La fin d'une epoque

Venez parler ici de tout ce qui n'a aucun rapport avec le whisky: autres alcools, bières, vins, etc...
Ce forum est aussi l'endroit où on peut parler de tout et de n'importe quoi, sauf de whisky.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
elskling
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4294
Inscription : 14 sept. 2011, 16:16

Re: La fin d'une epoque

Message non lu par elskling »

jnpons a écrit :
elskling a écrit :
jnpons a écrit :d'autant plus, que pour gratter, désormais on voit des frais de port à 60 / 70 euros sur des quilles à moins de 200 euros.....
A quoi fais-tu référence? Ils augmentent les frais de port?
Pour pallier aux taxes de plus en plus importante, le vendeur annonce un prix exorbitant des frais de port. Histoire de rogner un peu dessus.

Je parle des enchères comme dit plus haut.
Ben oui, on parle des enchères sur WA (alias WhiskyAuction.com) et je n'ai vu aucune info sur une éventuelle augmentation de leurs frais d'envoi ?
o livier
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 583
Inscription : 06 juil. 2014, 16:32

Re: La fin d'une epoque

Message non lu par o livier »

Et du coup j'imagine que vu la qualité technique du site, l'historique des prix de vente ne sera pas ajusté pour ces nouveaux frais. A moins d'avoir un peu abusé de notre boisson préférée le calcul n'est certes pas bien compliqué, mais si l'on est paresseux comme moi, c'est rageant.
Image
Avatar de l’utilisateur
cosinus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3083
Inscription : 19 janv. 2007, 11:52

Re: La fin d'une epoque

Message non lu par cosinus »

Je ne comprends pas ta remarque car les prix de l'historique ne tiennent déjà pas compte des frais actuels.
Avatar de l’utilisateur
elskling
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4294
Inscription : 14 sept. 2011, 16:16

Re: La fin d'une epoque

Message non lu par elskling »

Pour l'historique, ce serait logiquement toujours la même référence: le "hammerprice" comme disent les anglais: le prix sur lequel finissent les enchères - c'est le seul point de comparaison possible.
Avatar de l’utilisateur
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8072
Inscription : 14 févr. 2006, 22:54

Re: La fin d'une epoque

Message non lu par pat gva »

Et oi c'est triste mais ils ont du s'adapter par rapport au sites anglais, comme dit avant la fin d'une époque
Master Experimental Blender
Genève
o livier
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 583
Inscription : 06 juil. 2014, 16:32

Re: La fin d'une epoque

Message non lu par o livier »

cosinus a écrit :Je ne comprends pas ta remarque car les prix de l'historique ne tiennent déjà pas compte des frais actuels.


Si je me souviens bien (pas achté dessus depuis un moment), il n'y avait pas de frais pour l'acheteur sur WA. Donc si l'historique dit "100 EUR" ça veut dire que moi, en tant qu'acheteur, j'aurais pu acheter la bouteille pour ce prix. Avec une commission de 10% à payer, le prix final d'enchère pour une bouteille quie me coûterait 100 EUR serait 91 EUR.

Après je veux bien admettre que que les prix du whisky montent tellement vite que 10% de plus ou de moins ne changent pas grand chose aux comparaisons historiques un peu longues.


elskling a écrit :Pour l'historique, ce serait logiquement toujours la même référence: le "hammerprice" comme disent les anglais: le prix sur lequel finissent les enchères - c'est le seul point de comparaison possible.


Oui mais je suis égoïste et près de mes sous du coup le hammer price je m'en tamponne. Je veux juste savoir combien une bouteille m'aurait coûté durant une enchère passée vs. combien elle me coûterait si j'enchéris aujourd'hui.

Bien sûr un bottle flipper ou un pur revendeur aura un autre point de vue sur la question pour des raisons évidentes. Le seulseul moyen de satisfaire tout le monde serait d'avoir le prix d'enchère final, ainsi qu'un prix d'achat et un prix de vente sur le chart. Enfin c'est peut-être une déformation professionnelle et je suis le seul à voir les choses de la sorte.
Image
cthulhu
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3854
Inscription : 14 sept. 2011, 11:39

Re: La fin d'une epoque

Message non lu par cthulhu »

Non, moi aussi.
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."

http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
Avatar de l’utilisateur
elskling
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4294
Inscription : 14 sept. 2011, 16:16

Re: La fin d'une epoque

Message non lu par elskling »

Je suis bien d'accord, d'autant que je calcule pour ma part, pour chaque bouteille, un véritable prix de revient qui prend en compte le coût réel (donc avec éventuelles com', shipping, etc.).

Mais force est de constater que ce calcul revient individuellement à l'acheteur désormais, même chez WA.

J'avais toujours préféré WA à tous les autres sites, notamment anglo-saxons, en raison de cette bizarrerie unique en son genre de ne pas appliquer de commission à l'acheteur - une aubaine qui est maintenant révolue.

