Et le cinoche alors ?

Venez parler ici de tout ce qui n'a aucun rapport avec le whisky: autres alcools, bières, vins, etc...
Ce forum est aussi l'endroit où on peut parler de tout et de n'importe quoi, sauf de whisky.

Modérateur : Modérateurs

wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Et le cinoche alors ?

Message non lu par wisekycourse »

..pour ceux qui sont allergiques a DICAPRIO que je ne pouvais pas encadrer au début ,eh oui,..eh bien je vais vous dire l'intrigue et la chute finale!!!
mais ..pas tout de suite!!
je refonce voir GRAN TURINO en attendant!

pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pompix »

J'ai adoré Gran Torino !
De manière générale, gros fan de Eastwood !
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)

Henri
Distillateur
Distillateur

Message non lu par Henri »

Pour les allergiques à Di Caprio, vous pouvez regarder à l'occasion Essential Killing. C'est pas très différent de The revenant dans le fond :

mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mars »

J'ai regardé la suite du labyrinthe (la terre brulée) et c'est vraiment très très bon.
Par contre, je ne savais pas que c'était à nouveau une histoire de zombie.
Charleroi, Belgique

wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur

pompix a écrit :J'ai adoré Gran Torino !
De manière générale, gros fan de Eastwood !
oui ,moi aussi fan de Mr. Eastwood!
le film qui m'a peut être le plus touché,MEMOIRES DE NOS PERES et surtout LETTRES D'IWO JIMA!!
un dyptique touchant sur fond d'alcoolisme pour le 1er ,et sur la mort qui rôde dans les troupes japonaises ,devant le rouleau compresseur américain!!
vu de l'autre coté "du miroir",j'ai changé mon regard sur les "nippons"!

Pépé
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Pépé »

wisekycourse a écrit : le film qui m'a peut être le plus touché,MEMOIRES DE NOS PERES et surtout LETTRES D'IWO JIMA!!
Aimant beaucoup Eastwood réalisateur aussi, j'ai jamais eu l'occasion de les voir ces deux. Pourtant, c'est pas l'envie qui me manquait.
J'ai eu l'occas' récemment ... et "????" je me suis demandé s'il n'y avait pas un ordre de visionnage. Qu'en est-il ?

J'imagine qu'ils sont totalement indépendants l'un de l'autre, mais dans le doute, j'ai basculé sur un de ces derniers au Sieur Eastwood : "American Sniper". Encore une fois, c'est bien fait, mais c'est pas ce que je préfère dans ses réalisations des dernières années. Vraiment pas même. Gran Torino et Million Dollar Baby sont encore loin devant.

mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Pépé a écrit :
wisekycourse a écrit : le film qui m'a peut être le plus touché,MEMOIRES DE NOS PERES et surtout LETTRES D'IWO JIMA!!
Aimant beaucoup Eastwood réalisateur aussi, j'ai jamais eu l'occasion de les voir ces deux. Pourtant, c'est pas l'envie qui me manquait.
J'ai eu l'occas' récemment ... et "????" je me suis demandé s'il n'y avait pas un ordre de visionnage. Qu'en est-il ?

J'imagine qu'ils sont totalement indépendants l'un de l'autre, mais dans le doute, j'ai basculé sur un de ces derniers au Sieur Eastwood : "American Sniper". Encore une fois, c'est bien fait, mais c'est pas ce que je préfère dans ses réalisations des dernières années. Vraiment pas même. Gran Torino et Million Dollar Baby sont encore loin devant.
Perso, je préfère "lettres d'iwo jima".
Les 2 sont on ne peut plus liés (c'est la même bataille filmée avec un angle de vue différent). Selon moi, il est mieux de voir mémoires de nos pères d'abord(il fait un peu plus block buster).
Charleroi, Belgique

wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur

mars a écrit :
Pépé a écrit :

Perso, je préfère "lettres d'iwo jima".
Les 2 sont on ne peut plus liés (c'est la même bataille filmée avec un angle de vue différent). Selon moi, il est mieux de voir mémoires de nos pères d'abord(il fait un peu plus block buster).
le 1er c'est memoires,a voir comme un BRORA !!
apres lettres,c'est le pendant vu de l'autre coté comme un ARDBEG...(3 points pour ne pas expliquer la trame du film!),on est en plein dedans ,dans la tourbe ,ou pour le film dans la boue et l'horreur de la guerre!!
donc,si je peux me permettre, à voir !!

