Vos musiques préférées....

Venez parler ici de tout ce qui n'a aucun rapport avec le whisky: autres alcools, bières, vins, etc...
Ce forum est aussi l'endroit où on peut parler de tout et de n'importe quoi, sauf de whisky.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3818
Inscription : 09 juin 2018, 17:54

Re: Vos musiques préférées....

Message non lu par Von Barton »

wisekycourse a écrit : 04 oct. 2019, 14:58 parce que j'ai fait une enquête et je me rends compte qu'il y a plein de "jeunes-vieux" dans ce forum!!!
Ah mais du haut de mes 35 ans, je me revendique en tres bon chemin pour devenir un vieux con !
Mon collegue de 63 ans me répète meme régulièrement que je remplis déjà parfaitement l'un des deux critères du vieux con :lol:

Quand je vois la jeunesse d'aujourd'hui, je me sens effectivement très vieux... ( comme disaient déjà nos parents, et leurs parents avant eux : " les jeunes d'aujourd'hui, c'est plus ce que c'était a mon époque ! " )
Dernière modification par Von Barton le 04 oct. 2019, 19:14, modifié 1 fois.
"Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
Dr. Samuel Johnson


http://www.whiskybase.com/profile/von-barton/collection
Avatar de l’utilisateur
Dark Star
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 740
Inscription : 05 août 2019, 21:25

Re: Vos musiques préférées....

Message non lu par Dark Star »

"Ce sont les jeunes imbéciles qui font les vieux cons" Jean Ferrat
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4075
Inscription : 18 janv. 2016, 18:41

Re: Vos musiques préférées....

Message non lu par wisekycourse »

Dark Star a écrit : 04 oct. 2019, 19:04 "Ce sont les jeunes imbéciles qui font les vieux cons" Jean Ferrat
tout à fait!!
poête en plus ,tu as double qualité!!!! :angelic-flying:
plus sérieux,déguster un whisky sur un Pink Floyd ,je n'ai,pas encore trouvé mieux jusqu'à aujourd'hui!!
la dernière pièce de THE TEA CLUB est à tomber et 28mn ,on peut déjà voir!!
Avatar de l’utilisateur
Dark Star
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 740
Inscription : 05 août 2019, 21:25

Re: Vos musiques préférées....

Message non lu par Dark Star »

wisekycourse a écrit : 04 oct. 2019, 20:49
Dark Star a écrit : 04 oct. 2019, 19:04 "Ce sont les jeunes imbéciles qui font les vieux cons" Jean Ferrat
tout à fait!!
poête en plus ,tu as double qualité!!!! :angelic-flying:
plus sérieux,déguster un whisky sur un Pink Floyd ,je n'ai,pas encore trouvé mieux jusqu'à aujourd'hui!!
la dernière pièce de THE TEA CLUB est à tomber et 28mn ,on peut déjà voir!!
Je connaissais pas THE TEA CLUB, j'écoute actuellement leur Bandcamp et notamment "créature" le titre de 28 min dont tu parle. Ça me botte plutôt pas mal. Une approche moderne du prog', en tout cas dans la forme. Cela m'a un peu fait penser à GAZPACHO, que tu connait peut être, en moins dramatique.
https://www.youtube.com/watch?v=wqdHST26fKQ (si tu aime le Marillion depuis Marbles, tu va t'éclater !)
Pour PINK FLOYD tu as bien raison, boire un whisky sur "Echoes", "Shine on yo crazy diamond" ou encore "Atom Heart Mothert" c'est le pied COMPLET !!!! Mon dieu, rien qu'à penser à la longue intro de "Shine" j'en ai des frissons ... ces notes de guitare...
Avatar de l’utilisateur
Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3818
Inscription : 09 juin 2018, 17:54

Re: Vos musiques préférées....

