Et le cinoche alors ?

Venez parler ici de tout ce qui n'a aucun rapport avec le whisky: autres alcools, bières, vins, etc...
Ce forum est aussi l'endroit où on peut parler de tout et de n'importe quoi, sauf de whisky.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
MR Z
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 542
Inscription : 28 oct. 2011, 15:46

Re: Et le cinoche alors ?

Message non lu par MR Z »

mars a écrit :Perso, j'ai nettement préféré prometheus a alien (que je n'ai jamais aimé). J'ai même failli ne pas aller le voir à cause de cela.

Blade runner, je n'en parlerais même pas tellement c'est mauvais(pourtant j'adore la SF et ne suis pas très exigent)! Le seul qui est encore pire à mes yeux est "2001 l'odyssée de l'espace" mais comme le roman est déjà catastrophique en lui même je le met à part.
Post of the day.

Bon sinon j'ai vu le dernier Batman hier soir et j'en suis encore tout chose, c'est bien simple, si vous avez aimé The Dark Knight, dites vous qu'à côté de Rises c'est du velouté de courgettes. Je ne m'étendrai pas pour ne pas spoiler le film mais sachez qu'on se rapproche du scénar de la BD originale The Dark Knight et que Hathaway envoie du paté en combi moulante.
When I'm good, I'm verry, verry good. But when I'm bad, I'm better.
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19371
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Et le cinoche alors ?

Message non lu par canis lupus »

Kell a écrit :
mars a écrit :Perso, j'ai nettement préféré prometheus a alien (que je n'ai jamais aimé). J'ai même failli ne pas aller le voir à cause de cela.

Blade runner, je n'en parlerais même pas tellement c'est mauvais(pourtant j'adore la SF et ne suis pas très exigent)! Le seul qui est encore pire à mes yeux est "2001 l'odyssée de l'espace" mais comme le roman est déjà catastrophique en lui même je le met à part.
Quel troll suilà :lol:
Henri a écrit :Oulala. Mars, t'envoies du lourd là :mrgreen: !
Je ne crois pas, non, et pour tout dire, je suis pas loin de partager l'avis de Martial sur 2001, même si je ne le formulerais pas comme ça.
C'est un extrêmement démonstratif et contemplatif, ou il ne se passe "rien". Le pire étant pour moi le final gratuitement psychédélique dont, bien que m'étant torturé un grand nombre de fois à le regarder, je n'ai jamais compris le sens ni l'intérêt, mis à part le fait de démontrer ce que kubrick savait faire visuellement à l'époque.
De même, le monolithe noir apparait à des moments apparemment cruciaux de l'humanité, juste parce que. On ne sait jamais ce que c'est, à quoi ça sert, si ça a une influence quelconque, d'où ça vient, etc ...

Après, c'est sur que la qualité esthétique est bluffante pour un film de 1968, et a représenté un énorme bond en avant à l'époque.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
Yaka
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1596
Inscription : 28 mars 2010, 18:46

Re: Et le cinoche alors ?

Message non lu par Yaka »

Je respecte tous les points de vues sans aucun souci (et comprends très bien certaines remarques), mais, quand même, ça me fait mal de lire vos commentaires sur Blade Runner et 2001. :mrgreen:
And not, when I came to die, discover that I had not lived
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19371
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Et le cinoche alors ?

Message non lu par canis lupus »

Yaka a écrit :Je respecte tous les points de vues sans aucun souci (et comprends très bien certaines remarques), mais, quand même, ça me fait mal de lire vos commentaires sur Blade Runner et 2001. :mrgreen:
Une fois n'est pas coutume. Tu ressens pour une fois ce qu'on se prend dans la tronche, Mars et moi, chaque fois que vous vomissez sur ce qu'on a le malheur d'apprécier. ;-)
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Kell
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1940
Inscription : 30 oct. 2011, 19:53

Re: Et le cinoche alors ?

