Vos musiques préférées....

Venez parler ici de tout ce qui n'a aucun rapport avec le whisky: autres alcools, bières, vins, etc...
Ce forum est aussi l'endroit où on peut parler de tout et de n'importe quoi, sauf de whisky.

Modérateur : Modérateurs

pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Vos musiques préférées....

Message non lu par pompix »

Chris a écrit :sinon en parlant de trucs lourds et pesants, je me refais (comme régulièrement) une cure d'Unsane...décidément on en revient toujours aux mêmes !
Aime bien aussi ça ! connais de nom mais j'écoute tellement peu de trucs... ça craint !
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
Yaka
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Yaka »

En ce moment, je reviens à ce que je considère comme 3 des meilleurs albums d'artistes français des années 2000:

Image
Benjamin Biolay - La superbe (2009)
J'ai très peu de choses à jeter sur ce disque. Il me parle, me correspond. Me touche énormément. Je m'y reconnais beaucoup. Et j'ai bien du mal à en parler... Je n'y arrive presque pas, d'ailleurs. Mais on peut me comprendre, véritablement me cerner en écoutant ce disque. Définitivement un des grands albums de ma vie.

Image
Tété - À la faveur de l'automne (2003)
Un des plus grands paroliers de la langue française actuellement. Des mélodies entraînantes, des textes percutants et intelligents. Je connais le disque par coeur. Peu d'artiste manient les mots comme lui, et ses textes, simplistes au premier abord, méritent souvent plus ample réflexion et font très souvent mouche, lorsqu'il ne chante pas tout simplement pour le plaisir de l'absurde.

Image
Alain Bashung - Bleu pétrole (2008)
Un intouchable de la scène musicale française. Un chanteur à part, de la trempe des grands. Le chant du cygne d'un artiste hors norme. Superbe.
And not, when I came to die, discover that I had not lived
Chris
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Chris »

plein de 31 Knots, j'adore tout ce que font ces mecs !

Monde de whisky !
Georges Abitbol

Colombes (92)
Chris
Maître distillateur
Maître distillateur

At The Drive-In va se reformer à priori, 11 ans après le split du groupe
ça me met dans un état d'excitation intense :drool:

edit : et j'apprends peu après que Refused va également remettre le couvert

:icon-surprised: :music-guitarred:

Monde de whisky !
Georges Abitbol

Colombes (92)
Fixou
Maître de chais
Maître de chais

Message non lu par Fixou »

Ah Refused a "Shape of punk to come", monstrueux!!!! Rien a jeter dans ce foutu album.

Par contre At the Drive In je les avais vu au Pez Ner a Lyon epoque "Relationship of command", si leur prestation scenique m'avait bien excite, l'album beaucoup moins je prefere de loin dans le meme genre l'album de The Trans Megetti "fading left to completely on".

Ceci etant dit et vu que ca me rappel quelques souvenirs, vais me jeter un petit Milemarker "Frigid forms sell".
London
Alexandre
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Alexandre »

Toujours aussi prenant Jacques Brel, énorme.

MR Z
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par MR Z »

Juste fabuleux.

(j'avais beaucoup aimé la prestation de Noir Des' sur ce morceau)
When I'm good, I'm verry, verry good. But when I'm bad, I'm better.
Alexandre
Maître distillateur
Maître distillateur

La version de Noir Désir est certes super bien foutue, mais le gros problème avec les reprises, c'est qu'elles sont toujours comparées à l'original. Et dans ce cas, je trouve que Brel déchire tout.
Chris
Maître distillateur
Maître distillateur

Fixou a écrit :The Trans Megetti "fading left to completely on".
Milemarker "Frigid forms sell".
je connaissais pas ces deux groupes, mais ce que j'ai écouté m'a l'air bien sympa. Merci Fixou !!!
tous ces groupes ça me donne quand même systématiquement envie de ressortir mes albums de Fugazi ;-)
Monde de whisky !
Georges Abitbol

Colombes (92)
MR Z
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par MR Z »

Alexandre a écrit :La version de Noir Désir est certes super bien foutue, mais le gros problème avec les reprises, c'est qu'elles sont toujours comparées à l'original. Et dans ce cas, je trouve que Brel déchire tout.
Ah mais je suis complètement d'accord, et puis Brel fait partie de ces atistes qui sont impossibles à reprendre, quand j'entends Pagny j'ai envie de mourir, c'est ce qui me fait dire que Noir Des a bien assuré.
When I'm good, I'm verry, verry good. But when I'm bad, I'm better.
Fixou
Maître de chais
Maître de chais

Message non lu par Fixou »

Chris a écrit :
Fixou a écrit :The Trans Megetti "fading left to completely on".
Milemarker "Frigid forms sell".
je connaissais pas ces deux groupes, mais ce que j'ai écouté m'a l'air bien sympa. Merci Fixou !!!
tous ces groupes ça me donne quand même systématiquement envie de ressortir mes albums de Fugazi ;-)
Tu m'etonnes Fugazi imparable, imbattable, incomparable :cool:
London
dede
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par dede »

MR Z a écrit :
Alexandre a écrit :La version de Noir Désir est certes super bien foutue, mais le gros problème avec les reprises, c'est qu'elles sont toujours comparées à l'original. Et dans ce cas, je trouve que Brel déchire tout.
Ah mais je suis complètement d'accord, et puis Brel fait partie de ces atistes qui sont impossibles à reprendre, quand j'entends Pagny j'ai envie de mourir, c'est ce qui me fait dire que Noir Des a bien assuré.
Il n'y a qu'une reprise de Brel que j'ai trouvée meilleure que l'originale : celle de "Au suivant", par M. Pas que je sois fan du bonhomme, mais on croirait que le morceau a été écrit pour sa voix de fausset.

Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

J'ai fait une reprise de "Au suivant" il y a quelques années avec un groupe de chouèches déjantés qui ne savaient pas jouer de musique, un peu comme moi, en fait... :mrgreen: ce "Au suivant" était toujours un bœuf à l'arrache et le jour où l'on a enregistré notre démo chez notre pote bassiste de Rosières-aux-salines, dans sa baraque en ruine où l'eau gelait dans le bac de douche en hiver, et bien on a été encore meilleur que Brel ! :pp? :roll
Alexandre
Maître distillateur
Maître distillateur

pompix a écrit :J'ai fait une reprise de "Au suivant" il y a quelques années avec un groupe de chouèches déjantés qui ne savaient pas jouer de musique, un peu comme moi, en fait... :mrgreen: ce "Au suivant" était toujours un bœuf à l'arrache et le jour où l'on a enregistré notre démo chez notre pote bassiste de Rosières-aux-salines, dans sa baraque en ruine où l'eau gelait dans le bac de douche en hiver, et bien on a été encore meilleur que Brel ! :pp? :roll
Sois pas timide, balance la vidéo :banana-gotpics:

dede : effectivement belle reprise de la part de M., je ne la connaissais pas.
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

Pas de vidéo mais un enregistrement audio à la hauteur de notre studio... Vous l'entendrez peut-être un jour à la radio, qui sait... :lol:
Répondre

Revenir à « Autres alcools et discussions générales »