préparé quelques moteurs dont un 2,1 turbo essence de conception Porsche ( 4 cylindre à plat) et a chaque fois on a le coup de pied au cul un peu comme un diesel mais ça s'essouffle beaucoup plus vite à haut régime...
Le coup de pied au cul est également de nos jours le signe d'un moteur mal conçu. Un moteur moderne est considéré comme efficace par sa linéarité, par sa capacité à offrir le plus de couple possible au régime le plus bas, et à maintenir ce couple sur la plus grande plage possible. Autrement dit, à avoir un courbe de couple la plus plate possible.
Ceci dit, c'est effectivement de plus en plus un casse-tête que de proposer des moteurs de plus en plus efficaces, donc linéaires, mais qui donnent des sensations aux conducteurs, et pas que sur les voitures sportives.
G-rémy a écrit :D'ailleurs si tu travailles chez Renault tu dois savoir que le moteur de la clio rs première génération il me semble est monté sur distri variable étrangement comme le V-Tech :-) mais ça je ne l'ai pas vérifier par mes propres yeux!! Donc je ne mettrais pas ma main au feux!!
Cela fait longtemps (10 ans ?) que la tendance est de plus en plus à mettre des distri variables sur tous les moteurs, et ça n'a plus rien à voir avec le fait d'être sportif ou pas.
Ceci dit, c'est vrai que Honda et BMW ont été parmi les pionniers de cette technologie.

Bref, le problème c'est que tu (comme encore beaucoup de gens et, plus grave encore, pas mal de jounaleux) as une perception de l'automobile, et des motorisations, qui a entre 20 et 30 ans de retard sur la réalité que vivent les constructeurs de nos jours.

Les deux termes techniques sans doute parmi les plus important en motorisation aujourd'hui et pour le proche futur: downsizing et downspeeding.
G-rémy a écrit :Tiens regarde ici après une petite recherche
Le couple Max du nouveau moteur est a 1750 trs/min
L'ancien moteur 5400trs/min
Ce qui démontre bien à quel point le nouveau moteur sera plus efficace que l'ancien. Et surtout, et c'est ce qui manque à ton comparatif, plus économe en carburant.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
nulty
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2615
Inscription : 01 janv. 2011, 17:56

Re: Automobile

Message non lu par nulty »

En fait vous voulez faire des moteurs essence qui se conduisent comme des mazout, c'est ça :pp?
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19371
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Automobile

Message non lu par canis lupus »

nulty a écrit :En fait vous voulez faire des moteurs essence qui se conduisent comme des mazout, c'est ça :pp?
Tu as tout compris. Sauf que c'est pas qu'on "veuille" les faire, c'est que le contexte et les normes actuels nous y contraignent si on veut continuer à vendre, et qu'on est déjà en train des les faire, ces moteurs essences "diéselisés".
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8072
Inscription : 14 févr. 2006, 22:54

Re: Automobile

Message non lu par pat gva »

Parlant des moteurs j'ai une petite question

Pourquoi est il plus difficile de créer un hybride diesel qu'essence ?

Merci
Master Experimental Blender
Genève
Répondre

Revenir à « Autres alcools et discussions générales »