Message non lu par Kell »

canis lupus a écrit : Je ne crois pas, non, et pour tout dire, je suis pas loin de partager l'avis de Martial sur 2001, même si je ne le formulerais pas comme ça.
C'est un extrêmement démonstratif et contemplatif, ou il ne se passe "rien". Le pire étant pour moi le final gratuitement psychédélique dont, bien que m'étant torturé un grand nombre de fois à le regarder, je n'ai jamais compris le sens ni l'intérêt, mis à part le fait de démontrer ce que kubrick savait faire visuellement à l'époque.
De même, le monolithe noir apparait à des moments apparemment cruciaux de l'humanité, juste parce que. On ne sait jamais ce que c'est, à quoi ça sert, si ça a une influence quelconque, d'où ça vient, etc ...

Après, c'est sur que la qualité esthétique est bluffante pour un film de 1968, et a représenté un énorme bond en avant à l'époque.
2001 n'est pas l'adaptation du livre. Clarke a écrit un scénario original pour Kubrick à partir d'une de ses vieilles nouvelles et il a écrit le bouquin quand il s'est rendu compte que personne ne comprendrait rien au film :lol:
Je suis d'accord avec Martial, le livre est très mauvais, il n'a pour intérêt que d'expliquer correctement le monolithe, la scène finale et quelques détails. C'est pas un bouquin c'est une notice ^^
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing"
The Big Lebowski

My Book
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19371
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Et le cinoche alors ?

Message non lu par canis lupus »

Kell a écrit :Je suis d'accord avec Martial, le livre est très mauvais, il n'a pour intérêt que d'expliquer correctement le monolithe, la scène finale et quelques détails. C'est pas un bouquin c'est une notice ^^
Ah ben voilà, encore une innovation de Kubrick: le film ou il faut venir avec le mode d'emploi. :mrgreen:
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
Yaka
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1596
Inscription : 28 mars 2010, 18:46

Re: Et le cinoche alors ?

Message non lu par Yaka »

canis lupus a écrit :
Yaka a écrit :Je respecte tous les points de vues sans aucun souci (et comprends très bien certaines remarques), mais, quand même, ça me fait mal de lire vos commentaires sur Blade Runner et 2001. :mrgreen:
Une fois n'est pas coutume. Tu ressens pour une fois ce qu'on se prend dans la tronche, Mars et moi, chaque fois que vous vomissez sur ce qu'on a le malheur d'apprécier. ;-)
Il n'y a pas de "une fois n'est pas coutume" ou "pour une fois" qui tiennent, je respecte tous les points de vues, et les comprends très souvent. Seulement, et on en a déjà discuté, j'ai parfois du mal à faire passer mes propos, d'où une perception biaisée de ceux-ci. Nous ne réagissons pas de la même façon à certaines choses, c'est tout. Pour moi, tu pourrais cracher comme c'est pas permis sur mon film/livre/artiste préféré, ça me ferait ni chaud ni froid, car ça ne changera pas ma vision pour autant et je ne le prendrais jamais comme une "attaque" (je mets entre guillemets, hein) me visant directement car chacun est dans le droit de penser ce qu'il veut de telle ou telle chose. En revanche, j'aime en discuter, comprendre pourquoi tu aimes/n'aimes pas, j'aime que les gens soient ouverts à la critique et au débat, car j'aime débattre et discuter de tout, quelles que soient les sujets et les idées.
Parenthèse close.

Bref pour moi, 2001 et Blade Runner sont des chef d'oeuvres absolus et des monuments du cinéma, mais je comprends totalement qu'on puisse détester et trouver ces films nuls. Surtout 2001.
And not, when I came to die, discover that I had not lived
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19371
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Et le cinoche alors ?

