Bière

Venez parler ici de tout ce qui n'a aucun rapport avec le whisky: autres alcools, bières, vins, etc...
Ce forum est aussi l'endroit où on peut parler de tout et de n'importe quoi, sauf de whisky.

Modérateur : Modérateurs

Pouya
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Bière

Message non lu par Pouya »

Je viens de voir que vous étiez distribués à la Capsule de Lille. Ca a l'air de super bien marcher votre histoire, félicitations !
Image
daimon2
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: RE: Re: Bière

Message non lu par daimon2 »

Pouya a écrit :Je viens de voir que vous étiez distribués à la Capsule de Lille. Ca a l'air de super bien marcher votre histoire, félicitations !
Au fût ?
Pouya
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Pouya »

Je ne sais pas, je me base sur le site des deux cochons seulement... je pense qu'il s'agit plutôt de bouteilles. La seule solution, ca va être d'aller vérifier sur place. C'est rude cette vie.
Au passage Simon, j'ai toujours des samples à toi dans mon placard
Image
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pompix »

Merci, merci ! En effet, La Capsule Lille à nos bières mais tarde à percuter les fûts. Passe leur en demander ça accélérera peut-être le truc. :) Autant tu pourras y goûter pale et stout autant white, j'ai un gros doute car si les bouteilles s'en sortent, la pression dans le fûts rend impossible à tirer autre chose que de la mousse sur cette White au jour d'aujourd'hui.

Concernant la bouteille de Stef, je pense à une surpression cumulée à une faiblesse vu le type de casse.

SI elles sont froides ça ne craint pour ainsi dire rien mais chaudes méfiez-vous de ne pas vous blesser. A servir dans un verre large rincé à l'eau fraiche au préalable et aussi délicatement que lorsque vous manipulez un nouveau né.
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
dede
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par dede »

Pfff, j'ai quasi fini d'écluser mes deux caisses de Pale. Heureusement que j'ai été deux semaines en Corse où je n'ai pu en boire. Et surtout heureusement que trois autres caisses vont arriver sous peu !
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

Ma première Pale Pig depuis le witch.
Ca déswaffe impec'.

Vu l'heure, en plus d'une bière de swaffage, ça me fera aussi une bière de roupillon, un nouveau concept. :mrgreen:
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

Cool ! Surtout gare au service de la White mon bon cochon, bouteille glacée dans un verre forme calice rincé et service aussi délicat que si tu devais te sortir une écharde de l'urètre...
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jean-Michel »

C'est la Pale que je préfère, moi aussi, même si c'est l'ananas que j'y trouve plus que le pamplemousse (sirop d'ananas au sirop, pour tout dire). Plus d'amertume dans la White. Et le Stout est incroyablement facile à boire, café et chocolat au lait. Crémeux comme un Mocaccino de distributeur.
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

La pale s'améliore à mon sens en bouteille, pour l'instant, incroyablement fraiche et fruitée. Tout-à-fait, il y a de l'ananas associé à la pêche blanche et au pamplemousse ! Les gros geeks amateurs de grosses baffes dans la gueule passent facilement à côté tel le ferait un amateur monomaniaque de Glendro CS avec un Glen Garioch first for us. Mais très honnêtement, on a réussi à brasser une putain de belle bière de soif fruitée comme on les aime ! Et ça, c'est presque plus dur qu'une IPA qui tue.
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par juju cassoulet »

Coucou!
à Toulouse, un distributeur se profile ou il faut continuer a lire vos commentaires devant un demi de Heinekein ?
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

Si tonton Jean-Mi a de la place dans sa voiture, je le vois le week-end prochain... moi je dis ça... je dis rien. ;)
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par juju cassoulet »

ouais, mais je pensais a un shop approvisionné, sans fatiguer les mules qui travaillent déjà assez.
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par cyriltoulousain »

juju cassoulet a écrit :Coucou!
à Toulouse, un distributeur se profile ou il faut continuer a lire vos commentaires devant un demi de Heinekein ?
J'y travaille pour Pierrot. J'espère que ça se fera avec les gars de Matabiere. Je papote bien avec eux à chaque fois que j'y passe et je leur ai laissé une White, une Pale et une Stout tout début juillet.

Wait and see...
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

cyriltoulousain a écrit : J'y travaille pour Pierrot. J'espère que ça se fera avec les gars de Matabiere. Je papote bien avec eux à chaque fois que j'y passe et je leur ai laissé une White, une Pale et une Stout tout début juillet.

Wait and see...
Bah, si les mecs s'y connaissent un minimum, et qu'ils ont goûté, ils sont obligés d'en commander des caisses.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par cyriltoulousain »

Ce sont des amateurs avertis. De bons gars. De bons profils à la Pierrot. Toutefois, ils privilégient vraiment tout ce qui se fait en local. Et en Midi-Pyrénées, il y en a des brasseries ici et là...
Répondre

Revenir à « Autres alcools et discussions générales »