Message non lu par Von Barton »

Dark Star a écrit : 04 oct. 2019, 22:07
wisekycourse a écrit : 04 oct. 2019, 20:49
Dark Star a écrit : 04 oct. 2019, 19:04 "Ce sont les jeunes imbéciles qui font les vieux cons" Jean Ferrat
tout à fait!!
poête en plus ,tu as double qualité!!!! :angelic-flying:
plus sérieux,déguster un whisky sur un Pink Floyd ,je n'ai,pas encore trouvé mieux jusqu'à aujourd'hui!!
la dernière pièce de THE TEA CLUB est à tomber et 28mn ,on peut déjà voir!!
Je connaissais pas THE TEA CLUB, j'écoute actuellement leur Bandcamp et notamment "créature" le titre de 28 min dont tu parle. Ça me botte plutôt pas mal. Une approche moderne du prog', en tout cas dans la forme. Cela m'a un peu fait penser à GAZPACHO, que tu connait peut être, en moins dramatique.
https://www.youtube.com/watch?v=wqdHST26fKQ (si tu aime le Marillion depuis Marbles, tu va t'éclater !)
Pour PINK FLOYD tu as bien raison, boire un whisky sur "Echoes", "Shine on yo crazy diamond" ou encore "Atom Heart Mothert" c'est le pied COMPLET !!!! Mon dieu, rien qu'à penser à la longue intro de "Shine" j'en ai des frissons ... ces notes de guitare...
Atom Heart Mother est un chef d'œuvre ! j'adore toutes ces variations de thèmes, de la partie psychédélique, jusqu'à la partie avec l'orgue, les chœurs et les notes de la guitare de Gilmour, pour finalement a chaque fois retourner sur la partie " orchestre ", avec ses trompettes, qui prend, a chacun de ses retours, de plus en plus d'ampleur, pour finir lors de sa dernière apparition par un " orgasme musical " ( c'est le meilleur terme qui me vient à l'esprit quand je pense à la fin de ce morceau )

Un morceau de génie !
"Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
Dr. Samuel Johnson


http://www.whiskybase.com/profile/von-barton/collection
Avatar de l’utilisateur
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 6205
Inscription : 28 juin 2015, 22:59

Re: Vos musiques préférées....

Message non lu par juju cassoulet »

"Cest laquelle l intro de shine au fait ?" Et bim ! La playlist du matin est faite ,smo
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4075
Inscription : 18 janv. 2016, 18:41

Re: Vos musiques préférées....

Message non lu par wisekycourse »

Gazpacho,je pense que j'ai tout ce qu'ils ont sorti!
Connus grâce à Marillion en effet,mais je suis bien plus Fish que Hogarth!!
Sinon…..puisqu'on y est,le dernier BIG BIG TRAIN avec voix à la Peter GABRIEL ,un peu de Hogarth et soli à la Rothery!!
du chef d'œuvre là aussi!!!!
enfin ce ke j'en dis!
Avatar de l’utilisateur
Dark Star
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 740
Inscription : 05 août 2019, 21:25

Re: Vos musiques préférées....

Message non lu par Dark Star »

juju cassoulet a écrit : 05 oct. 2019, 11:30 "Cest laquelle l intro de shine au fait ?" Et bim ! La playlist du matin est faite ,smo
Désolé juju, mais j'ai pas compris la question :???:
Avatar de l’utilisateur
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 6205
Inscription : 28 juin 2015, 22:59

Re: Vos musiques préférées....

Message non lu par juju cassoulet »

je me parlai tout seul, il n'y avait pas de question ;-)
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
Avatar de l’utilisateur
Dark Star
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 740
Inscription : 05 août 2019, 21:25

Re: Vos musiques préférées....

Message non lu par Dark Star »

Sorry, j'avais pas pigé. Du coup ta playlist du matin s'est bien passée ? :-P
Moi j'ai un peu approfondi le Super Session. J'aime beaucoup les interventions et le jeu de Bloomfield, mais j'avoue avoir un peu de mal avec les interventions des cuivres ... qui pour l'instant me gâche un peu le plaisir :oops: Mais je vais y revenir !
Avatar de l’utilisateur
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 6205
Inscription : 28 juin 2015, 22:59

Re: Vos musiques préférées....

