En vie et envie(s)

Venez parler ici de tout ce qui n'a aucun rapport avec le whisky: autres alcools, bières, vins, etc...
Ce forum est aussi l'endroit où on peut parler de tout et de n'importe quoi, sauf de whisky.

Modérateur : Modérateurs

wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4077
Inscription : 18 janv. 2016, 18:41

Re: En vie et envie(s)

Message non lu par wisekycourse »

mars a écrit : 25 mars 2020, 10:48 Le mot masque a disparu de ma phrase ou je disais que j'espérais que l'on était en train de mettre ne place la fabrication massive.
j'espère que ce n'est pas un acte manqué!!! :lol:
@juju
plus sérieux,
quand je parle d'un exemple sur le cheminot qui a ses 15 jours d'arrêt, c'est bien parce qu'il ne peut même pas revenir bosser avant pour se changer les idées!
nous ,on n'a pas ces 15 jours et heureusement je me dis sinon ,on serait plus beaucoup sur le terrain!!
et quand je peux me poser un peu ...avec mon pote qui ..est conducteur de turbine, on rigole de ce fait ,tous les 2 en choeur, car on sait qu'il vaut mieux en rire! :-P
Avatar de l’utilisateur
Dark Star
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 740
Inscription : 05 août 2019, 21:25

Re: En vie et envie(s)

Message non lu par Dark Star »

Pour en revenir au sujet initial de Pat,
Bien moi j'ai pas une collection qui me permetra de m'occuper pendant le confinement ! 40 bouteilles, à peine, c'est vite rangé et vite classé :lol:
Tout au plus j'ai du temps pour faire diminuer le stock :obscene-drinkingchug:
En plus je suis un piètre bricoleur ... et j'habite en appart.

Du coup c'est bouquin, bouquin, musique et musique.
Puis ça me laisse du temps pour me consacrer à d'autres passions comme les arts martiaux et le thé.

Enfin quand les enfants sont couchés, mais soyons honnête, ce temps en famille est aussi précieux !!!

PS : Mode politique on - Pour une critique du système de santé lire "Némésis Médicale" de Ivan Illich, ca date un peu certes, mais l'esprit reste - Mode politique off promis ;-)
https://www.babelio.com/livres/Illich-N ... nte/155642
patagonia
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 582
Inscription : 23 mars 2013, 03:38

Re: En vie et envie(s)

Message non lu par patagonia »

En fait, en lisant le post de mars hier, je m'attendais à qq réponses. Ça n'a pas manqué.
@ mars et aza
J'ai peur que vous ayez raison tous les deux à votre manière. Il va falloir du temps pour traverser cette crise sanitaire et économique, puis encore plus pour faire repartir l'ensemble.
Et effectivement, le système sanitaire dont les carences ont été mises en exergue devra être remis à plat, de même que la gestion économique et politique plus que sanitaire (malgré ce que tu pourrais penser, Martial), et pas que sur ces dernières semaines... Et des deux côtés de la frontière Belgique et France (me semble que aza est Belge, comme mars).
On aura certainement un recul d'ici quelques mois puisque les choix politiques et économiques ont été différents d'un pays à l'autre (plus drastiques en Asie, un peu moins en Europe, et une priorité à l'économie sur le sanitaire aux USA - du moins pour le moment).
En tout état de cause, pour tenter d'éviter toute polémique :
Je ne pense pas que l'on puisse taxer de cynisme mars par un raccourci facile : j'ai déjà eu l'occasion d'échanger en direct avec lui en face à face et j'ai une idée de ce qu'il entend par son post.
Pour ce qui est d'aza, vu tes posts, je pense qu'on fait le même job, même si probablement dans deux pays différents. Ça ne va donc pas te consoler, mais le signal d'alarme tiré par les soignants depuis des semaines, l'absence de ffp2 et de kits EPI demandés depuis des semaines et qui n'arrivent qu'au compte goutte et après que la "guerre" annoncée par notre président soit déjà terminée pour nous, j'ai aussi une petite idée de ce que ça peut représenter. Idem pour l'arrêt de l'activité. L'exposition des soignants pendant des semaines en dépit de toutes les données médicales et scientifiques, pareil... Et effectivement, je pense comme toi que la crise sanitaire est majeure et négligée de par l'incurie de certains de nos politiques actuels ou passés. Je ne parle même pas, et là, même avec mars, on se rejoindra tous, de la reprise de notre activité.