Leur décision est cohérente avec la compétition en tout cas - et encore, je pense qu'en restant à 10% de frais vendeur, ils sont encore loin de SWA par exemple qui s'est fendu d'un mail pour rappeler qu'ils maintiennent de leur côté des frais à 0% pour le vendeur.
cthulhu
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3854
Inscription : 14 sept. 2011, 11:39

Re: La fin d'une epoque

Message non lu par cthulhu »

Les pires sont les deux sites anglais qui ajoutent 15% + TVA au prix de marteau.
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."

http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
Avatar de l’utilisateur
elskling
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4294
Inscription : 14 sept. 2011, 16:16

Re: La fin d'une epoque

Message non lu par elskling »

cthulhu a écrit : 12 avr. 2019, 10:39 Les pires sont les deux sites anglais qui ajoutent 15% + TVA au prix de marteau.
c'est lesquels déjà? Whisauctioneer? Whiskyonlineauctions? Je me suis toujours retrouvé avec des factures monstrueuses chez ceux-là, très loin de ce que j'imaginais initialement - et c'est fort dommage, car ils ont souvent des superbes oldies qui passent moins souvent ailleurs...
Avatar de l’utilisateur
Forrest
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2421
Inscription : 23 août 2014, 22:05

Re: La fin d'une epoque

Message non lu par Forrest »

o livier a écrit : 10 avr. 2019, 08:15 Et du coup j'imagine que vu la qualité technique du site, l'historique des prix de vente ne sera pas ajusté pour ces nouveaux frais. A moins d'avoir un peu abusé de notre boisson préférée le calcul n'est certes pas bien compliqué, mais si l'on est paresseux comme moi, c'est rageant.
Si, normalement ils vont y réfléchir : je lui ai envoyé un mail suite à la réception du leur pour cela et aussi pour demander si le site (vieillissant) sera mis à jour : mise à jour prévue cet été avec certainement une wishlist et un compteur de temps.
Image
Collectionneur du millésime 1973
Bouteilles recherchées et propositions d'échanges sur mon profil
"Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on a raison de penser ce qu'on pense"
Avatar de l’utilisateur
Forrest
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2421
Inscription : 23 août 2014, 22:05

Re: La fin d'une epoque

Message non lu par Forrest »

elskling a écrit : 12 avr. 2019, 11:07
cthulhu a écrit : 12 avr. 2019, 10:39 Les pires sont les deux sites anglais qui ajoutent 15% + TVA au prix de marteau.
c'est lesquels déjà? Whisauctioneer? Whiskyonlineauctions? Je me suis toujours retrouvé avec des factures monstrueuses chez ceux-là, très loin de ce que j'imaginais initialement - et c'est fort dommage, car ils ont souvent des superbes oldies qui passent moins souvent ailleurs...
Whisky Online Auctions. Whisky Auctioneer, c'est 10% + TVA.
Image
Collectionneur du millésime 1973
Bouteilles recherchées et propositions d'échanges sur mon profil
"Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on a raison de penser ce qu'on pense"
Avatar de l’utilisateur
jnpons
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5149
Inscription : 28 févr. 2018, 15:35

Re: La fin d'une epoque

Message non lu par jnpons »

Forrest a écrit : 12 avr. 2019, 11:21
o livier a écrit : 10 avr. 2019, 08:15 Et du coup j'imagine que vu la qualité technique du site, l'historique des prix de vente ne sera pas ajusté pour ces nouveaux frais. A moins d'avoir un peu abusé de notre boisson préférée le calcul n'est certes pas bien compliqué, mais si l'on est paresseux comme moi, c'est rageant.
Si, normalement ils vont y réfléchir : je lui ai envoyé un mail suite à la réception du leur pour cela et aussi pour demander si le site (vieillissant) sera mis à jour : mise à jour prévue cet été avec certainement une wishlist et un compteur de temps.
le compteur du temps c'est bien ça ! enfin !
" À l’Alcool ! La cause et la solution à tous nos problèmes. " H.Simpson
https://www.whiskybase.com/profile/jnpons/collection

Localisation: 94
cthulhu
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3854
Inscription : 14 sept. 2011, 11:39

Re: La fin d'une epoque

Message non lu par cthulhu »

elskling a écrit : 12 avr. 2019, 11:07
cthulhu a écrit : 12 avr. 2019, 10:39 Les pires sont les deux sites anglais qui ajoutent 15% + TVA au prix de marteau.
c'est lesquels déjà? Whisauctioneer? Whiskyonlineauctions? Je me suis toujours retrouvé avec des factures monstrueuses chez ceux-là, très loin de ce que j'imaginais initialement - et c'est fort dommage, car ils ont souvent des superbes oldies qui passent moins souvent ailleurs...
WOA et W.A
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."

http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
Avatar de l’utilisateur
cosinus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3083
Inscription : 19 janv. 2007, 11:52

Re: La fin d'une epoque

Message non lu par cosinus »

En tout cas, ces 10% de frais acheteur c'est une bonne chose pour moi. Je ne leur achetais déjà pratiquement plus rien vu les niveaux du prix. Je vais maintenant sans doute même plus regarder leur site. Gain de temps et d'argent.
Répondre

Revenir à « Autres alcools et discussions générales »