Bière

Venez parler ici de tout ce qui n'a aucun rapport avec le whisky: autres alcools, bières, vins, etc...
Ce forum est aussi l'endroit où on peut parler de tout et de n'importe quoi, sauf de whisky.

Modérateur : Modérateurs

pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Bière

Message non lu par pompix » 02 nov. 2010, 20:32

johan brugge a écrit :Eh ben, je suis un peu en doute concernant l'Orval. Je trouve cette bière tellement atypiques comparé avec les autres. L'Orval ressemble un peu au Geuze Lambiek. Il y a un goût un peu amer à mon avis. Peut-être tu peux aussi prendre l'Orval le premier, parce que les autres sont beaucoup plus doux.
Ton ordre est pas mal. Je suis d'accord concernant l'Orval, problèmatique à placer vu son profil...
Je la tenterais plutôt au tout début en se recalibrant avec un bon bout de pain après.
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)

johan brugge
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par johan brugge » 02 nov. 2010, 21:22

pompix a écrit :Ton ordre est pas mal.
Merci!
pompix a écrit :Je la tenterais plutôt au tout début en se recalibrant avec un bon bout de pain après.
Entièrement d'accord.
Un verre de whisky, c'est bon pour la santé. Le reste de la bouteille, c'est bon pour le moral.

Yaka
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Yaka » 02 nov. 2010, 21:46

pompix a écrit :Pliny the Elder - Russian River, double IPA américaine dans toute sa splendeur, du pur jus d'orange.
Angel's Share - Lost Abbey, Dark Ale vieillie en fût,vinaigre balsamique et plein d'autres trucs... excellentissime.
Nogne Imperial Stout (danemark), café fumé, viande séchée.
Dark Lord 2010 - Three Floyds, du lourd, complexe, café, viandé, à regoûter.
C'est 4 là m'intéressent au plus haut point.
C'est trouvable en France ou via un site ?

Et sinon, il est mieux de débuter par l'Orval, en effet.
And not, when I came to die, discover that I had not lived

korova
Distillateur
Distillateur

Message non lu par korova » 02 nov. 2010, 22:01

Impossible à trouver en France...

La Nogne venait du Shop d'Alvinne, Pliny était un cadeau d'un Americain de passage et je crois que la Lost Abbey venait du shop du mondial de la bière (festival à Strasbourg).

Quant à la Dark Lord, il faut s'accrocher, ce n'est dispo qu'un seul jour de fin avril à la brasserie 3Floyds. 6 max par personne (ayant réservé) et 40$ la canette!
Vous voulez la révolution... On vous donne les armes!
http://www.biere-revolution.com

pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pompix » 03 nov. 2010, 07:57

En effet trop dur à trouver... mais si facile à descendre ! :obscene-drinkingchug: ;-)

Il ne nous reste plus qu'une Pliny et 2 Dark Lord à la maison, les temps sont durs... :mrgreen:

korova
Distillateur
Distillateur

Message non lu par korova » 03 nov. 2010, 13:01

Frimeur!!!! :lol:
Vous voulez la révolution... On vous donne les armes!
http://www.biere-revolution.com

pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pompix » 03 nov. 2010, 13:14

Qui se ressemble s'assemble qu'on dit, c'est ça ? ;-)

Yaka
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Yaka » 05 nov. 2010, 21:43

Première dégustation à "La cave à bulles" ce soir, avec le tenant de la Brasserie des Vignes (dans le Tarn).

Au programme, 4 de ses produits, aux noms... originaux :

- La Libertine : une blonde à 5%, légère mais très houblonnée et donc assez amère. Bien sympa, mais faut aimer l'amertume (ce qui est mon cas !) car elle bien sèche sur la fin !
- La Clandestine : une blonde à 6,5%, très fruitée et très désaltérante. La encore une bonne bière, qui doit être super sympa bien fraîche en été.
- La Délinquante : une brune à 7%, très marquée par le café et le cacao amer. C'est mon style de bière, mais elle est trop sur le café pour moi...
- Le Vent d'Ange : une gueuze à 6%, très fruitée et très acidulée. J'ai eu l'impression de boire du cidre... Je n'aime définitivement pas les gueuzes...

