Bouquinage

Venez parler ici de tout ce qui n'a aucun rapport avec le whisky: autres alcools, bières, vins, etc...
Ce forum est aussi l'endroit où on peut parler de tout et de n'importe quoi, sauf de whisky.

Modérateur : Modérateurs

mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Bouquinage

Message non lu par mars » 06 oct. 2009, 16:09

lexus a écrit : J'aime encore bien les BD aussi...mais je n'en suis pas à ce stade...+/- 200 à mon avis...j'en achète 1 ou 2 fois par an histoire de compléter mes séries...ou de commencer une nouvelle selon les avis de potes...ben tiens tu es un pote maintenant, tu me conseilles quoi :?: J'aime bcp tout ce qui politico-économico-financier-mafieux style "le pouvoirs des innocents", XIII, Largo, IRS, Alpha, Vlad... ou alors des trucs du style de "l'esprit de Warren", "le chant des stryges"...
J'ai un peu de mal avec les titres. Mais il y a quelques autres séries dans le genre que tu aimes bien. Dantes est la seule qui me vient à l'esprit(et encore, je suis pas sur du titre).
Reste que à la longue, ce style devient lassant(il y en a beaucoup trop).

L'esprit de warren, je ne connais pas(ou du moins cela ne me dit rien). J'adore le chant des stryges(il y a 2 séries différentes, plus même si l'on compte les sous séries).

Perso, il y en a beaucoup que j'aime bien. Mais en haut du panier ils ne sont quand même pas nombreux.
Schloka, les forêts d'opale, sillage, aquablue, universal war one(fini), travis(le dernier est franchement moyen), magnam(pas lu le dernier), largo winch.(plus quelques autres dont je n'arrive pas a me rappeler le titre)

Et puis, il y a les séries ou le scénario est pas mal mais ou le dessin est vraiment pourri comme XIII ou Thorgal. XIII je me les fait offrir et Thorgal j'avais acheté la série complète alors qu'elle était en promo à 5,5€ la BD

MARS
Charleroi, Belgique

pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pompix » 06 oct. 2009, 16:36

mars a écrit :Et puis, il y a les séries ou le scénario est pas mal mais ou le dessin est vraiment pourri comme XIII ou Thorgal.
Les dessins sont peut-être bruts, rustiques, mais je ne les qualifierais tout de même pas de pourris.
Par ailleurs, les BD aux dessins limite image de synthèse ne me plaisent pas du tout.
Enfin, une fois de plus, les goûts et les couleurs ...

En BD, les 7 vies de l'épervier et les séries qui s'y rattachent (plumes au vent ...) sont vraiment super.
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)

mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mars » 07 oct. 2009, 21:33

C'est vrai qu'il y a encore pire que XIII ou Thorgal. Jeremiah me vient a l'esprit car le dessin est tellement épouvantable que malgré des scénarios qui me plaisaient j'ai laissé tomber. Il y en a bien d'autres. Moi, personellement cela me gêne dans ma lecture.
A contrario, il y a la geste des chevaliers dragon ou le dessin est magnifique mais ou le scénario est de plus en plus nul.

MARS
Charleroi, Belgique

lagaphroaig
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par lagaphroaig » 24 nov. 2009, 17:40

Pour les fans de Blake & Mortimer, je voudrais recommander le dernier album "La malédiction des trente deniers", sorti la semaine dernière.
C'est un super album, avec un scénario remarquable à connotation historique et des dessins fabuleux. J'ai beaucoup apprécié les couleurs qui restituent profondément l'univers british de Jacobs. A mon sens, c'est la meilleure production depuis la reprise de la série. Il s'agit là d'un tome 1 qui appelle une suite, et qui ne sera pas facile à mettre en place car le dessinateur de ce premier volet, René Sterne, est décédé aujourd'hui...
"Albainn gu brath!" ("Ecosse toujours!")

