Merci pour les coms. Led Zep, oui, le solo final est éhontément pompé sur celui de Stairway... Gilmour, Santana, Knopfler sont des gratteux que j'ai beaucoup écouté, donc ça doit s'entendre quelque part. UFO par contre, non, jamais écouté sérieusement, c'est pas vraiment ma came.
Quant au concept de guitar hero, c'est bien pour ça que j'ai précisé "des 80's" et que j'ai ajouté "guitare pyrotechnique". Enfin, tous ces mecs dont le principal objectif semblait être d'aligner le plus de notes dans le minimum de temps.
canis lupus a écrit : ↑08 oct. 2020, 21:00
Alors, je suis d'accord pour ne pas mettre Eddie Van Halen avec Hendrix, Django, Malmsteen, Satriani, Vai, etc ... qui ne jouent que tout seuls, pour eux, avec un vague fond sonore derrière.
Van Halen, c'est différent, c'est tout le temps composé dans un esprit groupe.
Pas d'accord là-dessus. D'abord, Django, c'est le quintet du Hot Club de France, avec une autre star de l'époque, un certain Stéphane Grapelli qui n'avait rien à lui envier. Presque tous les morceaux sont conçus comme des dialogues entre le violon et la guitare.Et le vague fond sonore derrière est une des meilleures sections rythmiques de l'époque.
Et pour revenir à Eddie, son fameux groupe s'appelait quand même "Van Halen", ce qui a le mérite d'annoncer clairement la couleur...