Ce soir, c'était... pas du whisky!

Venez parler ici de tout ce qui n'a aucun rapport avec le whisky: autres alcools, bières, vins, etc...
Ce forum est aussi l'endroit où on peut parler de tout et de n'importe quoi, sauf de whisky.

Modérateur : Modérateurs

cthulhu
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3849
Inscription : 14 sept. 2011, 11:39

Re: Ce soir, c'était... pas du whisky!

Message non lu par cthulhu »

C'est tres bon le Passoa. Mais pas seul.
J'en avais mis une goute en cachette dans des verres de Laphroaig 10, il y a qqs annees. Tout le monde etait emerveille de voir comme ce Laph etait fruite. Quand j'ai donne le truc, au moins un a jure qu'il allait acheter une bouteille de Passoa et boire son Laph comme ca a partir de ce jour. :D
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."

http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19359
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Ce soir, c'était... pas du whisky!

Message non lu par canis lupus »

cthulhu a écrit : 10 août 2020, 20:05 Viens de finir (enfin) la bouteille de Passoa avec du jus d'orange. Y a un gentil 34C dans ma chambre, ca rafraichit un pneu.
Ah, la vache, le coup dur.
Tu veux qu'on en parle ?



Tu parles de chambre, tu vis à l’hôtel ?
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19359
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Ce soir, c'était... pas du whisky!

Message non lu par canis lupus »

cthulhu a écrit : 11 août 2020, 09:33C'est tres bon le Passoa. Mais pas seul.
Avant de "me mettre" au whisky, c’est le genre de truc que je buvais. Ca et du Malibu, Malibu Lime, Bailey's, etc ...
Et je m'essayais timidement à la mixologie sans grande réussite.

Maintenant, mon bar est toujous complètement occupé par ces quilles toutes vieilles de plus de vingt ans.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
cthulhu
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3849
Inscription : 14 sept. 2011, 11:39

Re: Ce soir, c'était... pas du whisky!

Message non lu par cthulhu »

Une copine qui est venue loger a la maison a trouve tres bien eleve d'amener sa propre bibine. Une bouteille de Malibu qu'elle a laissee sur place quand elle s'est cassee. Le niveau a a peine baisse en 3 ans. C'est ma prochaine victime.

Ma chambre est a l'etage, ou il y a souvent 5C de plus qu'en bas.
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."

http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4069
Inscription : 18 janv. 2016, 18:41

Re: Ce soir, c'était... pas du whisky!

Message non lu par wisekycourse »

Malibu ananas à la crème ,on "touille" et on fait croire que c'est du lait fruité, ça marche au début .... avec des copines!!!
cthulhu
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3849
Inscription : 14 sept. 2011, 11:39

Re: Ce soir, c'était... pas du whisky!

Message non lu par cthulhu »

J'ai attaque le Malibu en question, mais avec de l'orange, car pas d'ananas. C'est chouette et de saison.
36C dans ma chambre, hier. A 22:00. :-(
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."

http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19359
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Ce soir, c'était... pas du whisky!

Message non lu par canis lupus »

cthulhu a écrit : 12 août 2020, 12:50 J'ai attaque le Malibu en question, mais avec de l'orange, car pas d'ananas. C'est chouette et de saison.
A force de me tenter, je vais finir par m'y mettre aussi et ressortir mes antiquités.

cthulhu a écrit : 12 août 2020, 12:5036C dans ma chambre, hier. A 22:00. :-(
En Angleterre ? Hallucinant ça.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
cthulhu
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3849
Inscription : 14 sept. 2011, 11:39

Re: Ce soir, c'était... pas du whisky!

Message non lu par cthulhu »

Les batiments sont pas du tout concus pour ce genre de meteo. Des qu'il fait un peu plus que tempere dehors, l'interieur suit comme un cretin. Et comme presque partout dans le monde, la solution tres idiote des architectes/ingenieurs amoureux de leurs stupides tours en beton et verre, c'est de mettre l'aircondi dans les nouvelles construction, au lieu d'isoler correctement. :doh:
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."

http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
Yann'
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 711
Inscription : 18 mai 2020, 22:47

Re: Ce soir, c'était... pas du whisky!

Message non lu par Yann' »

Grosse grappa ce soir ! Encore ! Elle est de sortie toutes les nuits en ce moment, sûr qu'elle plairait à notre oiseau de nuit célibataire..s'il passe dans le coin...