caribou
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par caribou » 24 nov. 2009, 18:00

lagaphroaig a écrit :Pour les fans de Blake & Mortimer, je voudrais recommander le dernier album "La malédiction des trente deniers", sorti la semaine dernière.
C'est un super album, avec un scénario remarquable à connotation historique et des dessins fabuleux. J'ai beaucoup apprécié les couleurs qui restituent profondément l'univers british de Jacobs. A mon sens, c'est la meilleure production depuis la reprise de la série. Il s'agit là d'un tome 1 qui appelle une suite, et qui ne sera pas facile à mettre en place car le dessinateur de ce premier volet, René Sterne, est décédé aujourd'hui...
Merci pour cette info! de toute manière j'aurai craqué mais là au moins, ce sera en toute confiance!
Image

HEDON
Distillateur
Distillateur

Message non lu par HEDON » 21 févr. 2010, 23:24

Je reviens de WE et j'ai littéralement bouffer ce bouquin.
L'irlande dans un verre de Pete McCarthy ou comment découvrir l'irlande en vous bidonnant au travers du récit d'un voyageur écrivain talentueux qui vous fait vivre anecdotes et rencontres avec des personnages délirants comme si vous y étiez.
L' âme de l'Irlande vous envahie grâce à une écriture superbe et un art de la description rythmée qui ne vous fait lâcher le bouquin qu'à la fin (420p.) .
Alors si vous ne l'avez pas lu foncez l'acheter !

Muzo
Maître de chais
Maître de chais

Message non lu par Muzo » 22 févr. 2010, 01:21

BugsBunna a écrit : Malheureusement, ces dernières semaines, je n'ai pas eu beaucoup beaucoup de temps pour lire.
Parmi les bons romans, Alexandre Volodine, Le Nom des Singes, un roman "post-exotique" très noir, dans un pays latin imaginaire, sur fond de révolution permanente, d'idéaux corrompus, de rêves brisés, de vies perdues et d'âmes au bord de la folie.
Superbe auteur Volodine. Le nom des singes est en effet magnifique, bien qu'un peu brutal à encaisser tout de go, comme ça, sans être prévenu. Gros programme de lecture si un jour le temps se libère. Alto Solo, Lisbone dernière marge, Nuit blanche en Balkhyrie sont sous le coude. Et puis un jour, on passera au post-exotisme puis à Manuela Draeger et consorts. Personellement, je conseillerais Le port intérieur pour prendre pied, pour voir si. Enfin, ce n'est qu'un conseil, il n'est pas obligatoire de.

Aller, tiens, je ne résiste pas à un peu de pub gratuite. Il y a deux jeunes auteurs de SF française qui ont sorti un recueil de nouvelles en 2008 (2008?). Ca s'appelle Yama Loka Terminus : dernières nouvelles de Yirminadingrad et ça se passe dans une sorte de Russie futuriste, voir post-futuriste. En tout cas, les deux pieds dans la whisky, c'est sûr. Très atypique, et souvent, la seule influence à laquelle ces textes ont pu être ratachés était justement Volodine, à raison à mon avis. Des deux auteurs, Léo Henry commence à se faire un nom et a signé le meilleur texte de la récente anthologie anniversaire de Lunes d'Encre Retour sur l'horizon. Je ne suis pas certain que ce gros bouquin se soit très bien vendu, mais il a certainement fait énormément de bruit dans le microcosme de la SF vernaculaire. Pour les courageux, cherchez donc le thread dans le forum d'Actu Sf. C'est à mourir de rire, de consternation, un peu d'ennui et de mal aux yeux. Tout à la fois.

Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jean-Michel » 22 févr. 2010, 10:58

Lu "La troisième vengeance de Robert Poutifard", de Jean-Claude Mourlevat.
C'est bon d'avoir des enfants, parfois, pour vous conseiller dans vos lectures...
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)

Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jean-Michel » 22 févr. 2010, 11:23

... Même si ça ne marche pas à tous les coups : Lu aussi "La Déclaration" de Gemma Malley, toujours sur ordre des fifilles, et ce n'est vraiment pas très bon.
L'idée de départ aurait pu donner quelque chose de captivant. Dans un avenir relativement proche, marqué par la rareté des ressources énergétiques, les adultes ont le choix : Ils peuvent prendre "La Longévité", qui leur garantit une vie sans maladie et sans mort ; mais ils doivent alors renoncer à avoir des enfants. Ils peuvent aussi décider de ne pas la prendre, et ont alors le droit d'avoir des enfants, mais uniquement sur la base "d'une vie pour une vie". Tout enfant né hors de ce périmètre est déclaré illégal, et est soit éradiqué, soit rééduqué dans des centres, de façon à pouvoir être "utile" à l'extérieur.
Le propos est terrifiant et, bien exploité, aurait pu donner quelque chose de noir et terrible, malheureusement, c'est traité façon guimauve, chaque situation est artificiellement dramatisée à l'excès, et à l'arrivée, on a quelque chose qui est au Grand Secret de Barjavel ce que Tokyo Hotel est aux Cure.

bpoujol
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par bpoujol » 22 févr. 2010, 20:52

Il faudra que j'essaie vu que je ne suis fan ni des Cures, ni du 'grand secret'

Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jean-Michel » 22 févr. 2010, 22:32

Tu as le droit de ne pas être fan des Cure, mais j'espère que tu ne l'es pas pour autant de Tokyo Hotel :lol: !
J'oubliais : le récit est vécu du point de vue de Anna, une adolescente "illégale" déterminée à devenir "utile" (la faute à un perfide lavage de cerveau), mais qu'un ténébreux jeune homme révolté, sans doute marqué par une blessure secrète (les ténébreux jeunes hommes révoltés cachent toujours une blessure secrète, dans ce type d'ouvrage), va aider à révéler à elle même.
Et devinez quoi ? A la fin, ils se marient et ont plein d'enfants (enfin, ils en gèrent 1 pour commencer).

dede
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par dede » 23 févr. 2010, 10:43

Jean-Michel a écrit :les ténébreux jeunes hommes révoltés cachent toujours une blessure secrète
Tu la sors d'où cette phrase ? Je la connaissais déjà mais je ne me souviens plus de la référence...
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.

Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jean-Michel » 23 févr. 2010, 11:53

Gloups... Je pensais que c'était de moi...
Ca me faisait penser à un passage de "Rubriques à Brac Taume 2", dans lequel on explique que le héros, soumis au feu continu de l'adversaire, s'en sort toujours avec une légère blessure au front, et à l'épaule, parce que c'est drôlement plus seyant, une légère blessure au front et à l'épaule (ou quelque chose comme ça).
Et puis c'est aussi comme ça que j'ai l'habitude de décrire les "VanDammeries", dans lesquels le héros, ancien grand champion de kung-fu/karaté/boxe/... est retrouvé à l'état de loque humaine, et à l'origine de cet état, on trouve toujours une blessure cachée (sa femme l'a quitté, son frère a été tué au cours d'un combat par un super-méchant déloyal, sa fille a été enlevée...) par un ancien fidèle qui va le rebooster (parce que le super méchant fanfaronne partout, a racheté la moitié de la ville, est à la solde des triades ou de la mafia, "et qu'il faut arrêter ça, tu comprends, si tu ne le fais pas pour toi, fais le pour ton frère/fille/femme/père...")

Voilà voilà...

canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus » 23 févr. 2010, 13:55

Jean-Mi, j'étais sur que tu aimais les films avec des acteurs au crops bodybuildés et huilés. :mrgreen:

"Tu aimes les films de gladiateurs ? Tu as déjà visité une prison turque ? Tu as déjà vu un vieux monsieur nu ?" :lol:
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !

Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jean-Michel » 24 févr. 2010, 15:15

ZAZ ! Excellent ! Viande ou poisson, Canis ?

Répondre

Revenir à « Autres alcools et discussions générales »