Encore 3 jours ...

Vous projetez un voyage en Ecosse ou vous avez visité les distilleries écossaises, venez ici échanger vos conseils pour les itinéraires, le logement, etc...

Modérateur : Modérateurs

xavier
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur
Messages : 89
Inscription : 22 mars 2006, 12:32

Encore 3 jours ...

Message non lu par xavier »

Eh oui encore 3 jours avant d'atterrir à Aberdeen pour une visite d'une semaine dans la famille de ma femme. Je me programme une visite au pub "the grill" à Aberdeen le 27/12 pour mon anniversaire, j'ai regardé leur liste de whisky sur leur site et j'en est choisi quelques un une bonne après midi en perspective !!
Je ne pense pas visiter de distilleries, car beaucoup de monde à voir en peu de temps. Enfin c'est déjà pas mal d'être là bas.Et je vais aussi profiter du cours de la livre (yahouuuuu :wink: )
Bonnes fêtes de fin d'année à tous.
xavier
Avatar de l’utilisateur
Smokey-Kong
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1673
Inscription : 21 nov. 2005, 22:44

Re: Encore 3 jours ...

Message non lu par Smokey-Kong »

Combien d'heures de jour en ce moment dans le coin ? :D
ttn
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3740
Inscription : 04 août 2005, 11:05

Re: Encore 3 jours ...

Message non lu par ttn »

J'espere que tu nous racontera un peu plus en détails ton passage à "The Grill" (on envisge d'y passer pour notre prochain voyage!)
xavier
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur
Messages : 89
Inscription : 22 mars 2006, 12:32

Re: Encore 3 jours ...

Message non lu par xavier »

Pas de problème, compte rendu début Janvier
A+
xavier
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur
Messages : 89
Inscription : 22 mars 2006, 12:32

Re: Encore 3 jours ...

Message non lu par xavier »

Salut
Comme promis petit compte rendu :
Je suis allé au « grill » samedi 27/12/08 à 15h00 pour mon anniversaire et j’y ai dégusté, si l’on peut dire 3 malts :
Springbank 30 ans millénium édition 46% (25£)
Bowmore 32 ans 1968 45.5% (23£)
Laphroaig 27 ans 1980/2007 57.4% (30£)
Pas de notes de dégustation car à mon niveau je n’en prend pas (paresseux , pas de nez ou peur de décrire mes impressions ????).
Ce que je peux quand même vous dire c’est d’éviter d’y aller un samedi à 15h00 car beaucoup de monde et de bruit ce qui empêche une bonne dégustation.
Sinon les WC sont pas mal crades, une banquette pour s’asseoir bien dure, des voisins de banquette pas mal imbibés à cette heure là, sinon presque tout le monde est debout et se met des pintes dans le cornet bruyamment (déjà dit je sais mais c’est ennuyant).
Sinon le positif c’est que leur carte de whisky est assez impressionnante enfin pour moi.
Je ne retournerais en Ecosse qu’en Décembre de cette année et j’essaierais d’y aller de bonne heure un matin.
A+
Xavier
Image
xavier
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur
Messages : 89
Inscription : 22 mars 2006, 12:32

Re: Encore 3 jours ...

Message non lu par xavier »

Avatar de l’utilisateur
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8072
Inscription : 14 févr. 2006, 22:54

Re: Encore 3 jours ...

Message non lu par pat gva »

xavier a écrit :Salut
...
Springbank 30 ans millénium édition 46% (25£)
Bowmore 32 ans 1968 45.5% (23£)
Laphroaig 27 ans 1980/2007 57.4% (30£)
....
Il y a des manières plus désagréable de fêter son anniversaire les trois w sont très bon j'aurais une petite préférence pour le Bowmore. :D
Master Experimental Blender
Genève
ttn
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3740
Inscription : 04 août 2005, 11:05

Re: Encore 3 jours ...

Message non lu par ttn »

Merci Xavier pour tes impressions sur ce bar.
Joli tiercé! :wink:
xavier
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur
Messages : 89
Inscription : 22 mars 2006, 12:32

Re: Encore 3 jours ...

Message non lu par xavier »

je suis revenu d'Écosse lundi 19, ça faisait 1 an que je n'y avais pas mis les pieds
niveau temps ça a été soleil pendant une semaine (sauf 1 jour gris)
niveau whisky on m'a offert une bouteille de Balvenie double wood et une bouteille d'Ardbeg rollercoaster (cadeau de noel et anniv en retard)
j'ai été à l'hôtel malmaison à Aberdeen pour apéro + repas :obscene-drinkingdrunk:
ils ont une partie du bar appeler whisky snug avec pas mal de référence sympa y compris une trentaine de bouteilles de la SMWS, la chaine d'hôtel à un partenariat avec la society (ils ont des verres de la society mais à mon avis il faut être membre pour les utilisés)
http://www.malmaisonaberdeen.com/indulge/whisky-snug
j'ai bu un bunna de 1963 40 ans (25 livres) et un caol ila de la SMWS (10 livres)
le bunna j'ai les références exactes mais pas avec moi et le caol ila je n'ai pas pris les références
au niveau repas on a payé cher pour ce que c'est et l' ambiance dans le bar est assez sombre
je retourne en écosse à partir du 5 Juillet mais là je vais me faire un petit programme visite de distilleries et passage au Craigellachie hôtel :dance: , cette fois ci c'était visite de la famille avec notre fils de 1 an que pas beaucoup de monde dans la famille là bas avait vu
A+
Avatar de l’utilisateur
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8363
Inscription : 26 avr. 2007, 12:52

Re: Encore 3 jours ...