Donc capovilla encore, version montanar rosso 70 ans de vellier 45° seulement. Pffff !!! Waouh !!! Paff !! Miaouh ! Mon 22 ans de chez highland park à côté qui l'accompagne ne tient pas la comparaison et pourtant il est fort agréable ! Quel nez !!! Quel pied !!! Et peu court en final et en même temps je suis très exigeant avec le papy italien. C'est une grappa particulière vieillie 10 ans en fut de chêne et avec une super base. Allez demain ou mardi soirée grappa spéciales à programmer..
cthulhu
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3849
Inscription : 14 sept. 2011, 11:39

Re: Ce soir, c'était... pas du whisky!

Message non lu par cthulhu »

Fini le jus d'ananas avec du Malibu et du romarin. L'ennui, c'est qu'il reste du Malibu.
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."

http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19359
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Ce soir, c'était... pas du whisky!

Message non lu par canis lupus »

cthulhu a écrit : 07 sept. 2020, 09:31L'ennui, c'est qu'il reste du Malibu.
Ça se garde très bien.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Yann'
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 711
Inscription : 18 mai 2020, 22:47

Re: Ce soir, c'était... pas du whisky!

Message non lu par Yann' »

Pour accompagner la musique de paz, j'ai ressorti un vieux marc du jura, domaine de montbourgeau, en Etoile. Très belle réputation et jusqu'à présent il me laissait insensible contrairement à d'autres marc de ce pays bien furieux. Bouteille ouverte depuis près de 2 ans. Il commence à s'exprimer et à attirer les mouchsky, c'est bon signe. Il reste toujours encore bien timide. Attendons 2 ans pour le regouter, patience...
Avatar de l’utilisateur
aphex
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2445
Inscription : 15 nov. 2014, 13:09

Re: Ce soir, c'était... pas du whisky!

Message non lu par aphex »

Ces derniers jours (hors whisky) :
Expérimental de Christian Drouin 'Hampden Angels' 14 ans (44%, Eau de Vie de Cidre, Hampden Casks Finish, 2020)
Grosperrin Borderies n°78/85 (60.6%, Grosperrin, Cognac, Lot E42 260620, from the cask, 2020)
Vallein Tercinier 1967 53 yo (47%, OB, Grande Champagne, selected by Wu Dram Clan, 2020)
Vallein Tercinier 'Lot 65' (46%, OB, Grande Champagne, 2015)

Le Calvados qui n'a plus le droit de s'appeler Calvados est une belle réussite. Joli mariage de saveurs. Bel équilibre entre la pomme verte acide et le funk jamaïcain. Avec le retour de la chaleur, ça passait tout seul. 7.5/10

Le Grosperrin est puissant (étonnant) et au départ sur des notes de cuirs, fruits secs, tabac, chocolat, café, ... Les notes tropicales sont là mais bien timides. C'est en jouant avec l'eau qu'il se révèle. Quelques gouttes calment un peu la puissance mais ça reste identique mais au fur et à mesure de la dilution, les notes tropicales explosent façon jus de fruit. 8/10

Et un face to face entre deux Vallein Tercinier. Je mets fin au suspens tout de suite, le lot 65 est indétrônable. Plus subtil, plus ciselé, plus élégant. Le 1967 est une bombe de fruits aussi mais plus cireuse, plus fragrante moins fine. Très joli tout de même. Lot 65 : 9.5/10 / 1967 : 8.5/10
Yann'
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 711
Inscription : 18 mai 2020, 22:47

Re: Ce soir, c'était... pas du whisky!

Message non lu par Yann' »

Hier soir, un sajous vieilli en fut d oloroso. Très agréable et équilibré. Il m a fait oublié les autres quilles assez décevantes de degustation dont les wee beastie, heavily peated 3 de kilkerran pour lesquelles j'en attendais certainement trop...
Avatar de l’utilisateur
aphex
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2445
Inscription : 15 nov. 2014, 13:09

Re: Ce soir, c'était... pas du whisky!

Message non lu par aphex »

On continue dans les jeunes Cognacs :

Grosperrin Grande Champagne n°33 (46%, Grosperrin, Cognac, Lot E6 260620, from the cask, 2020)
Jean-Luc Pasquet 'Lot 62 #3 La corbeille de fruits'(40.1%, Petite Champagne, Malternative Belgium, 200 bottles, 2020)

Deux corbeilles de fruits exotiques et jaunes. Superbes chacun dans leur style. 9/10
Répondre

Revenir à « Autres alcools et discussions générales »