Préparation Trip écossais

Vous projetez un voyage en Ecosse ou vous avez visité les distilleries écossaises, venez ici échanger vos conseils pour les itinéraires, le logement, etc...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8072
Inscription : 14 févr. 2006, 22:54

Re: Préparation Trip écossais

Message non lu par pat gva »

Si vous êtes plusieurs alors la voiture est géniale.
Sinon un tour sympa à faire est Islay monte sur Sky après en fonction du temps tu as 2 options
Peu de temps
Tu coupes vers Inverness tu descend sur Granton-on-Spey tu remontes jusqu'à Elgin tu descend sur Aberdeen Edinburgh Glasgow
Tu as le temps
De Sky tu montes vers Thurso (si tu as vraiment le temps tu vas dans les Orkney) sinon tu redescend vers Wick et après toute la côte jusqu'à Inverness et tu poursuit le programme comme le précédent.
De Sky tu montes vers Tongue et de là tu descend vers Lairg par l'A 836 et Inverness (version courte) ou tu as l'option de passer par l'A 897 et tu arrives à Helmsdale et en descendent tu arrives à Brora (par le plus grand des hasard), c'est un poil plus long.
Attention avec ces options à bien vérifier le niveau de ton réservoir d'essence, un conseil fait le plein une fois que tu as atteint la moitié.
Master Experimental Blender
Genève
Zerkis
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 151
Inscription : 22 juil. 2013, 09:56

Re: Préparation Trip écossais

Message non lu par Zerkis »

Si tu veux passer du temps sur Islay, il y a aussi Glasgow comme aeroport (sauf si tu veux visiter la capitale bien sur)
Même en été, prévoir les options "beau temps" et "temps de m***"
40 distilleries: si c'est pour une visite simple: aucun intéret, si c'est pour une visite "premium" (dégustation, tour privé, etc...), la oui et faut bien booker en avance.
Ne pas hesiter à demander si un tour francophone est possible si l'anglais est pas au top, mais sinon les guides font des efforts, les ecossais sont des gens très gentils qui savent qu'ils ont un accent :)
La vitesse moyenne sur la route c'est plutot 50km/h que 80... (car entre les single track, les pauses "wahou trop beau", la météo, etc... tu n'iras pas plus vite)
(j'ai fait un topic sur mon trip d'aout dernier, hesite pas :) )
ttn
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3740
Inscription : 04 août 2005, 11:05

Re: Préparation Trip écossais

Message non lu par ttn »

Pour déterminer la durée du trajet, il y a le site "the AA" qui est assez fiable...
William
Apprenti
Apprenti
Messages : 30
Inscription : 09 févr. 2012, 12:34

Re: Préparation Trip écossais

Message non lu par William »

Tiens c'est marrant je suis justement en train d'échaffauder un petit voyage pour Mai. :mrgreen:
Step on a Lego.
dagde
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1938
Inscription : 14 oct. 2011, 20:28

Re: Préparation Trip écossais

Message non lu par dagde »

William a écrit :Tiens c'est marrant je suis justement en train d'échaffauder un petit voyage pour Mai. :mrgreen:
:mrgreen: :mrgreen: pour le Feis Ile ... Ca va être short pour les réservations :)
Avatar de l’utilisateur
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 10282
Inscription : 02 juin 2008, 11:22

Re: Préparation Trip écossais

Message non lu par cyriltoulousain »

Pour le Feis Ile, il est certain que c'est bien trop tard.
Avatar de l’utilisateur
greg_0277
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3067
Inscription : 07 nov. 2013, 21:59

Re: Préparation Trip écossais

Message non lu par greg_0277 »

Hello! J'y vais en Juillet du 7 au 18-20. A 5 dans une voiture.

Cairdeas, j'ai vu ta proposition de bonnes adresses et je suis preneur (ces bons plans peuvent venir d'autres personnes!!!).

Nous allons passer 2 jours à Edimbourgh puis on monte à Brora, 1 nuit, puis Tongue, 1 nuit, avant de redescendre sur Skye en passant par Ullapool, 2 nuits. Puis une nuit à Oban et 2 ou 3 sur Islay. Ensuite un arret à Glasgow pour une nuit avant le retour.
Le tout en camping.