Peatnoob
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Peatnoob »

Oui deux très bons films et c'est bien Mémoires qui est à voir en premier. En revanche American Sniper m'a franchement déçu de la part d'Eastwood : dès qu'on fait des recherches sur ce soldat apparaît son côté ultra dark (je ne vais pas refaire sa bio ici mais ENTRE AUTRES Chris Kyle s'était quand même vanté d'avoir abattus comme des chiens plusieurs personnes lors des émeutes et cambriolages post-Katrina). Faire une bio sur ce mec, glorifier son patriotisme et totalement passer sous silence tous ces aspects de sa vie est à gerber niveau honnêteté intellectuelle. C'est encore plus énervant de la part de quelqu'un qui a cette carrière, cette aura, et qui a su faire preuve de tant de finesse par le passé...
Peatnoob

Jai connu une Polonaise qu'en prenait au ptit déjeuner...

wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur

c'est avec ce film que je me suis dis qu'EASTWOOD est un très grand !
Il parvient à rendre de l'Emotion quelque soit le coté que l'on arbore,et c'est justement avec ce dyptique sur la guerre du Pacifique qu'il a explosé,dans le sens littéral!

sagara-kun
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par sagara-kun »

mars a écrit :J'ai regardé la suite du labyrinthe (la terre brulée) et c'est vraiment très très bon.
Tu es très bon public je trouve :mrgreen:
J'ai regretté d'être allé le voir au cinéma celui là. J'ai trouvé le scénario très très peu crédible tout comme les réactions des personnages.
Je n'ai pas lu le livre ensuite.

Dernièrement j'ai vu Ave Caesar. Sympa sans plus. Pas le meilleur Cohen de loin. On se perd un peu dans une succession de sketchs qui ne font pas tous rire.
Et Demain. Film documentaire bio. Rien de bien nouveau mais une approche un poil plus optimiste que d'habitude. Pourquoi pas. Une présentation pour trouver des solutions qui n'aborde pas tout, mais déjà quelques cas concret d'actions qui ne semblent pas si difficile à mettre en place pour sauver la planète.

mars
Maître distillateur
Maître distillateur

sagara-kun a écrit :
mars a écrit :J'ai regardé la suite du labyrinthe (la terre brulée) et c'est vraiment très très bon.
Tu es très bon public je trouve :mrgreen:
J'ai regretté d'être allé le voir au cinéma celui là. J'ai trouvé le scénario très très peu crédible tout comme les réactions des personnages.
Je n'ai pas lu le livre ensuite.
Je n'ai pas lu le livre. C'est généralement une mauvaise idée de le lire avant car on est déçu(impossible de rendre ce qui est écrit au niveau visuel).
La crédibilité d'un scénario n'a jamais été un critère qui m'intéresse. Et de manière générale, je préfère un scénario qui s'oublie très vite qu'un scénario bien ficelé mais que l'on n'arrive pas a se sortir de la tête. Cela me permet de revoir le film avec plaisir dans le premier cas alors qu'il est hors de question que je revoie le film dans le second cas.

Ce qui compte le plus pour moi est l'ambiance, les effets et que les acteurs arrivent a me faire oublier que je suis en train de regarder un film. Et en bonus, me faire rêver un peu.
Et ce film rempli tous les critères. J'aurais juste préféré qu'il fasse moins peur.
Charleroi, Belgique

sagara-kun
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par sagara-kun »

Pour le coup moi l’atmosphère m'a pas trop fait rêvé. J'y vivrais pas trop dans leur monde. :mrgreen:

Plus que le scénario qui ne tient pas, c'est vraiment les réactions des persos qui m'ont gêné. Du coup je suis sorti frustré en me disant "mais non c'est débile".

wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur

Je n'ai pas lu le livre. C'est généralement une mauvaise idée de le lire avant car on est déçu(impossible de rendre ce qui est écrit au niveau visuel).

Heureusement même,car si je me rappelle ,on s'approprie un livre ,on s'en investit avec son émotion du moment,que le fait d'aller voir un film nous oblige quand même un petit peu à suivre l'idée directrice du metteur en scène,entr'autre !

pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pat gva »

Vu et beaucoup aimé Spotlight.
Sujet au combien délicat traité de manière brillante. excellent jeu d'acteurs.
Master Experimental Blender
Genève

Répondre

Revenir à « Autres alcools et discussions générales »