Vos musiques préférées....

Venez parler ici de tout ce qui n'a aucun rapport avec le whisky: autres alcools, bières, vins, etc...
Ce forum est aussi l'endroit où on peut parler de tout et de n'importe quoi, sauf de whisky.

Modérateur : Modérateurs

Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Vos musiques préférées....

Message non lu par Von Barton »

canis lupus a écrit : 08 oct. 2020, 21:01
wisekycourse a écrit : 07 oct. 2020, 23:58Que des vieux sur ce forum ,et grincheux en plus!!!
Van Halen a connu ses heures de gloire à la fin des 70's et pendant les 80's.
Donc y'a quand même beaucoup plus de chance que ce soit connu et apprécié par des "vieux" que par des "jeunes", non ?
De toute façon, une grande parti des jeunes, ils n’y connaissent rien en musique ( la plupart des mecs de 20 ans ne savent pas qui sont Clapton, Page, Hendrix, Knopfler, Gilmour, et j’en passe... par contre ils connaissent par cœur la soupe servie toute la journée sur Foune Radio ou NaineRJ... :lol: )
"Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
Dr. Samuel Johnson

http://www.whiskybase.com/profile/von-barton/collection
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par wisekycourse »

canis lupus a écrit : 08 oct. 2020, 21:00
dede a écrit : 07 oct. 2020, 20:07 Affaire de goûts, tout simplement. Je reconnais sans problème le talent de guitariste du bonhomme. Mais voilà, pour moi, VH n'a jamais été qu'un guitariste. Exceptionnel, certes, mais juste un guitariste. C'est pour ça que je n'arrive pas à le placer à côté de Django ou d'Hendrix qui pour moi sont autant de grands compositeurs que de grands guitaristes.
Alors, je suis d'accord pour ne pas mettre Eddie Van Halen avec Hendrix, Django, Malmsteen, Satriani, Vai, etc ... qui ne jouent que tout seuls, pour eux, avec un vague fond sonore derrière.
Van Halen, c'est différent, c'est tout le temps composé dans un esprit groupe.
Alors certes, il est connu pour avoir popularisé le tapping (même s'il admettait volontiers ne pas en être le créateur, et qu'il aurait repiqué la technique à un guitariste de country), mais quel faiseur de riffs imparables surtout.
Pour moi, Van Halen est le précurseur de Cinderella, Poison ou Dokken (oserais-je aller jusqu'à Motrlay Crue ?). Et même, pour moi, dans Guns & Roses, y'a pas que de l'Aérosmith, y'a aussi du VH.
VH a inauguré cet esprit fun, débraillé.

dede a écrit : 07 oct. 2020, 20:07Avec le recul, je me rends compte que je n'ai jamais vraiment accroché à tous ces guitar heroes des 80's. Malmsteen me fait le même effet (et il a été je pense aussi influent que VH dans le développement de la guitare pyrotechnique).
Guitar Hero fait parti de tous ces noms à la noix inventé par des journalistes en mal d'inspiration.
Angus Young, Richie Blackmore, Eric Clapton, Jimmy Page, Ace Frehley, et tant d'autres ont été qualifiées de guitar hero. Difficile de les mettre dans le même sac.
Voilà ,tu as tout dit!!!
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur

sinon ,dédé ,c'est pas mal ton petit extrait ,un remix de pas mal de genres que tu as écouté bien avant ????
led zep et santana ça te fait pléz ou tu le sais bien puisque c'est toi qui a gratté less notes??!
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par juju cassoulet »

Un peu plus oui. Il ne faut pas sous estimer le jeune
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
dede
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par dede »

Merci pour les coms. Led Zep, oui, le solo final est éhontément pompé sur celui de Stairway... Gilmour, Santana, Knopfler sont des gratteux que j'ai beaucoup écouté, donc ça doit s'entendre quelque part. UFO par contre, non, jamais écouté sérieusement, c'est pas vraiment ma came.

Quant au concept de guitar hero, c'est bien pour ça que j'ai précisé "des 80's" et que j'ai ajouté "guitare pyrotechnique". Enfin, tous ces mecs dont le principal objectif semblait être d'aligner le plus de notes dans le minimum de temps.
canis lupus a écrit : 08 oct. 2020, 21:00 Alors, je suis d'accord pour ne pas mettre Eddie Van Halen avec Hendrix, Django, Malmsteen, Satriani, Vai, etc ... qui ne jouent que tout seuls, pour eux, avec un vague fond sonore derrière.
Van Halen, c'est différent, c'est tout le temps composé dans un esprit groupe.
Pas d'accord là-dessus. D'abord, Django, c'est le quintet du Hot Club de France, avec une autre star de l'époque, un certain Stéphane Grapelli qui n'avait rien à lui envier. Presque tous les morceaux sont conçus comme des dialogues entre le violon et la guitare.Et le vague fond sonore derrière est une des meilleures sections rythmiques de l'époque.

Et pour revenir à Eddie, son fameux groupe s'appelait quand même "Van Halen", ce qui a le mérite d'annoncer clairement la couleur...
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

dede a écrit : 09 oct. 2020, 21:01Et pour revenir à Eddie, son fameux groupe s'appelait quand même "Van Halen", ce qui a le mérite d'annoncer clairement la couleur...
Justement non. Le groupe ne s'appelle pas "Eddie Van Halen quelque chose", comme "Yngwee Malmsteen Rising force" ou "Michael Schenker Group", Il s'appelle "Van Halen", le nom de famille des deux frères fondateurs. C'est loin d'être un cas unique qu'un groupe porte un nom de famille quand plusieurs de ses membres sont de cette famille.
Et puis, si donner son nom à son groupe assurait systématiquement la célébrité pérenne, ça se saurait.

