Néanmoins, j'ai été fortement surpris ( et même plutôt déçu ) par les pubs irlandais.
Je m'explique : dans la majorité des pubs que j'ai fréquentés, les bières disponibles à la pression étaient : Guinness, Heineken, Carlsberg, Budweiser et , parfois, Murphy ou Smithwick. Très rarement de Kilkenny ( j'ai du faire 2 pubs à Kilkenny pour en trouver ! ) et jamais de Beamish. La Harp, la läger irlandaise, était également rare. Quand au whiskey, sorti des classiques Jameson, Paddy, Powers et Bushmills ( éditions standard ), il n'y a rien. J'ai fait 3 pub pour goûter un simple Jameson 12 ans. Les whiskey sont toujours servis dans des tumbler.
Bref, j'ai découvert des Irlandais qui boivent de la Guinness, certe, mais aussi surtout des bières d'importation, et qui ont peu d'intérêt pour le whiskey... Après les magnifiques découvertes écossaises ; j'avoue avoir été fortement déçu par cette expérience.
J'ai été également choqué d'apprendre que les Irlandais ont détruit une partie du site de Tara pour construire … une autoroute !
Mon logeur ( un homme de qualité qui appréciait par dessus tout le Laphroaig et pour qui la seule vodka correcte était la Stolichnaya ) m'a confirmé la désaffection des Irlandais pour leur spécificités depuis une vingtaine d'années.
Mais ne boudons pas notre plaisir : il reste le Hurling et le Football irlandais, les chevaux, la musique irlandaise et des paysages hors du commun.
Mon aventure irlandaise durant 1 semaine, j' avais réservé un B&B à Killarney , charmante ville très touristique durant la période estivale ( et bien plus calme sorti de la période mai-septembre ).
Depuis le centre-ville, vous pouvez accéder directement au parc national de Killarney, un parc de plus de 100km2, qu'il est possible de parcourir à pied, en vélo, ou en cabriolet à cheval ( un mode de découverte très répandu et très appréciable si vous n'êtes pas trop sportifs, ou si vous avez de jeunes enfants ).

Des parcours sont aussi organisés dans des voitures typées années 20, qui ne manquent pas de charme.

Il parsemé de 3 grands lacs, pour canoté, pécher ou se baigner ( pour les plus courageux ).
Outre les paysages, la faunes et la flore, ce parc contient nombre de sites à visiter, tel que lechâteaux de Ross , ou la Muckross House, et un charmant café à toit de chaume.

Depuis Killarney, vous pouvez entrer directement dans le parc et vous balader toute la journée dans la verdure, sans jamais croiser de voiture ( sauf des voitures à cheval ^^ ).
La suite au prochain post.