Merci par avance de vos conseils.
Avatar de l’utilisateur
Càirdeas
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur
Messages : 66
Inscription : 28 août 2013, 16:35

Re: Préparation Trip écossais

Message non lu par Càirdeas »

Hello Greg, c'est avec plaisirs que je te donnerais des adresses, il faut me donner ton itinéraire et tes destinations précises. Par rapport à ton énoncé, j'ai fait un rapide calcul approximatif de ton itinéraire, tu n'es pas loin des 1800 km, je pense que c'est énorme surtout sur certaines routes écossaises. Tu vas tuer tes gars, ils vont dormir dans le camping pendant que tu conduis et vont pas profiter de la vue. De plus vous n'allez pas profiter un maximum de votre séjour.
Perso, j'oublierai la partie Nord (faire une autre fois avec Orkney par ex.) et je ferai
Jour 1 et 2 Edinburgh ( quoique pas très intéressant le lundi et mardi, plus de vie vendredi et samedi)
Jour 3 Cœur du Speyside
Jour 4 Inverness - Glen Carron jusqu'à l'île de Skye
Jour 5 Skye
Jour 6 Skye - Ferry (Armadale-Mallaig) - Glenfinnan - Fort William
Jour 7 Oban
Jour 8 et 9 ìle de Mull, Tobermory et Staffa
Jour 10 liaison jusqu'à Islay
Jour 11 et 12 Islay
Jour 13 et 14 Glasgow

C'est une idée, moins de km et un peu plus de temps pour apprécier.
Dis moi comment tu vois la chose et d'après tes choix je te donnerai mes adresses.
Je trouve que c'est un sacré tour et que ce sera fatiguant, mais je comprend que si vous pensez pas y retourner vous voulez en voir un maximum. Moi et mes amis on a choisi l'option de faire un séjour de 6 jours par année et de visiter l'Ecosse par petites régions et d'en profiter à fond. En 11 ans, c'est la 3 ème fois que je vais aller sur Skye et à part les grands classics , je vais encore découvrir d'autre chose.
Je te laisse réfléchir et attends de tes nouvelles.

Slàinte
Càirdeas
Càirdeas / FOL / from Martigny Switzerland
Avatar de l’utilisateur
greg_0277
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3067
Inscription : 07 nov. 2013, 21:59

Re: Préparation Trip écossais

Message non lu par greg_0277 »

Hello cairdeas !
Merci pour cette réponse rapide... Effectivement je ne sais pas trop comment organiser les étapes... Toutefois ce programme indicatif est lié au fait que j'ai déjà fait le speyside, inverness et loch ness ainsi que pertshire et aberdeen dans le passé ! L'idée c'était skye et islay ainsi qu'ullapool en priorité.
Avatar de l’utilisateur
Càirdeas
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur
Messages : 66
Inscription : 28 août 2013, 16:35

Re: Préparation Trip écossais

Message non lu par Càirdeas »

OK sorry
mais je trouve qu' Edinburgh jusqu'à Brora ou Wick c'est long en une fois . Tu as fait Édradour à Pitlochry ?
Càirdeas / FOL / from Martigny Switzerland
Avatar de l’utilisateur
Càirdeas
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur
Messages : 66
Inscription : 28 août 2013, 16:35

Re: Préparation Trip écossais

Message non lu par Càirdeas »

Oups pas vu que tu avais fait le Pertshire
Càirdeas / FOL / from Martigny Switzerland
Avatar de l’utilisateur
greg_0277
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3067
Inscription : 07 nov. 2013, 21:59

Re: Préparation Trip écossais

Message non lu par greg_0277 »

Je songerait peut être à une étape oui... Pitlochry oui j'ai fait et c très sympa... Tout comme Dalwhinie d'ailleurs ! Mais une étape à inverness sera certainement une bonne idée !
Avatar de l’utilisateur
Càirdeas
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur
Messages : 66
Inscription : 28 août 2013, 16:35

Re: Préparation Trip écossais

Message non lu par Càirdeas »

Mais je reste sur mon idée de garder le nord de l Ecosse et le faire une autre fois avec Orkney et les Shetland. Et pour cette fois organiser tes étapes sur la côte ouest en incluant l' île de Mull, je pense que cela sera plus facile.
Càirdeas / FOL / from Martigny Switzerland
Avatar de l’utilisateur
greg_0277
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3067
Inscription : 07 nov. 2013, 21:59

Re: Préparation Trip écossais

Message non lu par greg_0277 »

Ok ! Je vois avec mes partenaires et te donnerai l'itinéraire exact d'ici qq jours /semaines ! En tous cas on ira sur islay et skye, çac'est ssûr donc je suis preneur de toutes bonnes adresses pour manger, boire ou visiter ! (J'ai déjà fait un tour rapide de Talisker)
Miss moustache
Messages : 3
Inscription : 08 mars 2014, 09:39

Re: Préparation Trip écossais

Message non lu par Miss moustache »

Salut à tous,

Dans le cadre de mon blog, je projette également de faire un tour en Ecosse (cet été) à la découverte de ses distilleries.

Merci pour vos informations ! Je vais suivre de près cette conversation du coup :-P
Répondre

Revenir à « Voyager en Ecosse à la découverte des distilleries »