Message non lu par juju cassoulet »

écoute le live adventures et le live at Bill Graham's Fillmore !
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
Avatar de l’utilisateur
Dark Star
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 740
Inscription : 05 août 2019, 21:25

Re: Vos musiques préférées....

Message non lu par Dark Star »

Grace à wisekycourse je me suis ressortis quelques bons albums de rock progressif des 70's, quel plaisir !
Camel, Van der Graaf Generator, Gentle Giant et même les insupportables Yes :lol:
Mais aussi les premiers Peter Hammill, chanteur de Van der Graaf Generator, de l'emphase, du lyrisme, j'adore quoi !
Un de ses meilleurs titre issu d'un de ses meilleurs alblum :
https://www.youtube.com/watch?v=CwZ_tOZB1Qo
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4075
Inscription : 18 janv. 2016, 18:41

Re: Vos musiques préférées....

Message non lu par wisekycourse »

Dark Star a écrit : 13 oct. 2019, 18:58 Grace à wisekycourse je me suis ressortis quelques bons albums de rock progressif des 70's, quel plaisir !
Camel, Van der Graaf Generator, Gentle Giant et même les insupportables Yes :lol:
Mais aussi les premiers Peter Hammill, chanteur de Van der Graaf Generator, de l'emphase, du lyrisme, j'adore quoi !
Un de ses meilleurs titre issu d'un de ses meilleurs alblum :
https://www.youtube.com/watch?v=CwZ_tOZB1Qo
:clap: :clap:
Bon ,YES envisagent une tournée prôchaine
les sièges seront exclusivement des déambulateurs!!!! :mrgreen:
juujuu
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 557
Inscription : 09 mai 2018, 16:04

Re: Vos musiques préférées....

Message non lu par juujuu »

Dans le top 3 des meilleurs morceaux 2019 :
https://youtu.be/iQYK3sLxeCo
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: Vos musiques préférées....

Message non lu par Jean-Michel »

Dark Star a écrit : 13 oct. 2019, 18:58 Grace à wisekycourse je me suis ressortis quelques bons albums de rock progressif des 70's, quel plaisir !
Camel, Van der Graaf Generator, Gentle Giant et même les insupportables Yes :lol:
Mais aussi les premiers Peter Hammill, chanteur de Van der Graaf Generator, de l'emphase, du lyrisme, j'adore quoi !
Un de ses meilleurs titre issu d'un de ses meilleurs alblum :
https://www.youtube.com/watch?v=CwZ_tOZB1Qo
Belle puissance, dans cet incontournable de Peter Hammill. J'aime beaucoup !

Pour ma part, je suis arrivé au rock progressif un peu à rebrousse poil : d'abord par un album foutraque des "Dukes of Stratosphears" (nom d'emprunt d'XTC pour une paire d'albums qui louchaient du côté de Caravan avec plein de LSD et de fleurs multicolores de partout)., puis toute la discographie de "Supersister", groupe de La Haye conduit par Robert Jan Stips, qui devait ensuite rejoindre les "Nits".

Supersister a produit 5 ou 6 albums. "Iskander", quoique manquant un peu d'unité, n'est pas celui que j'aime le moins :

Lien direct si vous avez des petits problèmes de lecture de liens Youtube: https://www.youtube.com/watch?v=94yD3bq_ioU

Robert Jan Stips, sans quitter les Nits pour autant, a continué à faire quelques tournées pour continuer à faire vivre la discographie de Supersister, et je vois qu'il vient de ressortir un alboum sous ce nom. Un des titres de 1973 ou 1974 que j'aime beaucoup :

Et le lien direct : https://www.youtube.com/watch?v=ZlbKx2EVotY
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Répondre

Revenir à « Autres alcools et discussions générales »