Bière

Venez parler ici de tout ce qui n'a aucun rapport avec le whisky: autres alcools, bières, vins, etc...
Ce forum est aussi l'endroit où on peut parler de tout et de n'importe quoi, sauf de whisky.

Modérateur : Modérateurs

o livier
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 583
Inscription : 06 juil. 2014, 16:32

Re: Bière

Message non lu par o livier »

Les modes sont cycliques. Le top du hipsterisme depuis quelques temps, ce sont les lagers et pils classiques (si l'on exclue les "Italian pilsner" qui à ma connaissance n'existent qu'aux US), mais produites par des brasseries indépendentes. Du coup Von Barton, tu pourras dire que tu avais 30 ans d'avance sur les plus extrêmes des barbus/tatoués.
Image
Avatar de l’utilisateur
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 6203
Inscription : 28 juin 2015, 22:59

Re: Bière

Message non lu par juju cassoulet »

Von Barton a écrit : 22 août 2020, 20:56 Oui, c’est sûr qu’il faut goûter avant tout.
Rien n’exclut qu’un jour, je tomberais peut être sur une de ces « bières à la mode » qui me plaira ( je ne dis pas « bière à la mode » de façon péjorative, c’est juste le seul terme qui me viens à l’esprit là tout de suite ).
Et un classique revisité peut te faire découvrir ledit classique :obscene-drinkingcheers:
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
Avatar de l’utilisateur
Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3818
Inscription : 09 juin 2018, 17:54

Re: Bière

Message non lu par Von Barton »

o livier a écrit : 22 août 2020, 22:34 Les modes sont cycliques. Le top du hipsterisme depuis quelques temps, ce sont les lagers et pils classiques (si l'on exclue les "Italian pilsner" qui à ma connaissance n'existent qu'aux US), mais produites par des brasseries indépendentes. Du coup Von Barton, tu pourras dire que tu avais 30 ans d'avance sur les plus extrêmes des barbus/tatoués.
Ouais ben les Hipsters c’est encore un autre « mouvement a la mode » qui me fait bien marrer... vouloir à tout prix montrer que « non, on est pas comme les autres ! »

Bizarrement, en vivant presque comme un ermite dans mon appart, et en ne sortant que pour bosser, et en n’en ayant pas grand chose à faire que le monde entier décline autour de moi, je pense pouvoir dire que je suis bien plus « unique » et « anti conformiste » que tout ces mecs là, sauf que je ne suis pas comme ça afin de me donner un style et pour le montrer aux gens... je suis juste comme ça, et, en fait, je n’en ai rien à faire de ce que les gens pensent de moi... :lol:

Enfin tout ça pour dire que les effets de mode ne m’intéressent vraiment pas, et que du coup, je ne changerais pas ce que je suis, pense, fait, mange, bois, etc parce qu’une majorité de gens font différemment...

Comme je le disais, je suis un vieux con, mais encore jeune... :lol:
"Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
Dr. Samuel Johnson


http://www.whiskybase.com/profile/von-barton/collection
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19359
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Bière

Message non lu par canis lupus »

juju cassoulet a écrit : 21 août 2020, 20:04
canis lupus a écrit : 21 août 2020, 15:37
- Amiral Porter 5.5%, Juillet 2020, DDM 07/2022, "bière noire et torréfiée".
Je ne suis pas sur d'avoir déjà goûté une Porter auparavant. Pour être noir, c'est noir, du vrai pétrole. Quand au côté torréfié, le terme est trompeur. On est pas sur du torréfié, non, là, on bouffe carrément la café en poudre. C'est très intense, brutal même. On est sur la café laissé à bouillir toute la journée. Une sorte de café glacé, mais qui n'a rien de gourmand. Au point qu'à un moment, je me suis demandé s'il ne fallait pas ajouter un sucre au breuvage.
Je ne sais pas si toutes les Porter sont comme ça, mais là, c'est pas ma came. On essaiera cet hiver, pour voir si ça passe mieux.
cela peut faire ca sur les breakfast stout avec du vrai ajout de café, s'en est un ?
Mmm, je me souviens pas avoir lu sur l'étiquette quelque chose qui évoque cette méthode.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19359
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Bière

Message non lu par canis lupus »

Von Barton a écrit : 22 août 2020, 20:11 Ouais, mais moi je suis réfractaire
Tu sais, tu devrais nous faire la liste des choses auxquelles tu n'es pas réfractaire. Ça irait plus vite. :lol:
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 6203
Inscription : 28 juin 2015, 22:59

Re: Bière

Message non lu par juju cassoulet »

Pas de réponse dans la foulée... je m'attends a un beau pavé :roll
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
Avatar de l’utilisateur
Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3818
Inscription : 09 juin 2018, 17:54

Re: Bière

Message non lu par Von Barton »

canis lupus a écrit : 23 août 2020, 12:22
Von Barton a écrit : 22 août 2020, 20:11 Ouais, mais moi je suis réfractaire
Tu sais, tu devrais nous faire la liste des choses auxquelles tu n'es pas réfractaire. Ça irait plus vite. :lol:
Le pire, c’est que t’as raison... :lol:

