Piratage CB en ligne

Venez parler ici de tout ce qui n'a aucun rapport avec le whisky: autres alcools, bières, vins, etc...
Ce forum est aussi l'endroit où on peut parler de tout et de n'importe quoi, sauf de whisky.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Jbrice
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5767
Inscription : 20 sept. 2009, 11:10

Re: Piratage CB en ligne

Message non lu par Jbrice »

jnpons a écrit : 20 août 2019, 23:14
Jbrice a écrit : 20 août 2019, 23:01 Épisode réglé, remboursement effectué. Ça aura duré 10 jours entre la réclamation et le remboursement. Je pense que ça doit dépendre des banques et de la fraude.
Réglé pour moi aussi, j’ai reçu ma Krups.
Salopard c’était toi!
Marseille

Image
Avatar de l’utilisateur
jnpons
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5149
Inscription : 28 févr. 2018, 15:35

Re: Piratage CB en ligne

Message non lu par jnpons »

Jbrice a écrit : 20 août 2019, 23:18
jnpons a écrit : 20 août 2019, 23:14
Jbrice a écrit : 20 août 2019, 23:01 Épisode réglé, remboursement effectué. Ça aura duré 10 jours entre la réclamation et le remboursement. Je pense que ça doit dépendre des banques et de la fraude.
Réglé pour moi aussi, j’ai reçu ma Krups.
Salopard c’était toi!
Oui mais ils se sont trompés de couleur.
" À l’Alcool ! La cause et la solution à tous nos problèmes. " H.Simpson
https://www.whiskybase.com/profile/jnpons/collection

Localisation: 94
cthulhu
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3854
Inscription : 14 sept. 2011, 11:39

Re: Piratage CB en ligne

Message non lu par cthulhu »

J'espere qu'elle est gris char d'assaut.
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."

http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19360
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Piratage CB en ligne

Message non lu par canis lupus »

cthulhu a écrit : 21 août 2019, 11:46 J'espere qu'elle est gris char d'assaut.
Y'a un pet foireux dans cette blague.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
jnpons
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5149
Inscription : 28 févr. 2018, 15:35

Re: Piratage CB en ligne

Message non lu par jnpons »

:roll
" À l’Alcool ! La cause et la solution à tous nos problèmes. " H.Simpson
https://www.whiskybase.com/profile/jnpons/collection

Localisation: 94
Avatar de l’utilisateur
Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3818
Inscription : 09 juin 2018, 17:54

Re: Piratage CB en ligne

Message non lu par Von Barton »

canis lupus a écrit : 21 août 2019, 12:16
cthulhu a écrit : 21 août 2019, 11:46 J'espere qu'elle est gris char d'assaut.
Y'a un pet foireux dans cette blague.
Je sais qu'il y avait un fabriquant de char allemand qui s'appelait Krupp... mais s'agit il de ce a quoi Cthulhu faisait référence ?
"Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
Dr. Samuel Johnson


http://www.whiskybase.com/profile/von-barton/collection
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19360
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Piratage CB en ligne

Message non lu par canis lupus »

Von Barton a écrit : 21 août 2019, 12:48
canis lupus a écrit : 21 août 2019, 12:16
cthulhu a écrit : 21 août 2019, 11:46 J'espere qu'elle est gris char d'assaut.
Y'a un pet foireux dans cette blague.
Je sais qu'il y avait un fabriquant de char allemand qui s'appelait Krupp... mais s'agit il de ce a quoi Cthulhu faisait référence ?
cthulhu semblant avoir une très bonne maîtrise de l'orthographe, je doute qu'il ait voulu parler de la partie postérieure d'un cheval.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19360
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Piratage CB en ligne

Message non lu par canis lupus »

A mon tour j'ai constaté ce matin que je m'étais fait pirater ma CB.

Et c'est selon toute vraisemblance sur amazon.de que c'est arrivé.

Ces derniers jours j'ai reçu sur ma boîte mail plusieurs mails de fausses commandes sur amazon.de. Des articles complètement bidon, sans rapport entre eux, et tous à 0.11€, et les factures dans aucun fdp.
Comme je reçois régulièrement pas mal de spam, y compris des mails de fausses menaces, ou incitant à se connecter sur des sites ou sont demandés pleins de renseignements privés, je les ai comme à mon habitude ignoré, sachant bien que par dessus tout, il ne faut dans ces cas là cliquer sur aucun lien.
Ce qui mla malgré tout interloqué, c'est que ces fausses commandes ressemblaient comme deux gouttes d'eau à de vraies factures, y compris sur le libellé de mon nom et de mon adresse.
Et là ou ça va encore plus loin, c'est que j'ai même reçu un SMS lundi matin m'informant du dépôt d'un colis, sans préciser la compagnie de transport, ni l'endroit ou se prétendu colis aurait été déposé, mais un numéro de téléphone très étrange, ainsi qu'un mine internet tout aussi louche

Et ce matin, poum, 3 prélèvements de quelques dizaines de centimes d'euros, correspondant très exactement aux montants figurants sur les 3 dernières fausses commandes. Avec sur les 3 prélèvement une partie du numéro de ma CB, et pour une destination quelque chose LUX.
Ni une ni deux, je suis passé à la banque ce matin pour faire opposition, et le banquier m'a montré qu'en plus, il y avait déjà eu 3 précédents prélèvements de montants infimes, et effectivement correspondant aux premières fausses factures que j'avais reçu.
J'ai eu à remplir un formulaire pour déclencher l'opposition à ces 6 prélèvements. Ce qui implique également un blocage de ma CB. :-|

Je fais très très peu de payements par CB sur le net. Je privilégie toujours Paypal chaque fois que c'est possible. Aussi, je n'ai pas eu de mal à retrouver les rares dernières fois ou j'ai payer en CB sur le net. J'ai soupçonné au début un achat sur le site de France Loisirs début Octobre, mais bon, même si leur site est des plus archaïque, je n'ai jamais eu le moindre soucis depuis des années.

Et puis j'ai remonté mon historique de mails reçu de amazon. Je leur ai passé quelques commandes de temps en temps depuis 2013 sur leur site français.
Mais surtout, j'ai effectivement passé une commande et une seule (pour des verres C&S Cool en package de 2, suite à une info via le forum) sur leur site allemand, et c'était quelques mois après avoir reçu ma CB actuelle, qui expire dans quelques mois.

De toute évidence, c'est la base de donnée client_le de amazon.de qui a été piratée.
Aussi, si vous avez déjà passé commande sur ce site, en payant par CB (à ma connaissance, ils ne proposent pas le Paypal), vérifiez vos compte en banques.


N’empêche, ça devient sacrément sophistiqué le piratage de CB.


NB: pas d'inquiétude à avoir pour les membres du forum à qui j'aurais fait des virement Paypal dernièrement, mon compte Paypal ne passe pas par ma CB, mais directement sur mon compte courant.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
Shalill
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 624
Inscription : 04 sept. 2014, 12:18

Re: Piratage CB en ligne

Message non lu par Shalill »

Et c'est d'autant plus pernicieux qu'il s'agit de tout petits montants, destinés à ne pas être remarqués.
Ca me rappelle cette histoire de fraude où le fraudeur ne volait que les centimes sur le compte bancaire, mais ça s'était fait à une telle échelle qu'il avait empoché un joli pactole.
Répondre

Revenir à « Autres alcools et discussions générales »