Florence et Toscane

Venez parler ici de tout ce qui n'a aucun rapport avec le whisky: autres alcools, bières, vins, etc...
Ce forum est aussi l'endroit où on peut parler de tout et de n'importe quoi, sauf de whisky.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
tomy63
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3122
Inscription : 03 janv. 2011, 18:40

Florence et Toscane

Message non lu par tomy63 »

Bonjour à tous,
comme l'indique le titre je dois me rendre à Florence (et très rapidement Pise et Sienne) la semaine prochaine. Connaissez-vous des adresses de caviste (avec des vieux Samaroli si possible :mrgreen: ) en whisky/vin intéressants ? Je suis aussi preneur de tout bon plan touristique (restos, bars, visites...) mais pas besoin de logement ça c'est déjà réglé.
Image

Samples à échanger dans mon profil

Blog : http://whiskywinenbeer.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Yaka
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1596
Inscription : 28 mars 2010, 18:46

Re: Florence et Toscane

Message non lu par Yaka »

J'ai seulement 2 conseils: Pise vaut le coup de s'attarder et ne se résume pas à sa tour, et surtout, surtout, ne pas faire que passer à Sienne, qui est une ville réellement magnifique.
And not, when I came to die, discover that I had not lived
Avatar de l’utilisateur
greg_0277
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3069
Inscription : 07 nov. 2013, 21:59

Re: Florence et Toscane

Message non lu par greg_0277 »

Concernant Florence, je peux te conseiller un petit resto qui ne paye pas de mine :

"il Magazzino" piazza della passera.

C'est une "osteria tripperia" mais ne pas se laisser abuser par le nom...ici, pas de taxe supplémentaire à la fin de l'addition et le "copperto" est moins cher aussi...

tu y trouveras quelques vins très sympas et une carte des plats pas très fournie mais excellente. On y a mangé deux fois, donc 4 repas différents et c'était vraiment excellent...l'affluence ne trompe pas d'ailleurs (je me suis rendu compte après coup qu'il était fortement recommandé dans un guide touristique) ni son prix de meilleur restau de florence en 2013.
Je te recommande leurs pâtes au pesto de pistache ainsi que n'importe quelle pièce de viande ou bien leurs tripes !!! :-)

Pour ne rien gâcher, la place est super sympa et pas très loin des jardins de boboli (visite très sympa en cas de beau temps) ou du palais pitti.

je rejoins yaka sur le fait que Sienne et pise valent le détour. je doute que ce soit sur ton trajet mais au sud de Sienne tu as aussi une petite ville médiévale, Scansano, magnifique avec une vue plongeante sur une vallée toscane et quelques charcutiers chez lesquels tu trouveras coppa, capocollo et autres plaisirs d'anthologie !!!

Bon séjour !
Henri
Distillateur
Distillateur
Messages : 396
Inscription : 10 févr. 2008, 14:14

Re: Florence et Toscane

Message non lu par Henri »

J'aime bien le lardo di colonnata. Colonnata n'est pas si loin de Florence, donc tu devrais pouvoir en trouver... Je préviens, c'est du 100% pur gras de porc :lol: ! Mais c'est succulent !
Avatar de l’utilisateur
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8072
Inscription : 14 févr. 2006, 22:54

Re: Florence et Toscane

Message non lu par pat gva »

Pise et Sienne valent vraiment le détour, c'est vraiment superbe.

Pour Florence, il y a un restaurant avec une vue magnifique sur la ville le soir http://www.ristorantelaloggia.it/index. ... ristorante, nous avons assisté à un superbe couché de soleil, c'était magique.

Mais c'est un endroit très touristique.

Sinon tu as http://www.enotecapinchiorri.it/ attention c'est un peu cher mais la carte des vins est sublime.
Master Experimental Blender
Genève
Avatar de l’utilisateur
tomy63
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3122
Inscription : 03 janv. 2011, 18:40

Re: Florence et Toscane

Message non lu par tomy63 »

Merci pour ces qqs adresses, je note il Magazzino et la Loggia.
Pincchiori j'en ai entendu parler, paraît que Lavinia est un bui-bui à côté, c'est malheureusement hors budget pour moi.
Image

Samples à échanger dans mon profil

Blog : http://whiskywinenbeer.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
tomy63
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3122
Inscription : 03 janv. 2011, 18:40

Re: Florence et Toscane

Message non lu par tomy63 »

De retour, en effet Pise vaut le coup et pas seulement pour la tour, par contre c'est pas trop animé le soir à cette saison. Sienne est superbe aussi, un peu moins de monuments à visiter que Florence mais peut-être plus de charme pour flâner dans les rues. Florence mérite sa réputation, on a pas eu le temps de tout faire, la vue de la place Michelangelo est magnifique, par contre un peu déçu par la Galerie des Offices où pas mal de salles étaient fermées pour travaux, et où il faut payer un supplément pour réserver en avance et sauter la queue mais comme tout le monde le fait ça ne sert à rien, et surtout trop de monde dans des salles trop petites. Les jardins de Boboli ont des fontaines et jardins intéressants mais ils pourraient tondre les pelouses quand même et éviter de circuler en voiture (ou au moins prendre des voitures électriques). On a fini par Bologne une soirée avant de reprendre l'avion, très belle ville aussi, très jeune et très animée, beaucoup de charme, ça vaut le coup de s'y arrêter par contre l'aéroport est pas pratique.

Pas eu le temps de faire les restos indiqués plus haut malheureusement mais on s'est bien régalé quand même (surtout en glaces) !
Image

Samples à échanger dans mon profil

Blog : http://whiskywinenbeer.canalblog.com/
Répondre

Revenir à « Autres alcools et discussions générales »