J'espère simplement qu'on aura l'occasion de tous se retrouver d'ici quelques mois, en bonne santé, et de deviser sur le sujet autour d'un bon dram...
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19365
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: En vie et envie(s)

Message non lu par canis lupus »

juju cassoulet a écrit : 25 mars 2020, 10:04 Hum, il n'est pas loin de devenir nauséabond ce topic, dans moins de deux pages y'a a un qui va se justifier de voter FN.
Reprenez vous !
Tu me l’ôtes du clavier.
Dommage que les vieilles règles des forums (pas de politique, pas de religion, ...) soient oubliées de nos jours.

Edit: amusant aussi de voir des Belges et des Français échanger sur des situations nationales en disant "notre pays".
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Aza
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 332
Inscription : 27 oct. 2018, 16:46

En vie et envie(s)

Message non lu par Aza »

@Pata

Peut être même qu’on se connaît sans le savoir , ça serait con ! xD
Je suis CD à Montpellier, mais je suis en effet Belge de la région liégeoise , que j’ai quittée après mes études ;-)
Et toi ?

Je suis prêt à lever mon verre à distance cher confrère :P

Edit :

Vivant maintenant en France, quand je parle de “mon pays” je fais référence à la France.
Pour être honnête la gestion du Covid-19est également prise à la légère par tous les pays européen, excepté l’Allemagne et région germanophone donc ça revient un peu au même ;-)
Dernière modification par Aza le 25 mars 2020, 11:49, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Dark Star
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 740
Inscription : 05 août 2019, 21:25

Re: En vie et envie(s)

Message non lu par Dark Star »

canis lupus a écrit : 25 mars 2020, 11:46
juju cassoulet a écrit : 25 mars 2020, 10:04 Hum, il n'est pas loin de devenir nauséabond ce topic, dans moins de deux pages y'a a un qui va se justifier de voter FN.
Reprenez vous !
Tu me l’ôtes du clavier.
Dommage que les vieilles règles des forums (pas de politique, pas de religion, ...) soient oubliées de nos jours.

Edit: amusant aussi de voir des Belges et des Français échanger sur des situations nationales en disant "notre pays".
Canis, question bête, mais existent ils des modérateurs et/ou une charte ? Parfois on peut transgresser une règle sans avoir conscience qu'elle existe...
Avatar de l’utilisateur
dede
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 11626
Inscription : 12 mars 2009, 16:34

Re: En vie et envie(s)

Message non lu par dede »

Non. L'auto-modération est le miracle de ce forum.
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
Avatar de l’utilisateur
Dark Star
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 740
Inscription : 05 août 2019, 21:25

Re: En vie et envie(s)

Message non lu par Dark Star »

dede a écrit : 25 mars 2020, 11:54 Non. L'auto-modération est le miracle de ce forum.
C'est ce que j'avais déduis en première intention. Du coup ca part pas tant que ca en cacahuètes vu l'auto modération ;-)
Comme quoi l'auto gestion ça marche, mince je recommence à faire de la politique :lol:
Avatar de l’utilisateur
jnpons
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5149
Inscription : 28 févr. 2018, 15:35

Re: En vie et envie(s)

Message non lu par jnpons »

Je me refais une cote de beuf Juju ! Allez !
Sortez moi le charbon ! Mes enfants ne m’écoutent pas lorsque je dis ça....
" À l’Alcool ! La cause et la solution à tous nos problèmes. " H.Simpson
https://www.whiskybase.com/profile/jnpons/collection

Localisation: 94
louls
Distillateur
Distillateur
Messages : 434
Inscription : 29 mai 2017, 21:14

Re: En vie et envie(s)

Message non lu par louls »

Je trouve qu’on est tous plus ou moins intelligents sur ce forum. :-P :lol:
En tout cas je remarque que les désaccords ne durent pas et restent corrects.
Nous sommes là pour échanger de notre passion commune, amha nous le faisons pas trop mal et c’est là le plus important.
:obscene-drinkingcheers: :pp?
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19365
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: En vie et envie(s)

Message non lu par canis lupus »

J'avais prévu de passer tout ce temps de confinement à enculer des mouches, mais pas de bol, c'est pas la saison des mouches.

Plus sérieusement, ce confinement change très peu de choses à mon quotidien. En semaine, je me lève comme-ci j'allais bosser, histoire de ne pas trop perdre mes repères.
Comme je suis en télétravail imposé, je gagne sur le temps de transport. Du coup, je bosse de 8h30 à 17h11 avec une pause repas d'une heure, et 20 minutes de pause que j'accole à la pause repas.
Je suis en appart'. Y'a une jolie forêt à quelques centaines de mètres, mais avec la limite d'1km et d'une heure, ça ne vaut pas le coup de passer du temps à rédiger cet énorme pavé qu'est l'autorisation de déplacement. Heureusement, je suis installé dans mon salon, à mon bureau, avec des portes-fenêtres à à pein plus d'un mètre. Quand il fait beau comme aujourd'hui, l'après-midi, j'ouvre et c'est plutôt agréable d'entendre les oiseaux.