Message non lu par pompix »

Tiens, un petit bunna de 63 ! :shock: Il ne devait pas être mauvais, si ?

Vivement que je retourne en Ecosse ... un jour faudra monter une expédition "Gorets in Highlands". :whistle:
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
xavier
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur
Messages : 89
Inscription : 22 mars 2006, 12:32

Re: Encore 3 jours ...

Message non lu par xavier »

pour le bunna il ne m'a pas fait tombé par terre , mais bon je suis peut être passé à côté
tiens pompix, ça me fait penser que j'ai aussi bu de la bière de chez Brewdog
la punk IPA, pas trops aimé c'était trops amère pour moi
la trashy blond , pas mal
et la dernière que j'ai bien aimé mais j'ai oublié le nom, elle était noire c'est tout ce que je sais
comme leur siège et à Fraserburgh j'irais peut être aussi en Juillet et comme j'y vais en voiture je vais pouvoir ramener quelques trucs :dance:
j'ai aussi bu sur la route du retour une bière de la black sheep brewery mais je sais plus quoi !!!!
sinon au Witch je t'amènerais une bouteille de noire (petite) de la brasserie boréale (Québec) :obscene-drinkingbuddies:
http://www.boreale.qc.ca/joomla/index.php
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19371
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Encore 3 jours ...

Message non lu par canis lupus »

pompix a écrit :Vivement que je retourne en Ecosse ... un jour faudra monter une expédition "Gorets in Highlands". :whistle:
Inconscient ! C'est un coup à finir en Haggys*, ça. :mrgreen:




*Oui,bon, ok, le haggys n'est pas fait à partir de porc, il me semble, mais bon, je ne connais pas assez la scott gastronomie. ;-)
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8363
Inscription : 26 avr. 2007, 12:52

Re: Encore 3 jours ...

Message non lu par pompix »

xavier a écrit :pour le bunna il ne m'a pas fait tombé par terre , mais bon je suis peut être passé à côté
tiens pompix, ça me fait penser que j'ai aussi bu de la bière de chez Brewdog
la punk IPA, pas trops aimé c'était trops amère pour moi
la trashy blond , pas mal
et la dernière que j'ai bien aimé mais j'ai oublié le nom, elle était noire c'est tout ce que je sais
comme leur siège et à Fraserburgh j'irais peut être aussi en Juillet et comme j'y vais en voiture je vais pouvoir ramener quelques trucs :dance:
j'ai aussi bu sur la route du retour une bière de la black sheep brewery mais je sais plus quoi !!!!
sinon au Witch je t'amènerais une bouteille de noire (petite) de la brasserie boréale (Québec) :obscene-drinkingbuddies:
http://www.boreale.qc.ca/joomla/index.php
Excellent, Brewdog fait des trucs pas mal. Voici mon avis sur qeulques blondes : http://maltinpot.blogspot.com/2010/03/b ... ondes.html
Tout en sachant que la Chaos Theory devait avoir un problème, apparemment c'est bien fruitée et exotique.

Cela ne m'étonne pas que tu n'es pas trop aimé la Punk IPA, c'est un produit un poil "hardcore" si on n'a pas l'habitude mais je t'assure que c'est très bon, en qualité meilleur à mon goût que la Trashy trop "timide".

Sinon, vivement le WITC, va y en avoir des gars bien à La Haye ! :dance:
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
Avatar de l’utilisateur
FXB
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 174
Inscription : 10 avr. 2010, 22:11

Re: Encore 3 jours ...

Message non lu par FXB »

Ca me fait repenser à la Brewdog que j'avais goûté une fois, la Paradox Islay. Vieillie en fût de whisky d'Islay.

Je m'étais dit "Sympa, on va senteur un peu de tourbe. Je me demande si elle se remarquera aussi au nez".

Mais quand j'ai ouvert la bouteille et mis les narines dans le verre :shock:

De la tourbe comme c'est pas permis. Et en bouche pareil.

Après la première gorgée avalée, j'avais l'impression d'avoir maché un morceau de charbon de bois.

10% il me semble et tellement de tourbe que tu as l'impression de boire une pils.

A boire en se cramponnant à la table.

C'est pas une bière de gonzesse :lol:

J'aime beaucoup, mais je n'en boirais pas tous les jours.
Caviste à Nieppe, habitant à Steenwerck (Nord)
xavier
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur
Messages : 89
Inscription : 22 mars 2006, 12:32

Re: Encore 3 jours ...

Message non lu par xavier »

Je pars samedi matin pour 2 semaines (en Ecosse inutile de précisé).
Passage chez Brewdog obligatoire après ce week-end (vous savais pourquoi ;-) ).
Choc thermique en prévision, il fait 20°C là bas et 30°C ici.
Je posterais quelques photos quand je serais là bas.
Répondre

Revenir à « Voyager en Ecosse à la découverte des distilleries »