Message non lu par canis lupus »

Yaka a écrit :
canis lupus a écrit :
Yaka a écrit :Je respecte tous les points de vues sans aucun souci (et comprends très bien certaines remarques), mais, quand même, ça me fait mal de lire vos commentaires sur Blade Runner et 2001. :mrgreen:
Une fois n'est pas coutume. Tu ressens pour une fois ce qu'on se prend dans la tronche, Mars et moi, chaque fois que vous vomissez sur ce qu'on a le malheur d'apprécier. ;-)
Il n'y a pas de "une fois n'est pas coutume" ou "pour une fois" qui tiennent, je respecte tous les points de vues, et les comprends très souvent. Seulement, et on en a déjà discuté, j'ai parfois du mal à faire passer mes propos, d'où une perception biaisée de ceux-ci.
Le "tu ..." s'adressait à toi pour rebondir sur ton "ça me fait mal de lire vos commentaires sur Blade Runner et 2001", le "vous ..." était un élargissement aux autres personnes (le gars Z et cie ;-) ).
Yaka a écrit :Nous ne réagissons pas de la même façon à certaines choses, c'est tout. Pour moi, tu pourrais cracher comme c'est pas permis sur mon film/livre/artiste préféré, ça me ferait ni chaud ni froid, car ça ne changera pas ma vision pour autant et je ne le prendrais jamais comme une "attaque" (je mets entre guillemets, hein) me visant directement car chacun est dans le droit de penser ce qu'il veut de telle ou telle chose. En revanche, j'aime en discuter, comprendre pourquoi tu aimes/n'aimes pas, j'aime que les gens soient ouverts à la critique et au débat, car j'aime débattre et discuter de tout, quelles que soient les sujets et les idées.
Je pense que ça vient aussi et surtout du fait que finalement peu de personne sont consciente de la façon dont on devrait s'exprimer sur un forum. Plus encore que sur d'autres formats internet, tout compte et peu être sujet à interprétation désastreuse, y compris la façon dont se suivent et s'enchevêtrent les posts successifs, et ce qu'il y ai quotage ou pas.
Par exemple, si quelqu'un envoie un post sur un film en initiant le sujet en disant "je viens de voir tel film, c'est une vraie daube", c'est une chose. Même si je préférerai personnellement lire "je n'ai pas du tout aimé".
Mais par contre, si quelqu'un initie un thread en disant "j'ai vu film "untel", et j'ai aimé", et que quelqu'un poste juste après, ou quelques posts plus tard "j'ai vu le film "untel", une vraie mer.de ce truc", l'effet est beaucoup plus désagréable. Même si ce n'est évidemment pas ce que veux dire le deuxième posteur, il se dégage quand même une certaine logique du genre "j'ai aimé ce film"+"ce film est une daube" = "ce que t'aime c'est de la daube". Encore une fois, ce n'est sans doute pas le sens qui y était mis, mais l'enchainement des posts sur un forum fait que.
Alors quand en plus ça revient souvent (systématiquement ?) ... ca commence à être sacrément pénible.
Yaka a écrit :Bref pour moi, 2001 et Blade Runner sont des chef d'oeuvres absolus et des monuments du cinéma, mais je comprends totalement qu'on puisse détester et trouver ces films nuls. Surtout 2001.
Je vais aller plus loin. En ce qui me concerne, je peux très bien ne pas aimer quelque chose tout en admettant que c'est bien, voir que c'est un chef d'œuvre.
J'aime assez peu l'œuvre de Gainsbourg, mais je reconnait son génie d'auteur.
Je n'aime pas la peinture abstraite, mais je reconnais le génie de Picasso ou de Dali.
Je n'aime pas le jazz, mais je reconnait la grandeur de cette musique et la virtuosité de ses musiciens.
Je m'ennuie à mourir devant 2001, et n'arrive toujours pas à comprendre la débauche kaléidoscopique de la fin, mais je reconnais que c'est une chef d'œuvre, et un film très novateur, à bien des égard, ainsi que le talent de Kubrick.
Etc ...

Bref, et pour élargir l'idée, faudrait juste faire gaffe à la façon dont on s'exprime sur un forum, et dont les posts s'imbriquent les un dans les autres.
Et pour élargir encore plus, ça éviterait bien des engueulades. :mrgreen:
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Henri
Distillateur
Distillateur
Messages : 396
Inscription : 10 févr. 2008, 14:14

Re: Et le cinoche alors ?