En dehors de ça, comme avant le confinement, c'est beaucoup d'internet et de télé (y compris visionnage de DVD/BluRay).
Le fait de bosser chez soi permet aussi de faire quelques taches ménagères en même temps (lessive essentiellement).
Ça ne change pas grand chose à mes sorties non plus. Pour les courses, y'a juste que je ne peux plus aller chercher du pain frais tous les jours. Pour le reste du ravitaillement, je fais comme avant, ou peu s'en faut. Le truc qui me manque peut-être le plus, c'est le cinéma.
Pour les colis et le courrier, ça dépend apparemment surtout du sérieux du facteur en charge.
Pas beaucoup plus de temps qu'avant pour les dégustations ou le bricolage. J'ai quand même trouvé le temps de monter des étagères dans ma salle de bain, qu' j'avais eu le temps d'acheter le samedi juste avant le confinement. Dommage que je n'ai vu le coup venir, sinon, j'y serais retourné le dimanche pour acheter tout ce dont j'avais besoin pour tous les bricolages que j'ai en tête.
Et comme avant, un grand manque de rigueur concernant le sommeil, et donc pas mal de fatigue chronique. :doh:
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19365
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: En vie et envie(s)

Message non lu par canis lupus »

dede a écrit : 25 mars 2020, 11:54 Non. L'auto-modération est le miracle de ce forum.
:laughing-rolling: :laughing-rolling: :laughing-rolling:

Décidément, tu es très en forme question humour en ce moment.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
dede
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 11626
Inscription : 12 mars 2009, 16:34

Re: En vie et envie(s)

Message non lu par dede »

Pas d'humour, c'est juste que je parlais de l'auto-modération des autres, pas de la tienne bien sûr. :mrgreen:
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
patagonia
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 582
Inscription : 23 mars 2013, 03:38

Re: En vie et envie(s)

Message non lu par patagonia »

canis lupus a écrit : 25 mars 2020, 11:46
juju cassoulet a écrit : 25 mars 2020, 10:04 Hum, il n'est pas loin de devenir nauséabond ce topic, dans moins de deux pages y'a a un qui va se justifier de voter FN.
Reprenez vous !
Tu me l’ôtes du clavier.
Dommage que les vieilles règles des forums (pas de politique, pas de religion, ...) soient oubliées de nos jours.

Edit: amusant aussi de voir des Belges et des Français échanger sur des situations nationales en disant "notre pays".
En l'occurrence, je n'ai pas l'impression d'avoir enfreint de règles formelles ou tacites. Mon post précédent est plutôt factuel. J'ai essayé également de déminer toute polémique et de proposer de tous se retrouver autour d'un dram à l'issue de cette crise.
Pour les avis plus tranchés, je suis à même si nécessaire d'échanger avec mars par mail ou aza par mp (ce que je suis en train de faire).
Donc, pas de méprise surtout ;-)
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19365
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: En vie et envie(s)

Message non lu par canis lupus »

patagonia a écrit : 25 mars 2020, 12:58
canis lupus a écrit : 25 mars 2020, 11:46
juju cassoulet a écrit : 25 mars 2020, 10:04 Hum, il n'est pas loin de devenir nauséabond ce topic, dans moins de deux pages y'a a un qui va se justifier de voter FN.
Reprenez vous !
Tu me l’ôtes du clavier.
Dommage que les vieilles règles des forums (pas de politique, pas de religion, ...) soient oubliées de nos jours.

Edit: amusant aussi de voir des Belges et des Français échanger sur des situations nationales en disant "notre pays".
En l'occurrence, je n'ai pas l'impression d'avoir enfreint de règles formelles ou tacites. Mon post précédent est plutôt factuel. J'ai essayé également de déminer toute polémique et de proposer de tous se retrouver autour d'un dram à l'issue de cette crise.
Pour les avis plus tranchés, je suis à même si nécessaire d'échanger avec mars par mail ou aza par mp (ce que je suis en train de faire).
Donc, pas de méprise surtout ;-)
Quand j'ai rédigé et envoyé ce post, le tiens n’apparaissait pas encore dans le thread. Il ne s'adressait donc pas à toi.
Ceci dit, question rapport avec le sujet initial ... ;-)
Dernière modification par canis lupus le 25 mars 2020, 13:53, modifié 1 fois.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Répondre

Revenir à « Autres alcools et discussions générales »