Guns & Roses a été fondé par Tracii Guns et Axel Rose. Ce groupe a rendu célèbre Axel Roses et Slash, mais qui se souvient de Tracii Guns ?
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur

canis lupus a écrit : 09 oct. 2020, 21:46
dede a écrit : 09 oct. 2020, 21:01Et pour revenir à Eddie, son fameux groupe s'appelait quand même "Van Halen", ce qui a le mérite d'annoncer clairement la couleur...
Justement non. Le groupe ne s'appelle pas "Eddie Van Halen quelque chose", comme "Yngwee Malmsteen Rising force" ou "Michael Schenker Group", Il s'appelle "Van Halen", le nom de famille des deux frères fondateurs. C'est loin d'être un cas unique qu'un groupe porte un nom de famille quand plusieurs de ses membres sont de cette famille.
Et puis, si donner son nom à son groupe assurait systématiquement la célébrité pérenne, ça se saurait.

Guns & Roses a été fondé par Tracii Guns et Axel Rose. Ce groupe a rendu célèbre Axel Roses et Slash, mais qui se souvient de Tracii Guns ?
c'est pas faux,c'est même vrai!
dede
Maître distillateur
Maître distillateur

Oui, mais non...Le cas de figure est très différent : on a deux gars, qui avaient déjà chacun un groupe avec leur nom dedans (LA Guns et Hollywood Rose), et surtout dont le nom a un sens commun dont l'association porte un contraste sémantique très rock (les armes, les roses, tout le monde a pigé), et permet même de développer une iconographie originale. Associer les deux noms était un vrai coup de génie pour le coup. Détail : le nom de Rose est d'ailleurs bien "communisé" puisqu'il est mis au pluriel, et Tracii Guns ne s'appelait pas Guns du tout, c'est juste un nom de scène.

Van Halen non. On est beaucoup plus proche d'un Bon Jovi ici. Le nom du groupe est celui du leader, même si d'autres personnalités ont pu émerger un peu (Sambora chez BJ, Roth chez VH). Mais il n'y a pas d'erreur possible : c'était le groupe d'Eddie, comme BJ était le groupe de Jon.
Image
O. Wilde

wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur

dede a écrit : 10 oct. 2020, 12:34 Oui, mais non...Le cas de figure est très différent : on a deux gars, qui avaient déjà chacun un groupe avec leur nom dedans (LA Guns et Hollywood Rose), et surtout dont le nom a un sens commun dont l'association porte un contraste sémantique très rock (les armes, les roses, tout le monde a pigé), et permet même de développer une iconographie originale. Associer les deux noms était un vrai coup de génie pour le coup. Détail : le nom de Rose est d'ailleurs bien "communisé" puisqu'il est mis au pluriel, et Tracii Guns ne s'appelait pas Guns du tout, c'est juste un nom de scène.

Van Halen non. On est beaucoup plus proche d'un Bon Jovi ici. Le nom du groupe est celui du leader, même si d'autres personnalités ont pu émerger un peu (Sambora chez BJ, Roth chez VH). Mais il n'y a pas d'erreur possible : c'était le groupe d'Eddie, comme BJ était le groupe de Jon.
Oui ,mais!!
se souvenir qu'à l'origine il y avait un certain David qui tirait le groupe avec ses prestations physiques, son bagou pour les groupies et que Eddie était très timide!!
c'est pour celà qu'il se "cachait" dos à la scène au début ,pas pour cacher son célèbre doigté sur son manche, mais bon je dis ça!! :dance:
niko
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par niko »

dede a écrit : 10 oct. 2020, 12:34Van Halen non. On est beaucoup plus proche d'un Bon Jovi ici. Le nom du groupe est celui du leader, même si d'autres personnalités ont pu émerger un peu (Sambora chez BJ, Roth chez VH). Mais il n'y a pas d'erreur possible : c'était le groupe d'Eddie, comme BJ était le groupe de Jon.
Je déteste dire ça, mais je suis d'accord avec Alain : On parle de David Lee Roth, là ... plus showman ça n'existe pas, plus mégalo non plus.
C'était le groupe des frangins et de DLR ... mais surtout de DLR ^^
Rhodanian connection.
dede
Maître distillateur
Maître distillateur

Bon, vous connaissez mieux que moi, mon impression devait être erronée. N'empêche, suis pas fan.
Image
O. Wilde

wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur

dede a écrit : 10 oct. 2020, 20:33 Bon, vous connaissez mieux que moi, mon impression devait être erronée. N'empêche, suis pas fan.
oui... tu n'es pas obligé de reconnaître que j'ai raison ,juste que tu connais pas tout!
un peu d'humilité!!
regarde, perso je viens même de gouter un Couvreur non sherry ,tu vois ,,j'avance!!! :lol:
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

dede a écrit : 10 oct. 2020, 20:33 Bon, vous connaissez mieux que moi, mon impression devait être erronée. N'empêche, suis pas fan.
Ah ben ça y'est, vous nous l'avez vexé.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
dede
Maître distillateur
Maître distillateur

Nan nan, pas du tout. Je sais qu'il s'agit d'une pratique étrange, mais j'ai juste admis que j'avais peut-être tort...
Image
O. Wilde

Répondre

Revenir à « Autres alcools et discussions générales »