Bref une bonne brasserie française, qui ne révolutionne rien mais propose des produits sympathiques, surtout les deux blondes.

Je suis, du coup, reparti avec du matos : une St Feuillien, deux Anchor Porter et celle que je bois en ce moment, dont le cr est ci-dessous !

Horn Dog

Image

Brasserie : Flying Dog (Colorado, US)
Type: barley wine
Degré : 10,2%

On a affaire ici a une très belle barley wine !
Une belle robe acajou, avec un nez qui donne envie de boire : prune, caramel et alcool sont bien présents.
Elle se révèle très douce et onctueuse en bouche, avec peu de bulles. L'alcool n'est pas du tout envahissant et est masqué derrière la prune et le caramel toujours, mais aussi quelque chose rappelant le sirop d'érable, et bien sûr toujours ce côté "grillé".

Excellente bière, je suis encore une fois bluffé par les productions américaines !

pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pompix » 06 nov. 2010, 09:33

J'aime pas les barley wine ! :-x :mrgreen:
Quant aux bières à fermentation spontanée(gueuze), je connais peu de gens qui ont adoré dès le premier contact, moi le premier.
C'est relativement "hardcore" et nous ne sommes pas habitués à ce profil traditionnel, palais trop formaté par les standards industriels.
Mais au jour d'aujourd'hui, ces bières font partie de mes belges préférées, celles que je trouve le plus intéressantes.
Maintenant, la révélation peut très bien ne jamais venir mais je te conseille vivement de retenter de temps à autres, surtout dans des lieux telle qu'une vraie brasserie de Lambic comme Cantillon, et surtout avec des amoureux de ce genre de produits qui arriveront plus facilement à te faire découvrir ce style très particulier de bière.

Jolie Grenouille
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jolie Grenouille » 07 nov. 2010, 21:43

C'est clair qu'une bonne gueuze bien fraîche (pour ma part), Il n'y a rien de tel pour se rafraîchir en été. :obscene-drinkingcheers:
Arlon, Belgique

mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mars » 08 nov. 2010, 00:29

pompix a écrit :J'aime pas les barley wine ! :-x :mrgreen:
Quant aux bières à fermentation spontanée(gueuze), je connais peu de gens qui ont adoré dès le premier contact, moi le premier.
C'est relativement "hardcore" et nous ne sommes pas habitués à ce profil traditionnel, palais trop formaté par les standards industriels.
Mais au jour d'aujourd'hui, ces bières font partie de mes belges préférées, celles que je trouve le plus intéressantes.
Maintenant, la révélation peut très bien ne jamais venir mais je te conseille vivement de retenter de temps à autres, surtout dans des lieux telle qu'une vraie brasserie de Lambic comme Cantillon, et surtout avec des amoureux de ce genre de produits qui arriveront plus facilement à te faire découvrir ce style très particulier de bière.
Si vous voulez faire une virée chez cantillon et boire quelques kriek, je suis votre homme. Cela fait longtemps que je n'y suis allé et tout aussi longtemps que j'aimerais y retourner.

MARS
Charleroi, Belgique

pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pompix » 08 nov. 2010, 08:00

Je te ferais signe la prochaine fois que l'on montera sur Bruxelles.

pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pat gva » 08 nov. 2010, 15:21

Cantillon c'est vraiment génial la dernière fois que j'étais en Belgique c'était une halte obligatoire.
Et le propriétaire (j'ai oublié le nom :oops: ) est un type vraiment trés bien.
Master Experimental Blender
Genève

pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pompix » 08 nov. 2010, 15:50

C'est Jean, si je ne m'abuse.

Yaka
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Yaka » 25 nov. 2010, 16:36

Pas mal de bières de Noël en ce moment !
Sinon, demain j'ouvre ma Mikkeler Geek Breakfast, j'ai hâte de goûter ça !

Répondre

Revenir à « Autres alcools et discussions générales »