nouveaux whiskies

Venez parler ici de tout ce qui n'a aucun rapport avec le whisky: autres alcools, bières, vins, etc...
Ce forum est aussi l'endroit où on peut parler de tout et de n'importe quoi, sauf de whisky.

Modérateur : Modérateurs

darlink
Messages : 2
Inscription : 01 févr. 2016, 16:03

nouveaux whiskies

Message non lu par darlink »

Bonjour,

je viens vers vous car je souhaiterais offrir à mon père une bouteille de whisky mais le problème c'est qu'il n'a gouté qu'à du Jack Daniel's n°7 (ou en tout cas qu'à du whisky du même prix). Dernièrement avec mon frère nous lui avons acheté du Gentleman Jack et Single Barrel qu'il a bien apprécié.

Désireux de lui faire voir d'autres horizons avec le whisky, je veux lui en faire gouter d'autres types mais j'ai peur qu'il n'apprécie pas et de voir la bouteille vieillir dans son coin, sans qu'elle ne soit bu.

J'avais d'abord décidé à lui acheter des mignonettes pour lui faire découvrir un peu de tout, mais je me suis rendu compte qu'une grande population de whisky n'était pas représentée, ce qui me conduis à voir sur de plus grosses quantités. C'est pour cela que je viens vous voir, pour minimiser mon risque de déception !

Auriez-vous des idées?
Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
demosys
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1146
Inscription : 27 déc. 2015, 23:12

Re: nouveaux whiskies

Message non lu par demosys »

Salut tu peux tenter un bourbon eagle rare pour la sécurité ou un coal ila 12 pour vraiment partir sur d'autres horizons..

En passant par un éventuel glendronach 12 ou 15 ans.
Image
Avatar de l’utilisateur
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 6206
Inscription : 28 juin 2015, 22:59

Re: nouveaux whiskies

Message non lu par juju cassoulet »

La tourbe c'est quitte ou double.
Venant du jack daniels le glendronach 12 sera un vrai bonbon et passera a coup sur
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
Avatar de l’utilisateur
sagara-kun
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1382
Inscription : 09 déc. 2013, 18:48

Re: nouveaux whiskies

Message non lu par sagara-kun »

Il y a déjà beaucoup de topic sur ce sujet ici.

Tu ne semble pas savoir si ton père aime la tourbe ou non. Donc dans le doute je ne partirai pas sur du tourbé.
Et il nous manque principalement une information : ton budget !

Je pense sincèrement que dans un esprit didactique, les mignonettes, c'est quand même super sympa pour découvrir et affiner ses goûts.
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4075
Inscription : 18 janv. 2016, 18:41

Re: nouveaux whiskies

Message non lu par wisekycourse »

...et pourquoi ne pas vous déplacer chez un caviste près de chez toi,qui permet de déguster?!
comme ça,vous goutez ensemble,et il peut faire ...un début de choix
la bouteille choisie aura ainsi toutes les chances d'éêtre ouverte un soir !!
darlink
Messages : 2
Inscription : 01 févr. 2016, 16:03

Re: nouveaux whiskies

Message non lu par darlink »

Tout d'abord je vous remercie pour vos réponses !

Ensuite pour vous répondre, mon bugdet est aux alentours de 50€. Effectivement je ne sais pas s'il aime la tourbe ou non.

Je suis déjà allé voir un caviste mais il n'a pas vraiment réussi à m'orienter (à part en me faisant acheter une autre gamme de Jack Daniel's). Je vais voir pour une éventuelle dégustation, tout en gardant en tête les mignonettes, et le glendronach.

Merci !
Avatar de l’utilisateur
Shao-Bang
Distillateur
Distillateur
Messages : 353
Inscription : 28 févr. 2015, 23:34

Re: nouveaux whiskies

Message non lu par Shao-Bang »

wisekycourse a écrit :...et pourquoi ne pas vous déplacer chez un caviste près de chez toi,qui permet de déguster?!
Perso, je ne connais aucun caviste qui fasse déguster...
Avatar de l’utilisateur
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 10282
Inscription : 02 juin 2008, 11:22

Re: nouveaux whiskies

Message non lu par cyriltoulousain »

C'est bien triste. :-|
Avatar de l’utilisateur
daimon2
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2248
Inscription : 12 juil. 2012, 15:43

Re: nouveaux whiskies

Message non lu par daimon2 »

cyriltoulousain a écrit :C'est bien triste. :-|
+1.
Avec la gamme et le conseil (quand il est pertinent...), c'est un des intérêts d'aller chez un caviste plutôt qu'une GMS.
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4075
Inscription : 18 janv. 2016, 18:41

Re: nouveaux whiskies

Message non lu par wisekycourse »

j'arrive à déguster 3 ou 4 whiskies ,ce qui m'a évité des achats intempestifs !!!
et je suis un peu plus sur de ce que j'ai dans la bouteille !!
ceux qui ne font pasgouter,et qui ne proposent pas de soirée deguste....je passe mon cheminen general !!
Avatar de l’utilisateur
Shalill
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 624
Inscription : 04 sept. 2014, 12:18

Re: nouveaux whiskies

Message non lu par Shalill »

daimon2 a écrit :+1.
Avec la gamme et le conseil (quand il est pertinent...), c'est un des intérêts d'aller chez un caviste plutôt qu'une GMS.
Entièrement d'accord, je trouve ça malavisé du coup.
Après ça doit vouloir dire je suppose qu'en dépit de ça, il a sa clientèle mais à tout prendre, je choisirai évidemment le caviste qui donne l'occasion de déguster.
Et en plus, ya un côté donnant donnant qui peut s'instaurer (pour avoir justement ramené des samples à mon caviste parce que ça fait plaisir et qu'il n'y a pas de raisons que ça soit unilatéral).
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4075
Inscription : 18 janv. 2016, 18:41

Re: nouveaux whiskies

Message non lu par wisekycourse »

Shalill a écrit :
daimon2 a écrit :+1.
Avec la gamme et le conseil (quand il est pertinent...), c'est un des intérêts d'aller chez un caviste plutôt qu'une GMS.
Entièrement d'accord, je trouve ça malavisé du coup.
Après ça doit vouloir dire je suppose qu'en dépit de ça, il a sa clientèle mais à tout prendre, je choisirai évidemment le caviste qui donne l'occasion de déguster.
Et en plus, ya un côté donnant donnant qui peut s'instaurer (pour avoir justement ramené des samples à mon caviste parce que ça fait plaisir et qu'il n'y a pas de raisons que ça soit unilatéral).
c'est de cette façon que les p'tits cavistes pourront tirer leur épingle du jeu...le donnant donnant,un peu de savoir ,un peu de déguste contre un peu de monnaie!!
les autres qui ne vivent que sur leur clientèle,doivent bien les berner....j'ai trop souvent entendu de ces marchands d'affaires ...dire de véritables conneries sur les whiskies,un peu comme les vendeurs de CONFO ou DARTY...qui vous disent qu'ils l'ont gouté ...pas plus tard qu'hier soir avec leur femme !!!
:naughty: :naughty:
Répondre

Revenir à « Autres alcools et discussions générales »