Mon collègue me dit toujours que je n’aime rien ni personne... mais ce n’est pas vrai, en fait, je n’aime presque rien, ni presque personne, et ça, ça fait toute la nuance ! :lol:
( la preuve étant que j’aime bien le forum et ses membres, avec qui ont peu avoir des tas de discussions intéressantes... contrairement aux gens lambdas qui pullulent partout et qui ne savent parler que de réseaux sociaux et des rumeurs ridicules qui y circulent, de télé réalité, et des prétendus complots du gouvernement et des laboratoires pharmaceutiques... enfin, tu comprends le principe quoi.. )
"Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
Dr. Samuel Johnson


http://www.whiskybase.com/profile/von-barton/collection
Avatar de l’utilisateur
dede
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 11624
Inscription : 12 mars 2009, 16:34

Re: Bière

Message non lu par dede »

canis lupus a écrit : 21 août 2020, 15:37 C'est heureux pour la Porter, mais va falloir vite recommander de la Pick Me Up pour la fin de l'été.
J'ai voulu en commander suite à la lecture de ton post, ben y'en a plus... :f;
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19359
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Bière

Message non lu par canis lupus »

dede a écrit : 26 août 2020, 18:01
canis lupus a écrit : 21 août 2020, 15:37 C'est heureux pour la Porter, mais va falloir vite recommander de la Pick Me Up pour la fin de l'été.
J'ai voulu en commander suite à la lecture de ton post, ben y'en a plus... :f;
Pareil; j'ai trop tardé pour en recommander.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 6203
Inscription : 28 juin 2015, 22:59

Re: Bière

Message non lu par juju cassoulet »

appelez le pour connaitre les meilleures dates, là ils doivent déja etre sur les bieres d'hivers
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4069
Inscription : 18 janv. 2016, 18:41

Re: Bière

Message non lu par wisekycourse »

juju cassoulet a écrit : 23 août 2020, 12:49 Pas de réponse dans la foulée... je m'attends a un beau pavé :roll
maintenant je lis tes réponses pour savoir où va le fil conducteur!!! :angelic-flying:
Avatar de l’utilisateur
dede
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 11624
Inscription : 12 mars 2009, 16:34

Re: Bière

Message non lu par dede »

juju cassoulet a écrit : 05 sept. 2020, 16:43 appelez le pour connaitre les meilleures dates, là ils doivent déja etre sur les bieres d'hivers
T'inquiète, j'ai la ligne directe. C'est assez variable, et ça va parfois très vite (genre il n'a pas réussi à stocker d'Eroica, j'avais tout acheté :mrgreen: ).
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
Partdesanges
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 730
Inscription : 21 mars 2013, 00:32

Re: Bière

Message non lu par Partdesanges »

Bonsoir à tous,
j'ai un petit blog non rémunéré, j 'ecris sur les spi français et parfois sur d'autres alcools fr
La bière ce n 'était pas ma came... Et j'ai decouvert Ammonite brasserie...
Je n 'en revenais pas! Terrible! Ce n'est pas de la bière c'est juste canon.
https://thedevildiesforfrenchspirits.bl ... e-bie.html
Part des Anges (PDA alias C2C=culotte2cheval)
https://naughtydirtyspirits.fr/
https://thedevildiesforfrenchspirits.blogspot.com/


Vive le crachoir même en temps de Karuizawa
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19359
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Bière

Message non lu par canis lupus »

Annonce de l'arrivée prochaine d'une "Choco Stress Mexican Cake Triple Wood BA" 12% chez The Piggy Brewing Company.
Ouf, il était temps, c'était déprimant ce site vide de références toutes ces semaines.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19359
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Bière

Message non lu par canis lupus »

Reçu ce matin mas dernière commande à la Peggy Brewing Company:
- 4x Choco Stress, Mexican Cake Triple Wood B.A., Imperial Stout, 12%: Malts (orge, seigle), flocons d'avoine, cacao, café, chipotle, houblons, vieillie en futs de bourbon, rhum, cognac.
- 4x Gold Coast, Double Neipa 8%: Malts (orge, blé, flocons d'avoine), houblons (ekuanot, colombus, mosaïc, falconner's flight, azacca).
- 4x Ich Bin Cherried All Day, Sour Fruited Cerise-Framboise, 4%: Malts (orge, blé), framboises, cerises, houblon.
- 4x Lager Trip, Pale Lager DH, 4.8%: Malts (orge), houblons (hull melon, azacca, cashmere).
- 6x Pick Me Up, American Pale Ale, 4.5%: Malts (orge, blé), houblons (citra).
- 4x Tropical Twin, Neipa, 6.1%: Malts (orge, blé), flocons d'avoine, houblons.
- 4x Winter Glory, Saison DH, 5.5%: Malts (orge, seigle), houblons (centennial, amarillo, simcoe, loral).
- 6x Carte Blanche, Wheat Ale DDH, 5%: Malts (orge, blé), houblons (HBC472, mandarina, bavaria).
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Répondre

Revenir à « Autres alcools et discussions générales »