Message non lu par Henri »

Bref, il faudrait relativiser surtout... On peut (les deux premiers points ont été traités par canis dans son message précédent) :
- aimer un bon film,
- ne pas aimer un bon film,
- aimer un mauvais film,
- ne pas aimer un mauvais film.

Alien est un bon film. Aliens, un mauvais. Mais, j'aime les deux :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
MR Z
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 542
Inscription : 28 oct. 2011, 15:46

Re: Et le cinoche alors ?

Message non lu par MR Z »

Transition parfaite, hier j'ai pousuivi mon exploration Alien avec Aliens, Le Retour.

J'ai évidemment adoré, même si cinématographiquement parlant c'est très (très) en dessous du premier, le film est plus jouissif en terme d'action, mais beaucoup moins abouti visuellement. En fait Cameron a trop misé sur les FX, résultat des courses en vieillissant ça perd de son intérêt, là où l'opus de Ridley Scott reste magistral aujourd'hui encore. Ca reste un bon film évidemment mais toutes proportions gardées, c'est un peu comme comparer Apocalypse Now à Expendables, c'est incomparable, même si là aussi j'adore les deux.

Pour terminer, je trouve qu'en revanche si on compare les filmographies des deux réalisateurs, Cameron est très au dessus de Scott même s'il se fait écraser sur Alien. Et pour revenir à ce que vous disiez mais en restant sur Cameron, je déteste Titanic mais je le considère comme un chef d'oeuvre.
When I'm good, I'm verry, verry good. But when I'm bad, I'm better.
Avatar de l’utilisateur
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8072
Inscription : 14 févr. 2006, 22:54

Re: Et le cinoche alors ?

Message non lu par pat gva »

Autant j'adore 2001 autant je déteste Alien, avis personnel.
Je ne vois pas trop l'intérêt d'un film ou les gens se font trucider les uns après les autres.
C'est vrai qu'en général j'aime pas les thriller et les films d'horreurs, il a certes des exceptions mais elles sont rares.
Master Experimental Blender
Genève
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19371
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Et le cinoche alors ?

Message non lu par canis lupus »

pat gva a écrit :Je ne vois pas trop l'intérêt d'un film ou les gens se font trucider les uns après les autres.
Ah ben si, moi j'y vois tout de suite un intérêt, c'est que si tout le monde décède en même temps, le film ne dure plus qu'1/4 d'heure. :mrgreen:
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: Et le cinoche alors ?

Message non lu par mars »

Je suis d'accord pour titanic. Je n'aime pas mais c'est très bien fait!
Charleroi, Belgique
Kell
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1940
Inscription : 30 oct. 2011, 19:53

Re: Et le cinoche alors ?

Message non lu par Kell »

mars a écrit :Je suis d'accord pour titanic. Je n'aime pas mais c'est très bien fait!
Idem, y a que Cameron pour filmer une histoire d'amour chiante comme il filme Aliens, d'ailleurs j'adore Aliens, surtout la version longue.
MR Z a écrit :Pour terminer, je trouve qu'en revanche si on compare les filmographies des deux réalisateurs, Cameron est très au dessus de Scott
J'aime pas trop le Ridley Scott récent mais en plus d'Alien ce type a fait Blade Runner, Thelma et Louise. Même dans sa filmographie post Gladiator y a des trucs sympa.
Cameron a fait Terminator(un chef d'oeuvre) , Aliens (un formidable film d'action, si ce n'est mon préféré) Titanic (un très bon film d'action auquel il faudrait couper 1h30 au montage ^^) et des trucs qui sont sympa en dvd avec des potes, du pop corn ^^
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing"
The Big Lebowski

My Book
Avatar de l’utilisateur
Chris
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1706
Inscription : 25 juin 2011, 12:45

Re: Et le cinoche alors ?

Message non lu par Chris »

pour moi le meilleur Cameron est Abyss :clap:
Monde de whisky !
Georges Abitbol

Colombes (92)
Répondre

Revenir à « Autres alcools et discussions générales »