Cognac

Venez parler ici de tout ce qui n'a aucun rapport avec le whisky: autres alcools, bières, vins, etc...
Ce forum est aussi l'endroit où on peut parler de tout et de n'importe quoi, sauf de whisky.

Modérateur : Modérateurs

wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Cognac

Message non lu par wisekycourse »

si ça devient plus cher, il fô juste se dire que ça devient meilleur!!!
TheWhiskySnoob
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Cognac

Message non lu par TheWhiskySnoob »

jazza a écrit : 24 juil. 2021, 23:56
TheWhiskySnoob a écrit : 24 juil. 2021, 20:34
jazza a écrit : 23 juil. 2021, 16:59 - Prunier Grand champagne 1950 - 62%

J'avoue avoir pris une fameuse claque sur le Prunier Grand-champagne de 1950. Je n'ai pas eu le temps d'analyser précisément, mais c'était une sorte de pendant d'un gros sherry super complexe et que tu goutes encore 15min après.
Incroyable cet ABV du Prunier, j'ai jamais vu un degré aussi élevé en cognac, de surcroît pour un 1950. A croire qu'il a vieilli dans le Kentucky. Je l'aurai volontiers proposé en split, mais apparemment on est max 10-12 intéressés sur le forum.

Merci pour le retour d'ailleurs, je me réjouis de goûter mes 1979 et 1961.
Oui, c'est la question que je lui ai posé aussi, tellement je trouvais ça fou ce degré pour cet âge. Visiblement il a été trimballé un peu le fût. Même en split, ça reste sacrément cher, la quille était à 600 bouliches, gloups. Tu voulais la proposer parceque tu lui as acheté ? C'est une de ses sélections à Ivo.
Non pas achetée mais j'aurais bien voulu goûter à moindre frais.
jazza a écrit : 24 juil. 2021, 23:56 Le TWJ 79, est mon premier "vrai" cognac, j'avoue que je suis assez bluffé à tous les niveaux, et même si de ce que je comprends ça reste cher pour un cognac de cet âge, en terme gustatif pour ce prix, je trouve que ça reste intéressant, j'y prends vraiment beaucoup de plaisir.
T'aurais dû commander mon pack Vallein Tercinier!
Répondre

Revenir à « Autres alcools et discussions générales »