Bière

Venez parler ici de tout ce qui n'a aucun rapport avec le whisky: autres alcools, bières, vins, etc...
Ce forum est aussi l'endroit où on peut parler de tout et de n'importe quoi, sauf de whisky.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Yaka
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1596
Inscription : 28 mars 2010, 18:46

Re: Bière

Message non lu par Yaka »

Gros lâchage hier soir: Mikkeller Beer Geek Breakfast, Mikkeller Brewberry Beer, Craig Allan Cuvée d'Oscar, Westbrook White Thai, Nogne Sunturnbrew (violent ça !), Nogne Imperial Stout Barrel Aged 2012 (excellent !), Brasserie de la Senne Stouterik, Flying Dog Horn Dog, et une ou deux autres dont je ne me souviens plus. Je suis bien rentré, mais pas frais ! :mrgreen:
And not, when I came to die, discover that I had not lived
Avatar de l’utilisateur
nulty
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2615
Inscription : 01 janv. 2011, 17:56

Re: Bière

Message non lu par nulty »

Monk's Stout, Brasserie Dupont, 5,2%.
33Cl, bouteille.

Aspect : joli noir, on ne voit pas à travers le verre. Fine mousse un peu marron qui disparaît immédiatement. La carbonatation semble importante.
Nez : cacao, notes torréfiées, un peu de racines, houblons discrets. Malt.
Bouche : assez légère, la texture confirme l'aspect, beaucoup de bulles. On reste sur du cacao, de la torréfaction, une pointe de cerise. Amertume légère, bien faite. Malts moins présents qu'au nez. Du café.

Une bière sympa mais qui manque un peu de caractère. Et puis de la stout avec autant de bulles et si peu d'épaisseur ?
Pour un peu plus de 2€, ça reste franchement pas mal. Il ne faut pas s'attendre à une grosse stout bien épaisse, c'est tout.


Sans doute une histoire de manque d'habitude, mais pour la bière et le vin je me sens obligé de juger la qualité par rapport au prix. Alors que le whisky je peux dire à peu près s'il est bon ou pas, de "manière générale".
Avatar de l’utilisateur
Chris
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1706
Inscription : 25 juin 2011, 12:45

Re: Bière

Message non lu par Chris »

Ce soir deux pintes à la pression avec Julien, une de 5 AM Saint (Brewdog), une de Rasputin (De Molen)...c'est bon !!! :obscene-drinkingchug:
Monde de whisky !
Georges Abitbol

Colombes (92)
Henri
Distillateur
Distillateur
Messages : 396
Inscription : 10 févr. 2008, 14:14

Re: Bière

Message non lu par Henri »

C'est où que vous avez trouvé ces bières à la pression ? L'express de Lyon ? La fine mousse ? Autre ?
Avatar de l’utilisateur
Yaka
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1596
Inscription : 28 mars 2010, 18:46

Re: Bière

Message non lu par Yaka »

A l'Express de Lyon.
Et j'ai vu qu'à la Fine mousse ils ont ouvert un fût de Nogne Imperial Stout... :obscene-drinkingdrunk:
And not, when I came to die, discover that I had not lived
Henri
Distillateur
Distillateur
Messages : 396
Inscription : 10 févr. 2008, 14:14

Re: Bière

Message non lu par Henri »

Oki... Je me disais qu'il y avait ptet une nouvelle adresse qui déchire sur Paname :mrgreen: ! Rien de neuf donc.

Dans mon village paumé (3000 habitants), il y a étonamment une cave à bière avec de temps en temps des bières provenant des Etats-Unis (Anchor, Flying Dog), de Dupont. Le gérant vient de brasser sa propre bière, mais pas de houblonnage à cru type IPA :cry: !! Il faudrait quee j'arrive à le convaincre :mrgreen: !!
Avatar de l’utilisateur
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8363
Inscription : 26 avr. 2007, 12:52

Re: Bière

Message non lu par pompix »

nulty a écrit :Monk's Stout, Brasserie Dupont, 5,2%.
33Cl, bouteille.

Aspect : joli noir, on ne voit pas à travers le verre. Fine mousse un peu marron qui disparaît immédiatement. La carbonatation semble importante.
Nez : cacao, notes torréfiées, un peu de racines, houblons discrets. Malt.
Bouche : assez légère, la texture confirme l'aspect, beaucoup de bulles. On reste sur du cacao, de la torréfaction, une pointe de cerise. Amertume légère, bien faite. Malts moins présents qu'au nez. Du café.

Une bière sympa mais qui manque un peu de caractère. Et puis de la stout avec autant de bulles et si peu d'épaisseur ?
Pour un peu plus de 2€, ça reste franchement pas mal. Il ne faut pas s'attendre à une grosse stout bien épaisse, c'est tout.


Sans doute une histoire de manque d'habitude, mais pour la bière et le vin je me sens obligé de juger la qualité par rapport au prix. Alors que le whisky je peux dire à peu près s'il est bon ou pas, de "manière générale".
Un stout, ça ne veut pas obligatoirement dire gras et à la fine bulle.
Le stout de Dupont est dans le plus pur style belge, j'adore, avec en plus la patte inimitable de la brasserie (levure), c'est très bon et avec un abv soft.
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
Avatar de l’utilisateur
nulty
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2615
Inscription : 01 janv. 2011, 17:56

Re: Bière

Message non lu par nulty »

pompix a écrit :Un stout, ça ne veut pas obligatoirement dire gras et à la fine bulle.
Le stout de Dupont est dans le plus pur style belge, j'adore, avec en plus la patte inimitable de la brasserie (levure), c'est très bon et avec un abv soft.
Ben ça devrait :mrgreen:
Après chacun fait la bière qu'il veut évidemment, et celle-ci est pas mal dans son genre. C'est juste que c'est pas le genre de stout auquel je vais coller un 92 ...
Avatar de l’utilisateur
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8363
Inscription : 26 avr. 2007, 12:52

Re: Bière

Message non lu par pompix »

La bière ça ne se note pas, ça se boit ! ;-)
J'avoue que je préfère aussi le gras et modérément carbonaté ceci dit. :obscene-drinkingchug:
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
Avatar de l’utilisateur
nulty
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2615
Inscription : 01 janv. 2011, 17:56

Re: Bière

Message non lu par nulty »

T'inquiète pas je ne note pas (encore ?) la bière ;)

White Stout, Durham Brewery, 7,2%.
50cl, bouteille.

Aspect : orange profond, presque abricot. Mousse blanche persistante. Peu de bulles.
Nez : plutôt tranquille. Fruits exotiques, citron, coriandre, gingembre. Levure.
Bouche : Belle amertume, fruits (mangue), houblons floraux. Pas de défaut mais rien de transcendant non plus.

De jolis arômes mais qui n'arrivent pas à former un ensemble spécialement intéressant. L'amertume sympa au début devient astringente. Pas très fan.
Avatar de l’utilisateur
tomy63
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3122
Inscription : 03 janv. 2011, 18:40

Re: Bière

Message non lu par tomy63 »

Qu'est-ce qu'il y a d'autre en ce moment à l'Express de Lyon? je dois peut-être passer dans le coin rapidement demain ou après-demain.
Image

Samples à échanger dans mon profil

Blog : http://whiskywinenbeer.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
nulty
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2615
Inscription : 01 janv. 2011, 17:56

Re: Bière

Message non lu par nulty »

Regarde sur Twitter ou Facebook, il leur arrive de mettre des photos de la "carte".
Tu penses y passer vers quelle heure :whistle:
Avatar de l’utilisateur
tomy63
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3122
Inscription : 03 janv. 2011, 18:40

Re: Bière

Message non lu par tomy63 »

bonne question :mrgreen:
Je vais voir Iron Maiden demain soir à Bercy, peut-être après donc assez tard (22h ?), ou alors en arrivant à la gare demain vers 13h (mais je vais plutôt passer chez Brewberry je pense, je pourrai refaire mon stock comme ça), ou avant de partir jeudi à 15h. Je suppose que rien t'arrange vraiment là-dedans ?
Image

Samples à échanger dans mon profil

Blog : http://whiskywinenbeer.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
nulty
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2615
Inscription : 01 janv. 2011, 17:56

Re: Bière

Message non lu par nulty »

Pas trop non :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
tomy63
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3122
Inscription : 03 janv. 2011, 18:40

Re: Bière

Message non lu par tomy63 »

Je m'en doutais, c'est pour ça que je t'ai pas prévenu !
Image

Samples à échanger dans mon profil

Blog : http://whiskywinenbeer.canalblog.com/
Répondre

Revenir à « Autres alcools et discussions générales »